L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2016
L'âge de glace : la dérive des continents est un dessin animé correct, mais clairement, il est temps que cette franchise s'arrête, car tous les ingrédients ont été épuisé.
Les personnages ne sont plus aussi drôles qu'avant parce qu'on les connaît déjà, et c'est toujours un peu la même recette. Les nouveaux personnages ne m'ont pas conquis.
L'histoire est bien, sans être extraordinaire, elle est tout de même assez prévisible.
L'animation n'a pas changé, tout comme les doubleurs, c'est un point positif car ces deux éléments étaient de qualité.
Ça se regarde, mais ce n'est pas transcendent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Scrat revient mettre un bazar monstre dans l'ère glaciaire, et c'est une réussite totale, c'est de loin mon opus préféré, malgré que j'adore déjà la saga de base. Les pirates sont attrayant, l'histoire est très bonne, les personnages fidèles a eux-même (mémé est absolument géniale) cet opus de l'âge de glace nous offre des barre de rire pour son 4ème épisode. Rares sont les licences qui peuvent se permettre de faire autant de suites qui tiennent la route, encore moins des meilleures ! Un dessin animé qui tend de plus en plus vers une grande famille au sein du clan, et ça marche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2016
Genial il est aussi bien que le troisieme j'ai trop aimé la qualité 3D de ce film d'animation Blue Sky avec cette saga rivalisent avec Disney, Pixar et Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2016
Exellent c'est un des meilleurs films d'animation que j'ai vue de ma vie.Il est tres drole rythmé et c'est un film a regarder en famille
Nath-Cine
Nath-Cine

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2016
Toujours un plaisir de retrouver ces personnages ! Même si j'ai vu les films plusieurs fois je ne m'en lasse pas. L'humour est au rendez-vous et même si le scénario n'est pas transcendant franchement c'est vraiment un bon moment de cinéma. La mémé est très réussie et Scrat est quand même un des meilleurs personnages jamais créé. Aussi dans la VF, bravo à Vincent Cassel, la voix de Diego.
Lord S
Lord S

32 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2018
Très bon ! : bon dèja y a eu une grosse élipse d au moins 15 ans ! car dans ce 4 ème pêche est adolesente mais que c est il passé pendant ces 15 ans d élipse ? et bien pour moi il n y a pas a se le demander il c est rien passer je pense sinon blue sky nous l aurez montré bref pour en revenir au 4 : le scénario est cool , le concept de dérivez dans l océan est bien exploitez , les nouveaux personnage sont bon : la mémé de sid est a mourir de rire , les pirates sont de bons antagonistes , j aime bien kira elle est intéressante et j aime bien le developement de sa relation avec diego par contre louis bof ce personnage pour ma part , la réallisation toujours au top , mais il y a qulque longueurs ( mais elles sont moins présente que dans le 2 qui le l age de glace avec le plus de longueurs ) maisi l passe quand même très vite bref pour ma part c est un très bonne opus avec ces défauts mais très bon 4/5
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2016
C'est toujours beau à voir, avec un rythme soutenu et des moments assez drôle, mais ça n'a plus la magie des deux premier. On tombe sur beaucoup de clichés mille fois vu ( relation père/fille etc ...) mais c'est surtout sur le délire des anachronismes et du cartoon que ce film me perd. Le meilleur exemple est avec Scrat. Dans les premiers films, il provoquait certes des catastrophes par sa malchance, mais cela restait un minimum "réaliste" ( au sens ou il se contentait de faire des fissures, le reste s'aggravait tout seul). Ici il spoiler: fend une montagne en deux, tombe au centre de la terre et roule sur le noyau
. Il est donc de partie pris que la saga se dirige vers du cartoon avec un coté très Tex Avery. Ça peut être drôle mais je trouve cela dommage.
William Lemaire
William Lemaire

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2018
L'âge de glace 4 est un bon film d'animation avec des images vraiment très belles. On retrouve l'eau et la glace ce qui change du troisième opus où nos héros étaient le plus souvent sur la terre ferme. Le seul bémol est la partie de l'histoire consacrée à la mammouth adolescente et ses amis que je trouve un peu inutile et stressante car l'univers des ados n'est jamais tranquillisant, ils sont imprévisibles. C'est dommage de les avoir mis là.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Il n'y avait plus guère qu'une étape à franchir dans les catastrophes provoquées par Scrat: la voici avec cette dérive des continents qui fait partir la saga vers un film de marins. Un peu moins drôle mais visuellement toujours impeccable, avec une galerie de personnages tellement fournie qu'on aura parfois un peu de mal à s'y repérer. Le changement à la réalisation ne se fait pas spécialement sentir, le résultat étant dans le droit fil des précédents. L'équilibre du trio, toujours délicat à maintenir, est relativement préservé (même si le mammouth prend plus de place, forcément). Pas dénué d'incohérences, mais encore très agréable à suivre.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2015
Je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que les précédents, davantage destiné à un public enfants. J'ai aimé les écureuils (Trop courte scène, quand même) et l'idée des bateaux Icebergs. C'est à peu près tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2015
Fidèle à ces prédécesseurs. Du sourire, de la mésaventure dans le rire et de la dérision chaud comme un glaçon.
Très bon film d'animation.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
L’âge de glace 4, la dérive des continents : Un bien pour un quatrième épisode, ça fait beaucoup il faut dire en si peu de temps mais je le trouve encore une fois a la hauteur de la série. J’ai l’impression qui fond de mieux en mieux a chaque opus et vraiment, j’en redemande a chaque fois, et cela même si les ingrédients son les mêmes, mais ils arrivent toujours a trouvé de bon nouveaux personnages qui fondent la différence. Et l’humour est toujours aussi percutant et drôle grâce aux personnages qui sont très amusant a suive, l’action est au rendez vous et ça dépote, surtout a la fin. Il faut dire que l’animation a encore monté d’un cran, constat que l’équipe du film bosse. Et le scénario est bien foutu, en rapport avec l’époque du film et cela amené de bien bon rebondissement, dommage que un partie des personnages qui sont séparé soit sous exploité : surtout la fille et la mère de mammouth quand ils sont séparé du trio, on les voit très peu mais bon, si pas si grave que ça. Donc voila, je pense que c’est le dernier épisode et cela conclu parfaitement cette série mais pourquoi pas un nouveau si ils ont encore de l’idée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2015
Ce dernier volet était le meilleur de la saga ! Encore une fois Manny, Sid et Diego sont embarqués dans leurs plus grande aventure à ce jour ! Avec de nouveau personnages
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2015
Tous les éléments qui font que cette série est super sont là, je n'ai juste pas trop aimé la surenchère de nouveaux personnages et certains clichés du dessin animé, qui font que celui là est un peu plus traditionnel que les précédents, plus originaux. Mais ça reste un divertissement de grande qualité !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2015
moins bien que les 3 d'avant, l'histoire va vraiment trop vite, pas assez développé, l'equipe ne voyage vraiment pas assez au cours de leur aventure, pratiquement pas d'action, les personnages moins attachants, pour ce qui est du positif, l'équipe des pirates est vraiment bien travailler, j'ai aimé cette petite équipe de pirates, et heureusement que l'histoire reste un minimum cohérente, bref, si un 5 e est à prévoir, améliorer vous et reprenner les idées du 1 car c'est le meilleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse