Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2017
Independence 2 c'est pas le pied complet mais on s'éclate quand même. Depuis le temps, dès la sortie du premier film et son gros succès au BOX OFF, je me disais, mais comment se fait-il que la suite ne vienne pas ?! bien, ici Will Smith n'est pas présent. Le scenario s'adapte donc à cette nouvelle. C'est pas plus mal, l'histoire suit malgré tout son chemin. Par contre, une partie du casting est toujours là. L'humour lui, moins. Cette suite est plus sérieuse, moins burlesque et le peu qui se pointe comme je cite "Ils ont un faible pour les monuments symboliques", une des citations de Jeff Goldblum n'étonne pas mais fonctionne. Je souligne que de voir Charlotte Gainsbourg dans un film de cette ampleur est pas un mauvais choix.
imjustaboyfor
imjustaboyfor

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2017
Film trop long, trop compliqué, pas très logique. En clair, il n'est pas terrible, à éviter d'urgence.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2017
Quand le volet numéro un est sorti en 1996, il a d’emblée figuré comme représentant type du blockbuster au scénario gorgé de clichés le tout arrosé généreusement d’action et saupoudré de bons sentiments et de patriotisme yankee du plus écœurant. Mais, malgré tous ses défauts, le film s’est avéré être un plaisir coupable de cinéma ; l’équivalent du hamburger, on sait tous que c’est de la nourriture digne du mot de Cambronne, mais de temps en temps on s’en régale sans jouer les snobs. Son immense succès dans les salles obscures ne pouvait pas évidemment, en ces temps de suites et reboots intensifs, ne pas accoucher que d’une suite. Avec le réalisateur du premier aux manettes voici donc celle-ci. On reprend la même trame, la Terre fait face à une invasion extraterrestre que rien ne semble pouvoir stopper et grâce à une série de héros déterminés (et à 100% américains), va tout de même renverser la vapeur et sauver l’humanité de l’annihilation. On le voit on est en terrain plus que connu, c’est presque du copier/coller de la première version, seuls les effets spéciaux (et la technologie terrienne) ont évolué. C’est comme le premier d’une prévisibilité d’école, d’une invraisemblance comique et les bons sentiments et l’humour facile se tiennent la main pendant ces plus de deux heures. Je ne vais pas couler ce long-métrage car il n’a fait au final que ce pour quoi il a été produit : distraire à peu de frais le public avec un spectacle facile. Mission accomplie, j’ai passé ces deux heures vingt à en prendre plein les mirettes sans fatiguer mon cerveau et franchement de temps en temps cela ne fait de mal à personne. Un blockbuster estival qui comme de nombreux plaisirs de l’été ne vaut pas tripette, mais permet de passer des vacances agréables.
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2017
Nul! Mais tellement nul... À moins d'avoir 12 ans et surtout de ne jamais avoir vu Le premier volet, ce film n'a aucun intérêt! Ce n'est même pas un bon film du dimanche sur TF1...
chanel j
chanel j

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2017
Un très bon film. j'ai vu au ciné le 1er volet à travers les yeux d'un ado de 15 ans, j'avais été soufflé. A l'époque le 5.1 et les effets numériques faisaient parti intégrante du charme du film. A l'époque nn ne regardait pas qu'un film sur des Aliens, mais on assistait à la naissance d'une nouvelle race de film ultra spectaculaire. Les détracteurs préférant le n°1 sont les mêmes qui préféreront à tout jamais starwars IV (le 1 en fait !!!) à tous les autres... nanana c'est pas la même ambiance, nanana, tu peux pas comprendre à l'époque c'était une révolution, nanana, etc...
Ce second volet est dans la droite ligne de l'esprit du 1er. Tout y est.
Les images sont exceptionnelles, l'action est terrible, les idées franchement bonnes... bref on en prend plein la gueule pendant 2h.
Après oui, c'est mièvre, doublé de sentiment patriotique exacerbé, où l'américain est LE grand sauveur de la planète, mais qu'importe. On s'en fout. Le but étant de s'en prendre plein la tronche sans s'ennuyer! Et là c'est mission accompli.
Un excellent moment.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2017
A l'image du premier film : du patriotisme (un peu moins quand même), du combat, des beaux effets spéciaux et des héros qui s'en sortent très miraculeusement. Le scénario même si il est calqué sur le premier film permet quelques surprises et un divertissement intéressant. Le regret est un peu toujours le même, c'est trop exagéré et on se demande encore comment l'espèce humaine peut s'en sortir. Bref un vrai film a l'américaine.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2017
(...) Alors évidemment, les idées pour cette suite ne manquaient pas à la base et on retrouve certaines d'entre elles dans le film. Mais le film ayant été finalisé récemment, il comporte tous les défauts d'écriture d'aujourd'hui ainsi qu'un racolage XXL qui vise à assurer à la Fox un succès rapide. Car oui, si le film de 1996 était un objet patriotique bien ronflant et un peu crétin, il n'en restait pas moins un film spectaculaire, parfois novateur dans ses effet visuels, diablement bien rythmé, caractérisant rapidement ses personnages, développant correctement ses arcs narratifs et maîtrisant son rythme. Bref, autant de qualités qui ne se retrouveront jamais ici, tout étant sacrifié sur l'autel d'une narration expéditive. (...) Le fils de Hiller est campé par un inconnu qui le restera sans doute, un type sans charisme ni talent qui tente de nous faire croire qu'il gère comme un as, qui roule des mécaniques comme un bon kéké de base mais le scénario fait de lui un type capricieux et nommé uniquement grâce à son nom de famille. Face à lui, Liam Hemsworth est un peu moins nul et inutile que dans les "Hunger Games" et "Expendables 2" mais il reste loin, très loin du niveau de son frangin (Thor dans l'univers Marvel mais une carrière à côté de ses films-là qui prend forme et qui se révèle plutôt intéressante) tandis que la très mignonne Maika Monroe, pourtant géniale dans "It follows" et "The guest", est ici une cruche qui joue faux, peinant à nous faire croire à son rôle de fille de président/pilote hors pair, pivot d'un triangle amoureux qui ne sera jamais développé correctement tandis que Charlotte Gainsbourg, qui avait refusé "Terminator : Salvation" parce qu'elle trouvait le scénario nul, a dû trouver celui-ci bien plus convaincant puisqu'elle vient apporter son expérience de grande actrice toucher un bon gros chèque, le tout aux côtés d'acteurs perdus dans des rôles clichés au possible (mention spéciale au sidekick exaspérant, qu'on a envie de voir mourir à l'écran au bout de 25 secondes et qui reste jusqu'au bout, jamais drôle, toujours embarrassant). L'histoire de base est intéressante et promettait un spectacle pyrotechnique bluffant, accrocheur. Il n'en est rien et pourtant, le film ne ménage pas ses efforts pour nous divertir puisqu'il enchaîne un nombre incroyable de péripéties, de séquences d'action et d'émotions que ça en devient juste gavant. Le hic, c'est que les passages censés nous émouvoir sont trop nombreux et, paradoxalement, jamais développés pour nous impliquer suffisamment dans cette histoire qui ne tient pas debout (un vaisseau de 5 000 km de diamètre est passé inaperçu malgré la surveillance étroite de l'armée mondiale. 5 000 km de diamètre, c'est la taille des USA de la côte Est à la côte Ouest. Et aucun foutu radar de l'espace n'a vu cette grosse tâche noire qui approche. Nos impôts sont vraiment bien dépensés !) et qui enfile les péripéties à une telle allure qu'on se contente juste de s'assoeir et de s'abrutir. Un personnage perd sa mère (qui sauve au passage un autre personnage qu'on ne reverra plus jamais après), il pleure deux secondes et repart au combat. Un autre personnage perd sa mère à Londres, une tape sur l'épaule et on continue l'aventure. Un groupe de quatre gamins vient de perdre toute sa famille et erre en voiture au milieu des réfugiés, un petit vieux les prend sous son aile, on arrête de chouiner et on se bouge le cul en fonçant au milieu du désert en plein milieu d'une grosse bataille. La présidente et toute son équipe meurt dans le bunker, 10 secondes après, le remplaçant est nommé et on repart joyeusement à la guerre. spoiler: Un personnage se sacrifie héroïquement, ça n'a servi à rien vu que la Reine a survécu et qu'on a encore droit à une séquence de 15 minutes qui permet de décimer les rares survivants de la flotte sauf sa fille, qui ne servira pas plus à quelque chose
. Narrativement, malgré le crédit de 5 scénariste principaux, le film est un bordel sans nom, qui ne développe jamais correctement ses personnages, empile les péripéties pour masquer ce vide, fonce tout droit et ne met en valeur ni ses séquences d'action ni son histoire. Par contre, le film prend un temps fou à nous raconter le décryptage du langage des aliens, prétexte à nous vendre le 3ème volet. A fuir. La critique complète sur thisismymovies.over-blog.com
mangot
mangot

