Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Michel L
    Michel L

Publiée le 12 février 2017
    pitoyable
    aussi bien le scénario que les acteurs !
    que dire d'autres ,rien,et rien c'est encore beaucoup !
    Publiée le 30 juillet 2016
    C'est dans ces moments là que l'on apprécie d'avoir un abonnement mensuel auprès de salles de cinéma.
    En effet que propose cette suite d'Independance Day ? Pas grand chose, que ce soit pour le scénario, la 3D, la réalisation ou pour les incrustations numériques. Je n'ose pas parler d'effets spéciaux car ce film ne propose rien de nouveau, surprenant, qui nous laisse sans voix . Quoique avoir la bouche ouverte tant les effets spéciaux nous impressionnent, ce n'est pas bon pour le business (cf plus loin). Je me suis cru dans un épisode de la série Star Trek tant les "effets spéciaux" sont à minima. Les vaisseaux mères ne sont aperçus que de nuit, leurs intérieurs que nocturnes d'où moins de détails, la récupération de la sphère sur la lune est digne d'un episode de Flash Gordon,les scènes de batailles sont poussives, ...
    Pour le scénario je savais à quoi m'en tenir mais là, nous atteignons des profondeurs abyssales de niaiserie. Ceci est d'autant plus vrai si on a vu le premier opus. Je crains que le spectateur ne soit pris pour un écervelé qui se goinfre de pop-corn et qui boit du soda sucré tout au long des films qu'il regarde.
    Un spectateur devant moi à préféré chasser le Pokemon au bout d'une heure quinze de film. C'est vous dire son état de désespoir. .. Si vous êtes dans ce cas ne perdez pas votre temps à rester deux heures trente dans une salle. Pour les autres, il doit bien y avoir un autre film à découvrir.
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 6 août 2016
    Independence Day: Resurgence est à la fois une suite ratée et un mauvais remake déguisé. Si le second degré du premier volet contrastait avec le sérieux de ses scènes de destruction, on atteint ici des sommets de médiocrité et de ringardise. L'action bascule vite dans la surenchère visuelle de type jeu vidéo, sans surprises ni tension. Les jeunes héros sont totalement insipides. Les autres, repêchés du premier film, se demandent ce qu'ils foutent là. L'orientation S-F nanardesque pour exploiter le filon dans un potentiel troisième volet fait peine à voir. Digne d'un téléfilm du dimanche après-midi...
    Publiée le 21 juillet 2016
    Mis en scène par le réalisateur de génie Roland Emmerich, Independence Day : Resurgence se situe 20 ans après les évènements, les effets spéciaux sont spectaculaire et la 3d est très bonne.
    Publiée le 24 juillet 2016
    Le navet!!!!!! Lamentable sans aucun intérêt! En plus plein de gros mots! Y a déjà pas grand chose au cinéma cet été,mais là c'est l'apothéose....
    Roy MacKay
    Roy MacKay

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2016
    Grand fan du 1er volet, cette suite est dans sa digne lignée!
    L'univers ettendu commence à prendre forme, On en apprend beaucoup sur les aliens!
    Les effets visuels sont superbes!
    Le scénario est bien ficelé et tiens la route!
    Hâte au numéro 3 :)
    Publiée le 26 juillet 2016
    très déçu rien de frais tout est telephoné dommage c est tout de même décevant j espérait prendre du plaisir à voir ce film en souvenir du premier
    Colyder
    Colyder

Publiée le 31 juillet 2016
    Je suis un grand fan du premier volet. Mais là : super blockbuster qui me laisse entre une joie de voir des aliens se faire dégommer à coup de FX survitaminés et une déception de voir autant de possibilités gachées par un casting médiocre (l'héritier de Will Smith n'est pas à la hauteur, entre autres), des références baclées et une histoire qui n'est qu'une variante de l'originale.
    Bref, ça pète, c'est sympa mais en 2016 il faut que ce soit plus solide et plus épique et surtout... plus novateur! L'ennui de voir toujours la même sauce sans surprises.
    Publiée le 22 juillet 2016
    J'écris rarement des critiques et je suis plutôt bon publique mais là non !!! Sérieux il n'y a aucune inténsité aucune émotion, certes les effets sont pas mal mais de la musique à la mise en scène et acteursr tout est juste horrible. ça faisait longtemps que je n'avais plus eu envie de quitter la salle avant la fin du film. Bref fuyez et attendez la sortie télé
    2fast
    2fast

Publiée le 22 juillet 2016
    Fuyez bandes d'innocents !! Ce film est à éviter au plus haut point ! Digne d'un TV film du dimanche ou de M6 ! Jeu d'acteur nullissime, scénario mainte fois copié (notamment inspiré de "transformers"), d'ailleurs pâle copie du 1er volet d'independance day, aucune émotion, mauvais effet spéciaux....
    Publiée le 30 août 2016
    Comme tous les films de SF actuels : orgie d'effets spéciaux, scénario d'une faiblesse extrême, digne d'un dessin animé pour enfant. On s'ennuie ferme. Tout est ultra convenu, prévisible, rempli de clichés déjà ressassés 100 fois dans le cinéma de ces 20 ou 30 années, il n'y a aucune surprise, rien, rien ne retient l'attention, absolument rien. La figure de l'extraterrestre (non renouvelée depuis ET) n'a, comme d'habitude, rien de convaincant : toujours le même monstre affreux et malfaisant (dont on se demande comment il a pu passer du stade de la taille du silex à la construction de vaisseaux spatiaux). Il faudrait expliquer aux cinéastes que trop d'effets spéciaux tue les effets spéciaux, et que certains vont au cinéma pour qu'on les fasse rêver avec une histoire qui tienne debout. Mais visiblement, les scénarios s'écrivent désormais sur un coin de table en 3 minutes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 décembre 2018
    Sincèrement, je m'attendais à tellement pire qu' « Independence Day: Resurgence » reste à mes yeux une assez bonne surprise. Je regrette de ne pas avoir revu le premier (dont je ne me souviens absolument pas) pour un meilleur comparatif, mais la raison principale (voire la seule) est claire : les effets spéciaux. C'est juste... impressionnant. Bien sûr, c'est du numérique, mais pour le coup vraiment utilisé à bon escient et y allant franchement dans le gigantisme spoiler: (le vaisseau se posant presque sur la moitié de la planète)
     : Roland Emmerich n'a pas peur d'en faire trop, mais c'est méchamment efficace, la photographie extrêmement soignée et la création des extraterrestres spoiler: (notamment de la reine alien, sacré boulot)
    participant pleinement à cette forte impression formelle. Hélas, pour le reste, c'est nettement plus calme. Si les scénaristes ont eu la bonne idée d'imaginer un monde où les événements du premier film ont été pleinement intégrés au scénario, on reste dans des schémas ultra-balisés, à base d'explications scientifiques prêtant à sourire et une célébration de l'armée devenant franchement gênante, avec gros discours pontifiants et scènes involontairement comiques spoiler: (l'ancien président partant se sacrifier pour sauver la nation, non mais LOL !!)
    , sans parler de personnages rapidement réduits à leur plus simple expression et aux relations forts stéréotypées. Emmerich essaye d'y ajouter un peu d'humour, sans grand succès. La dernière scène vire carrément au nanar total, à base de répliques ahurissantes semblant annoncer une suite qui ne viendra probablement jamais : vraiment embarrassant. Cela écrit, je n'ai donc pas envie d'être trop sévère : même si les ricains se prennent une fois de plus pour les sauveurs de l'humanité sans jamais prendre en compte (ou presque) le reste du monde, niveau spectacle, on est servi, et de façon particulièrement généreuse. Aurais-je été aussi indulgent si j'avais eu le premier bien en tête ? Pas sûr. Mais j'en ai eu pour mon argent, quitte à être parfois assommé par un propos basique, patriotique voire légèrement belliqueux : l'un dans l'autre, ça passe. Juste, mais ça passe.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 août 2016
    Bien sûr ce film est bourré de clichés, de timing trop serrés et de situations improbables mais au delà de ça, pour une fois, j'ai trouvé la 3D interessante et les effets spéciaux particulièrement bluffants. On ne s'ennuie pas une seconde et l'humour est présent. Ce 2nd opus est tout a fait dans la continuité du 1Er. Les scenaristes ont bien reussi a faire passer l'absence de Will Smith, un des rares acteurs a ne pas avoir repiqué dans ce deuxième volet. J'ai aimé
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 août 2016
    Scénario sans surprise comme le précédent opus sauf qu'ici l'arrivée des aliens n'a rien de surprenant et effrayant.Les personnages sont tous secondaires et ridicules et les effets speciaux pas des plus réussis..Mauvais
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 septembre 2016
    Très bonne suite au 1er Independence Day ! : bonne histoire, retour des héros du 1er film, de l'action à Gogo, bref à voir !