Les 4 Fantastiques
Note moyenne
1,8
7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iliona Criotier--Bailleux
Iliona Criotier--Bailleux

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Ce film est bien : beaucoup de fantastique même si l'histoire est longue à commencer. Malheureusement la fin est dommage (sans vouloir faire de spoiler).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2015
Le pire du pire !!!!! À déconseiller, ce film est une abomination, jeux d'acteurs et scénario les plus mauvais depuis dragon ball Z
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2015
Un film assez décevant, pas au niveau du jeu des acteurs mais bien au niveau du scénario. Un début trop long et un fin trop courte ! Cet à dire que si le film s'appelait "les 4 fantastiques, les origines" j'aurais été moins déçu, je m'explique:
Le film démarre plutôt bien avec la création d'un téléporteur capable d'envoyer des objets dans un endroit inconnu (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). La première partie est intéressante, on découvre chaque personnage, comment ils se rencontrent et l'intrigue nous emmène jusqu'au moment où ils se transforment.
Le problème c'est que cette présentation des personnages et du "pourquoi" ils se transforment dure les 2/3 du film ! Les "héros" n'obtiennent leur pouvoir que 40 min avant la fin, et le "grand méchant" n'est même pas encore introduit !
C'est alors qu'enfin les personnages deviennent des "héros", j'utilise des guillemets car ces "héros" n'ont rien de véritables héros. Hormis l'homme de pierre que l'on envoie à la guerre et dont on voit quelques images (mais pas plus d'une minute ou deux), les autres personnages ne font absolument rien.
Puis enfin on découvre le grand méchant, mais surtout la fin de film la plus baclée que j'ai du voir: spoiler: les 4 fantastiques se réunissent et combattent le méchant en 2 minutes chrono
.
En plus aucun lien ne se créé entre les personnages. A la fin du film ils ont l'air encore aussi étrangers entre eux qu'au début, dommage car c'était la communication et les blagues entre les personnages qui rajoutait quelque chose aux précédents films des 4 fantastiques.
En conclusion tout dépend de l'optique avec lequel vous allez voir ce film: si vous voulez découvrir les origines des pouvoirs des héros et que l'action ne vous intéresse pas trop alors pas de problème, mais si vous vous attendez à une aventure pleines d'actions comme les autres films des 4 fantastiques, alors ce film n'est pas fait pour vous.
K-poun
K-poun

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2015
4 Fantastiques, 2 films

Les 4 fantastiques, reboot de la franchise réalisé par Josh Trank ou presque. Ce n'est pas le film que je m'attendais ou voulais voir mais le film du réalisateur est plutôt réussi. Oui les interventions des producteurs viennent casser à certains moment l'atmosphère installée mais l'ensemble tient la route. On a donc le droit à deux films différents où les instants "cul-cul" surprennent au milieu du ton général du film.

L'adaptation proposée par Trank est intéressante, fini les gags qu’entraînaient les pouvoirs de l'équipe dans le premier 4 fantastiques, ici le film est plus sérieux et réaliste (autant que peut l'être une adaptation de comics). C'est un reboot réussi, peut-être pas une adaptation fidèle au comics mais la saga Dark Knight de Nolan ne l'était pas non plus. Puis ça fait longtemps que Marvel a trouvé une parade à cet argument avec les univers parallèles, c'est facile mais ça marche.

Un film intelligent, ça change de certains Marvel. Un véritable soin est porté à la mise en scène (parfois gâchée par les interventions des producteurs), si on n'est pas naïve sur l'âge des acteurs, ils sont néanmoins crédibles dans leurs rôles d'adolescent se découvrant des pouvoirs. Et l'importance porté aux regards par le réalisateur rend le tout cohérent.

Je ne comprends donc pas les réactions négatives concernant le film qui vaut le coup d'être vu. On ne pourra reprocher qu'aux studios le manque de liberté laissé aux réalisateurs. Surtout quand-t-on sait que les comics doivent leur pérennité à des auteurs audacieux qui ont su renouveler le genre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2015
Ce n'est pas digne d'un film de Marvel.. Il y a au total peut être 15 minutes d'action. On ne comprend pas le motif des personnages qui n'utilisent même pas leur pouvoir ! Très décevant..
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Malgré quelques faiblesses dans le scénario, l'histoire est plutôt bien mené, pour une nouvelle adaptation de ce comic Marvel. Evidemment, les pouvoirs sont les mêmes pour chacun des héros, du coup, il n'y a pas de grand chamboulement entre les films du même nom (un sorti en 1994, et le second plus connu, en 2005). Soit 10 ans d'écart, pour une production, certes plus moderne, mais pas forcément originale. Du coup, il aurait été plus judicieux de réaliser une suite, ou alors une histoire totalement inédite, avec d'autres pouvoirs, ect... Au final, un bon film, mais rien de nouveau, dommage.
Kévin R.
Kévin R.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Le scénario est superbe vraiment bien expliqué on comprends tout mais la durée des combats lors de l'obtention des pouvoirs est trop courte ce qui gâche le film malheureusement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2015
Le début du film est pas mal, on apprend a connaître les personnages, comment ils ont eu leur super-pouvoir avec des effets spéciaux génial, mais l'histoire n'était pas très original et on peut facilement anticiper la suite. Moi je ne vous le recommande pas à part, bien sûr, si vous êtes un grad fan de superheros.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2016
Pour un film qu'on attendait tant et qui avait tant fait parler de lui, on peut juste dire que l'équipe s'est bien planté.
En simple tout est raté, la durée du film est incapable de produire une tension et un côté épique, un scénario interminablement long à se lancer, des acteurs frisant le ridicule à travers des personnages à peine développés.
On notera le seul point positif en la présence d'une réalisation assez dynamique et toujours accompagnée par le petit grain d'humour "spécial" Marvel.
Les 4 fantastiques se plante donc sur presque toute la ligne et rechute au niveau de leurs prédécesseurs, pas forcément au top non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2015
Je trouve qu'il y a plus d'action dans cette adaptation des 4 fantastiques.
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2015
Sur le banc des reboots, j'annonce les 4 fantastiques... Ca démarre plutôt bien, avec un point de départ dans l'enfance des héros, puis de leur adolescence. L'histoire se met en place, en revisitant l'univers du comics (sacrilège ou relecture ?). Ces premiers trois quarts d'heure sont plus que corrects, les acteurs plutôt convaincants même si la réalisation est moyenne, que les dialogues manquent de fonds et que les personnes restent très basiques. Puis on entre dans la partie un peu plus action, et là, on bascule définitivement dans la série B. Les images sont très limites, on se croirait dans Power Rangers, les dialogues sont d'ailleurs à ce niveau. Le Docteur Fatalis, revu et corrigé, ne montre pas l'envergure d'un vrai méchant. La partie pan pan dure peu de temps et hop, le film est fini...
Bof bof. Le début peut valoir un 3,5/5 et la fin un 1,5/5 : d'où mon 2,5/5 moyen !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2015
Pas grand chose à dire que c'est pas bon long de l action à la fin si il y a une suite elle sera que mieux puisque là où devraient directement entrer dans l action
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2015
En voyant les diverses critiques, je m'attendais à pire. Je dois quand même dire que j'ai passé un assez bon moment Ce film a le mérite d'être assez différent du précedent du même nom. Il y a un peu de longueurs au début et j'aurais aimé que la seconde partie (après pouvoirs) soit plus developpée que la 1ere (avant pouvoirs). Belle scène de combat final mais un peu courte elle aussi.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2015
Un film d'avenure et d'actions où il n'y a pourtant très peu de combats. Seules les dernières 20mn correspondent à ce que l'on attendait. Nous avons plutôt à faire à la description psychologique des jeunes gens . Comment sont-ils amenés à devenir des super héros? pour leur problème familiaux, enfants délaissés ou mal aimés, crise d'adolescence. Ce n'est pas inintéressant , mais c'est un peu hors propos. Le film manque de dynamique, et les jeunes spectateurs restent sur leur faim.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2015
Trop de changements par rapport à l'histoire originale.
Aucun scénario, aucun rebondissement. Ce film est totalement insipide.
Ce film n'est pas digne de Marvel ; pour preuve, Stan Lee n'y fait pas la moindre apparition et il n'y a pas de teaser dans le générique de fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse