Independence Day : Resurgence
    2,1
    8101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juillet 2017
    du grand spectacle ce film avec des effet speciaux et des decorf grandiose et spectaculaire des bon combat et des acteur meme les second role tres bon. je ne peux pas comparer au 1er car sq fait des annee que je ne pas vu le 1er
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 juillet 2017
    Globalement ça ressemble trait pour trait au premier film, sauf qu'ici tout est moins bien. On peut même parler de mauvais goût.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 13 juillet 2017
    Ce "film" est totalement vide. Aucune mise en scène, absence totale de scénario, personnages creux, sans la moindre consistance, un simple enchaînement de poncifs et de scènes d'action ou de destruction qui transforment cet objet en outil promotionnel pur et simple pour les effets spéciaux numériques. Le pire, c'est que c'est tellement laid que, même en tant que très long clip publicitaire, c'est mauvais.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juillet 2017
    Je m'attendais à un navet cosmique j'ai presque été déçu dans ce sens. Cette suite d'Independance Day malgré un niveau de bêtise hallucinant n'arrive pas à atteindre le sommet du premier épisode qui était franchement risible. La j'ai eu trop peu l'occasion de m'amuser, c'est juste nul du début à la fin, et d'une laideur sans nom avec des effets numériques omniprésents qui dégoulinent de partout comme la destruction de Londres (car Roland Emmerich frappe fort dans son côté destruction massive et dans le concours qu'il semble s'être lancé avec Michael Bay dans le genre); une scène comme je le disais qui pique les yeux et ce n'est pas la seule. Rien à en retirer tellement c'est un "spectacle" décérébré, beaucoup trop long en plus et qui n'a peut être qu'une qualité celle de mettre Roland Emmerich devant son mensonge lui qui a dit pendant des années que le premier avait été fait pour être pris au second degré ce que je ne croyais pas, cette suite à finie de me convaincre.
    Cissou P.
    Cissou P.

Publiée le 10 juillet 2017
    J'avais beaucoup aimé le premier. J'ai trouvé ce second volet plutôt moyen.
    Points positifs on retrouve les ingrédients du premier: dimension catastrophique mondiale, invasion extra terrestre, effets spéciaux impressionnant, combat aérien, patriotisme americain qui peut rebuter certain, vraie suite du premier volet...
    Points négatifs: humour trop forcé, les nouveaux héros ont la vingtaine (on dirait un film pour teenager), beaucoup trop de scène sont copiées collées du premier film (c'en est ridicule), trop de personnages qui n'apportent rien, un final vraiment tiré par les cheveux, ...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 juillet 2017
    Ce film est creux comme une huître. Les séquences d'action s'enchaînent sans logique, les personnages tournent en rond. L'univers était bien trouvé et quelques idées sont intéressantes ici ou là... mais que c'est impersonnel, que c'est plat, c'est affolant! Même pendant les plus grandes séquences d'effets spéciaux, il n'y a pas ce suspens qu'il y avait dans le premier, il n'y a pas ce rythme, ce crescendo, là ils arrivent et voilà, ça détruit tout de suite. Quel échec!
    Publiée le 10 juillet 2017
    On dirait une parodie du premier…. Tout les clichés des films les plus débiles y sont, ça met même mal à l’aise tellement c’est grotesque. Mais les images sont belles… faut le reconnaître.
    moket
    moket

Publiée le 9 juillet 2017
    A la fois dans la surenchère d'effets visuels et de vide scénaristique, le film impressionne comme il frise le ridicule. Deux heures assez longues pour peu de choses finalement.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 juillet 2017
    Hormis Will Smith, tous les protagonistes du premier opus sont de la partie. Ca c'est le point positif du film. Pour le reste, malheureusement... La nouvelle génération de personnages est catastrophique. Transparents, ils laissent le spectateur totalement indifférent. Pour ce qui est du scénario, c'est peu ou prou une copie conforme du film des années 90. Le résultat est donc un énième blockbuster inutile dont on pouvait aisément s'abstenir.
    Nikkoeveo
    Nikkoeveo

Publiée le 8 juillet 2017
    Un film fait à la va vite pas du tout au niveau du 1er,ils ont voulu faire du neuf à part du vieux mis à part Will Smith absent
    serb
    serb

Publiée le 7 juillet 2017
    Independance Day 1, malgré d'innombrables défauts, a un côté film culte car c'était peut-être l'un des premiers films du genre à mettre le paquet visuellement même si bien sûr, il a considérablement vieilli 20 ans après.
    Le film se suffisait à lui-même et n'appelait pas à une suite, ce qui se confirme à la vue de cette suite qui a quand même vu le jour :)
    Resurgence est un naufrage, déjà car il oscille entre les clins d'oeil (beaucoup trop nombreux) à l'opus précédent... tout en donnant l'impression d'être un remake tant l'intrigue, le déroulé et la conclusion sont semblables. Le tout dans une atmosphère de légèreté, de joyeuse naïveté et de bonne humeur des personnages alors que l'on devrait être dans une ambiance apocalyptique. Emmerich avait un peu su le faire dans le 1 et surtout dans Le Jour d'Après, mais là il est retombé dans ce qui sait faire de mieux: un film plat qui ne repose que sur les effets visuels, certes au rendez-vous, mais insuffisants pour masquer la totale inutilié de ce film.
    Pascal S.
    Pascal S.

Publiée le 4 juillet 2017
    Un des films les plus nuls que j'ai pu voir. Bourré de n'importe quoi, sans consistance.
    Tout est prévisible et "cousu de fil blanc..." Les acteurs et leurs répliques sont caricaturaux au possible.
    Je suis déçu et j'ai perdu mon temps. Heureusement que je n'ai pas été le voir au ciné...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 juillet 2017
    .Independence Day Resurgence n'est pas un film qu'il faut prendre avec sérieux, c'est une parodie de film sur les extraterrestres. Les effets spéciaux sont bons.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Grosse déception. Rien à voir avec le maintenant culte independance Day malgré le retour des années après de quelques uns des acteurs de base. Mais on sent qu'on les a casés comme on peut dans un scénario fourre tout prétexte à retrouver le souffle et le succès de l'original. Aucun souffle et surtout aucune âme, aucune émotion dans ce film pure SF avec avalanche d'effets spéciaux, plutôt réussis par ailleurs mais aucune attache avec les personnages qui par ailleurs jouent plutôt mal. Un film raté, une suite inutile et une déception à la mesure de l'attente. Ce film a voulu faire plus gros, plus grand à l'image de la reine extra terrestre mais cela ne suffit pas à masquer la pauvreté de la réalisation et du scénario.
    Publiée le 1 juillet 2017
    what the fuck ?! c'est quoi c'te daube ? mon dieu mais quelle déception. Enchaînement de scènes irréalistes et de moments improbables. Malgré une bonne idée de départ, rien ne tient la route dans ce film. moi qui ait vu le 1er, je dirais que cette suite est un navet juste destiné à engrangé du pognon !