L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2012
Très bon film, plus émotionnel qu'humoristique comme les trois premiers. Plein d'aventure et de suspense! :D
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2012
Retour des 3 compères les plus improbables qu’il soit dans un nouvel Age de glace qui n’attend cependant toujours pas le niveau du premier film. Bien que l’histoire soit parfois un peu redondante, L’âge de glace 4 a su se renouveler pour offrir un très bon spectacle dont l’humour est de plus en plus déjanté, et nous offrant toujours autant de rires à l’aide de Scrat. Les scénaristes ne prennent désormais plus de pinceaux et lorsqu’ils ont une idée, ils vont au bout de celle-ci aussi étrange soit elle. La dérive des continents contient toujours son petit lot d’émotions et de péripéties, et c’est avec plaisir que l’on voit que la notion de groupe (ou de horde) est conservée et protégée. Après 4 épisodes, L’age de glace arrive toujours à nous faire rire et c’est bien là l’essentiel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2012
On le sait tous, continuer à faire des suites après une trilogie, ça ne réussit pas à tous les coups ! Nous revoilà parti avec nos trois compères pour une nouvelle aventure, mais on sent qu'il manque quelque chose car il n'y a plus le charme du premier qui a laissé place à une version plus moderne, plus « branchée », on le remarque notamment avec les quelques chansons qui font tâches, mais aussi avec les mammouths adolescents et la fille de Mannie, qui dans le scénario vit une histoire cliché. Cliché est le mot juste, car en soit le scénario n'a pas tant de rebondissements et reste très classique, mis à part la grand-mère de Sid, tous les nouveaux personnages n'apportent rien de drôle ou de spéciale. Même le méchant reste pâle et sans grand intérêt. Le point positif est tout de même les petites histoires de Scrat le pauvre écureuil malchanceux, mais pour le reste ça ne vaut pas les premiers.
davidguerois1971
davidguerois1971

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2012
excellent film d'animation, enfants et adultes, toute la famille aimera
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
Très bon moment très rigolo, ce n'est pas un plat réchauffé mais bien un nouveau film... La maison Dreamwork nous fait à nouveau voyager dans ce monde de glace avec ce temps préhistorique made in "âge de glace".
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2012
C'est vrai les aventures de Manny, Sid et Diégo sont toujours aussi passionnantes.
Cette fois, ils sont accompagnés de Mémé, la grand-mère de Sid et de Shira la tigresse. Beaucoup d'humour et de joie pour ce film autant pour les enfants que pour les adultes. Attendons la suite puisque nos amis sont arrivés dans un nouveau monde..............
yodalex67
yodalex67

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2012
Chouette film d'animation. On ne sent pas le temps passé. Les réplique sont toujours aussi drôles. On passe un tres bon moment. Jelas on oublie vite le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Assez bien dans l ensemble
mais euresement que scratch est la ........ Le premier opus est et sera toujours le meilleut
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2012
Magique ! Une belle dose d'humour pour un film tout en couleur ...
Je conseille ce film . LE MEILLEUR je trouve dans tous les 'ages de glaces 'toute ma petite famille ' a adoré ...
Annelise.B
Annelise.B

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2012
Assez déçu par cette épisode, on tourne en rond et surtout trop de bagarre, trop de violence pour en arriver toujours à la même fin ... dommage !
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2012
Quatrième opus d’une saga assez bonne dans son ensemble, ce nouveau volet ne réussi toujours pas à surpasser ses prédécesseurs.

Avant tout, le scénario est bon, sans aucun doute. L’histoire reste correcte, et se différencie de ses prédécesseurs. Cependant, j’ai trouvé le film un peu trop lent. Toute la partie depuis la dérive du mammouth, du lion et de Sid et sa grand-mère, jusqu’après la rencontre des pirates quand leur navire, fait de glace, se brise était très inintéressante. Puis, j’ai trouvé qu’on ne voyait pas beaucoup notre ami Scrat à l’écran… qui est de plus la star du film, et qui méritait une plus grande présence comme dans le deuxième et troisième opus!

Quand aux personnages, ils étaient toujours très attachants. Surtout notre Scrat qui sera en quête de chercher le paradis de la noisette. Ainsi que la mère de Sid qui est vraiment très drôle.

Enfin, l’Âge de Glace 4 reste un bon film, mais trop lent, et moins bon que ses prédécesseurs. Cependant, ça reste très regardable, peut être plus pour les petits que les grands. Je conseil tout de même ce film, rien que pour les mésaventures de Scrat et la mère de Sid !
Concernant ma note, je donne un petit 13/20.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2012
"L'Age de Glace 4" a le défaut de son nombre. A partir de 4, forcément on commence à tourner un peu en rond, à changer le rythme pour encore accélérer, à user des cordes déjà bien étirées... Film amusant certes, même peut être un peu répétitif. Logique aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
cet opus m'a fait vraiment rire malgre un aspect assez triste contrairement au troisieme et au second. Bon film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2012
bien mais je ne suis pas rentré dans ce film . comme da je recommande plus le derniers madagascar
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2012
On regrettera vraiment l'épisode trois à la sortie de ce quatrième opus qui est pour moi le plus décevant de tous.
Dans l'ordre du meilleur au pire :
3----1-----2----- 4
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse