Independence Day : Resurgence
    2,1
    8104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 31 janvier 2022
    Un film a grand spectacle complètement enfantin. Les effets spéciaux sont impressionnants mais ca manque cruellement d'émotion.
    pelu
    pelu

Publiée le 15 décembre 2021
    faire des suites n est pas toujours évident notamment quand on la fait 25 ans après et qui plus est quand on a rien de bien nouveau a raconter.
    ce qui faisait l'analogie du premier en 96 étaient ces effets spéciaux novateurs ,pionniers de la période des films catastrophes, une histoire sf bien mis en image au scénario simple héroïque patriotique et porté par des acteurs inspirés... a vouloir faire idem 25 après c est le naufrage...les effets spéciaux sont devenus communs donc rien de fou de ce côté là.. scénario de la honte un simple copier coller sans bouger une virgule qui plus est avec les mêmes visages mais vieillissant et un peu ridicule il faut dire... le côté patriotique est une caricature , le dénouement est prévisible , sans originalité ce qui en fait un film très simple sans grande idée vraiment dommage il ne fallait pas faire cette suite il s'agit d un divertissement de plus
    Publiée le 29 octobre 2021
    Déçu. Je m'attendais à mieux que le 1er surtout à notre époque. L'absence de Will Smith se ressent.
    CinéCom
    CinéCom

Publiée le 9 octobre 2021
    J'ai revu le Film et toujours le même effet.. Les plus : Actions et effets spéciaux superbes. les moins : tout le reste
    J'ai lu beaucoup de commentaires mais rien vu du fait que ça ne choque personne que spoiler: La reine abatte sans difficulté un avion chasse et pas foutu de dégommer un simple bus ? XD
    Ceci parmi d’innombrables choses dans le scénario et l'action en non sens de logique même pour du cinéma ! y 'a une limite quand même, Je comprendrais jamais comment on peut mettre autant d'argents dans des films sans jamais prendre en compte les faux raccords ou crédibilité dans les scènes, ils sortiraient de leur Bunker hollywoodien pour chopper n'importe quel passant amateur de cinéma qu'il serait en mesure de leur dire ce qui colle ou pas bref ...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 août 2021
    chef d'œuvre. cette suite a su nous miser parfaitement dans tout son côté science fiction sans dénaturer le scénario du premier film tout en améliorant ses qualités. des effets spéciaux bien plus avancé après 20 ans, des scènes en vaisseau spécial bien plus intense, des acteurs de talents certains sont nouveau notamment du au départ de Will Smith, un scénario encore plus convaincant que le premier film le top du top.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    20 ans après le premier, "Independence Day : Resurgence" viens nous remettre une claque dans la tronche en matière de grandiose et de destruction. Contrairement à l'avis général, j'avais bien aimé le premier opus et j'attendais volontiers une suite, même si son utilité m'a tout de suite laissé perplexe. Et pour cause, il semblerait que Roland Emmerich, réalisateur du premier film, n'était pas si emballer que cela par le projet et a vu son film se faire charcuter au montage par le studio. Et mon dieu que cela se ressent ! Il manque beaucoup trop de scènes, le long-métrage ne tient absolument pas sur 2 heures de film seulement ! Le studio ne voulait pas d'un film trop loin et à retirer beaucoup de scènes, ce qui donne un aspect bien moins travailler à l'œuvre. À cause de ces coupes, le film va à fond la caisse et ne laisse pas aux spectateurs le temps d'apprécier correctement l'histoire et ses personnages. Le montage a réduit la durée de beaucoup de scènes et cela se ressent ! Tellement que le film essaye de survoler le tout, les dialogues classes et iconiques du premier film, sont ici bien trop explicatifs, pour permettre d'encore raccourcir le tout. Avec tel personnage qui nomme à haute voix sa fonction, ou encore d'autres qui vont expliquer leurs relations de la même manière (par exemple, Patricia qui rappelle à Jake : "tu es mon fiancé", il ne le savait pas déjà peut-être ?). En bref, tout est fait pour aller vite et on en perd beaucoup. Malgré tout, rassurez-vous, Roland Emmerich reste un maître en la matière et continue de nous proposer du grand spectacle. Honnêtement, si vous voulez voir le film uniquement pour cela, vous serez servis. C'est vraiment grandiose et encore plus fou au niveau des enjeux que le précédent. De ce point de vue, le film déboîte tout, il est donc bien dommage qu'il est était aussi charcuté. Il est donc beaucoup moins intéressant que son prédécesseur et n'était pas forcément indispensable. Pour conclure, un bon film de base, mais qui a dû souffrir en post-production.
    Alex
    Alex

