Independence Day : Resurgence
    2,1
    8104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Publiée le 3 août 2016
    Long, prévisible, téléphoné, cousu de fil blanc; une caricature des blockbusters américains. On se prend à en rire tellement la trame est navrante.
    Vom hause kristo
    Vom hause kristo

Par ou commencer...
    Je suis une grande fan du premier, qui pour moi est culte. Je me faisais un grand plaisir de voir arriver enfin une suite.. Même 20 ans après !
    Et quelle déception ! Aucun scénario, aucune suite logique (les scènes s'enchaînent, les acteurs sont présent a l'écran très peu de temps, on ne s'attachent pas du tout a eux et a leurs histoires - quand ils en ont une ! Ce qui n'est pas un drame vu que la quasi totalité des acteurs sont absolument mauvais et caricaturales.
    Certains rôles ne servent absolument a rien (coucou Charlotte Gainsbourg), des personnages se suicident sans explications, d'autres meurt dans des conditions ridicules, on saupoudre tout ça d'amourettes pathétiques et de dialogue frisant un mauvais épisode de plus belle la vie !

Pour résumer : Pathétique ! Fuyez braves gens ! Fuyez !
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 3 août 2016
    independence day 2 est particulier pour moi. Car pour la toute premiere fois de ma vie dans un cinema, je me suis endormie. Je n'ai qu'un mot pour decrire ce film : NUL!!!! ce film est nul, sans interet. Le scenario est ecrit par les aliens qui apres reflexion seront les meillieurs acteurs de ce film. Il y a des explosion, des tirs, des explosions, des tirs, des explosion et des tirs, c'est la seul chose que vous verez. Dans ce film, il n'y a pas une scene interessente. le peu d humour n'etait pas drole, les scene etait longue et j'ai du regarder mon portable une vingtaine de fois en esperant que le film etait bientot. Je sais que c'est un peu tard mais si vous ne l'avais pas vu et que vous voulier le voir, reculer. Je met une demi etoile uniquement car je ne peut pas en mettre zero. Ce film est mauvais, il n'y a pas d'autre mot!!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 août 2016
    Quand Hollywood nous pond du blockbuster d'été pour empiler les dollars, ça donne ce film insipide sans scénario et cliché au possible. Le pire c'est que beaucoup de protagonistes font des blagues comme si une invasion alien n'était rien ! Mais qu'est venue faire Charlotte Gainsbourg dans cette purge !? Besoin d'argent pour financer les vacances de la petite famille ?
    Publiée le 3 août 2016
    Une horreur se film je donne un demi étoile pour les effets spéciaux et encore sa me fait mal !!! rien à voir avec le premier qui était bien mieux les acteurs sont de vrais clown et le scénario ne tiens pas la route copier coller du premier !
    Kévin D.
    Kévin D.

Publiée le 2 août 2016
    Moi qui adore le 1er , celui la ne m'a pas vraiment enchanté .. Ils nous balance dans le film sans trop d'explication, il n'y a pas d'histoire particulière , aucun suspens , ils balance tout d'un coup , et certain personnages , on ne sais même pas pour ils sont là , qui sont-ils etc... enfin bref j'ai trouver qu'il a été fait à la vas-vite et cela est bien dommage ...
    Comparé au 1er du nom qui est génial , celui la n'est vraiment pas terrible .
    Même l'univers futuriste du film n'as pas d'histoire, je fut un peu perdu d'ailleurs au début .
    Publiée le 2 août 2016
    je viens de le revoir.j'ai mal.j'accroche pas.ils ont fait du stars wars , des vaisseaux à gauche , à droite , de la bagarre sans cesse.je resterais sur le 1 , qui était génial
    AUZEL L.
    AUZEL L.

Publiée le 2 août 2016
    Un scénario inexistant, des personnages superficiels et une ambiance bien trop joyeuse pour un film de ce genre, bref un film à oublier.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 2 août 2016
    "Les soucoupes volantes arrivent, les aliens débarquent sur Terre ! " ... On l'a vu dans plusieurs films :"E.T, l'extra-terrestre", "Rencontre du 3e type", "La soupe aux choux", "Le gendarme et Les extra-terrestres", "District 9", "La guerre des mondes", "Mars Attacks" etc ... On connait bien l'histoire sur les extra-terrestres qui envahissent la Terre mais bon, je suis quand même allé voir "Indépendance Day Résurgence " juste par curiosité en souvenir des scènes impressionnantes de destruction dans le premier opus, sans trop m'attendre que cette suite soit crédible, bien recherchée ... Voila, justement, le film "Independance Day Résurgence Day " se concentre surtout sur l'action, sur les scènes de destruction, les combats pour repousser les aliens ! Du grand sensationnel ! On a senti que Roland Emmerich s'amuse à nous montrer de folles scènes de destruction qui sont pourtant très courtes et à nous impressionner avec " du plus " en nous montrant des vaisseaux PLUS gros, de 5000 Km de diamètre (Mouais ... elles auraient détruit la Terre, direct ), des aliens PLUS méchants, des Terriens PLUS revanchards ... Ouais, c'est ça, un blockbuster ! C'était prévisible ... Mais bon, inutile de réfléchir et d'avoir un regard expert d'un cinéphile ! On s'aère pour une fois ... Bref, effets spéciaux réussis ! Même si le scénario reste léger, pas vraiment génial, même si on ne s'angoisse pas trop, on ne s'ennuie pas tout au long du film. L'action est la star du film ! On se demande comment les Terriens vont s'en sortir. On se divertit, on suit le film naïvement ... Finalement, c'est pas mal sans plus , ce film qui ravira surtout des ados ! MMmhh !
    fanoumrs
    fanoumrs

Publiée le 2 août 2016
    Vraiment navrant. Personnages bidons, repliques nulles et mal écrites, mal interprété. Humour zero. Le navet de l'année.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 2 août 2016
    De nouveau une suite, plutôt bien réussie, de l'invasion des aliens aux USA. spoiler: Même si l'on voit la Tour Eiffel, celle-ci n'est mise que pour l'affiche Française du film. On la voit ce monument 30 secondes.

Les acteurs sont très bons dans leur rôle, et pour les amateurs de fantastique/alien vous allez vous régaler. Les effets spéciaux sont réussis et les aliens très réalistes.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Tant d'années d'attentes pour une telle deception ..... effets spéciaux monstrueux, scenario pourris.

Explications :

Déjà le " On a toujours su qu'ils reviendraient '' pour avoir rematé le 1 juste avant d'aller le voir histoire de me remettre dans l'ambiance, il n'y a absolument aucun détail, aucun présage à la fin du film qui pouvait laisser entendre qu'ils y en avaient d'autres dans l'univers et encore moins qu'ils allaient revenir .... bon ça à la limite on peut dire qu'ils l'ont découvert durant les 20 ans après la 1ere invasion à la limite ...

Ensuite on tombe dans un enchainement de clicher et d'humour pas drôle .... sans parler du suspens totalement inexistant tellement tout est prévisible à 10 km ....

Dans le 1er le vaisseau mère fait 500 km de diamètre ( Ce qui est bien sûr enorme ) là le vaisseau fait 5000 km !!!!! Il recouvre l'atlantique quand même .... alors moi je suis totalement pour ce genre d'énormité mais alors derrière faut assuré les gars ! La destruction qui engendre son arrivée est monstrueusement colossal ( En même temps 5000 km de diamètre .... ) sauf que ça deviens brouillon sur les scène .... il est censé recouvrir totalement le ciel et donc bloqué la lumière du soleil et faire un noir total sur terre mais nan nan juste après qu'il se pose on voit une scène ou des gens sont dehors en plein soleil tranquille " OKLM "

spoiler: Par contre l'écocsystème à l'intérieur du vaisseau j'ai trouver ça interessant ! ( Oui parce que bon je l'allume depuis le début ce film mais il y a quand même quelques trucs pas mal ) autre points positif c'est qu'on voit plus les aliens dans celui là, ou justement dans le premier on avait vraiment mis les vaisseaux en 1er plan.

spoiler: Ensuite pareil, la reine ( ça aussi j'ai aimer ) qui se déplace dans son vaisseau perso VIP pourquoi pas, mais là on a copier clairement le 1 pour le détuire ! On a juste ajouter un bouclier ( Il sort d'ou d'ailleurs ...? ) autour histoire que la terre ne subisse pas les dégâts de l'explosion et bien sûr c'est le président qui ne s'était pas sacrifié dans le 1 qui cette fois nous fait le coup du '' Je serais le héros des états-unis ! " sauf que raté la reine à son propre bouclier !! ( Tadam suspense ! Nan je déconne. ) la mort de la reine est une farce sans nom .... et le vaisseau qui n'a pu de commandant ( Oui oui celui de 5000 km ) s'en va, il se barre de la terre et retourne à sa maison ... Bah quoi on a fait un vaisseau qui recouvre un tiers de la terre mais on a pas pensé qu'on ne pouvais pas le détruire sans emporté la terre avec du coup bah tant pis " Vasi on di ki dékole tou seul et voila la terre é débarasé "

Sinon le scenariste, t'a bu combien de teille avant de pondre le script ?

spoiler: Sans parler de la technologie qui viens d'une galaxy lointaine et que les aliens craignent à tout prix ! ( Ouais ouais à la fin du film en gros on nous laisse entendre qu'il y auras un 3eme volet sauf que cette fois c'est nous qui allons chez eux pour les buté ! Sauf qu'ils ont pas de chez eux car dans le 1 on apprends que c'est une civilsation qui va de planète ne planète lolilol ! ) en gros on passe d'une invasion extraterreste à la guerre des étoiles en 2h !

Enfin voilà comme vous pouvez le constaté énormément d'incohérence dans ce film, ou on a tout misé sur les effets spéciaux et sur la taille du vaisseau mère mais dérrière c'est le néant absolu ! Il y avait pourtant énormément de potentiel en faisant une suite au superbe film qu'est le 1 ! 20 ans sépare les 1 films, mais le 1er est à des années lumières de ce 2eme opus qui restera un film bon " à voir 1 fois ".

Note 2/5 '' Pour les effets spéciaux "
    John Mc Lane
    John Mc Lane

Publiée le 2 août 2016
    Mauvais, pourtant fan du genre j'ai bien apprécié le premier malgré tous ces clichés débile.

Le premier volet était bien construit avec une vraie prise en compte du comment l'humanité réagirait si des être venu d'ailleurs faisaient soudainement leur apparition, avec une bonne gestion de la panique et du comportement des armées du monde entier.

Le second volet est nul, ça commence déjà fort mal, des acteurs (et une actrice surprise) totalement inutile, des effets spéciaux réussit mais présent uniquement parce qu'il en faut, d'autant qu'ils passent à la vitesse de l'éclaire et sont d'un totale décalage avec ce que devrait être l'état du monde.

A oublier.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 2 août 2016
    Je trouve les critiques trés dures envers le film. On sait très bien ce que l'on va voir en allant voir ce genre de film et pour ça le contrat est rempli. Le film comporte quelques longeurs et lourdeurs propre à ID4 mais l'ensemble ce regarde parfaitement bien.
    Publiée le 2 août 2016
    une bonne suite de film sauce à l’américaine mais néanmoins sympathique à regarder. Je trouve qu'il y a une certaine cohérence et de voire certains acteurs avec 20 ans de plus est plaisant. des effets spécieux pas trop lourd et pareil pour une pointe d'humour des acteurs.
    Bref à allez voir et ne vous focalisez pas sur le premier soyez ouvert !!!
    bon film