Independence Day : Resurgence
    2,1
    8104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Une suite largement pas digne du premier volet, mais pas si mauvais que ça, les effets spéciaux sont réussis et Jeff Goldbum est en forme... Un scénario un peu WTF mais je mets trois étoiles pour les effets spéciaux et le retour des acteurs du premier film...
    Déçu, mais ça va.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Tout simplement une copie du premier film Avec une réalisation et un scénario revisité médiocre je comprends que Will Smith n’a pas voulu faire le deuxième film
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 8 octobre 2022
    De bon effets spéciaux et c'est uniquement pour ça qu'il mérite une étoile, beaucoup d'acteurs qui ne servent à rien,ils sont juste pour faire les beaux .Quand j'ai regardé le film,j'ai eu l'impression que Roland Emmerich etait arrivé au bout et qu'il avait fait le tour des films SF/Catastrophe.Ce long métrage n'aurai jamais du existé,un peu comme le dernier Indiana Jones.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 décembre 2020
    Hormis les effets spéciaux à couper le souffle, le film manque d'approfondissement sur son scénario et sa mission principale. Heureusement que les scènes d'actions tiennent en haleine jusqu'au bout car sinon, je pense que j'aurai décroché. J'ai trouvé que les séquences des différents endroits où son les personnages sont trop courtes, toutes les 3 minutes on change d'admosphère, cela m'a bien gonflé, et c'est pénible à suivre. Beaucoup de blablabla, pour au final presque rien dire. Un héros qui se la joue trop beau gosse j'ai peur de rien, donc aucune envie de s'attacher à lui. C'est parfois gros, il y a également des incompréhensions... Après l'ambiance est pas trop mal et je m'attendais à plus plat. Pour résumer, Independence Day "Resurgence" est un film qu'on peut se passer de voir.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 décembre 2020
    Roland Emmerich a encore fait fort. Comme son grand frère, le film pâtit de dialogues insipides et d'un patriotisme puant et inepte. Heureusement que les effets spéciaux excellent et permettent d'obtenir un divertissement explosif et accrocheur.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 novembre 2020
    Comment un deuxième volet peut être aussi mauvais ? Le film de 1996 était une réelle réussite avec des excellents comédiens, une belle mise en scène avec des effets spéciaux très réussis pour l'époque et surtout une intrigue très cohérente et vraiment crédible dans l'ensemble.

Sur cette suite, c'est tout l'inverse ! Pas crédible à un seul instant, les effets spéciaux sont à peine traités tant les images de synthèses sont apparentes... les relations entre comédiens ne sont pas très solides non plus sans parler des dialogues etc

bref, tout ou presque est mauvais surtout quand on garde bien en tête le 1er film pourtant vieux de 20 ans...

On dirait que W. Smith a bien senti l'affaire en n'étant pas au casting...
    Xavier Allain
    Xavier Allain

Publiée le 21 novembre 2020
    Très moyen, l'original était mieux, la prestation de Charlotte Gainsbourg est d'une mièvrerie hors pair ...
    Publiée le 16 novembre 2020
    Je met 3,5 pour les effets spéciaux.
    Scénario plus que médiocre, dommage que les scénaristes se soient calqués sur le premier opus.
    La mise en scène laisse à désirer malgré de supers effets spéciaux.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un scenario d'un amateurisme digne des series B. Jeu d'acteur pauvre. Tres pauvre meme. Les clichés ont egalement la dent dure. Un cocktail reussi direction l'echec cinematographique.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 12 novembre 2020
    La suite du premier volet n'est pas si mal ! Eh oui ! l'histoire tient debout, les effets spéciaux sont impressionnants tout comme les scènes finales. C'est assez énorme. Le début du film est un peu sans intérêt sinon de placer les personnages et l'histoire. Ça pourrait limite décourager certains de continuer. C'est en partie aussi pour ceux qui n'aurait pas vu le premier opus. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais la chute donnerait même envie de voir une suite… en mode un peu revanche cette fois. Y en a marre qu'on se fasse attaquer par les ordures interstellaires. Mais bon, faut pas trop y compter, j'ai l'impression. Restons sur ce second épisode qui dans l'ensemble n'est pas mauvais. Même si certaines scènes sont parfois volontairement un peu trop longues. Pour autant, on ne s'ennuie pas franchement durant les deux heures du film. Les personnages secondaires pourraient avoir de meilleures reparties et être un peu plus sollicités comme la belle Angelababy et son prétendant. En tous cas, je crois que j'aime bien Roland Emmerich en général. Bien joué !

Publiée le 4 novembre 2020
    Independence Day : Resurgence est l'un de ces films où le public adulte sait au bout de 5 minutes que le groupe cible est les adolescents. Même au milieu de la crise majeure du film le monde entier s'arrête alors que deux jeunes personnages doivent parler intimement parce que c'est tellement important donc l'extrémité la moins importante de notre civilisation aura juste a attendre. Contrairement à de nombreux films de science-fiction célèbres ce film n'est pas du tout fidèle à la science. Les petits objets cachés peuvent être surveillés en détail par les gentils tandis que les objets de la taille d'un continent sont complètement indétectables. Il existe des dizaines de ces exemples où le film n'a aucun sens. L'humour de ce film n'a aucune finesse. Le regarder c'est comme dîner avec un oncle éloigné qui n'est pas drôle mais qui n'arrête pas de faire des blagues même si personne ne rit vraiment à part lui. La plupart du temps les dialogues ressemblent à une parodie farfelue à la manière dont Doc a parlé avec Martin dans Retour vers le futur. Ils ont même copié le personnage de Doc si directement qu'il y a un vieil homme aux cheveux longs et farfelu en blouse de laboratoire qui parle d'une manière folle tout en expérimentant la technologie de la science-fiction...
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 24 mars 2022
    Une suite mauvaise et sans intérêt, juste là pour faire de l'argent sur les fans du premier ! Allez plutôt voir l'original "Independence Day" qui lui est culte par contre.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 août 2020
    Depuis 1996 l'Humanité a évolué et tous les habitants de la Terre vivent en parfaite harmonie. Mais voilà qu'une grosse bébête arrive et re-détruit tout sur son passage (dans une séquence il faut le dire très impressionnante). Ce sera d'ailleurs la seule séquence valable de tout le film tellement le reste transpire la fainéantise. Les anciens personnages sont tous fatigués (pour ceux étant présents) et la nouvelle génération n'a aucun charisme. Tu regardes le film comme sur un rail, sans émotion ni tension. Le final, annonçant une suite dans l'espace a la rencontre d'autres civilisations, pourrait piquer la curiosité du spectateur resté jusqu'au bout. Mais comme elle ne se fera jamais, nous en resterons là.
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 27 juin 2020
    Je viens au secours de ce film qui mérite bien plus que 2 étoiles. Franchement l'histoire est super, l'ambiance captivante, les personnages attachants, les acteurs super crédibles....ok il n'y a pas Will Smith mais ce film est la preuve que personne n'est indispensable. Super suite au final.
    Shananga
    Shananga

Publiée le 31 mai 2020
    Si on oublie le 1er Independence Day et que l'on n'est pas trop exigent sur le scénario on peut arriver à passer un bon moment sur ce film d'action typé science fiction avec de bons effets spéciaux et quelques pointes d'humour à l'occasion. Ce n'est pas le grand film mais il fait son taf du petit film d'action tranquillou qu'on regarde sans trop se prendre la tête.
    Par contre si vous vous attendiez à une vrai et bonne suite du 1er Independence Day, forcément vous allez être déçu, dans ce cas mieux vaut faire l'impasse sur ce film.