Independence Day : Resurgence
    2,1
    8101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

avenezia
    avenezia

Publiée le 24 mars 2024
    Il n’y a pas de limites aux clichés dans ce film : Sur fonds de fête nationale américaine, les extraterrestres sont terrifiants, les américains héroïques, les chinois martiaux et les africains guerriers. Charlotte Gainsbourg fait de la psychanalyse, les juifs sont ingénieux, les trompettes sonnent les héros, la moitié du monde est détruite mais par miracle, la maison blanche est épargnée. C'est le portrait tout en propagande d’un monde en danger. À se demander s’il valait la peine d’être sauvé.
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 6 septembre 2022
    Gros potentiel raté, en grande partie à cause du scénario qui très brouillon et très fois incohérent. De plus, le thème d'alien "allié" est tes mal utilisé et aurait eu le mérite d'être mieux développé au lieu de mettre en avant un vieillard et une bande de gosse pendant 10 minutes clairement sans intérêt dans l'histoire. Bref, ce film reste divertissant mais sans plus.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 4 septembre 2022
    UNE VRAIE DÉCEPTION !

Comment faire d'un premier Chef d’œuvre une suite totalement nul...
    Tant le scénario, que le scripte, que les acteurs, cette suite est de loin, mais alors de très loin à la hauteur du premier !

Cette suite fait penser à une série B de Disney Chanel. Les faux décors, les acteurs sans charisme et le script réellement vide de texte. Vous n'avez pas pensé aux fans d'Indépendance Days, mais à votre porte feuille.
    Vous devriez réellement investir dans de vrais décors, des acteurs à la hauteur du film et un vrais script, une vraie histoire.

C'est tellement gros que ça sonne complètement faux ! Un vaisseau qui se pose sur la planète. Pas la terre, dans une ville, mais sur la planète ! Ensuite, spoiler: cette reine géante qui court après un bus
    ! Et spoiler: Wall-E qui débarque pour sauver les humains
    . Non mais vous êtes vraiment sérieux ?!

Étant un grand fan du premier, j'ai attendu ce second avec impatience, me refusant même de voir les bandes annonces et il en ressort quoi ? Je me suis carrément endormi pendant le film au cinéma et à la pause j'ai même voulu partir !

UNE VRAIE DÉCEPTION...
    Publiée le 18 juillet 2022
    Bon effets spéciaux et ces tout. Ils n'aurait jamais dû en faire un deuxième. Le premier était suffisant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 juillet 2022
    Une suite hautement improbable, du premier opus, toute aussi invraisemblable, qui compte cette fois-ci, être moins américain, où la France, qui est représenté par Charlotte Gainsbourg, l'Afrique, l'Asie, l'Angleterre, enfin tous ceux qui n'ont pas été invité à la première guerre contre les extraterrestres, qui compte encore une fois, nous détruire. La réalisation est assurée, Roland Emmerich est bien de retour et les retrouvailles du casting original sont plaisant. L'humour est bon enfant. La photographie futuriste de l'Amérique reconstituée, est bien foutu, mais manque de personnalité. La notion de l'union fait la force, revient moins qu'avant. Moins de moment fort, pas de Will Smith. Des scènes impressionnantes, aussi. On en prend plein la vue, après tout c'est de la science fiction en l'état. Mais c'est tout de même moins culte qu'était le premier.
    P-a Terrier
    P-a Terrier

Publiée le 7 juillet 2022
    Honnêtement je ne comprend pas les personnes qui ont mis 0,1,2 étoiles.

Oui ce n'est pas le film de l'année mais il est dans la lignée du 1er, j'ai passé un bon moments devant ce film , content de revoir certains acteurs du 1er.

je voulais mettre 3* mais au vu des mauvaisea notes injustifiées qui m'ont induit en erreur je lui ai mis 4*
    Publiée le 28 juin 2022
    Faire une suite à Independence Day il fallait essayer mais ces raté. Sur certains films il ne faut pas faire de suite.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 16 juin 2022
    Suite au film culte de 1996, il est tout comme son prédécesseur un bon film de divertissement.

En point positif, on reste sur les mêmes bases avec des personnages attachants, bien interprétés (même les enfants), de l'humour qui fait mouche, de l'action, de l'émotion, des discours galvanisants, des panoramas magnifiques...
    Et avec les mêmes messages : spoiler: une vision positif des personnes homosexuelles avec des personnages attachants qui le sont expressément dans ce film ; un message de paix et la cohésion mondiale (le film commence par une humanité vivant en harmonie sans guerre depuis plus de 20 ans)

Cependant, il y a quelques manques de cohérence spoiler: notamment sur les boucliers extraterrestres. Dans le premier, on découvre qu'ils sont impénétrables, cependant, dans ce deuxième opus, ils sont parfois impénétrables, parfois tirer dessus plusieurs fois dessus l'arrêtera, parfois totalement inefficace. Durant mon visionnage, j'ai appelé cela le bouclier scénaristique tellement il manquait de cohérence

Par ailleurs, le premier a pour lui la nostalgie de voir des acteurs très connus dans leurs débuts de carrière, ce que ce dernier n'a pas. Les "jeunes" ne sont pas des acteurs très connus, qui n'ont pas réussi à percer ce qui part un peu de son charme. De plus, leurs interprétations est limite par moment spoiler: (ce délire où Dylan et Jake ne s'aime pas au début du film ne sert à rien et casse le rythme, mais si je comprends que cela permet de faire un parallèle avec un même désaccord dans le premier film entre le président et Mr LEVISON)
    De plus, par rapport au premier, cet opus va trop vite. spoiler: Il n'y a pas assez de temps de développement montrant l'impossibilité pour les humains de gagner contre les aliens. Dans le premier, on avait vraiment la sensation qu'ils n'allaient pas s'en sortir que l'on ne trouve que très peu dans ce film.

C'est une suite sans grand intérêt avec plus de défaut que l'original mais qui reste un bon film de divertissement.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film: commençons par le positif: les effets spéciaux, la qualité de l'image avec une bonne 3D, et un rythme soutenu; par contre côté négatif: un scénario sans surprise, un fond de patriotisme typiquement américain et des personnages manquant d'épaisseur. De plus, les scènes de destructions de villes, certes impressionnantes, sont beaucoup trop courtes: le film virant plus au genre guerre des étoiles avec des combats de vaisseaux aériens , donc ne pas forcément se fier aux affiches: on est plus dans la science-fiction que dans le film-catastrophe. Et qu'il y et qu' une seule reine qui débarque sur la terre, c'est peu.
    Kame l
    Kame l

Publiée le 7 mai 2022
    Clairement en dessous du 1er des morts en pagaille sans émotions spoiler: le président se sacrifie pour rien ....la fille perd sa mere et son pere ca lui fait ni chaud ni froid
    spoiler: le fils de "will smith" ou sa meurt meurt cest juste a mourir de rire....non maman..noooonnn et elle tombe de l helico....cest tout...aucune emotion rien on passe a la scene suivante
    les effets spéciaux sont de très bonne facture et on en sait un tout petit peu plus sur ces monstres mais c'est tout...malgré un très bon casting...j'ai pas vraiment accroché...j'ai peur que le 3 soit la goûte d'eau de trop...
    John S
    John S

Publiée le 12 avril 2022
    Ce qui pouvait être acceptable dans les années 90 est complètement pathétique aujourd'hui. Tous ces clichés du cinéma hollywoodien empilés en mille-feuilles insipide... Je ne suis définitivement plus le public. Même pas un plaisir coupable à sauver, si ce n'est le plaisir de revoir Mr Goldblum, bien insuffisant pour espérer mettre une meilleure note.
    J'aime à croire que le cinéma sait se réinventer, mais ce n'est certainement pas ce film que je citerai en exemple.
    Si Mr Emmerich se décide enfin à vouloir que l'on prenne sa saga au sérieux, il faudra sérieusement y soigner un peu plus le fond, et un peu moins les formes.
    À éviter.
    1,5/5
    Etheldr_86
    Etheldr_86

Publiée le 6 avril 2022
    Rien à voir avec le premier qui était un vrai film d'action et de science fiction. Je lui mets 4 étoiles parce que j'ai bien rigolé - Julius et son David - le duo de choc toujours présent.
    Aurélien Guiboux
    Aurélien Guiboux

Publiée le 27 février 2022
    C'est trop bien, avec l'énorme vaisseaux spatiaux extraterrestre, je suis fan de ce film et je suis fan même du premier independence le 2ieme fait un carton et les effets spéciaux je les adores
    Publiée le 8 février 2022
    La saga "Independance Day", et plus particulièrement ce nouvel opus, développe un univers visuel fort appréciable pour tout amateur de science fiction. C'est la pauvreté des personnages et les clichés des dialogues qui peut contrebalancer notre satisfaction de spectateur. C'est un peu le problème avec la filmographie de Roland Emmerich. Bien souvent, on en prend plein les yeux, et puis en s'amusant, on réalise combien l'histoire est creuse.
    Qu'à cela ne tienne, on a le droit d'aller à la fête foraine de temps en temps.
    JeanLucMerMoud
    JeanLucMerMoud

Publiée le 6 février 2022
    N'allez pas me demander pourquoi mais j'adore ce film, ses personnages, ses scènes de destruction, enfin c'est un tout. La plupart des gens ne l'ont pas aimé mais je sais pas pourquoi, moi à chaque visionnage c'est un pur plaisir