Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

David Lachaud
    David Lachaud

Publiée le 9 avril 2024
    Le premier était déjà pas top mais la ils ont fait pire, tout est loupé, acteur mauvais, histoire stupide et effet spéciaux loupé et pitié pas de 3
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 2 avril 2024
    INDEPENDENCE DAY 2 (2016): Les extraterrestres seront de retour, sauf que cette fois-ci nous auront appris à utiliser leur technologie. Certes, il sera sympa de voir notre civilisation se diriger vers une société futuriste, vers une humanité qui choisira un monde pacifique pour mieux évoluer. Plus de guerre entre nous. Chouette! chouette! enfin l'esprit humain deviendra intelligent. Mais la paix ne sera pas éternelle, elle sera perturbée par des Aliens venus du fin fond de l'univers. Dans ce " Independence Day: Resurgence" réalisé par Roland Emmerich, beaucoup d'actes héroïques playboy, beaucoup de sentiments pathos, des acteurs bof! bof! (Charlotte Gainsbourg toujours aussi fade), l'absence de Will Smith se fera énormément ressentir. De très bons moments tout de même: des batailles aériennes très bien menées, des extraterrestres crédibles, de gigantesques soucoupes volante beaucoup plus impressionnantes, des idées scénaristiques acceptables, des effets-spéciaux XXXXL, malgré tout cela j'ai décroché à plusieurs reprises (des acteurs trop lisses et pas vraiment attachants). Bref! Maintenant que nous possédons leur technologie et de nouveaux alliés venus d'ailleurs, à nous d'aller leur botter le c.. sur leur propre planète.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 9 janvier 2024
    J'ai moins aimé que le premier mais ça reste un film d'action efficace.

J'ai eu beaucoup de mal au tout début avec Liam Hemsworth que j'ai trouvé insupportable. Son personnage se lisse un peu par la suite et finalement il ne m'a plus dérangé. Et ça aurait été gênant car il compte parmi les personnages principaux, à la différence de Dylan, le fils du défunt Capitaine Hiller, qui se trouve en retrait tout du long.

Bill Pullman est toujours aussi convaincant, tout comme Jeff Goldblum. Judd Hirsch se retrouve ici avec un rôle un peu plus important; c'est quand même lui qui a eu l'idée de génie pour sauver le monde dans le premier opus !

Charlotte Gainsbourg a un rôle mineur mais elle l'interprète très bien. J'ai beaucoup de mal lorsque la caution française est interprétée par Marion Cotillard, mais ici Charlotte Gainsbourg fait du bon boulot.

Et puis il reste William Fichtner. Toujours impeccable, cet acteur mériterait d'être davantage mis en avant.

Pour ce qui est de l'histoire, ça reste évidemment de la SF avec toutes les invraisemblances et incohérences que ce genre implique. Mais il faut passer outre et profiter de ce que ce bon film d'action a à nous offrir.

Ah oui, le Dr. Brakish Okun est toujours génial !
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 13 novembre 2023
    J'avais bien aimé le 1 à l'époque, et encore... Fallait le prendre au 2ème degré à une époque où on n'avait plus d'ennemis (90's) alors on s'inventait des films SF de catastrophes. Type Armageddon, fusion, Deep impact etc..
    Où les héros devaient sauver la terre dans un format de 1h30.
    Indépendance Day avait fait le taf l'époque.
    Une suite 20 ans après, pourquoi pas. En plus c'est propre, bien réalisé, tout est bien fait mais le film est transparent. J'ai du le visionner une deuxième fois pour me faire un avis (avais-je dormi la première fois ?).

A mon humble avis, ce film sort trop tard, ce scénario (sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre en 2h30), est vu et revu (pacific rim, battleship, Transformers, marvel ...),

Très sympa l'idée de base de faire une humanité avancée technologiquement. La menace arrive et balaie en 3 minutes toutes les défenses de l'humanité.
    Et pas une seule fois on se sent en péril, parce qu'on sait comment ça va se finir.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 août 2023
    Déçu par comparaison au premier et du coup on peut se poser la question de savoir si aussi tard cette suite était nécessaire.
    Le scénario flemmard manque de nouveauté puisque c est presque la même chose que l opus précédent avec moins d action et surtout d humour .
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 16 août 2023
    Pas extraordinaire, et bien pale comparé au premier. Beaucoup de personnages antipathique ou qui semblent superflu, il n'y a guère que Jeff Goldblum qui fasse le job.
    Scénario bouche-trou paresseux.
    Lucas Barcellona
    Lucas Barcellona

Publiée le 28 juillet 2023
    Très bien pour les fans de film d'invasion extraterrestres, festival d'effets spéciaux. Reste cependant très Hollywoodien
    Ragnulfvilimund 98
    Ragnulfvilimund 98

Publiée le 6 mars 2023
    Une suite réussite pour la saga, j'ai adoré. J'espère qu'il y aura une suite pour voir comment Levinson et leurs forces armées soutenues par de nouveaux alliés anéantissent ces aliens récolteurs dans leur propre monde. Je crois que les spectateurs et les presses internationaux doivent apporter un grand soutien au réalisateur et à son équipe, et à l'acteur Jeff Goldblum pour bien achever le cycle cinématographique de Indépendance day. Peut-être un film ou une série TV ? Quoiqu'il en soit, les films indépendance day sont les meilleurs de la science fiction aux côtés des jurassic Park et World, Roland Emmerich, bravo
    Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 28 février 2023
    On était en 1996 ? Sacrés effets spéciaux pour l'époque ! Et une histoire qui ne décélère pas avec son lot de personnages charismatiques. Pour moi c'est un très bon combat contre les extra-terrestres.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 26 février 2023
    Je m'attendais à pire vu comme on me l'avait flingué. En fait, ça se laisse relativement bien regarder. Je ne comprends par contre pas comment Charlotte Gainsbourg est allée se perdre là dedans et accepter un tel rôle inutile.
    Dans l'ensemble, on prend les mêmes et on recommence et on en rajoute une couche niveau méchanceté des aliens. Faut pas dėconner. Faut en avoir pour son argent.
    Bon verdict: ça se laisse regarder. On n'a plus l'effet de surprise du premier et Emmerich surenchérit dans le côté God bless America et USAcentrisme... Pour le coup, ça, c'est vraiment relou, film après film.
    avenezia
    avenezia

Publiée le 24 mars 2024
    Il n’y a pas de limites aux clichés dans ce film : Sur fonds de fête nationale américaine, les extraterrestres sont terrifiants, les américains héroïques, les chinois martiaux et les africains guerriers. Charlotte Gainsbourg fait de la psychanalyse, les juifs sont ingénieux, les trompettes sonnent les héros, la moitié du monde est détruite mais par miracle, la maison blanche est épargnée. C'est le portrait tout en propagande d’un monde en danger. À se demander s’il valait la peine d’être sauvé.
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 6 septembre 2022
    Gros potentiel raté, en grande partie à cause du scénario qui très brouillon et très fois incohérent. De plus, le thème d'alien "allié" est tes mal utilisé et aurait eu le mérite d'être mieux développé au lieu de mettre en avant un vieillard et une bande de gosse pendant 10 minutes clairement sans intérêt dans l'histoire. Bref, ce film reste divertissant mais sans plus.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 4 septembre 2022
    UNE VRAIE DÉCEPTION !

Comment faire d'un premier Chef d’œuvre une suite totalement nul...
    Tant le scénario, que le scripte, que les acteurs, cette suite est de loin, mais alors de très loin à la hauteur du premier !

Cette suite fait penser à une série B de Disney Chanel. Les faux décors, les acteurs sans charisme et le script réellement vide de texte. Vous n'avez pas pensé aux fans d'Indépendance Days, mais à votre porte feuille.
    Vous devriez réellement investir dans de vrais décors, des acteurs à la hauteur du film et un vrais script, une vraie histoire.

C'est tellement gros que ça sonne complètement faux ! Un vaisseau qui se pose sur la planète. Pas la terre, dans une ville, mais sur la planète ! Ensuite, spoiler: cette reine géante qui court après un bus
    ! Et spoiler: Wall-E qui débarque pour sauver les humains
    . Non mais vous êtes vraiment sérieux ?!

Étant un grand fan du premier, j'ai attendu ce second avec impatience, me refusant même de voir les bandes annonces et il en ressort quoi ? Je me suis carrément endormi pendant le film au cinéma et à la pause j'ai même voulu partir !

UNE VRAIE DÉCEPTION...
    Publiée le 18 juillet 2022
    Bon effets spéciaux et ces tout. Ils n'aurait jamais dû en faire un deuxième. Le premier était suffisant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 juillet 2022
    Une suite hautement improbable, du premier opus, toute aussi invraisemblable, qui compte cette fois-ci, être moins américain, où la France, qui est représenté par Charlotte Gainsbourg, l'Afrique, l'Asie, l'Angleterre, enfin tous ceux qui n'ont pas été invité à la première guerre contre les extraterrestres, qui compte encore une fois, nous détruire. La réalisation est assurée, Roland Emmerich est bien de retour et les retrouvailles du casting original sont plaisant. L'humour est bon enfant. La photographie futuriste de l'Amérique reconstituée, est bien foutu, mais manque de personnalité. La notion de l'union fait la force, revient moins qu'avant. Moins de moment fort, pas de Will Smith. Des scènes impressionnantes, aussi. On en prend plein la vue, après tout c'est de la science fiction en l'état. Mais c'est tout de même moins culte qu'était le premier.