Retour des 3 compères les plus improbables qu’il soit dans un nouvel Age de glace qui n’attend cependant toujours pas le niveau du premier film. Bien que l’histoire soit parfois un peu redondante, L’âge de glace 4 a su se renouveler pour offrir un très bon spectacle dont l’humour est de plus en plus déjanté, et nous offrant toujours autant de rires à l’aide de Scrat. Les scénaristes ne prennent désormais plus de pinceaux et lorsqu’ils ont une idée, ils vont au bout de celle-ci aussi étrange soit elle. La dérive des continents contient toujours son petit lot d’émotions et de péripéties, et c’est avec plaisir que l’on voit que la notion de groupe (ou de horde) est conservée et protégée. Après 4 épisodes, L’age de glace arrive toujours à nous faire rire et c’est bien là l’essentiel.
On le sait tous, continuer à faire des suites après une trilogie, ça ne réussit pas à tous les coups ! Nous revoilà parti avec nos trois compères pour une nouvelle aventure, mais on sent qu'il manque quelque chose car il n'y a plus le charme du premier qui a laissé place à une version plus moderne, plus « branchée », on le remarque notamment avec les quelques chansons qui font tâches, mais aussi avec les mammouths adolescents et la fille de Mannie, qui dans le scénario vit une histoire cliché. Cliché est le mot juste, car en soit le scénario n'a pas tant de rebondissements et reste très classique, mis à part la grand-mère de Sid, tous les nouveaux personnages n'apportent rien de drôle ou de spéciale. Même le méchant reste pâle et sans grand intérêt. Le point positif est tout de même les petites histoires de Scrat le pauvre écureuil malchanceux, mais pour le reste ça ne vaut pas les premiers.
Très bon moment très rigolo, ce n'est pas un plat réchauffé mais bien un nouveau film... La maison Dreamwork nous fait à nouveau voyager dans ce monde de glace avec ce temps préhistorique made in "âge de glace".
C'est vrai les aventures de Manny, Sid et Diégo sont toujours aussi passionnantes. Cette fois, ils sont accompagnés de Mémé, la grand-mère de Sid et de Shira la tigresse. Beaucoup d'humour et de joie pour ce film autant pour les enfants que pour les adultes. Attendons la suite puisque nos amis sont arrivés dans un nouveau monde..............
Chouette film d'animation. On ne sent pas le temps passé. Les réplique sont toujours aussi drôles. On passe un tres bon moment. Jelas on oublie vite le film.
Magique ! Une belle dose d'humour pour un film tout en couleur ... Je conseille ce film . LE MEILLEUR je trouve dans tous les 'ages de glaces 'toute ma petite famille ' a adoré ...
Quatrième opus d’une saga assez bonne dans son ensemble, ce nouveau volet ne réussi toujours pas à surpasser ses prédécesseurs.
Avant tout, le scénario est bon, sans aucun doute. L’histoire reste correcte, et se différencie de ses prédécesseurs. Cependant, j’ai trouvé le film un peu trop lent. Toute la partie depuis la dérive du mammouth, du lion et de Sid et sa grand-mère, jusqu’après la rencontre des pirates quand leur navire, fait de glace, se brise était très inintéressante. Puis, j’ai trouvé qu’on ne voyait pas beaucoup notre ami Scrat à l’écran… qui est de plus la star du film, et qui méritait une plus grande présence comme dans le deuxième et troisième opus!
Quand aux personnages, ils étaient toujours très attachants. Surtout notre Scrat qui sera en quête de chercher le paradis de la noisette. Ainsi que la mère de Sid qui est vraiment très drôle.
Enfin, l’Âge de Glace 4 reste un bon film, mais trop lent, et moins bon que ses prédécesseurs. Cependant, ça reste très regardable, peut être plus pour les petits que les grands. Je conseil tout de même ce film, rien que pour les mésaventures de Scrat et la mère de Sid ! Concernant ma note, je donne un petit 13/20.
"L'Age de Glace 4" a le défaut de son nombre. A partir de 4, forcément on commence à tourner un peu en rond, à changer le rythme pour encore accélérer, à user des cordes déjà bien étirées... Film amusant certes, même peut être un peu répétitif. Logique aussi.
On regrettera vraiment l'épisode trois à la sortie de ce quatrième opus qui est pour moi le plus décevant de tous. Dans l'ordre du meilleur au pire : 3----1-----2----- 4