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2017
Je viens de voir ce film sur canal : au secours ! J'ai parfois ri pour certaines niaiseries: par exemple, lorsque Emmerich nous refait le coup du chien à sauver comme dans le déjà mauvais film "2012"....Tant d'argent gaspillé pour un tel nanard: ce metteur en scène devrait rémunérer un scénariste digne de ce nom. Film à fuir
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2017
du grand spectacle ce film avec des effet speciaux et des decorf grandiose et spectaculaire des bon combat et des acteur meme les second role tres bon. je ne peux pas comparer au 1er car sq fait des annee que je ne pas vu le 1er
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2017
Globalement ça ressemble trait pour trait au premier film, sauf qu'ici tout est moins bien. On peut même parler de mauvais goût.
Alain69
Alain69

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2017
Ce "film" est totalement vide. Aucune mise en scène, absence totale de scénario, personnages creux, sans la moindre consistance, un simple enchaînement de poncifs et de scènes d'action ou de destruction qui transforment cet objet en outil promotionnel pur et simple pour les effets spéciaux numériques. Le pire, c'est que c'est tellement laid que, même en tant que très long clip publicitaire, c'est mauvais.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2017
Je m'attendais à un navet cosmique j'ai presque été déçu dans ce sens. Cette suite d'Independance Day malgré un niveau de bêtise hallucinant n'arrive pas à atteindre le sommet du premier épisode qui était franchement risible. La j'ai eu trop peu l'occasion de m'amuser, c'est juste nul du début à la fin, et d'une laideur sans nom avec des effets numériques omniprésents qui dégoulinent de partout comme la destruction de Londres (car Roland Emmerich frappe fort dans son côté destruction massive et dans le concours qu'il semble s'être lancé avec Michael Bay dans le genre); une scène comme je le disais qui pique les yeux et ce n'est pas la seule. Rien à en retirer tellement c'est un "spectacle" décérébré, beaucoup trop long en plus et qui n'a peut être qu'une qualité celle de mettre Roland Emmerich devant son mensonge lui qui a dit pendant des années que le premier avait été fait pour être pris au second degré ce que je ne croyais pas, cette suite à finie de me convaincre.
Cissou P.
Cissou P.

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2017
J'avais beaucoup aimé le premier. J'ai trouvé ce second volet plutôt moyen.
Points positifs on retrouve les ingrédients du premier: dimension catastrophique mondiale, invasion extra terrestre, effets spéciaux impressionnant, combat aérien, patriotisme americain qui peut rebuter certain, vraie suite du premier volet...
Points négatifs: humour trop forcé, les nouveaux héros ont la vingtaine (on dirait un film pour teenager), beaucoup trop de scène sont copiées collées du premier film (c'en est ridicule), trop de personnages qui n'apportent rien, un final vraiment tiré par les cheveux, ...
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2017
Ce film est creux comme une huître. Les séquences d'action s'enchaînent sans logique, les personnages tournent en rond. L'univers était bien trouvé et quelques idées sont intéressantes ici ou là... mais que c'est impersonnel, que c'est plat, c'est affolant! Même pendant les plus grandes séquences d'effets spéciaux, il n'y a pas ce suspens qu'il y avait dans le premier, il n'y a pas ce rythme, ce crescendo, là ils arrivent et voilà, ça détruit tout de suite. Quel échec!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juillet 2017
On dirait une parodie du premier…. Tout les clichés des films les plus débiles y sont, ça met même mal à l’aise tellement c’est grotesque. Mais les images sont belles… faut le reconnaître.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse