Derniers Avis : Independence Day : Resurgence - Page 2
Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cysav78
4 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2025
Independence Day: Resurgence tente de raviver la magie du film original, mais échoue à en capturer l’esprit. Là où Independence Day (1996) brillait par son ton «pulp» assumé, ses personnages attachants et une certaine forme de patriotisme naïf mais efficace, Resurgence semble froid, mécanique et saturé d’effets numériques. Independence Day: Resurgence est un divertissement bruyant, visuellement satisfaisant, mais creux. Une suite qui manque cruellement de cœur et d'inspiration, et qui ressemble plus à une tentative opportuniste de relancer une franchise qu’à un véritable projet de cinéma. À réserver aux fans les plus indulgents du premier film.
Cette suite du mythique Independence Day mise beaucoup sur les effets spéciaux impressionnants et les scènes de destruction à grande échelle. Visuellement, c’est spectaculaire, avec des batailles spatiales bien foutues. Côté scénario, c’est un peu léger et prévisible, sans vraiment surprendre. Les personnages ne sont pas très développés, et l’alchimie entre eux manque un peu. Les clins d’œil au premier film sont sympas, mais ça ne suffit pas à rendre le tout mémorable.
Terriblement mauvais, avec juste des effets spéciaux travaillés mais aujourd'hui devenus banaux. Tellement d’invraisemblances que ça en devient gênant. Et puis, les sons dans l'espace et les bruits des aliens... J'ai trouvé les mêmes pour 3€ sur le net. Pi-to-ya-ble!
Autant je suis vraiment fan du premier qui est pour moi un vrai classique Autant celui ci c'est moyen moyen. L'histoire est moins prenante ainsi que les personnages ..
Je ne suis pas cinéphile du tout, ne vais jamais au cinéma, mais j'aime les bons films de fiction et quand il y en à un d'annoncé à la télé je le regarde, autant j'ai bien aimé Independence day, autant cette suite m'à déçu, rien ne m'à fait décroché une larme, un sourire, une émotion quelconque, que des clichés hollywoodiens, je ne sais si cela plait à certains fans du genre mais perso me suis ennuyé du début à la fin, je ne comprends pas du tout l'intérêt de cette suite, sinon de récupérer le maximum de pognon. je constate que l'on peut mettre une demi étoile, je ne serais pas trop méchant, je vais laisser 1 étoile entière, dîtes moi merci parce que je fais vraiment un effort là.
Il est bien entendu moins bien que le premier. Mais ça se laisse voir. L'humour de bas étage est bien entendu lassant, mais les effets spéciaux ne sont pas mauvais. De plus, certaines trouvailles scénaristiques valent le coup. Film pas trop mauvais, mais ça s'arrête là. J'espère quand même qu'on aura une suite.
Le premier oui, le second non. C'est du réchauffé qui a perdu toute la saveur de l'inattendu. Mais pour Jeff Goldblum je suis prêt à tout, alors j'ai goûté le réchauffé.
Beaucoup moins bien que le premier. Trop de batailles auxquelles on ne comprend rien ainsi que les stratégies des adversaires. Et puis trop de testostérone, de congratulation entre héros et de sensibleries familiales comme dans tous les films catastrophes américains.
Après avoir vu ce second opus au cinéma sans aucune saveur. J’ai un le plaisir de le redécouvrir ce soir sur TMC. J’ai vraiment passer un excellent moment. Le film a du très bon, l’histoire est tout de même prenante et la suite est logique sur le premier opus. Un troisième opus serait bien vu.
Bien entendu les effets spéciaux, certains dialogues et certaines scènes sont un peu ridicules, mais dans le cinéma d’aujourd’hui c’est devenu tellement fréquenté qu’on est habitué et on se doit de tirer le positif.
mais que de défauts, de déjà vus et de lourdeurs!! scénario laborieux, certains dialogues et personnages insipides, USA décisionnaires et porte-parole pour la planète, discours de paix universel, humour face à une situation désespérée, emprunts à Star Wars... pour autant, par le spécialiste du genre R. Emmerich, le spectacle visuel fait que l'on ne s'ennuie pas sur la durée.
Scénario complètement vide, un enfer à regarder le film n’apporte rien aucune émotion aucun ressort comique aucun moment d’action. Les effets spéciaux sont certes la mais avec l’ambiance générale du film on a juste l’impression de regarder un mauvais film. Même la qualité de l’image laissée à désirer, le jeu des couleurs des plans ne fait rien. J’ai rarement vu un film autant décrédibiliser la science-fiction.