L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Film tout public, ce révèle meilleur que le précédent volet , moment de détente assuré..........
Rudy-Boy
Rudy-Boy

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2012
La magie opère toujours, cet épisode est bien plus réussi que le précédent. Vivement le cinquième.
flamaud
flamaud

29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2012
Quel déception, moi, un grand fan de film d'animation pour jeune. Blagues telephonées, manque d'inventivité, dialogues "cul-cul". Seul scrat m'a fait éclater de rire (comme d'habitude), ce qui mérite les 1,5 étoiles...le reste est vraiment convenu, malgré les prouesses techniques impeccables mais trop bien huilées. Il manque quelque chose à ce film, sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Léger, inventif, attachant, ce film a tout pour plaire aux plus jeunes. Mais même les adultes qui accompagnent pour une quatrème fois deviennent accros à cette saga haute en couleurs éblouissantes !
N'oublions pas Scrat, et un nouveau personnage très vite attachant : la grand-mère de Sid !
Des éclats de rire pendant plus d'une heure et demie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2012
La 3D est formidable et certaines scènes sont vraiment drôles, mais ça s'arrête là. On est certainement à l'épisode de trop...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
L'âge de glace est de retour pour un nouvel opus à nouveau délirant mais on constate que la saga commence à s'essouffler. En effet, le scénario est plutôt simple et déjà-vu (qui à dit Pirates des Caraïbes ?) et on aimerait malheureusement que la saga s'achève car elle trop durée. Malgré tout, la bande-son est vraiment très jolie, Scrat essaye toujours d’attraper sa noisette et provoque des rires mais beaucoup des scènes ont été déjà vues dans la bande d'annonce. Les très nombreux nouveaux personnages ont tous leur identités propre notamment la grand-mère, hilarante. Finalement, "La dérive des continents" est un bon film mais vous l’oublierez le lendemain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un divertissement très ( trop ?) léger vite oubliable. "L'Âge de Glace" arriverait-il à la fin de son ère ? Fort possible, nous sommes déjà à l'épisode de trop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2012
Pas terrible, ce 4ème volet sera certainement le dernier.
Pour en savoir plus : http://restocine.canalblog.com/archives/2012/09/01/25011342.html
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2012
Encore un bon épisode pour cette saga. Pas aussi bon, d'après moi, que le précédent mais toujours très sympa. Il y a toujours de très bonnes idées, on ne tombe pas dans la routine et la facilité. Les personnages sont toujours aussi attachants et on en découvre d'autres. Bref, on est sur de passer un bon moment devant un épisode de l'Âge de glace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2013
En général les suite que ce soit pour les films ou les films d'animation, ça ne vaut pas grands chose.
L'age de glace fait partit des rares film d'animations (avec madagascar et Toy Story) a rester toujours aussi drôle et agréable.
On retrouve toujours notre petite troupe (qui a bien grandi depuis le première épisodes) dans de folle aventures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Mais qui a dit que ce film est nul ? Les rabat joies ! les dessins sont mieux fait et sans 3d on a envi de toucher leurs poil (sau la grand-mère de sid quand elle n'est pas lavé ! ) et puis sa un petit gout de notre époque . Non ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Très divertissant comme toujours, ce 4ème volet ne démérite pas, certaines scènes pas nécessaires mais cela est rattrapé par une panoplie de scènes hilarantes
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2012
Le volet de trop....
Une histoire pas terrible, trop de personnage qui n'ont pas leur place selon moi. Elle n'a pas de logique, ce sont des morceaux d'histoires rajoutées au fur et à mesure pour en faire une complète.
Une histoire d'amour qui sent le fait et refait. Les relations sont trop utopiques ( entre la fille et le père mammouth, le tigre oscar et la panthère des neiges...)
L'histoire avec les pirates est de trop, les poissons ensorceleurs sont là surtout pour finir le film, la baleine arrive dont on ne sait où et n'a aucun rapport avec le film ( et depuis quand une baleine a des dents ??? ).
Je ne vois pas le rapport du film avec la dérive des continents....juste seulement au début du film avec le passage de Scrat. D'ailleurs, Scrat est un des seuls personnages qui tient la route durant le film. On peut y ajouter le tigre oscar, la panthère des neiges, le mammouth et le paresseux. Comme d'habitude je dirais.
Bref....déçu, très déçu de ce quatrième volet. Il est de trop !
Après, il y a un peu d'humour, graphiquement il est beau et pour les enfants, il est sur que ce film leurs plaira !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
Mais il y aura donc un 5 ! Ben oui, tant que ça marche, pourquoi s'arrêter... J'ai était ravi qu'ils séparent les deux groupes de personnages, je n'ai jamais bien aimé les nouveaux (ceux du 2). Et même si l'histoire sur la terre ferme ne sert à rien, celle en mer rattrape ça : humour et action, comme dans le 1 et le 3. L'age de glace est décidément un bon filon qu'ils ont raison d'exploiter, tant qu'ils le font avec autant de qualité.
Ah, et Scratt, lui non plus on ne s'en lasse pas...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
Pour un quatrième volet, j'ai bien ri. J'avais peur d'entendre les mêmes blagues mais finalement l'arrivée d'un nouveau personnage drôle est réussie. Pour les petits et pour les grands, si vous voulez vous marrer allez-y.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse