Derniers Avis : L'Âge de glace : La dérive des continents - Page 27
L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 317 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2012
Déçu par mes amis de l' age de glace que je suis depuis le 1 je vous avoue que celui-ci m'a parut répétitif et donc très long malgré les nouveaux personnages. pour ceux qui n' ont pas vu les trois autres d'avant vous pouvez y aller mais sinon je ne le vous conseille pas. Malgré cela bon film à vous !!
Mignon certes mais bien plus enfantin que les précédents. Quelques répliques feront quand même réagir les plus grands mais on reste un peu sur notre faim dans cette nouvelle épopée, ou plutôt odyssée, de Sid, Manny et Diego. Sympa pour un dimanche après midi. La famille et l'adolescence restent le fil rouge de cette aventure qui va tant bien que mal tenter de nous faire rire tout en inculquant aux spectateurs une morale convenue et (trop) souvent reprise dans les dessins-animés mais dont la finesse avait justement fait de la saga un succès à part. Alors de grâce pas de 5 sans redresser la barre, les spectateurs pourraient être moins indulgents.
Pour ce 4ème volet de L'Âge de glace après un 3ème un poil lourdingue (une bouse quoi...) selon moi, j'ai été étonné car celui la a fait aussi bien que les 2 premiers! (voir mieux... bon peut-être pas mieux que le 1er quand même!) et réussi à relancer la "saga", donc des gags bien sentis, moins niais qu'avant, une image extra qui semble s'améliorer à chaque suite et des nouveaux personnages qui changent un peu de Sid, Manny et Diego (quoique que juste Sid ça suffit) En fait, ça semble finalement sans fin, on a vraiment l'impression que L'Âge de glace peut toujours se renouveler en enchainant avec pour thème plein d’événements arrivé sur Terre, le problème est que sa deviendra surement lassant au bout d'un moment, fin toujours est-il que ça tiens toujours la route. Bref.. un bon film que je conseille à n'importe qui aux vieux comme aux moins vieux!
Ce film vaut bien les trois précédents : toujours autant d humour, les personnages sont toujours aussi attachants et étonnants, l histoire est superbement bien trouvée.. Bref, l âge de glace 4 correspond entièrement à mes attentes ! Je le conseille à tous les amateurs de rigolade :-)
Je suis allé voir ce quatrième épisode avec mes petites filles et en suis sorti aussi enchanté qu'elles. réaction unanime : le meilleur des quatre (peut-être simplement aussi bon, mais on était tellement contents !) Un rythme très soutenu avec des gags fort réussis, pas de longueurs comme dans le précédent, le personnage de la mémé est parfaitement réussi, Bref, s'il y a un épisode V du même tonneau, on y court !
J'ai été déçu par ce 4e opus qui fait tellement référence à une vie de pisseuse de 15 ans que ça en devenait fatiguant... Heureusement que nous avions la mémé et l'éternel écureuil ! J'ai 39 ans, peut-être ne me reconnais-je plus dans les dessins-animés... Je sais pas... En tout cas, je me suis grave fait chier... C'était à peine drôle...
un film d'animation très amusant. il respect le cadre de l'age de glace. l'humour est toujours au rendez vous. on retourne en enfance grace à ce film d'animation. les personnages sont tous sympatiques et on tous un rôle important. nous avons le temps de savoir qui est qui, nous rencontrons les personnages progressivement, et ils sont tous très attachant.
ce film vise autant les petits (pour l'histoire simple mais amusante) que les grands (avec des petits clin d'oeil à d'autres films et nous retrouvons notre âme d'enfant. ce film doit surment plaire à tous les types d'âge.