Les 4 Fantastiques
Note moyenne
1,8
7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2016
Le scénario était pourtant plein de bonnes intentions, et témoignait de l’envie du réalisateur de faire autre chose qu’un simple produit de consommation. Mais la réalisation est beaucoup trop décousue avec d’incompréhensibles longueurs au milieu d’un ridicule et ennuyeux patchwork pour les scènes censées être importantes. Et que dire de ce combat final d’une banalité sans nom ? Finalement, le seul moment fantastique dans le film de Josh Trank, c’est quand il est temps de quitter la salle.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2016
Qu'on se le dise de suite, Les 4 Fantastiques n'est pas le film de l'année. Même si ce n'est pas non plus le navet qu'on a voulu nous vendre.
J'ai trouvé la première partie du film -la genèse- plutôt réussie. Les personnages sont attachants, les scènes s'enchainent bien. L'histoire leur donnant leurs pouvoirs est mieux que ce que à quoi je m'attendais. Leur retour sur Terre et leur emprisonnement paraissait intéressant. Et là, c'est le drame.. La seconde partie du film est beaucoup plus ennuyeuse et décousue, on sent le redécoupage des producteurs... Seule l'arrivée de Fatalis dans le labo relance l'action pendant 5 minutes. Le reste des pouvoirs des Super-Héros est sous-exploité -à part la Chose-. La fin est carrément loupée... spoiler: L'armée qui était prête à exploiter ces jeunes adultes les laisse librement partir, avec un beau labo en prime...

Un film qui est forcement plus d'actualité que sa version précédente, mais qui manque de punch dans sa partie héroïque...
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2016
L'un des plus mauvais films de super-héros depuis les années 90. Comment c'est possible de sortir un film sans aucune âme, des effets spéciaux catastrophique, personnages sans aucune épaisseur, et une fin expédié. Film réalisé en deux jours ???
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Soyons honnête, le film n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le lire ici et la. Le réel problème vient évidemment du conflit qui oppose Josh Trank ( réalisateur du formidable "chronicle" ) et le star système hollywoodien qui vaut absolument accoucher d'un blockbuster... Le scénario revisiter est solide et globalement bien mené mais on sent que le réalisateur est contraint et forcé d'y introduire les traditionnel scènes "gnian-gnian" et dialogue nauséabonds... Ce qui dans le final du film tue clairement ce reboot qui aurait pu être bien meilleur ! Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2016
D'abord point positif c'est la relation frère et soeur entre jane et johnny, dans l'ancien 4 fantastique y avait pas tellement ça!! On nous donne l'envie de connaître plus sur eux!! Et d'ailleurs c'était bien les deux seuls bons acteurs du film!!
La chose est bizarre, pas de charisme mais bon il a pas eu trop de scène ...
Enfin le pire Reed, bon désolé j'aime bien l'acteur mais il a pas la carrure ni les qualités pour être le leader et le personnage principal. S'ils sortent une suite, faut qu'il soit remplacé pas le choix!!
Le film aurait dû être plus long et surtout avoir plus d'action car pendant 45 min rien se passe, c'est un film de super-héros les mecs -_-

Beaucoup de potentiel mais gâché ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2016
je ne comprend pas ce lynchage de critique aussi mauvaise, j'ai même vue des "pire film de super héros de tout les temps" alors là ils ont pas vue le captain america des année 80 (ou 90). je trouve ce film bien construit même s'il y a des défaut, il y a quand même des point positifs. Je trouve bien rythme qu'au niveau de l'écriture. les personnages intéressant. Un bon film de super héros même si c'est vrai ce n'est pas le meilleur film de super héros
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Ce qu'on pourrait le plus reprocher à ce nouveau reboot Marvel dispensable, c'est finalement qu'il met trop de temps à démarrer. Cela est sans doute dû à une volonté de démarrer tranquillement une nouvelle franchise à trois ou quatre films. En revanche, l'univers du film se révèle plus sympathique que celui des deux premiers films. Plus porté sur la SF avec cette histoire de porte et d'univers parallèle. Plus intelligent aussi avec l'idée d'utiliser les pouvoirs des 4 fantastiques en vue de visées militaires. Plus porté sur l'action dans la dernière demi-heure, le film se révèle au final assez honorable, avec des effets spéciaux époustouflants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2016
Encore une nouvelle adaptation des 4 fantastiques,c'est une bonne idée mais il faut que le film soit réussi.Hélas,ce n'est pas le cas.Mais si vous connaissez l'histoire de ce film,eh bien on devient vite beaucoup moins méchant (ou pas).D'ailleurs,énormément de gens ont craché sur le film,ce qui fait que cette nouvelle adaptation est l'un des films les plus détestés de ces dernières années.Désolé pour ceux qui connaissent l'histoire du film,mais une petite piqûre de rappel s'impose.

Après avoir sorti son premier film,intitulé "Chronicle",Josh Trank est contacté par le studio twentieth century fox,afin de lui confier le projet des 4 fantastiques.Celui-ci,ravi,écrit le script,sans oublier la présence du surfer d'argent dans son scénario.Mais la twentieth century fox refuse son script.Josh Trank quitta le tournage pendant un mois !!! Une fois revenu,il finit de tourner le film.Et c'est pas fini !! La fox a coupé le film,au lieu de 2h20,durée d'un film de super-héros,le film dure 1h45 !! Et le film sortit en salles et vous connaissez la suite...

Voila pourquoi ce film n'est pas terrible.C'est un film handicapé et ça se ressent dans le film,surtout au niveau du montage.Comme celui du dernier Hobbit,il est coupé à la serpe.Le personnage a à peine le temps de finir sa phrase que la scène suivante se pointe.Cependant,la 1ère partie du film est plutôt pas mal.On apprend la jeunesse de l'homme élastique,sa relation avec le personnage de la chose etc...Mais la 2ème partie est mauvaise,surtout lors du combat contre Fatalis,l'un des méchants les plus puissants de l'univers Marvel.Le combat est vite expédié,il dure 2 min,pas plus.Les dialogues contrastent vraiment avec la 1ère partie du film.Si ils passaient dans la 1ère partie,ils sont risibles à partir de la 2ème partie.

En conclusion,oui c'est pas terrible mais ce n'est pas de la faute du film.Tous ceux qui râlent contre la qualité du film,reportez votre colère sur le studio responsable du film !! Regardez le en connaissant son histoire,vous comprendrez mieux pourquoi sa qualité laisse à désirer.Bonne séance à tous.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2016
Si on met de côté les effets spéciaux inférieurs aux 4 Fantastiques de 2005, le film n'est pas vraiment pas mauvais du tout sur sa première partie d'une heure ! Par contre la deuxième partie, de 30 minutes est une vraie déception et illustre un film complètement bâclé ! Je n'ai jamais vu de film où l'antagoniste principal est aussi peu exploité et combattu ! Quel dommage !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2016
Bon bah on va dire que c'est regardable malgré que je trouve qu'il manque 30min voir 3/4 heure au film pour avoir quelques choses de satisfaisant. Il manque de l'humour, des combats ce qui handicap grandement ce reboot et le charisme des protagonistes. Du coup c'est un flop et cela me peine beaucoup...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2016
Un reboot dispensable. Certes, le précédent n'était pas un chef d'oeuvre, mais celui-ci fait pire. Les efforts pour donner un peu plus d'épaisseur aux personnages sont louables, mais cela entraîne une bien longue introduction... Puis le réalisateur se perd complètement et nous torche le film en 20 minutes : découverte des pouvoirs, apparition du méchant, univers parallèle d'une laideur indescriptible, puis rideau !
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2016
En connaissant les critiques je m'attendais à un film vraiment nul, mais il ne l'est pas. Je suis d'accord pour dire que cette version n'est pas la meilleure des 4 fantastique et qu'il ne restera pas dans les "films à avoir vu avant de mourir" mais j'ai passé un bon moment. Les personnages plus jeunes et leur lien d'amitié apportent un point de vue différents des films habituels. J'ai également aimé le fait que l'armée veut se servir d'eux et que chacun réagit a sa manière.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2016
Grosse déception sur le scénario. Quant au casting, les personnages sont très jeunes, ce qui destine ce film aux plus jeunes. Cette version est encore moins réussie que la précédente. Ça ne décolle pas. Seuls les effets spéciaux sont présents au rendez-vous.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2016
Les critiques nous incitaient largement à éviter à tout prix ces "4 Fantastiques", entrant dans le cercle fermé des pires films de super-héros. Nous avons finalement décidé de nous faire notre propre idée sur le film, et il faut dire que le résultat n'est pas aussi catastrophique qu'attendu, il y a même de bonnes choses à retenir de ce film. L'introduction des personnages est particulièrement réussie, très soignée, on découvre, en effet, l'enfance de Mr. Fantastique, donnant plus de substance dramatique au personnage, notamment concernant sa relation avec son ami Ben. Et cela est vrai, dans une moindre mesure, pour l'ensemble des personnages, jusqu'à la découverte des différents pouvoirs, où la tension dramatique est à son paroxysme. Impossible de nier que cette séquence est bonne, donnant au film ce côté très sombre qu'il recherche. Le problème vient justement du choix du jeune casting qui ne correspond pas exactement à ce ton sombre du film. Néanmoins, la première heure, derrière son apparence de longue scène d'introduction, est assez divertissante, le film n'est donc pas si mauvais. Les gros défauts arrivent ensuite. Il manque au film une identité propre, dans son désir de construire une nouvelle saga, il ne semble que jouer le rôle d'introduction et perd ainsi largement de son impact. Par ailleurs, il manque une grosse demi-heure au film pour éviter à cet affrontement final d'être vulgairement expédier. Si le film prend son temps au début, il s'emballe d'un coup. Après de longues péripéties plutôt bien réalisées, le dénouement est tout simplement ridicule. Problème avec la maison de production, avec le réalisateur, peu importe, nous ne sommes là que pour juger un film. Ainsi "Les 4 Fantastiques" est un film médiocre, loin de la prétendue catastrophe abyssale, mais qui n'aura pas permis le retour au premier plan de la saga des "4 Fantastiques" après le mauvais diptyque de Tim Story.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2016
Le pire film que j'ai vu de ma vie: Absence totale de rythme, les péripéties débutent à 20 minutes de la fin, aucun enjeu n'a été posé et toute la première partie du film consiste en une laborieuse exposition des personnages et de leurs pouvoirs, exposition qui se paie le luxe d'être ratée en plus de ne pas respecter le comics (ce qui est un choix et non un défaut en soit, mais encore faut-il proposer autre chose qu'une heure et quart de vent).
Il en va de même pour le choix des acteurs. Outre le choix de rajeunir le casting (que je trouve discutable, notamment pour le docteur Richards), leur jeu est à pleurer (sans aucune exagération, je trouve les comédiens de "plus belle la vie" plus convaincants...) et fait sortir du film à peu près toutes les 15 secondes...
Pour ceux qui auront le malheur de le voir en VF, vous aurez également droit à des erreurs de traduction, des phrases qui ne veulent rien dire et un Reed Richards prononcé "raide". A croire que l'équipe de localisation elle-même n'en avait rien à faire.
Bien heureux de l'avoir vu à la télévision et non en salle, mais ce film reste une énorme fumisterie.
Pitié, plus jamais ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse