L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 317 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2014
Le quatrième volet de cette saga pleine de fous rires . Le meilleurs des quatre films , plus drôles avec pleins de clins d’œils sur la mythologie antique : L' Atlantide ; L'Odyssée de Ulysse , le Sphinx de Gizeh ou encore l'univers de la piraterie . Un épisode spectaculaire avec de très beaux décors , une histoire phénoménale bien écrite et de nouveaux personnages incroyables . Très réussit est encore mieux que le précédent , " La dérive des Continents " est un film divertissent , très drôles , qui nous embarques au cœur d'une grande aventure . La plus grande saga de films d'animations de tous les temps !
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2014
Ce film en soit n'est pas mauvais et est même un bon divertissement. Cependant le problème de ce film s'est qu'il s'est un peu trop concentré sur pèche qui est clairement pas très intéressant. Ils auraient dû rester autour de Diego, Many et Sid comme les trois autres films.
On est quand même passer du 3ème film basé sur le thème de la naissance et de l'amour à un film pas mal axé sur les problèmes de l'adolescences ... En soit le thème est pas "mauvais", mais juste totalement décalé à ce que l'on pouvait s'attendre. En plus de ça cette concentration pas si utile sur Pèche fait que certains points auraient pu être mieux utiliser, notamment Diego et la femelle Tigre à dents-de-Sabre dont je n'ai même pas réussit à retenir le nom, c'est dire.

Bref comme je l'ai dit au début, un bon divertissement mais sans le doute le moins bon des âge de glaces, le 5ème annoncé part avec un petit handicap. Enfin faut pas se duper non plu, c'est comme Madagascar ou Shrek, même si ça frise le nul (Je ne dis pas que ça le fera) ça se vendra grâce à son nom.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2014
L'âge de glâce 4 : Quotas de noirs respectés, film à chier. A dispenser.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
Pour un quatrième "L'âge de glace", je m'attendais à un film complètement loupé mais finalement il reste aux normes de ses prédécesseur. (à part qu'on retrouve un côté commercial dans le film) Ce film est drôle, correspond à toute la famille. Je le conseille principalement aux jeunes de 6 à 12 ans.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2014
Ce quatrième opus de L'Age de glace commence à faire fondre la franchise , perdu la fraicheur de glace du premier film d'animation , même si on aime bien revoir nos héros déjantés ( mais rendus un peux plus enfantins malheureusement ) , et surtout les courtes apparitions de ce fameux Scrat au royaume de son fruit préféré , le gland ! Malgré une très belle image d'animation , les personnages secondaires sont soit très chiants , soit très bien écrits ( et dessinés ) comme le capitaine pirate et certains membres de son équipage (sauf Shira la tigresse à dents de sabre par exemple...) . Ce film d'animation est aussi bourré de sens moral qu'on nous rabâche à longueur de temps , le sens de la famille , les amis , la solidarité , la beauté intérieure et j'en passe ! Après le personnage de la grand mère est plutôt marrant , donc pourquoi pas ! En bref une saga qui s’essouffle , mais toujours avec une belle animation et des personnages marrants , plombé par les valeurs morales lourdingue et des personnages très enfantins et ennuyeux .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2014
Parfois, les suites s'avèrent être de meilleurs éléments que les premiers opus (ex : Toy Story 3, Indiana Jones III, etc...), et parfois non. Comme quoi il n'y a qu'un seul Age de Glace, et ce sera le premier à tout jamais.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2014
La quatrième aventure de nos cher héros déjantés est rythmé, fun et drôle ! C'est un bon film d'animation, avec de nouveaux personnages vraiment marrant ( la Mémé est excellente ). Le scenario en lui même n'est pas extraordinaire, car au final la dérive des continents on l'oublie très vite mais il y a pleins de bonnes idées, ce qui fait qu'on ce laisse quand même transporter dans l'aventure.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Je partais avec un bon sentiment, mais je fus vite déçu. Outre un scénario puéril qui ne me convainc à aucun moment et de mauvaises blagues qui affaiblissent un humour déjà mal perçu, je ne me suis pas ennuyé du fait de la bonne ambiance et des rebondissements.
Voilà toujours ce que ça me fait les Dreamworks, pas d'ennui, plein de rebondissements, bonne ambiance, mais...
Trop, c'est trop ! Cet épisode n'aurait jamais dû sortir aussi vite, car il laisse une mauvaise image de la saga, qui s'était pourtant bien clôturée avec le troisième épisode sur les dinosaures. Dommage.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2014
Dans ce quatrième volet, on retrouve notamment Manny, Sid et Diego qui suite, à la dérive des continents causée par Scrat, sont obligés de repartir pour une bien folle aventure, alors qu'ils vivaient une vie bien paisible. L’histoire est assez simpliste mais s’avère bien sympa, l’animation est remarquable et il y a une bonne dose d’action, de tendresse et d’humour. En effet, Sid et sa grand-mère sont vraiment très drôles et dans la majeure partie les personnages sont toujours aussi attachants. Il est néanmoins dommage de Srat soit si peu mis en avant, sa présence étant en effet beaucoup trop restreint. Dommage, car à chaque fois qu’il est présent, il nous fait bien rire. Mais bon c’est un épisode globalement bien réussi et il mérite donc le détour.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2014
On termine cette grande saga sur une très bonne note. De l'humour à foison, des références contemporaines en cascade, un dessin animé léchée qui plaira les tous petits et les plus grands, une sage qui n'a fait que très peu de fautes si ce n'est avec le deuxième opus plus faibles que les autres. J'ai encore une nouvelle fois été grandement surpris par la richesse de l'humour et des multiples idées que regorgent les scénaristes. On pourrait se plaindre d'un mécanisme usé jusqu'à la moelle, des personnages relégués au second plan cela reste encore du très bon crut. On rigole, on prend du plaisir et on s'émerveille face à des décors somptueux et des personnages relativement attachant mention spéciale à l’éléphant de mer, juste hilarant. Un très bon divertissement familial !
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2014
Le 1 avait fraîcheur et spontanéité, le 2 était fade mais passable, le 3 le plus abouti et le plus délirant. Le 4 est vraiment la dérive de l'incontinence. Les producteurs et réalisateurs n'ont pas pu s'empêcher de laisser fuir tout ce qu'ils avaient dans les tripes, dans le mauvais sens de l'expression. C'est lourd (crise adolescente), hors-sujet (les pirates), consternant (le combat final), lourdingue (les chants), hors-sujet (les sirènes), consternant (les espèces d'ewoks sur l'île), balourd (la baleine), etc. A sauver du naufrage, les graphismes et, éventuellement, la bande son. Une série à la dérive, en manque complète d'inspiration. Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2014
Non vraiment,vraiment on est stupide hhhhhhhhhhhhhhh xD je rigole vraimmmmmment "L'age de glace 4" c'est quelque chose de ouffffffff !! j’aimerais bien que ça continue
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2014
Réussi comme les précédents...
Un moment de détente, et toujours l'attente de l'apparition de Scrat, la "vedette" irrésistible de ce film d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2014
Très bon film...Voir excellent ! Encore une superbe réussite du studio Blue Sky. On revoit nos héros dans
ce film avec beaucoup d'aventure et d'action qui est très divertissante ! Franchement génial est aussi
touchante qu'hilarante, ce film d'animation peut battre des records très facilement de meilleur film
d'animation...
Un film à voir en famille dès maintenant, ou sans trop tarder !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Le meilleur des 4 films l'Age de glace, beaucoup d'humour et de plaisir à continuer de suivre les aventures de ces personnages (surtout scratch et son gland lol).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse