Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Quelque part entre consternation et tristesse se trouve les productions de Roland Emmerich. Son dernier rejeton vomi au monde : Indépendance Day Resurgence est sans pitié. Sans surprise il n'y rien à sauver ou presque et le tout est d'un crétinisme patriotique confondant. Le mec s'est surpassé, même pour du Emerich c'est du lourd. J'ai connu des soupes réchauffées moins fade que cette daube (et encore je ne voudrais pas insulter la daube car les plats en sauce sont souvent de bonne qualité). ID2 dégueule ses effets spéciaux sans soucis de cohérence pendant deux heures sur ses spectateurs apeurés : spoiler: ça frétille de la tentacule, ça envoie des blagues lourdingues tout en pilotant un avion de chasse à 1800Km/h, ça se rase pendant une plombe avant d'enfiler son uniforme de pilote sexy et ça pleurniche pour un rien. Notre fière équipe est composée du fils de Will Smith au charisme plus invisible qu'un bouclier alien, d'un comptable à lunette, d'un chef tribal africain polyglotte adepte de la machette qui aime prendre par derrière, d'un couple de scientifique gay (j'ai l'impression d'écrire une blague belge), de Charlotte Gainsbourg (WTF!), d'une chinoise pour que le film s'y vende bien et de la fille du président des Etats Unis (également pote de l'actuelle présidente, également amante de notre pilote héro).
Cette équipe farfelue se débat dans le n'importe quoi intersidéral (de son scénario, l'univers ce sera pour l'épisode 3). Tous sont tellement insupportables qu'on aimerait leur coller des baffes surtout qu'avec des ambitions cinématographiques pareilles les probabilités que les américains perdent à la fin sont égale à spoiler: 0
. Zéro comme le nombre d'innovation narrative et de réalisation tentée par Emmerich. Zéro comme le nombre de ligne de dialogue crédible ou comme le nombre d'émotion suscitée chez le spectateur. Zéro comme ma note.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2019
Franchement c'est très mauvais. Le scenario est très faible et très creux. La non présence de Will Smith est dommage. Je me suis vraiment ennuyé.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2019
Clairement en dessous du premier film car il raconte exactement la même histoire que le film de 1996.
On pourrait regarder les 2 films indépendamment puis se demander quels films regarder en premier.
JeanLoutch
JeanLoutch

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2019
Une entreprise commerciale surfant sur le succès et le souvenir nostalgique du premier film par le retour d'acteurs et de personnages connus. Pourtant, absolument rien n'est proposé de satisfaisant dans ce film. Le montage épileptique ne proposant pas une seule scène de plus de 2 secondes et des dialogues ne dépassant pas les deux phrases ne laissent aucune possibilité de s'attacher aux personnages, ni de comprendre leurs personnalités ou l'intérêt de leurs relations. On ne ressent pas plus le moindre sentiment vis à vis du spectacle de destruction totale de la terre. On en viendrait même à se demander si l’anéantissement de l'espèce humaine ne serait pas un beau final pour nous débarrasser de cet ennui...
Le scénario n'a franchement pas une grande originalité. La plupart des scènes sont des copies du premier film. Il s'agit bien plus d'un remake que d'une véritable suite. Et il faut beaucoup de recul pour accepter les quelques ajouts scénaristiques, vraiment limite cohérentes par rapport au premier film.
Bref, une sacrée soupe indigeste, qui n'a même pas la chance d'être suffisamment drôle pour basculer dans le chef d'oeuvre nanardesque...
Rafael M.
Rafael M.

11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2022
Après un premier film plutôt correct (même si le "TOUT américain" le gâche en partie pour ma part), ce deuxième film aurait franchement pu s'appeler : "Independance day : a Star Wars Story" car nous avons là un savant mélange entre les films Star Wars et le film 2012.. Je m'attendais presque à entendre la marche impériale à l'arrivée du vaisseau alien, mais malheureusement, ils n'ont pas osé ! Dommage.

Pour être plus précis, le côté Star Wars serait pour les batailles avec des lasers et les vaisseaux qui volent par la magie du Saint Esprit (entre-autres).
Quant au côté 2012, ce serait pour l'exagération totale de la catastrophe.

On dit souvent que plus c'est gros, plus ça passe... mais là, c'est peut-être un peu trop gros.. Certes, pour le premier film, ce qui était exagéré, c'était les américains, seuls sauveurs du monde. Dans ce film, c'est TOUT qui est exagéré spoiler: Le vaisseau de 5000KM (5 0 0 0 KM ???) DE DIAMÈTRE ; je m'en remets toujours pas
.. Et puis franchement, c'est quoi cette mode d'attaquer toujours un 4 juillet ?

Bref, ID:Resurgence est un film plutôt moyen mais tout de même assez sympa à regarder, avec de bons effets spéciaux mais des acteurs parfois moins charismatiques, moins en adéquation avec leur rôle que dans le premier film. Toutefois, c'était amusant de revoir certains personnages marquants du premier film dans le deuxième.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2019
Essayant tant bien que mal d'imiter son prédécesseur, grand culte blockbuster du genre, cette suite est surtout plus légère et simple. un divertissement basique, sans prise de tête.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2019
Cela fait vingt ans que le long-métrage de Roland Emmerich a débarqué sur les écrans du monde entier, porté par des images de destruction massive alors jamais vues. Si le premier film était déjà plombé par une écriture très discutable de personnages caricaturaux, on pouvait encore excuser certains errements narratifs par la magnificence du spectacle offert aux yeux ébahis encore peu habitués à assister à la destruction de villes entières. Depuis, la plupart des blockbusters offre la même tambouille et Roland Emmerich ne semble guère avoir évolué. Son écriture laisse toujours à désirer, mais désormais ses séquences bigger than life n’étonnent plus grand-monde. On se retrouve donc devant une énième boursouflure insipide, servie par des acteurs accessoires, un script gadget et un manque total de rigueur dans la narration. Si bien que l’on se contrefiche de ce qui se passe à l’écran et que la plupart des séquences d’action nous laissent indifférent. Une suite ratée qui ne s’imposait vraiment pas.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2019
Quelques scènes assez spectaculaires et ... et c’est tout. Le scénario est très moyen mais surtout Roland Emmerich fait preuve de très peu d’inspiration (aucun humour, petits speechs patriotique vu 1000x, plein de séquences et de dialogues complètement inutiles, personnages pas creusés, incohérence et narration brouillonne ...). Les décors, les effets spéciaux et cette petite nostalgie du premier volet (bien meilleur sans être exceptionnel) fait qu’on en arrive quand même à bout sans trop trop forcer ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2019
Encore une fois il n'y a que les américains qui sauvent le monde et les extraterrestres le savent l'Amérique est le centre du monde, les autres pays n'ont aucune défense et ne participe même pas au scénario du film on se demande ce Qu ils font tous pendant toute la durée du film.
L'humour américains devient vite énervant et alors les acteurs c'est vraiment du cliché.. Pas de cohérence dans le scénario quand on spoiler: lance des milliers de petits chasseur contre un vaisseaux qui fais la taille d'un océan et qui vient de détruire la moitié de la planète
on se doute que sa ne vas pas marcher.
Il y a bien d autre chose qui ne vont pas mais pas assez de place pour tout mettre.

En gros c'est toujours l'Amérique qui sauve le monde et c'est les meilleurs , les autres pays ne servent a rien, les Aliens ne sont pas très intelligent
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2018
Sincèrement, je m'attendais à tellement pire qu' « Independence Day: Resurgence » reste à mes yeux une assez bonne surprise. Je regrette de ne pas avoir revu le premier (dont je ne me souviens absolument pas) pour un meilleur comparatif, mais la raison principale (voire la seule) est claire : les effets spéciaux. C'est juste... impressionnant. Bien sûr, c'est du numérique, mais pour le coup vraiment utilisé à bon escient et y allant franchement dans le gigantisme spoiler: (le vaisseau se posant presque sur la moitié de la planète)
 : Roland Emmerich n'a pas peur d'en faire trop, mais c'est méchamment efficace, la photographie extrêmement soignée et la création des extraterrestres spoiler: (notamment de la reine alien, sacré boulot)
participant pleinement à cette forte impression formelle. Hélas, pour le reste, c'est nettement plus calme. Si les scénaristes ont eu la bonne idée d'imaginer un monde où les événements du premier film ont été pleinement intégrés au scénario, on reste dans des schémas ultra-balisés, à base d'explications scientifiques prêtant à sourire et une célébration de l'armée devenant franchement gênante, avec gros discours pontifiants et scènes involontairement comiques spoiler: (l'ancien président partant se sacrifier pour sauver la nation, non mais LOL !!)
, sans parler de personnages rapidement réduits à leur plus simple expression et aux relations forts stéréotypées. Emmerich essaye d'y ajouter un peu d'humour, sans grand succès. La dernière scène vire carrément au nanar total, à base de répliques ahurissantes semblant annoncer une suite qui ne viendra probablement jamais : vraiment embarrassant. Cela écrit, je n'ai donc pas envie d'être trop sévère : même si les ricains se prennent une fois de plus pour les sauveurs de l'humanité sans jamais prendre en compte (ou presque) le reste du monde, niveau spectacle, on est servi, et de façon particulièrement généreuse. Aurais-je été aussi indulgent si j'avais eu le premier bien en tête ? Pas sûr. Mais j'en ai eu pour mon argent, quitte à être parfois assommé par un propos basique, patriotique voire légèrement belliqueux : l'un dans l'autre, ça passe. Juste, mais ça passe.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Les effets spéciaux sont gigantesques. On s'y croirait. Les hommes vont sur la lune comme s'ils prennent le bus. Bon le défit est encore plus grand mais bon l'être humain possède des ressources incroyables. Ce qui est dommage c'est l'ennemi il ressemble trop fortement à alien, les dessins du génie Hans Ruedi Giger. Mais bon le film s'en sort bien, bon inutile de spoiler, car à la fin on devine le vainqueur de cette guerre intersidérale.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2018
Le 1 er volet m'avais plu ( en dépit de son patriotisme us exacerbé et un tantinet exaspérant) , le scénario, les personnages et les effets spéciaux en faisant un divertissement sympa, là il ne reste que les effets spéciaux ! Le scénario est vraiment abracadabrantesque et les personnages peu attachants ... dommage
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2024
Les premières minutes, même si Emmerich les transforment en Feux de l'Amour, installaient quelque chose de crédible, une technologie aux légères pointes futuristes parfois assez fascinantes, influencées par les débris extra-terrestres consécutifs à la première invasion. On apprend même que les aliens avaient trouvé refuge en Afrique et qu'ils étaient chassés par les chefs de guerre. Pas trop mal, ma foi, nous aurions pu avoir pire. Une sorte de confiance commençait à s'installer...
Mais le déroulement du film la reprendra bien vite, cette confiance. Le moindre des soucis de cette Resurgence, c'est de refiler des remâchés de scènes entières du film de 1996, à peine retouchées, et faisant défiler à peu près toutes les têtes des survivants avec vingt ans dans la tronche. Et parfois, ça fait plutôt mal. Oh, pas par la décrépitude physique mise en scène, non, mais plutôt par ce que l'on fait des personnages, parfois assez pathétiques.
Independence Day : Resurgence aurait pu, en l'état, ressembler à une des ces suites / remakes dont Hollywood s'est fait une nouvelle spécialité. A défaut d'originalité, servons donc du réchauffé un peu relooké. Mais non, car le film déraille soudainement avec son scénario crétin, son arrivée d'une nouvelle menace qui n'en est pas une et son histoire de sphère qu'on jurerait tout droit sortie de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique. Tout part littéralement en sucette...
La suite n'est pas plus heureuse, avec Roland Emmerich qui filme sa reine gambader dans le désert du Nevada, comme s'il filmait un labrador femelle faire la folle pour illustrer une pub pour Royal Canin.
Mais tout ça n'est peut être pas le pire. Car Emmerich démissionne littéralement. En effet, il ne casse même pas le minimum syndical de villes ou de monuments iconiques mondiaux, le fourbe. Nous auront ainsi droit à UNE scène de destruction massive (une vague de feu) et UNE scène de combat aérien, bien trop brève , pour renouer avec le premier film. C'est difficile à écrire mais il y a vingt ans, Independence Day assurait quand même méchamment de ce point de vue, et voir sa séquelle faire moins bien provoque le scepticisme et une certaine tristesse.
Le reste est à l'avenant : le scénario est repompé sur le premier : aucune tension, aucun grand spectacle, presque tous les nouveaux personnages ne servent à rien et, cerise sur le gâteau, le dialoguiste prend le spectateur pour un parfait débile, entre un humour crétin et des réflexions qui résument ce qui s'est passé deux secondes avant à l'écran. Du genre : les avions de chasse sont rentrés sans encombre dans le vaisseau mère pour se rendre compte que les aliens leur avaient tendu un piège. Pour voir ensuite le chef des armées se lamenter, dans une moue stupéfaite et en disant "C'est un piège !". Merci pour la précision mon gars, mais nous nous en étions bien rendu compte ...
Tout cela pour dire qu'il n'y a finalement pas grand chose à sauver de cette Resurgence indigne de son aîné. Les moins regardants pourront néanmoins le prendre à la rigolade, tellement certains dialogues sont crétins. Les plus amoureux pourront, eux, guetter chacune des rares apparitions de Angelababy.
Pas grand chose à tirer, donc, question cinéma, du dernier effort d'un Roland Emmerich pour le coup décevant, et pas qu' un peu, alors qu'il évolue dans son domaine de prédilection et à domicile de surcroît...
A la fin du film, Jeff Goldblum assène que la Terre ne survivrait pas à une troisième attaque. Les plus sournois et les plus fielleux penseront certainement qu'il aurait pu le dire à propos du spectateur dans la perspective du débarquement d'un troisième opus sur les écrans. Je ne suis pas loin, pour le coup, de penser la même chose...
De la propagande US à gros budget...
In fine ,cela procure des cachets aux intermittents du spectacle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2018
Des répliques et des scènes et persos aussi débiles qu'inutiles, ah les personnages... bcp de personnages, trop, on a voulu copier sur ce qui se faisait avant, mais ça n'a pas marché pour établir vraiment un attachement; des petits je t'aime par-ci par là, des anciens qui reviennent mais sans leurs charismes il y a 20 ans, spoiler: un président qui revient juste pour se suicider
, un scénario trop prévisibles, trop audacieux, les événements forcent les protagonistes à se téléporter instantanément tous comme par magie, ce film est un navet, on a simplement voulu nous montrer un peu de réchauffé, mais avec regardez! On a des effets spéciaux cette fois! Hélas ils ne remplacent pas ce qui se faisait avant, cad ces films à l'intrigue abouti, le suspens, la profondeur, les répliques, le charisme des perso, un scénario certes pas forcément plus pertinent, mais qui permettait au moins d'aller jusqu'au bout. En 2018, un Alien 2 d'il y a 30 ans reste encore préférable à regarder pour la énième fois, que ce film
.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2018
Dans toute ma vie de cinéphile averti j'en ai vu des bouses mais alors celle-là, c'est le pompon ! D'abord absence totale de scénario. Je crois qu'Emmerich en ait resté au synopsis de base et n'a pas trouvé le temps de développer davantage. De plus, les bons sentiments manichéens à l'américaine dégoulinent comme de la confiture sur une tartine, comme chantaient si bien les Frères Jacques. Les dialogues sont ineptes, les blagues convenues, les personnages caricaturaux ô possible. Déjà que le premier opus était d'une débilité profonde, le second l'a surpassé en crétinerie. Des scènes catastrophes bourrées d'effets spéciaux, poussés jusqu'à l’écœurement, que l'on a déjà perçues dans les autres catastrophes cinématographiques du même réalisateur teuton et de son acolyte yankee. N'est pas Spielberg qui veut. Enfin bref, je ne vais pas m'épancher davantage sur cette erreur du 7e Art. A éviter absolument !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse