Derniers Avis : Independence Day : Resurgence - Page 30
Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2016
J'étais complètement fan du premier, mais j'ai été très déçue par celui-ci. Côté effets spéciaux, aucune déception: ils ont mis le paquet. Mais l'action est au détriment du scénario. Des personnages peu attachants et peu crédibles, des blagues pas drôles, une histoire complètement loufoque,... Je n'ai pas tremblé une seule fois pour les personnages. Au final, je me suis ennuyée et il me tardait que le film finisse.
INDEPENDENCE DAY: RESURGENCE, ma note: 5 sur 10 ! (Avant d'émettre un quelconque commentaire, je voudrais signaler qu'on m'a contraint à aller voir ce film et que je n'ai pu résister à la tentation de bâfrer du pop-corn trop salé pendant deux heures de temps.) J'évalue un film par rapport à ses prétentions, à la hauteur à laquelle le réalisateur pense l'avoir amené... (complexité et/ou profondeur du scénario, des dialogues, du jeu d'acteur, pertinence de la réalisation par rapport à l'histoire racontée, à sa charge émotive, psychologique, poétique, son intellectualité, etc.). Ce que j'ai alors apprécié de ce film, c'est qu'il n'a absolument AUCUNE prétention et qu'on rencontre donc assez facilement ses attentes: AUCUNE ! Mais je vais commencer par le seul point qui mérite un peu d'attention : nous avons droit à des effets spéciaux très bien réalisés et bien souvent à de bien belles images ! Le reste est vraiment risible : des dialogues d'un vide intersidéral, des acteurs dont on a l'impression qu'ils sont occupés à faire un autre film sur un autre plateau de tournage, des blagues de cour d'école, de l'ultra-américanisme aigu (le reste du monde regarde les américains les sauver... tranquillement assis devant leur TV ! Si si... Incroyable ! ) et un scénario déjà-vu (euphémisme!) : la manière dont ils vont venir à bout des extra-terrestres a été déjà vue un millier de fois dans ce genre de film science-fiction/catastrophe/invasion extra-terrestre ! Tant est si bien qu'on a l'impression au bout du compte que le ridicule de ce film constitue un réel parti-pris autant pour le réalisateur que ses acteurs ! Et, croyez-le ou non, ceci n'est pas forcément désagréable (malgré quelques hérissements de poils en regardant certaines scènes, en entendant certains "dialogues"...). Le plus drôle: Charlotte Gainsbourg qui joue de la même manière que si elle était dans un film d'auteur ! Le contraste avec le reste est hilarant ! Je ne vous recommande pas ce film bien sûr... mais si vous y êtes obligé (amis, enfants, geek, etc.), vous ne souffrirez pas trop ! SYNOPSIS: "Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction."
Mélanger Alien, Aliens (pour sa reine) et un gros film catastrophe à grand budget, aussi gros que le vaisseau mère du film, et vous aurez ça. Un film creux et vide, sans émotion, sans aucun intérêt. Le post-1996 n'est pas exploité, ils auraient pu mélanger du District 9 avec Aliens avant d'enclencher le gros vaisseau. Les histoires parallèles sont inabouties et les acteurs ne font aucun effort à part s'amuser et encaisser leurs chèques. L'intelligence est au ras des pâquerettes (blast pour griller les communications mais il leur reste les radios electroniques des chasseurs, quand le forêt s'arrête de trouer un trou de plusieurs milliers de km sous la mer, l'eau elle est censée aller où à votre avis? C'est que des détails ça car je voulais en parler). La solution est déjà trouvée, dès le début, c'est nul. Le spectacle est surfait et déjà vu. Aucun rebondissement. Il faut bien mettre une note donc ce sera 0,5. Et bien sûr, le 3 est déjà en préparation.
Certes ce film n'est pas le meilleur. Mais il ne mérite pas toutes les critiques négatives actuelles. Le scénario se tient et les effets spéciaux sont corrects. On peut toutefois regretter certains points comme certains passages du film qui ont plus l'air d'un copier-coller du premier et certains clichés américains dans le jeu d'acteur. Enfin, la surenchère sur la taille du vaisseau n'apporte rien au film. spoiler: En attente de la suite...
Film conforme a mes attentes (qui étaient basses). C'est un film catastrophe au scénario classique sans rien d'original: le monde va mourir / beaucoup de morts filmées au plus proche des figurants / de jeunes courageux casses-coups / des génies qui trouvent la solution / les jeunes courageux casses-coups réussissent...je passe sur les passages de bravoure habituel (spoiler: sacrifice de l'ancien président/kamikaze ). Les effets spéciaux sont pas mal. Le probléme c'est qu'il y a trop de personnages et que l'on a pas le temps d'approfondir leurs histoires. Bref ce film n'est pas plus mauvais que le premier. Il n'y a pas plus d'incohérences que dans le n°1. C'est un film catastrophe qui fait le job sans plus.
Dans la ligné du premier. On en prend plein les yeux. Effets spéciaux au top. Une histoire où l'Amérique sauce le monde une nouvelle fois mais on a l'habitude ;). À voir pour tous les amateurs de science fiction
Bien sûr ce film est bourré de clichés, de timing trop serrés et de situations improbables mais au delà de ça, pour une fois, j'ai trouvé la 3D interessante et les effets spéciaux particulièrement bluffants. On ne s'ennuie pas une seconde et l'humour est présent. Ce 2nd opus est tout a fait dans la continuité du 1Er. Les scenaristes ont bien reussi a faire passer l'absence de Will Smith, un des rares acteurs a ne pas avoir repiqué dans ce deuxième volet. J'ai aimé
Que dire sur ce film ? De la SF de papa, qui ne se prend pas au sérieux. Divertissant et attachant malgré de jeunes acteurs très peu charismatiques. Jeff Goldblum est égal à lui-même (heureusement, toujours excellent dans ce genre de série B "nanar" de luxe) Il y a de réelles bonnes idées dans le film comme spoiler: l'évolution du monde depuis 1996, totale Uchronie, l'écosystème géant du vaisseau mère sous exploité, l'IA extra-terrestre qui aurait du être la base du film pouvant lui donner des accents de space opera décomplexé, dommage. Roland Emmerich n'héiste
En l'état, le film est bon, visuellement réussi et impressionnant (design stylé et cohérent par rapport au premier film) Bref c'est le fun qui prime et non la profondeur. Conscient de cela et fan de SF, vous ne pouvez qu'apprécier ce film pour ce qu'il est, sans complexes.
Nous regardons vraiment ce film en tant que spectateur. Le réalisateur n'arrive malheureusement jamais à nous mettre dans la peau de ses personnages. On en sort avec peu d'émotions...
Bouillon de clichés et de scènes attendues. Scénario bâclé sans réel fil conducteur au départ, des personnages inutiles et incompris. Restez en au film original pour rester sur une touche positive.
Film plat ! Je comprends pourquoi Will Smith n'a pas accepté le rôle... Le film ne nous embarque pas dans l'histoire, les personnages sont affligeant. Une déception car je m'attendais à mieux.
Déjà le premier était un super film mais alors celui là 20 ans après avec les effets spéciaux, les nouveaux acteurs qui sont formidables et les anciens c'est tout simplement un film a ne pas louper.. Pour une fois on peut dire que cette suite est réussie.. ce qui n'est pas le cas de toutes les suites !!!
Un film comme l'annonçait la bande annonce: américaniser au maximum. Le scénario tient la route, les acteurs aussi. Il reste dans la "lignée" du premier. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il reste un film plus que correct pour se divertir et pour tous ceux en recherche d'un film d'action.