L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2012
Dans la lignée des 3 premiers volets, toujours sympathique et drôle, avec des nouveaux personnages attachants. Même si l'histoire est un peu du déjà vu, on se laisse facilement prendre au jeu. Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
spoiler: [spoiler]un film génial, bien à la suite des 3 autres et peche est merveilleusement faite
[/spoiler]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Plein de qualités et un défaut.
Les qualités :
De belles couleurs avec sa 3d extra, une aventure superbe, de l'humour etc...

Mais le défaut...
Ca a beau être le 4ème, le thème et toujours le même, il n'y a pas vraiment de suprise dans ce film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2012
un quasi nanard, scenario tres poussif qui tourne en rond, un bande d'ado surjouée, on s attend meme a voir david guetta en mamouth tellement la scene est surfaite. Heureusement que les interventions de scrat font passer le temps. A eviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2012
L'Age de Glace 4 illustre à la perfection la décadence des grandes franchises d'animation qui à raison de vouloir amasser toujours plus de recettes ne cessent de massacrer les œuvres originelles en comptant d'avantage sur leur notoriété que sur l'innovation ou le succès critique des nouveaux opus pour s'imposer au Box Office. Ainsi, ce qui n'était à l'origine qu'un sympathique dessin-animé, l'Age de Glace (2003), s'est finalement transformé en l'une des sagas les plus commerciales du genre, principal générateur de profits pour la Twenty Century Fox sur le théâtre des films d'animation. Annoncé comme l'un des événements majeurs de l'été 2012, en concurrence avec Madagascar 3, l'Age de Glace 4 a de suite multiplier les rentes, s'imposant très tôt comme un des leaders du Box Office, et cela en dépit de l'échec critique international qu'il a suscité. Et pourtant, c'est toujours avec autant de plaisir que l'on renoue avec notre horde favorite, groupement hétéroclite d'un mammouth aussi cynique que désabusé, d'un paresseux burlesque dénué d'hygiène corporelle et d'un tigre à dents de sabre rusé et un brin narcissique. Ils seront accompagnés dans cette aventure par une myriade de nouveaux personnages plutôt sympathiques tels que la grand mère de Sid, misanthrope et totalement décalée. Ainsi, alors que nos héros coulent des jours heureux sur la côte, Sid retrouve sa famille qui l'avait abandonné dans le premier opus tandis que Manfred, au côte de sa compagne Elie, tente de livrer son éducation à la jeune Pêche bien rebelle. Mais un ébranlement cataclysmique va bouleverser l'harmonie qui règne entre eux lorsqu'un violent séisme entraîne Many, Sid et Diego sur un frêle iceberg, loin du continent. Ils devront alors s'unir une nouvelle fois pour affronter les milles périls qui les guettent, dans l'espoir de rejoindre un jour la terre. Si l'on peu reprocher au film un scénario complètement farfelu, les personnages demeurent toujours aussi attachants si bien que le studio semble une nouvelle fois miser sur leur charisme plutôt que sur l'intrigue pour nous convaincre des les rejoindre dans leurs pérégrinations. Cependant, si nos trois héros ont su conservé leur superbe d'antan, le personnage survolté de l'écureuil Scrat, victime de son prodigieux succès international, se révèle dans cette nouvelle aventure tout aussi inutile que décevant et cela en dépit de l'intrigue que la production lui avait allouée en parallèle de nos héros, perdant ainsi son statut de personnage périphérique déjà mis à mal dans le troisième opus pour celui de personnage central qui malheureusement ne lui sied guère. Par ailleurs, on regrettera la baisse de maturité dont souffre cruellement le film, nous livrant une série de gags et de répliques qui laisseront le grand public, y compris les plus jeunes, dubitatifs. Il ne reste finalement qu'un divertissement gros budget amer, où le ridicule côtoie magistralement le puéril dans un déballage d'effets spéciaux très "tape à l'oeil", mais qui ne rattrape pas le néant du scénario, qui tente d'avantage de nous instituer les effets de la crise d'adolescence chez une "mammouthesse" grotesque plutôt que nous offrir une trame réaliste et finalement comique. Le ridicule atteindra son paroxysme avec la venue d'un équipage de pirates aussi laid que décalé, sans doute dans l'optique d'imiter les succès tout public de Disney pour rentabiliser le film au maximum avec des thèmes plutôt populaires, mais aussi recyclés et dans le cas présent très mal exploités. Finalement, il semble que la colère l'emporte sur la déception, devant ce ratage très commercial qui a massacré définitivement toute la magie du premier opus. Dommage, quand on voit le potentiel d'une franchise pourtant si prometteuse...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2012
Pas mal en effet. Je m'attendais quasi au pire vu que c'est le n°4. Mais on a quand même plaisir à suivre ce petit groupe d'animaux qui s'agrandit à chaque opus, et à chaque rencontre amoureuse. L'histoire se suit, sans grand chamboulement, mais sans ennui non plus. Et qu'est ce qu'on rigole avec Scrat (c'est quand meme lui qui permet à la série de continuer à nous amuser !).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2012
Je pensais me faire chier à 17 ans, bah non, c'est drôle, on se marre, peut-être un peut lourd parfois, mais c'est vraiment pour tout les âges !
Agl-Paris
Agl-Paris

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2012
Décevant car l'histoire tourne en rond. Le : très bonne interprétation des "ados".
(pourquoi doit-on mettre des critiques longues ??)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2012
Toujours aussi bon, voire meilleur que certains de la série. Drôle, imaginatif, bien dessiné et animé. Si tous les DA pouvaient être ainsi... Adultes et enfants se régaleront !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2012
Une note moyenne pour un film moyen. Grand fan des précédents volet je suis parti optimiste pour ce 4ème épisode et là je suis tombé de haut. Une énorme déception... Le charme qui faisait parti des anciens épisodes à disparut. Un humour plutôt bof bof avec des clichés bâclés. Cependant un grand bravo aux effets spéciaux avec un jeu de couleurs agréable à l'oeil. Je n'irai certainement plus voir les suites qui ont sans doute décidé de cibler un public jeune...Merci quand même aux réalisateurs pour les anciens volets qui m'ont tant fait rire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2012
beaucoup mieux que le 2 et le 3, vraiment sur l esprit du premier et super drôle, j'ai pas vu le film passé!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2012
Grandiose a voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2012
comme les 3 épisodes précédants, film hilarant. un vrai bonheur pour les enfants, leurs parents et leurs ado de grands frères ou soeurs
Pepenolo71
Pepenolo71

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2012
La série s'essouffle, même si on passe un bon moment.
Scrat toujours extra. Et surtout la grand mère !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2012
film excellent,malgré que ce sois le quatrième volet de la saga,les personnages me font toujours autant rire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse