Derniers Avis : Independence Day : Resurgence - Page 17
Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2016
On sait qu'on ne ressortiras jamais plus intelligent après avoir vu un film d'Emerich, c'est un fait! Mais on sait aussi qu'on s'en prendras plein les yeux, et que cette débauche de FX sauveras le film... du moins c'est la théorie, sauf que là ça ne suffit pas, d'ailleurs je n'ai pas vu de vraies grande images chocs comme on a l'habitude d'en voir, une suite pour une suite, sans intérêt. Quitte à voir un Emerich je préfère "le jour d'après" dont les images et le message sont bien plus intéressants.
Un blockbuster trop formaté, voila ce que j'en retiens. Les dialogues sont creux et la tension est inexistante. Certes les FX sont réussis et la Reine est impressionnante spoiler: façon tripods de la Guerre des Mondes , mais hélas, tout ça ne fait pas un film... Les aliens sont tellement malins que pour la seconde fois, ils arrivent un 4 juillet. Faut être fou, avec cette date, les américains veulent OBLIGATOIREMENT sauver le monde...
On reprends les mêmes et on recommence, mais cette fois ci on fait tout en plus gros et on casse tout. Alors oui c'est époustouflant et ça envoie du lourd, mais un film à besoin de plus que des effets spéciaux et de gros aliens pour être réussi. On fatigue vite des grosses explosions à répétition et le film ne parvient pas à tiré son épingle du lot pour ravir le spectateur. Un film trop bourrin et pas assez développé à mon goût.
Après la claque du premier Independence Day on pouvait s'attendre à un deuxième très bon cru. Que nenni ! Ce second volet est un ratage total. Les acteurs sont pas terribles (y compris Charlotte Gainsbourg) et manquent de charisme. Il n'y a aucune surprise dans le scénario où l'on devine le début, le milieu et la fin (pratiquement le tout en fait). Au niveau des effets spéciaux c'est bien mais finalement on ne voit pas beaucoup de choses impressionnantes dans ce deuxième opus. L'humour est parfois exagéré notamment dans ce film. Et quand on voit la fin cela suppose une possible suite, ce qui fait peur. J'ai même crû voir une sorte de Mars Attack à un moment donné. C'est dire que ce film est un raté ! Bref, film qui peut éventuellement se regarder une fois à la TV, mais une seule fois aussi !
« ID4 » avait en son temps un côté fun que, 20 ans plus tard » sa suite n’a pas. Doté d’un scénario aussi épais qu’une feuille de papier toilette, le peu de consistance et d’attrait suscité par l'inutile « Independence Day : Résurgence » n’a bien entendu pas soulevé les foules. Ses faibles recettes pour une production de ce calibre le prouve et l’annulation officielle du troisième volet n’a étonné et fait pleurer personne.
Quelle déception :( je suis dégouté.... j'avais adoré le premier en 1996 , j'avais pris une claque monumentale sur le premier film : la tension lors de l'arrivée des vaisseaux sur terre , les batailles aériennes mythiques , la côté petite touche d'humour avec Will Smith , et les différents personnages pris dans cette invasion de la terre. Et là , rien , le néant , aucune tension , aucune grosse scène véritablement impressionnante. j'ai même du mal à croire que ce soir Roland Emmerich qui ait réalisé le film , je ne reconnais pas du tout sa patte dans ce film.spoiler: Mention spéciale au vaisseau géant qui s'agrippe à la terre comme une sangsue , du grand n'importe quoi alors que dans le premier , il y avait ce côté "semi" réaliste tellement excellent. Vraiment dommage , pour moi Independence day ne méritait pas une suite.
Venant tout de suite à la conclusion: Bravo a l'industrie cinématographique américaine moderne d'avoir massacré un film culte! Bonjour les effets spéciaux a gogo (le seul truc à peu près correct du film) et adieu le scénario...affligeant, navrant, nullissime! Comme on le voit trop régulièrement depuis plusieurs années maintenant. De plus, ce film est clairement (et malheureusement) un hommage aux clichés pourris: Le pilote de chasse beau gosse qui apparaît de nulle part pour sauver la fille canon du président, le président justement prêt à mourir pour sauver sa patrie ( le jour où Hollande fera ça, je rigolerai!!), le scientifique dingo qui ressemble au professeur Tournesol, le banquier à lunettes débile et manchot avec ses mains, des aliens moches et gluants, et un extraterrestre gentil qui ressemble à une monoboule hi-tech ( le futur Iphone 26 peut-être??). Revenons à titre d'exemple justement sur le scientifique: spoiler: le mec se réveille l'air de rien après 20 ans de coma, en pleine forme évidemment! lol . et c'est lui qui va venir faire le job et presque sauver le monde depuis la zone 51! Mais bien sur!!
Mais le mieux reste la fameuse monoboule E.T: spoiler: Elle est censé venir aider l'espèce humaine à combattre les Aliens car elle seul pourra nous aider à les vaincre, sauf que dès les premières minutes du film cette fameuse boule se fait poutrer sévère par les humains (qui la croient méchante au début).Un petit coup de laser depuis la lune, et elle dégage comme une quille dans une partie de Bowling...mdr. Au moins le film nous fait rire. . Enfin, la bataille finale spoiler: qui oppose les humains a la reine Alien géante: une fois détruite, pouf! alors qu'il restait 1 seconde avant de détruire le noyau de la Terre, tout s'arrête comme par magie et les vaisseaux Aliens s'écrasent. A 1 seconde!!! oui oui à 1 seconde!!! genre le type pleins de tentacules qui pilote le vaisseau mère n'aurait pas pu finir le taf et détruire une bonne fois pour toute cette bonne vieille Terre, et au passage venger sa reine! Et Non! le mec a perdu sa reine alors il se barre dans l'univers! A 1 seconde!!!! grrr...ca m'énerve. Ce sont censé être des êtres supérieurs et ils fuient bêtement comme si on donner un coup de pied dans une fourmilière Je peux citer pleins d'autres passages ratés de ce film mais je vais m’arrêter là.
Bref ce film va de paradoxes en paradoxes et nous repartons déçus par la pauvreté de son scénario et de ses acteurs.
Une suite d'une ferveur patriotique indigeste avec certes des effets visuels réussis (c'est le minimum) mais des jeunes acteurs sans charisme, un casting d'ancien qui n'a pas grande (voire aucune) importance et un scénario convenu, cliché et sans surprise qui va même jusqu'à pomper certaines séquences de l'original de 1996. Une suite complètement ratée.
Le premier compensait les mêmes enjeux dramatiques anémiques avec des personnages attachants et un humour détonant. Ici on frise le nanard, les effets visuels ne compensent rien, les jeunes "stars" ont un charisme d’huître, l'histoire ridicule et on ne rie jamais.
Quelle déception pour ma part ! Au fur et à mesure que le film passait, l'espoir de revivre un grand moment de cinéma comme j'avais passé à l'époque du premier film s'est envolé. Le premier "Independance Day" avait une tension, une ambiance épique, de bon personnages... là on a rien, c'est vide, on dirait que tout sonne faut et qu'on a raté 3 films avant. Le pire de tout c'est l'humour lourdingue toutes les 5 min ! Dans le premier film ils avaient tous peur, là ils s'éclatent ! même après avoir vu des villes entière se faire engloutir, ils font de l'humour ! Aucune tension ! Et pourtant il y avait de bonnes idées (tous les pays unis depuis la première invasion, les aliens survivants qui ont envahis les pays sous développés... mais personne ne les a aidé...) Aucun développement, tout passe très vite au point où je ne comprenais même pas le pourquoi du comment. Comment après 20 ans de développement peut-on faire un film aussi nul avec les moyens que le cinéma dispose aujourd'hui ?!
Je suis très inquiet...Beaucoup de personnes ont mis une bonne note ou alors ont dit que c'etait un bon voir un super film.... Je crois que même si j'avais encore entre 15 et 20 ans je n'aurais pas aimé ce film. Que de soucis pour ces gens la oulala ! J'aime les Blockbusters, les effets spéciaux, etc...(et j'avais beaucoup aimé le 1er, je l'avais vu quand j'étais en CM2 !) mais la... "on sait à quoi s'attendre quand c'est du Emerick"...Argument bien mauvais. Je ne m'attendais pas à cette nullité inégalable en tout cas. Aucune tension, pas de fameux "wwooowww le vaisseau" comme dans le 1er, dialogues mauvais, blagues qui ne prennent pas du tout, incohérences en tout genre, beaucoup trop rythmé même "pour du Emerick" Ce film ? Une série B à gros gros budget, avec des acteurs type Plus Belle La Vie et des dialogues écrits par les Chtis de W9 !
Deux étoiles pour les Sfx et c'est bien payé tellement c'est décevant au niveau de l'histoire même si on n'a pas affaire à chef d'œuvre, personnages ridicules et les anciens servent à rien... décevant