L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
gkfgghkglfkclclxfskkvcifkfkckckck kb
hgjfgooocghhuekigdohfjskgijjhf dijfytijf rkksvjdvjdjijeiokvjkopoiokjbbjejfjgjf dkggbjrufgb
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
Ce film est vraiment dans l'esprit des précédents, seule la loufoquerie va crescendo, pour notre plus grand plaisir ! Bien sur, pour être conquis, il est conseillé d'être aussi déjanté que les créateurs !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
Et voila l'age de glace qui egale le premier voir le dépasse! Un petit bijou d'humour qui n'arrete jamais de nous faire rire, a voir et a revoir.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2012
Très agréable surprise car je n'avais pas trop apprécié le 3 , les créateurs ont vraiment fait un effort au niveau de l'histoire , de l'image et des idées , pour moi c'est le plus réussit de la saga
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2012
Alors ,fan des trois premiers, il faut arrêter de vouloir toujours plus de pognon et rien donner en échange. On sent que ça sature, l histoire ne rime pas à grand chose, il faut vraiment arrêter là le massacre. Je m endormais pendant le film, horrible, donc autant dire le niveau de celui là!!Un conseil, ne mérite pas de le voir au ciné!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2012
Chaque semaine, il est plus évident que les scénaristes hollywoodiens perdent les pédales, conduisent leur industrie à la catastrophe et la poule aux oeufs d'or à l'abattoir.



Leur imagination semble désormais avoir atteint le niveau le plus bas possible, que ce soit dans les l'épuisement ad nauseam des séries (cf Batman), dans le reboot inutile (The amazing spiderman) où comme ici dans la redite de recettes éprouvées.



Dans L'âge de glace : la dérive des continents, ce qui marque avant tout c'est donc l'extrême pauvreté des idées développées, qu'elles soient multi-répétées à l'intérieur du film (par exemple la fissure dans le sol ou la glissade façon bobsleigh) ou piquées dans d'autres opus et recyclées (la part grandissante de Scratch, running gag des premiers épisodes, lourd poncif ici).



On peine à trouver quoi que ce soit qui puisse sauver le film, tant celui-ci est un tissu étourdissant de bruit inutile, de grimaces éculées et de caricatures mêmes pas drôles (le langage pseudo-ado des mammouth prépubères : ridicule).



Ici l'émotion est comme annihilée, tuée, sacrifiée, sur l'autel d'un marketing aveugle et machiniste. Une catastrophe, qui semble liminaire à l'effondrement de tout un système.
D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2012
1/2 étoile parce que voir scratch détruire l'Atlantide c'est assez fun.
Pour le reste c'est une grosse soupe avec des morceaux de merdes de mammouths dedans , à gerber pour les petits et les grands.
Les réalisateurs ont décidés d'insulter les mammouths tout au long du film.

P.S : L'âge de glace est mort au moment où l'on voit le clan et la famille des mammouths.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2012
Je n'avais pas d'attente particulière pour ce volet, j'avais beaucoup aimé le précédent et j'étais assez confiante. La première scène, la formation des continents, est juste énorme. Malheureusement, elle avait été largement spoilé par la bande-annonce, du coup, j'ai beaucoup ri devant la bande-annonce et moins devant le film. Les réalisateurs ont une sacrée imagination et ils ont réussi à nous sortir une histoire totalement neuve qui ne recyclait (presque) pas les volets précédents. Les idées sont bonnes mais j'ai eu une impression de déjà-vu avec l'avancée du gros rocher, qui ressemble étrangement à celle de l'eau dans l'âge de glace 2.
Je n'ai pas non plus apprécié l'histoire d'amour entre Diego et sa panthère des neiges. Elle est trop évidente et vraiment amené à la manière Disney (ce qui n'est pas un compliment). La rencontre entre Ellie et Manny était beaucoup plus sympa et moins conventionnelle. L'avantage de la série est que les films ne contiennent pas de moral à proprement dit ou s’il y en a une, celle-ci n'est pas mielleuse. Là, malheureusement, ça tourne (encore une fois) à la sauce Disney. Les blagues sont de la même manière, un peu puérils et moins subtiles que les volets précédents. Je n'oublie pas non plus que le film est destiné aux enfants donc je peux le comprendre, même si d'avantages d'efforts avaient été fait sur les films précédents. Après, l'âge de glace reste l'âge de glace et on rigole toujours autant devant les déambulations hasardeuses de Scrat. Il y a quand même des références très drôles (Braveheart) et Sid et son zozotement me font toujours autant rire. L'animation est vraiment très réussie, il suffit de regarder le pelage de Manny par exemple qui ondule délicatement au grès du vent (poésie, poésie!). Même si ma critiques pointe en grande partie les défauts du film, l'âge de glace 4 reste quand même fidèle à la série et à son esprit, on passe un agréable moment en compagnie des bêtes à poils préhistoriques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2016
C'est toujours aussi drôle et distrayant je préfère un peu le 3 mais c'est quand même une histoire originale avec un graphisme super comme d'habitude.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
film dans la lignèe de ces 2 ptit freres, drole, belle histoire, d enormes allusions, et un beau graphisme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2012
Bon d'accord on rit beaucoup, mais toujours au premier degré ! Un scénario un peu faible et un film qu'on oublie rapidement. Un cinecool a 4 euros ça limite les regrets
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2012
Une suite très sympathique des aventures de many et sont idiot de pote. Beaucoup d'humour avec un sid plus imbécile que jamais. A regarder.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2012
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. L'idée entière du film est inconsistante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2012
Toujours un plaisir de retrouver son âme d'enfant en regardant l'âge de glace...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2012
Toujours autant d'humour avec Sid , Mani et Diego mai avec l'aide de la mamie se film montrent encore et toujours le talent du réalisateur. Je trouve l'histoire embarquente grâce au pirates. Je conseilles se film mais a regardé en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse