Independence Day : Resurgence
    2,1
    8116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Publiée le 31 décembre 2016
    Alors là... alors là... Que dire ? SOS.

Independance Day Resurgence est tout simplement pathétique. Il n'est qu'un énième blockbuster fait de casse (ah oui, ça casse beaucoup), de personnages antipathiques et inintéressants, de blagues puériles et hors sujet pendant des moments critiques, de nullité absolue, de vide absolu. C'est le Kelvin cinématographique arrivé à la valeur de 0. Et si le Kelvin 0 est inatteignable en réalité, d'un point de vue cinématographique, on remercie ce Independance Day 2 pour l'avoir fait. Bravo Roland Emmerich à qui on décerne volontiers la médaille.
    spoiler: Durant toute la durée du film, je riais de consternation face à la nullité complètement déconcertante des dialogues, et de la casse omniprésente. Sérieusement, on nous peint le tableau ultra patriotique (Trump pourrait aisément utiliser ce blockbuster en complément de l'Hymne national américain) des sauveurs de l'Humanité face à des extra-terrestres vraiment pas sexy.( Ils sont vraiment très laids...) Et évidemment les USA se font défoncé la tronche, avec des tas de buildings qui montent dans les airs pour redescendre et s'écraser sur la population. Toute cette population crève mais ce n'est qu'un détail. Car au final, ils ont gagné les gentils. Ah puis, pouce ! Charlotte Gainsbourg ? Qu'est-ce qu'elle fiche ici ? A quoi sert-elle, à part pour terminer avec un homme qui semble être son père ? Elle est aussi inutile que le pouce chez les chevaux. Ah oui, et les blagues de nos petits sauveurs ? Pendant qu'ils se font tirer dessus par des extra-terrestres fous furieux ? (Et ils ont pas mieux à faire franchement, eux ? Ce film n'a aucune tenue scientifique, les gens sortent du comas et font des roulés boulés juste après en tuant des aliens. Une sphère qui ressemble aux nouvelles tables de chevet de chez Ikea (bien mieux laqué que chez Ikea) prétend avoir la clef pour sauver le monde avec une voix de GPS. C'est à se demander si le réalisateur ne fait pas un bras d'honneur et ne se fout pas de nous avec tout ce joyeux bordel. C'est désolant. Même les acteurs n'ont aucune présence... La chinoise ? Inutile. Jack ?(Ou Chase, ou Martin... Enfin un nom de héros quoi, celui joué par le frère de Thor) vit une histoire d'amour avec une fille et se sort sans une égratignure d'un crash d'avion d'extra-terrestre plein de bave ultra-connectée. Le fils du rôle de Will Smith semble être complètement indifférent à la mort de sa mère. Une ou deux larmichettes et c'est fini ! Mais en même temps, la vie est belle, pourquoi se morfondre ?

Je suis abasourdie. Tout simplement. Ce film est si nul en tout domaine... Mais il est plutôt marrant. Et c'est pour cela que je lui mets un quart d'étoile. Parce qu'il m'a fait rire. Eh oui. Je n'ai pas ri une seule fois en regardant Camping 3 de part sa nullité. Qui aurait cru qu'un Blockbuster de mauvais goût plein d'américains et d'aliens ultra-vitaminés en aurait fait son affaire ? Pas moi en tous les cas.

Mes amis, le blockbuster américain a perdu toute sa dignité.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 janvier 2017
    ben que dire, c'est une suite ratée. Il n'y a presque pas d'effet de surprise et will smith manque beaucoup. Le film a 20 ans de plus que le precedent mais les effets speciaux sont d'epoque au final quel ennuie ferme du debut jusqu'à la fin. j ai meme failli arreter de plus les nouveaux personnages sont nul et archi nul. Chris hemsworth fairait mieux de jouer dans des teen movies. On retrouve plus du tout le côté amusant du premier, c'est vraiment une mauvaise suite. pitie pas de 3
    Reprise catastrophique.
    J'avais adoré l'original lors de mon adolescence.
    20ans après c'est la désillusion. Les acteurs jouent très mal et le scénario est d'une nullité abyssale.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Et encore je suis sympa de mettre une étoile. Cet opus arrive même à me faire haïr le précédent. Rien à garder, acteurs sans épaisseur dont on se fout royalement (c'est quoi ce délire du seigneur de guerre africain dans la zone 51?) Un copié collé mal fait du premier avec des vannes lourdingues et des tentatives affligeantes de discours profond et patriotiques qui s'écrasent comme ils sont apparus. Même Goldblum fait pitié et on se demande si lui même ne regrette pas avoir dit oui à cette suite pendant qu'il tourne ses scènes. Bref ni fait ni à refaire.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Plus gros, plus grand, plus fort, le méchant alien est de retour avec des effets spéciaux mis à jour.

La France peut être fière d'avoir exporté Charlotte Gainsbourg dans un blockbuster de ce niveau. Je pensais que c'était l’apanage d'Eva Green mais finalement, pourquoi pas. Charlotte nous avais plutôt habitué à des films plus intellectuels.

Hormis l'impression de déjà-vu, et si l'on ne s'offusque pas de la vision de destruction de nos monuments nationaux de tous pays, une soirée sympa en perspective.
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 28 juillet 2017
    20 ans après la même team et leurs fils doivent sauver la planète de l'invasion. Cette fois ils sont plus gros et ... c'est tout. Une parodie d'Indépendance Day, la surenchère d'effets spéciaux ne sauve pas ce naufrage.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 2 janvier 2017
    Nul. Des effets spéciaux dignes d'une série B craignos Monster. Un scénario et une mise en scène dignes d'un dessin animé pour enfant, des punch Line à deux balles toutes les cinq secondes : overdose. Je ne qualifierai même pas la prestation des acteurs. Au pire, opter absolument pour la VOSTFR.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 janvier 2017
    Comme d'habitude : de superbes effets au service d'un scénario absurde et des situations improbables. Impossible de se renouveler : triste. 1.5/5 juste pour les FX. Ne le recommande pas ...
    Publiée le 1 janvier 2017
    Question visuel : rien à redire évidemment.
    Le pitch est pas mauvais, mais alors le reste, on dirait un dessin animé pour enfant !! Les scientifiques savent tout, et quand il ne savent pas, ils devinent tout en un éclair.
    Que de mélo, de clins d'œil exagérés...
    Bref, objectif manqué à mon sens.
    cytotoxique
    cytotoxique

Publiée le 31 décembre 2016
    Tres caricatural comme le premier, mais bonne mise en scène.
    Un bon moment pour un film du genre.
    Fan de films à la française et anti héroique passez votre chemin!
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 23 décembre 2016
    Il n'y a absolument rien à sauver de ce naufrage intergalactique. Si le 1er s'attelait à ramoner gentiment la Grande Ourse, le retour du remake du reboot irrite vraiment le fond de son trou noir. Donc autant positiver et regarder cet "Independance Day : Resurgence" pour ce qu'il est réellement : un film hautement comique. C'est grâce à ça que l'on parvient à surmonter ses nausées et coliques afin d'arriver jusqu'au bout du film. Insignifiance Day : Excrement".
    Publiée le 25 décembre 2016
    Film nombriliste. .. heureusement que les USA sont la pour sauver le monde ...
    Concrètement c'est la même histoire que le 1er, Bref nul !!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 décembre 2016
    Les effets spéciaux et les explosions ne peuvent gommer la vacuité du scénario.Une suite franchement pas à la hauteur!
    Publiée le 29 novembre 2016
    ATTENTION SPOILER.

Pour quelqu'un qui n'a quasiment aucune connaissance cinématographique (faux raccord,...) je trouve ce film très bon dans son rôle de divertissement et si il n'a pas fait un box office je pense que le public mérite la suite car la fin nous accroche sur la suite d'une guerre galactique reliant plusieurs civilisations.

Les anciens qui ont bien connu et vu en cinéma le un trouve celui-ci déplorable, je tiens à rappelé que le temps file et les générations future non pas payé les choix irréfléchis ou les choix d'argents des générations passé. J'entend par là, que peut-être que celui-ci à était mal apprécié car trop attendu, mais laissons les réalisateur faire leur boulot et sauvé leurs erreurs.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 29 novembre 2016
    Le premier est sans aucun doute un classique du genre. Celui ci est très en dessous.
    Le fait d'ancrer cette suite 20 ans après dans le scénario est un excellent point. On y découvre les personnages de la première génération et ceux de la nouvelle exploitant comme il se doit l'évolution et l'étendu de cet univers. Jusque la tout va bien. En revanche le montage et les effets spéciaux viennent bousiller tout sa. Le fait de trop en faire donne une impression de travail bâclé, brouillon et complétement démesuré.
    Le rythme du film va beaucoup trop vite pour prendre le temps d'amener les situations de manière cohérente et digne d’intérêt. Non ici on nous bombarde a toute vitesse d'informations qui méritent pour la plus part d'y porter un intérêt sauf qu'on nous en montre une et op une autre puis encore une autre pour au finale assister a un déluge de bordel qui nous arrive en plein visage. Alors oui certaines séquence sont vraiment bien, oui sa pète de partout mais non c'est pas bon.
    Un point qui mérite d'être soulever bien que pas assez exploiter, les nouveauté de cet univers qui amène a de nouvelle situations très intéressante (je pense notamment a la séquence dans leurs "ecosystème") Elles offrent un nouveau potentiel qui aurai pu être vachement bien mais non ils ont préféré mettre l'accent sur tout les plans a succès du premier pour faire un copier coller et offrir le minimum de nouveauté.
    Une belle déception qui méritera d’être revu plus tard le temps d'en oublier le plus possible mais le partis pris et le faire de vouloir encore faire des suites, je pense a gâcher celui ci.
    Cependant la fin ouverte sur une suite promet quelque chose de très intéressant encore faudra il ne par reproduite les même erreur que pour celui ci.