L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2013
L'Âge de Glace 2 restera toujours le meilleur selon moi, mais ce nouvel opus arrive juste après. Les nouveaux personnages secondaires apportent beaucoup d'humour à l'histoire (ah, la grand-mère), les histoires d'ado de Pêche sont hilarantes, Sid et Manny sont à leur top niveau, et puis ne parlons même pas de Scrat... L'animation en elle-même est une réussite (au passage, la 3Dne pullule pas l'arnaque), la musique pas marquante mais pas horrible non plus. Bref, La dérive des continents a été le meilleur film d'animation de 2012 et vaut vraiment le coup pour tous les fans de la saga.
Juli1_93
Juli1_93

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2012
Un 4ème volet très drôle mais ça commence clairement à tourner en rond (encore une catastrophe naturelle qui sépare nos héros) bref ça reste très sympa mais faudrait peut-être penser à s'arrêter là. (3D sans plus)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2012
Drôle du début à la fin! Si le 3ème volet nous avait quelque peu laissé sur notre fin, le 4ème lui remonte largement le niveau. La mémé de Sid est hilarant, l'histoire se tient et les gags s'enchaînent dans un déluge de rebondissements et d'effets spéciaux. On en redemande!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2013
Génial, une suite vraiment réussi.
Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! »
A voir en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2014
Divertissement convenu(entre autres parce qu'il veut se donner bonne conscience en dispensant un discours vaguement écolo,"Wall-E" ,que j'adore,était beaucoup plus engagé)qui s'oublie aussitôt qu'on sort de la salle(comme le Mc Do pour les nourritures terrestres).
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Très bonne surprise, j'ai adoré il est beaucoup mieux que les deux précédents volets que j'avais trouvé plutôt moyens.
L'histoire est captivante, ici nos héros se retrouvent confrontés à une bande de pirates. C'est plein d'action, de nouveaux personnages très attachants, Scrat est encore une fois hilarant, spoiler: c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de l'histoire en faisant dériver les continents à cause de son éternel gland, heureusement pour lui à la fin il obtient ce dont il rêve depuis 4 films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2015
Après un premier film excellent, un second décevant et un troisième hilarant, Manny, Sid et Diego, le trio inséparable de cette série de films Pixar, reviennent pour une quatrième aventure riche en rebondissements. L'arrivée inévitable de nouveaux personnages rend le récit plus savoureux et plus original, de plus que les images et les effets spéciaux sont renversants. On regrettera seulement la quasi-absence de Buck, protagoniste déjanté du troisième film, qui fait une apparition de deux petites secondes, chevauchant Rudy, gigantesque dinosaure. Petit clin d'oeil sympathique au précédent film mais frustrant. Un film bourré d'action et d'humour, où l'amour vient enfin trouver sa place pour nos personnages préférés, après une attente de trois films. Drôle, touchant, captivant. Une suite efficace. On attend avec impatience un cinquième volet après un final aussi joyeux et sans conclusion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Un quatrième opus sympathique et original avec des dialogues bourrés d'humour, une histoire simple et des personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2012
D"une manière générale, je n'aime pas les suites qui sont davantage dû à une raison financière (le premier film ayant fonctionné, les autres sont des gains faciles) que dû à une réelle volonté, dès le départ, de créer une saga. Mais je dois avouer que l' "Âge de glace 4 : la dérive des continents" est un réel plaisir. Avec ce quatrième opus, l'équipe ne cesse de faire preuve d'originalité avec, ici, la cause de la formation des continents que l'on connaît aujourd'hui. Le scénario est léger, la fin prévisible mais cela ne dérange pas puisque la cible première est bien sûr les enfants. "L"âge de glace 4" fait entrer en scène beaucoup de nouveaux personnages (certains trop peu travaillés) avec spoiler: des pirates, la famille de Sid, ...
L'animation a bien évolué depuis le premier film, la 3D est plutôt agréable et bien utilisée (contrairement à beaucoup de films), l'humour y a toujours une place de choix avec un Scrat toujours aussi hilarant et la grand-mère de Sid qui est à mourir de rire et le générique de fin est très sympa. Le quatrième volet de la saga nous offre donc une bonne tranche de rire (autant pour les plus petits que pour les plus grands) et nous fait passer un excellent moment !
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2012
Film très drôle dans la droite ligne des 3 premiers opus , les personnages originaux sont toujours aussi hilarant ( mention spécial à scrat ) et les nouveaux ne gachent rien au plaisir , seul bémol pour l'histoire qui part un peu dans tous les sens et n'est pas exploité au maximum.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Le meilleur des 4 films l'Age de glace, beaucoup d'humour et de plaisir à continuer de suivre les aventures de ces personnages (surtout scratch et son gland lol).
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2012
Parfait sur toute la ligne ! Scénario, animation, humour... rien à redire. Les studios Blue Sky continuent à nous surprendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2012
Le meilleur de la saga l'âge de glace pour moi. J'ai rit du début à la fin, les nouveaux personnages sont super sympas et drôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2012
Géniale, le meilleur des 4 on part un peu du contexte habituel de la glace mais c'est quand même assez réussi les nouveaux personnages sont tordants je pense a la grand-mère qui m'a fait beaucoup rire quand au blague de Sid elles sont irrésistibles, Pêche en adolescente la sauce prend quand a ses nouveaux amie ils sont tous marrant du début a la fin, des répliques cultes, pour moi l'une de mes saga animée préférées quand a Scrat il est toujours est encore a la recherche de sa noisette, dans toutes la salle tout le monde riaient que ce soient petits ou grands ils y avaient même plus d'adulte et d'adolescents que d'enfants, j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite et je suis sur que ce quatrième opus des aventures de Manny, Sid et Diego fera plus recette au box-office français et américain que le dernier Disney-Pixar Rebelle, vivement la cinquième (je suis sûr qu'il y en aura un car vu les résultats au box-office français et américain), je pense qu'il sortira d'ici 2015 puisqu'il y a eu 3 an d'attente pour voi cette excellente suite !!!
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2012
Dans la lignée de ces prédécesseurs, Manny, Sid et Diego nous amènent dans de nouvelles aventures en enchaînant les gags avec joie et gaieté. "L'âge de glace 4" est un film d'animation de grande qualité ou on est heureux et de bonne humeur en sortant de la séance. Certes, ce n'est pas un film qui révolutionne le genre mais ce qu'on attend de Scratchy et Co est de passez un bon moment de rigolade et là "L'âge de glace 4" réussite son pari.
A conseiller pour grands et petits !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse