Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2016
Fan du premier comme beaucoup qui fut vraiment impressionnant et novateur... POUR L'EPOQUE. Une bonne copie du premier en réalité. A croire que beaucoup s'attendait à quelque chose de surprenant en rapport au premier, mais regardons les choses en faces, indépendance day 1 bien que novateur était bourré de cliché, patriotisme exacerbé américain avec grand méchant et super héro gentil américain plus fort que tous les autres pays. Si l'on regarde cette suite, elle est magistralement bien réussi en conservant les mêmes clichés mais en puissance 2.
Je ne m'attendait pas à mieux, en plus l'affiche avec la tour eiffel que l'on ne voit que très peu en réalité (marketing oblige). Le film rempli bien son contrat, il était mort né d'avance quoi qu'il en soit, car comment apporter la même surprise que le premier (du genre) en emportant son lot de cliché américain qui allait avec ? C'était impossible à moins de se détourner totalement du style du premier, ce qui n'aurait plus été un indépendance day 2 quelque part.
Un bon divertissement à regarder comme un bon nanar aux effets spéciaux bien réalisés.
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2016
Un pur navet. Les effets spéciaux ne font pas un film et ici on en a la parfaire illustration. On a l'impression que le film est tourné au jour le jour sans aucun scénario. Les dialogues sont ineptes, bourrés de contradictions. Les personnages apparaissent puis disparaissent puis apparaissent de nouveau. Les acteurs jouent d'une manière quelconque sans aucun charisme. Bon si c'était du troisième degré, pourquoi pas mais non le film se prend au sérieux. Une des meilleurs scènes : le scientifique après 20 ans de coma se réveille en pleine forme, court partout, essaye de découper le vaisseau extraterrestre à coup de disqueuse, de laser. Bah finalement le coma lui a réussi !! Et tout est à l'avenant. Aucun intérêt. Heureusement pas vu au cinéma car cela m'en aurait dégouté pour un moment. Bah en ce moment ils manquent vraiment d'imagination les scénaristes et réalisateurs américains. Du mois pour les films...les séries c'est autre chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2016
Je suis triste de me dire qu'autant d'argent a été dépensé en effets spéciaux, très beaux, pour un film aussi pourri. Ne perdez pas votre temps à regarder ce film. Trop long, trop de personnages, une histoire ou se greffe de nouveaux éléments toutes les 2 minutes, bref un bordel inomable et sans intérêt.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2016
4.5/5 Les effets spéciaux, la qualité de l'image avec une bonne 3D, un rythme soutenu on fait que j'ai adoree se film.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2016
R.Emmerich pense offrir le retour du génial blockbuster de 1996 mais oublie que tout n'est pas que effets spéciaux et délires patriotiques mielleux. Scénario sans imagination, dialogues d'une rare niaiserie. On appréciera juste le retour nostalgique d'un temps où le cinéma faisait rêver.
regis d
regis d

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2016
malgré les critiques qui ne sont pas en sa faveur, ce film reste divertissant. Le scénario est bien ficelé malgré quelques longueurs. Un bon film avec de bons effets spéciaux
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2016
Le film sombre dans le ridicule d'entrée de jeu sans oublier de s'offrir un côté extrêmement ringard ! C'est cliché, ça cherche le style à tout prix dans chaque scène sans jamais arriver à l'obtenir. Cette suite a tout d'un film pour ados écervelés. L'écriture et la mise en scène sont tellement minables que le film n'intéressera pas plus de 5 minutes, et ce n'est ni les dialogues infectes munis de "pseudo-punchlines" à la con qui changeront la donne, ou encore ce casting purement raté (pauvre Charlotte, qui a voulu, tout comme Juliette Binoche dans Godzilla, tenter l'aventure du blockbuster). Le premier épisode n'était déjà pas bien brillant (mais pas honteux pour autant), celui-ci ne sera qu'un ramassis de conneries, ni mémorable, ni attractif, ni même respectueux sur le moindre aspect. Tu m'étonnes que Will Smith soit parti en courant à l'annonce de cette suite... A se dégouter du cinéma ! Les blockbusters niais et même carrément cuculs du genre vont vraiment finir par flinguer les neurones de la nouvelle génération. Notre curiosité quant à ce volume 2 arrivé 20 ans après, n'aura finalement servi qu'à nous entraîner dans les abîmes du cinéma. En même temps, lorsque l'on sait que le film est signé Roland Emmerich, le résultat en deviendra donc parfaitement compréhensible. Décidément, les producteurs n'ont plus d'amour pour le cinéma pour se permettre de financer encore et toujours le lamentable travail de ce cinéaste (qui n'a malheureusement toujours pas décidé de changer de métier). Infecte !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2016
Rien à redire concernant les effets visuels, dignes de 2012, mais qui auraient pu (tant qu'à y consacrer du budget) être mieux exploités, en nous laissant le temps d'en profiter par exemple. En nous laissant le temps de savourer l'arrivée de cette nouvelle menace, un développement brouillon, un film mal construit. Les effets ne font pas tout, Encore faut-il qu'il y ait un scénario, ici, nous n'avons droit qu'à un remontage d' Independence Day 1 dans le désordre. Pour faire prendre corps au scénario encore faut-il également des personnages qui ressemblent à quelque chose. Ils manquent ici terriblement d'épaisseur, de jeunes ados sans aucun charisme, des anciens qui ne parviennent qu'à nous rendre nostalgiques du premier opus. Seul Brent Spiner semble avoir pris plaisir à rejouer le docteur Brakish, lui et son assistant sont bien les seuls à nous garder en éveil quand ils sont à l'écran. Tous les autres, on ne sait pas qui c'est, ce qu'ils font, à quoi ils servent et on ne retient même pas leurs prénoms.
Si le côté grand-guignol patriotique du premier permettait une lecture au second degrés exaltante, ici tout est au premier degré, sans aucune épaisseur. Comment Roland Emmerich a-t-il pu faire avec des scènes aussi ambitieuses un film aussi fade qui ne vient jamais chercher le spectateur ? On se demande s'il y a véritablement participé, tout semble avoir été sous-traité, car le talent du maître ne s'exprime à aucun moment. Pourquoi toutes ces suites sont-elles toujours aussi décevantes ? J'aurais tellement aimé voir Independence 2 ! Je m'en retourne en 1996, à l'époque où les films nous en mettaient plein la vue. Revoir Independence day 1, Godzilla (celui de 2000, bien sûr), The Patriote, Stargate (1994, bien sûr) et l’excellent 2012 sera ma consolation pour oublier ce nouveau ratage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2016
Du très très grand spectacle de qualité, ultra immersif. Le film est plus que digne du premier avec un scénario très bien ficelé et la présence d'une ribambelle d'acteurs du premier très bien intégré. Une réussite.
Olivier B.
Olivier B.

