A la fois dans la surenchère d'effets visuels et de vide scénaristique, le film impressionne comme il frise le ridicule. Deux heures assez longues pour peu de choses finalement.
Hormis Will Smith, tous les protagonistes du premier opus sont de la partie. Ca c'est le point positif du film. Pour le reste, malheureusement... La nouvelle génération de personnages est catastrophique. Transparents, ils laissent le spectateur totalement indifférent. Pour ce qui est du scénario, c'est peu ou prou une copie conforme du film des années 90. Le résultat est donc un énième blockbuster inutile dont on pouvait aisément s'abstenir.
Independance Day 1, malgré d'innombrables défauts, a un côté film culte car c'était peut-être l'un des premiers films du genre à mettre le paquet visuellement même si bien sûr, il a considérablement vieilli 20 ans après. Le film se suffisait à lui-même et n'appelait pas à une suite, ce qui se confirme à la vue de cette suite qui a quand même vu le jour :) Resurgence est un naufrage, déjà car il oscille entre les clins d'oeil (beaucoup trop nombreux) à l'opus précédent... tout en donnant l'impression d'être un remake tant l'intrigue, le déroulé et la conclusion sont semblables. Le tout dans une atmosphère de légèreté, de joyeuse naïveté et de bonne humeur des personnages alors que l'on devrait être dans une ambiance apocalyptique. Emmerich avait un peu su le faire dans le 1 et surtout dans Le Jour d'Après, mais là il est retombé dans ce qui sait faire de mieux: un film plat qui ne repose que sur les effets visuels, certes au rendez-vous, mais insuffisants pour masquer la totale inutilié de ce film.
Un des films les plus nuls que j'ai pu voir. Bourré de n'importe quoi, sans consistance. Tout est prévisible et "cousu de fil blanc..." Les acteurs et leurs répliques sont caricaturaux au possible. Je suis déçu et j'ai perdu mon temps. Heureusement que je n'ai pas été le voir au ciné...
.Independence Day Resurgence n'est pas un film qu'il faut prendre avec sérieux, c'est une parodie de film sur les extraterrestres. Les effets spéciaux sont bons.
Grosse déception. Rien à voir avec le maintenant culte independance Day malgré le retour des années après de quelques uns des acteurs de base. Mais on sent qu'on les a casés comme on peut dans un scénario fourre tout prétexte à retrouver le souffle et le succès de l'original. Aucun souffle et surtout aucune âme, aucune émotion dans ce film pure SF avec avalanche d'effets spéciaux, plutôt réussis par ailleurs mais aucune attache avec les personnages qui par ailleurs jouent plutôt mal. Un film raté, une suite inutile et une déception à la mesure de l'attente. Ce film a voulu faire plus gros, plus grand à l'image de la reine extra terrestre mais cela ne suffit pas à masquer la pauvreté de la réalisation et du scénario.
what the fuck ?! c'est quoi c'te daube ? mon dieu mais quelle déception. Enchaînement de scènes irréalistes et de moments improbables. Malgré une bonne idée de départ, rien ne tient la route dans ce film. moi qui ait vu le 1er, je dirais que cette suite est un navet juste destiné à engrangé du pognon !
Un des films sf les plus nul que jai vu voir avec prometheus Sans will smith d autant plus. Les extraterrestres qu on voit presque pas. Bref c'est un navet.
Rien à voir avec le premier volet, l'humour est presque forcé les scènes de dialogues sont mauvaises. Dur dur d'aller jusqu'à la fin du film. Cependant les scènes d'actions sont au rendez-vous ...
Avec "Independence Day: Resurgence", Roland Emmerich auto-parodie son film de 1996, ce qui fait qu'il perd en sérieux, mais n'assume tellement pas son côté nanar qu'il échoue aussi à être drôle et jouissif comme l'est l'excellent Starship Troopers. En termes de contenu, le film se résume à des créatures façon "Alien", des scènes à la "Star Wars" version foutraque (les lasers et les vaisseaux) et un "San Andreas" illisible spoiler: (les scènes avec les bateaux pris dans les vagues sont identiques en plus moches à celle de San Andreas) , le tout sous fond de nostalgie du Independence Day originel spoiler: (recyclage du scientifique et des personnages initiaux) . Quant au scénario, c'est un gros mélange d'inutile spoiler: (les histoires d'amour à peine développées, la pauvreté des relations parents-enfants, le conflit risible et bâclé entre les 2 pilotes, l'histoire du lien mental qui n'apporte rien) , de clichés spoiler: (l'appel à la prière, les US seuls contre les aliens, le sacrifice, tout le monde s'en sort) , d'anciens protagonistes pas gâtés qui ralentissent l'intrigue spoiler: (Bill Pullman, Judd Hirsch et les enfants qui servent à rien, Vivica A Fox qui meurt de manière grotesque dans une scène pompée sur San Andreas) , de dialogues affligeants de médiocrité, d'un humour consternant et des d'incohérences en tout genrespoiler: (les aliens incapables de détecter des humains vivants dans leur vaisseau, les humains qui répètent les mêmes erreurs dans l'utilisation de leur rayon vert, la fin avec les vaisseaux contrôlés par la Reine mais pourtant manipulés par les pilotes au niveau du réacteur à fusion, etc....) . Qu'y a t-il donc à sauver dans ce film??? Le gros combat final, quelques idées spoiler: (le conflit entre espèces extraterrestres) , Brent Spiner complètement allumé et le toujours très bon Jeff Goldblum, point barre, et c'est très peu. Le premier Independence Day n'était pas forcément brillant mais en avance sur son temps et avec un minimum d'intérêt, ce n'est pas le cas de cette resucée au casting nouveau très décevant spoiler: (Liam Hemsworth, Jessie Usher et Maika Monroe sont mauvais; Charlotte Gainsbourg est correcte mais son rôle sert à rien) et au contenu typique d'un navet.
Visuellement ce film est magnifique, mais tout le reste c'est une catastrophe. Le scénario c'est la copie conforme du premier (certaines scènes sont carrément copier coller), les dialogues sont d'une banalité affligeante, les acteurs sont tous transparents voir même insupportables pour certains, et la mise en scène est plutôt nul. Y a aucune originalité. Et même si c'est un blockbuster et que le but est d'en prendre plein les yeux ça ne suffit pas ça masquer tous ces innombrables défauts. Le 1 volait déjà pas très haut mais au moins y avait un effet de surprise, la on est à la limite du nanar.
Roland Emmerich prend les recettes du premier épisode de 1996, pour nous les resservir en 2016 ! Les américains sont toujours les sauveurs du monde. Le Extra terrestres sont très forts au début et finissent par se prendre les pieds dans le tapis de manière rocambolesque, le scénario est à la fois prévisible et irréaliste fourré de bonnes intentions et de bons sentiments toutes les 5 mn (le bus scolaire en pleine zone 51 !!!). Bref on retiendra l'action et le rythme pour le reste ....
Même réalisateur, mêmes acteurs (ou presque), histoire similaire... Il est vrai qu'en visionnant Independence Day : Resurgence, on a l'impression d'avoir affaire à un remake plutôt qu'à une suite. Il y a pourtant de bonnes idées scénaristiques, des effets spéciaux impressionnants, mais Roland Emmerich propose une pâle copie de son bébé, aux relents de patriotisme exacerbé et qui endort le spectateur plus qu'il ne le tient en haleine... Franchement décevant.
Comme quoi même avec des ingrédients de qualité, on peut totalement rater une recette ! A vouloir faire un film qui plait à tout le monde, il finit par ne plaire à personne ! Une grosse déception. Une inflation de moyens et d'acteurs pour un film mauvais.