Publiée le 5 août 2021
    scénario un peu moins intéressant que le précédent, mais comme c'est une suite c'est plus dur.
    mais le film est juste génial.
    à voir sur grand écran avec un bon son, sinon tu loup 95%de l'expérience de ce film
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 17 juillet 2021
    je vais être franche mais... si on retire la débauche d'effets spéciaux dont Hollywood a pris l'habitude de nous gaver pour tenter de cacher de scenarios pitoyables et des acteurs niveau série z, il n'y a plus rien. Notons la présence évaporée de Charlotte Gainsbourg, qui a toujours autant de présence qu'un moustique sur une vitre de voiture... sans expression et tellement à bout de souffle qu'on a envie de lui brancher un compresseur pour la regonfler ! On parle de fin du monde, elle joue comme dans un drame romantique... Quant au retour des anciens, ils font juste une resucée, les années en plus... Les notes d'humour sont plus ridicules que risibles...
    Aucun interet...
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 10 juillet 2021
    voilà une suite qu'on attendait pas, et qu'on ne voulait pas forcément. Je suis aller au cinéma, histoire de voir des scènes d'action, mais je n'attendais pas grand chose de ce long métrage. De ce point de vue, on est d'accord : je n'ai rien eu !
    Ces personnages sont creux, les scènes d'action sont mou du genou. Et vas-y que je te tues des persos gratuitement, pour faire de l'émotion, mais même là c'est raté, tellement ces scènes sont grotesques.
    Bref une suite inutile, comme Hollywood s'est si bien ( ou plutôt si mal) faire
    Franc Tireur
    Franc Tireur

Publiée le 8 juillet 2021
    C'est un très bon nanar, j'ai rarement vu autant de candaulerie de toute ma vie ..
    On dirait que ce film a été réalisé par un homosexuel ..
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma il est très bien, et l'excellent Jeff Goldblum, il n'y a pas Will Smith c'est bien dommage, et les extra-terrestres reviennent pour ce venger, 20 ans après, et la reine extra-terrestre et Impressionnante.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 26 mars 2021
    Une bonne suite !

Et oui, j’ai aimé ce film... ce n’est que mon avis après tout.
    Même si il est moins bon que son prédécesseur, Roland Emmerich nous a offert un super film que je recommande pas forcément je l’avoue.
    Il est bon et j’ai vraiment passé un super moment sur ce film mais voilà, après si il est pas vue c’est pas très grave. Là où le premier est un grand film connu et le plus gros succès en 1996, le deuxième Indépendance Day: Résurgence n’a pas était franchement apprécié par la critique. (Malgré qu’un grand youtubeur critiqueur Français les mis dans le meilleur film de 2016: "Durendal"..).

Pour parler du film, j’aimerais déjà aborder les effets spéciaux avec les extraterrestres qui sont maintenant fait en images de synthèse et oui, ils marchent très bien !
    Les batailles sont très dynamiques, malgré que je préfère évidemment celles du premier..
    Les aliens n’ont pas vraiment changé apart une petite chose en plus de nouveau.
    La Musique n’est toujours pas excellente mais reste magnifique.
    Les jeux des acteurs sont très bons, surtout Jessie Usher qui joue bien mieux que dans le premier. (Aussi un peu logique car dans le premier il avait seulement 8-9 ans environ.)
    Jeff et Bill on très bien repris leur rôles, les nouveaux comme Liam Hemsworth, Sela Ward, Maika Monroe et j’en passe sont aussi très bons.
    Un peu dommage de pas avoir revue Will Smith, c’était lui le "vrai" King cool ! Lol
    Le déroulement de l’histoire est pas ouf, mais on peut si retrouver.
    Les morts des personnages sont pas hyper touchantes mais par exemple moi qui est tres sensible en regardant un film, on peut être triste pour les personnages ( spoiler: malgré que la mort de l’ex président Thomas J. Whitmore qui est juste nul ! Mal faite et pas mémorable en plus d’être inutile)
    La mort de spoiler: la mère de Dylan elle est l’une des meilleurs morts du film. Surtout que Dylan a donc plus son père et sa mère (en plus de leur chien) la scène où il regarde la photo de sa famille le retranscrit parfaitement.

Donc voilà, le film est bons mais il a un gros défaut, et c’est le développement de personnage:
    En gros, on retrouve presque que toutes les ancienne tête, + les nouvelles et nous avons énormément de personnages en un seul film !
    Et ça parle pas assez, on les connaît pas assez pour s’attacher à eux. Même Dylan ou Patricia qui étaient eux dans le premier film on une mauvaise évolution dans le film.
    En fait, leur évolution avaient été tournés, on savait d’où ils venaient, pourquoi ils aiment ça ou ça, mais au montage, Roland a décidé de le couper pour une raison inconnu. Il devait sûrement penser que ça ralentirait le film mais pas du tout, il faut que le spectateur se pose.
    En plus le film dure seulement 2 heures alors que le premier c’était 2h 30.
    En gardant les deleted Scenes, ca aurait été tellement mieux.
    Bref, je vais pas rester plus longtemps sur se film, pour résumer je le trouve bon mais sans plus.
    Je pense pas me le regarder une deuxième fois donc... ça va être compliqué de parler de la Vf... (car à chaque fois que je revois un film pour le deuxième fois, je me le regarde en Vf pour savoir comment elle est car moi je suis évidemment un PRO Vo !)
    Bref
    7/10
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 23 mars 2021
    Sachant que j'ai 2 pour le premier film, je ne pouvais mettre plus. Car même si les effets spéciaux sont très réussis, le film est une pale copie, avec des personnages tous plus insignifiants les uns que les autres. Le triangle amoureux/amis/ennemis avec les 3 jeunes est chiant à mourir, surtout qu'on sait dès le début comment ca va se finir. Les nouveaux personnages sont plutôt mous, peu interessants, et les anciens - hormis le Président de l'époque - sont là pour faire la même chose, ou en rajouter pour notre non-plaisir (oui oui, je pense à toi Savant fou, oui oui). Heureusement que visuellement y a des bonnes choses, parce que c'est tout ce qu'il y a.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 mars 2021
    Même si je me suis endormie 30 minutes avant la fin, j'ai trouvé ça pas trop mal. Je l'avais déjà vu à sa sortie au cinema et j'en avais pas un bon souvenir, mais finalement c'est pas mal (en même temps j'ai pas encore vu la fin). J'ai bien aimé l'idée de 20 ans plus tard on a récupéré les technologies extraterrestres, pourquoi pas. Ca reste très américain, mais ça passe plutôt bien, vu le prix du film heureusement que ça passe plutôt bien...
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 13 mars 2021
    Ça reste un bon film que j'ai pris du plaisir à regarder, le film met du temps à se lancer et il a beaucoup de nouveaux personnages à présenter mais quand l'action commence sa passe très voir même beaucoup trop vite. Je trouve donc qu c'est un bon film mais pas assez exploité alors qu'il a Du potentiel et il peine à trouver son rythme. Un peu dommage