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2016
J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce divertissant spectacle de science fiction. Que demander de mieux : des effets époustouflants, de l'humour, un rythme de dingue et la présence de Charlotte Gainsbourg. De quoi rester coller à son fauteuil. Vivement le troisième volet.
Christophe Dellisse
Christophe Dellisse

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2016
Copié-collé du premier .... Décevant et dialogues prévisibles à mourir !!!! Rien n'a changé ........
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2016
2,4 de Moyenne c'est quand meme un peu n'importe quoi.... les films de SF avec 2,4 sont des gros gros navet.... La c'est pas le film de la décennie dans le scenario et il n'a pas l'avance qu'avait le 1er dans les effets speciaux mais ca reste quand meme un film de tres bonne facture... En voyant la note ici je m'attendais a bien bien pire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 octobre 2016
ID4 1er du nom avait été fortement décrié à l'époque, traité de blockbuster "con" et "décérébré", flattant sans honte le patriotisme américain, il était à la fois impressionnant et agaçant. Il est ainsi entré dans le panthéon des blockbusters des années 90, décomplexé pour les uns, nanardesque pour les autres. Il n'y a pas grand chose à dire sur cette suite, c'est un simple moment vaguement divertissant sans plus. Aucune vraie intrigue et une réalisation sans aucune surprise. Avec Indépendance Day : Resurgence, le réalisateur repousse encore ses limites, pour nous livrer ce qui, je pense, le film catastrophe le plus mauvais de tous les temps. Roland Emmerich nous livre une suite totalement inutile et ringarde pire que le 1er, Independence Day Resurgence est plus con que de son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2016
Assurément le plus grand navet de l'année ! Je laisse rarement des commentaires, mais là c'est nécessaire ... Dans le premier volet, un duo d'excellents acteurs, une belle complémentarité, beaucoup d'humour,des personnalités intrigantes ... Dans le second volet, pas de héros, juste des seconds rôles offerts à des acteurs de séries américaines pour adolescents, acteurs fadasses et sans aucun charisme, pas d'humour, des dialogues pitoyables "je suis là mon amour" lancé depuis son avion de chasse, et en plus de ça ils ont 12 ans ! Dans le premier, un scénario simple mais efficace et cohérent, dans le second un scénario encore plus simple, mais incohérent où l'on enchaîne les scènes sans logique, histoire de faire du spectaculaire, personne n'est surpris qu'en 20 ans les américains aient réussi à construire des millions de vaisseaux spatiaux en maîtrisant à merveille la technologie ET. La présence d'anciens acteurs auraient pu remonter le niveau mais même pas, même l'emblématique Jeff Goldblum a un rôle sans saveur, on voit bien qu'il n'y croit pas du tout. Et que dire de Charlotte Gainsbourg, je n'ai toujours pas compris qu'elle était son rôle et ce qu'elle était venu faire dans ce film ! Alors je mets 1/2 étoile pour les effets spéciaux, très aboutis, mais pas plus !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2016
Independance Day était un film de son temps, surfant sur l'engouement du public de l'époque pour les histoires de conspiration Alien. 20 ans plus tard, les préoccupations changent, et le public s'est déplacé vers d'autres types de productions à grand spectacle. Preuve que la nature même du concept n'est pas déclinable à l'état de franchise. Bref, à un moment donné, il faudra penser à arrêter les conneries.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse