Independence Day : Resurgence
    2,1
    8101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 mai 2020
    Cet "Independance Day" est un film qui est l'archétype de ce qui ne fonctionne pas dans l'Hollywood actuel...On a ici un film franchement spectaculaire avec de très bon effets spéciaux. Par exemple, la séquence sur la Lune est impressionnante, l'atterrissage du vaisseau aussi...Mais que ce film est vide et sonne creux...Les personnages ne font rien ressentir, il n'y a pas vraiment d'émotion, de suspense ou quoi que ce soit de ce qui rend en réalité un film intéressant...On a même ici un film qui réalise le tour de force de se rapprocher des films de super-héros (dans tout ce qu'ils peuvent avoir de plus négatif), avec en définitive des extraterrestres qui sont pris comme une sorte de bloc unique, sans diversité et sans individualisme, qui se confrontent à une humanité elle aussi une et indivisible et surtout qui semble se résumer à une poignée de héros (les quelques pilotes de vaisseaux spatiaux). Donc on a ici un film totalement manichéen (en fait bien plus que le premier, qui laisse plus place çà l'imagination) mais sans le second degré ni les personnages charismatiques du premier...A voir donc uniquement pour les effets spéciaux...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 24 mai 2020
    Si le premier opus d'Emmerich est culte et s'inscrivait dans bien dans son époque, cette suite 20 ans après ne dégage pas grand chose et est franchement décevante. Certes Resurgence fait preuve d'auto-dérision et assume son côté plus grand, plus fort, plus d'action, plus de tout en fait. Mais ça ne suffit pas , et l'ensemble paraît creux ; on ne s'attache pas aux personnages et certains acteurs paraissent être en roue libre, comme si ils étaient conscients que ce film , c'est vraiment n'importe quoi. C'est le constat global de ce Independance Day 2 : le scénario est convenu et ne propose rien d'attrayant , s'ensuit une expérience médiocre frisant le nanardesque.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Film de sciences-fictions et film catastrophe en même temps par une invasion extra-terrestre. Le concept de reprendre la même différence de date entre la réalité et l'enchaînement des deux films est plutôt sympa.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 mars 2020
    "Independance Day: Resurgence" est un très bon film de science-fiction et j'ai trouvé mieux que le précédent. Il y a de bon effets spéciaux, de très bonne scènes d'action, j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé pas assez long et aussi pas assez dramatiques.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 2 janvier 2020
    L'absence de Will Smith se fait ressentir dans ce deuxième volet qu'on espérait pas. La réalisation d'Emmerich est toujours prenante, les acteurs sont bons, quoique, certains manquent de précision dans leur jeux. Les effets spéciaux sont splendides, l'histoire est intéressante mais reste classique et le scénario qui était parfait dans le premier, demeure presque absent totalement de ce nouveau film. Des incohérences par rapport au premier et globalement, des facilités, des scènes vus et revus maintes fois, peu d'originalité mais toujours de la destruction. Un film correcte, mais qui vire dans l'incrédulité, le doute et moyen à mesure que l'on se rapproche du final. Ce deuxième volet est prenant dans un sens, mais décevant dans un autre. 20 ans de préparation, pour une semi-catastrophe. Un film convenable mais aussi basique et pas indispensable.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Une suite qui n'égale pas le premier, avec un will smith qui manqué grandement au casting! Mais qui reste un bon divertissement truffé d’effet visuel et qui arrive malgré tout a répondre a quelques interrogations laissé en suspens lors du premier volet...
    Jeff Goldblum est quand a lui magistral !

Je trouve les critiques relativement cruels ...
    Car ce film mérite d’être vu...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 septembre 2019
    Quelque part entre consternation et tristesse se trouve les productions de Roland Emmerich. Son dernier rejeton vomi au monde : Indépendance Day Resurgence est sans pitié. Sans surprise il n'y rien à sauver ou presque et le tout est d'un crétinisme patriotique confondant. Le mec s'est surpassé, même pour du Emerich c'est du lourd. J'ai connu des soupes réchauffées moins fade que cette daube (et encore je ne voudrais pas insulter la daube car les plats en sauce sont souvent de bonne qualité). ID2 dégueule ses effets spéciaux sans soucis de cohérence pendant deux heures sur ses spectateurs apeurés : spoiler: ça frétille de la tentacule, ça envoie des blagues lourdingues tout en pilotant un avion de chasse à 1800Km/h, ça se rase pendant une plombe avant d'enfiler son uniforme de pilote sexy et ça pleurniche pour un rien. Notre fière équipe est composée du fils de Will Smith au charisme plus invisible qu'un bouclier alien, d'un comptable à lunette, d'un chef tribal africain polyglotte adepte de la machette qui aime prendre par derrière, d'un couple de scientifique gay (j'ai l'impression d'écrire une blague belge), de Charlotte Gainsbourg (WTF!), d'une chinoise pour que le film s'y vende bien et de la fille du président des Etats Unis (également pote de l'actuelle présidente, également amante de notre pilote héro).
    Cette équipe farfelue se débat dans le n'importe quoi intersidéral (de son scénario, l'univers ce sera pour l'épisode 3). Tous sont tellement insupportables qu'on aimerait leur coller des baffes surtout qu'avec des ambitions cinématographiques pareilles les probabilités que les américains perdent à la fin sont égale à spoiler: 0
    . Zéro comme le nombre d'innovation narrative et de réalisation tentée par Emmerich. Zéro comme le nombre de ligne de dialogue crédible ou comme le nombre d'émotion suscitée chez le spectateur. Zéro comme ma note.
    PastajonPL1
    PastajonPL1

Publiée le 27 août 2019
    Franchement c'est très mauvais. Le scenario est très faible et très creux. La non présence de Will Smith est dommage. Je me suis vraiment ennuyé.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Clairement en dessous du premier film car il raconte exactement la même histoire que le film de 1996.
    On pourrait regarder les 2 films indépendamment puis se demander quels films regarder en premier.
    JeanLoutch
    JeanLoutch

Publiée le 15 juillet 2019
    Une entreprise commerciale surfant sur le succès et le souvenir nostalgique du premier film par le retour d'acteurs et de personnages connus. Pourtant, absolument rien n'est proposé de satisfaisant dans ce film. Le montage épileptique ne proposant pas une seule scène de plus de 2 secondes et des dialogues ne dépassant pas les deux phrases ne laissent aucune possibilité de s'attacher aux personnages, ni de comprendre leurs personnalités ou l'intérêt de leurs relations. On ne ressent pas plus le moindre sentiment vis à vis du spectacle de destruction totale de la terre. On en viendrait même à se demander si l’anéantissement de l'espèce humaine ne serait pas un beau final pour nous débarrasser de cet ennui...
    Le scénario n'a franchement pas une grande originalité. La plupart des scènes sont des copies du premier film. Il s'agit bien plus d'un remake que d'une véritable suite. Et il faut beaucoup de recul pour accepter les quelques ajouts scénaristiques, vraiment limite cohérentes par rapport au premier film.
    Bref, une sacrée soupe indigeste, qui n'a même pas la chance d'être suffisamment drôle pour basculer dans le chef d'oeuvre nanardesque...
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 19 février 2022
    Après un premier film plutôt correct (même si le "TOUT américain" le gâche en partie pour ma part), ce deuxième film aurait franchement pu s'appeler : "Independance day : a Star Wars Story" car nous avons là un savant mélange entre les films Star Wars et le film 2012.. Je m'attendais presque à entendre la marche impériale à l'arrivée du vaisseau alien, mais malheureusement, ils n'ont pas osé ! Dommage.

Pour être plus précis, le côté Star Wars serait pour les batailles avec des lasers et les vaisseaux qui volent par la magie du Saint Esprit (entre-autres).
    Quant au côté 2012, ce serait pour l'exagération totale de la catastrophe.

On dit souvent que plus c'est gros, plus ça passe... mais là, c'est peut-être un peu trop gros.. Certes, pour le premier film, ce qui était exagéré, c'était les américains, seuls sauveurs du monde. Dans ce film, c'est TOUT qui est exagéré spoiler: Le vaisseau de 5000KM (5 0 0 0 KM ???) DE DIAMÈTRE ; je m'en remets toujours pas
    .. Et puis franchement, c'est quoi cette mode d'attaquer toujours un 4 juillet ?

Bref, ID:Resurgence est un film plutôt moyen mais tout de même assez sympa à regarder, avec de bons effets spéciaux mais des acteurs parfois moins charismatiques, moins en adéquation avec leur rôle que dans le premier film. Toutefois, c'était amusant de revoir certains personnages marquants du premier film dans le deuxième.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 mai 2019
    Essayant tant bien que mal d'imiter son prédécesseur, grand culte blockbuster du genre, cette suite est surtout plus légère et simple. un divertissement basique, sans prise de tête.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 3 avril 2019
    Cela fait vingt ans que le long-métrage de Roland Emmerich a débarqué sur les écrans du monde entier, porté par des images de destruction massive alors jamais vues. Si le premier film était déjà plombé par une écriture très discutable de personnages caricaturaux, on pouvait encore excuser certains errements narratifs par la magnificence du spectacle offert aux yeux ébahis encore peu habitués à assister à la destruction de villes entières. Depuis, la plupart des blockbusters offre la même tambouille et Roland Emmerich ne semble guère avoir évolué. Son écriture laisse toujours à désirer, mais désormais ses séquences bigger than life n’étonnent plus grand-monde. On se retrouve donc devant une énième boursouflure insipide, servie par des acteurs accessoires, un script gadget et un manque total de rigueur dans la narration. Si bien que l’on se contrefiche de ce qui se passe à l’écran et que la plupart des séquences d’action nous laissent indifférent. Une suite ratée qui ne s’imposait vraiment pas.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 avril 2019
    Quelques scènes assez spectaculaires et ... et c’est tout. Le scénario est très moyen mais surtout Roland Emmerich fait preuve de très peu d’inspiration (aucun humour, petits speechs patriotique vu 1000x, plein de séquences et de dialogues complètement inutiles, personnages pas creusés, incohérence et narration brouillonne ...). Les décors, les effets spéciaux et cette petite nostalgie du premier volet (bien meilleur sans être exceptionnel) fait qu’on en arrive quand même à bout sans trop trop forcer ...
    Publiée le 18 janvier 2019
    Encore une fois il n'y a que les américains qui sauvent le monde et les extraterrestres le savent l'Amérique est le centre du monde, les autres pays n'ont aucune défense et ne participe même pas au scénario du film on se demande ce Qu ils font tous pendant toute la durée du film.
    L'humour américains devient vite énervant et alors les acteurs c'est vraiment du cliché.. Pas de cohérence dans le scénario quand on spoiler: lance des milliers de petits chasseur contre un vaisseaux qui fais la taille d'un océan et qui vient de détruire la moitié de la planète
    on se doute que sa ne vas pas marcher.
    Il y a bien d autre chose qui ne vont pas mais pas assez de place pour tout mettre.

En gros c'est toujours l'Amérique qui sauve le monde et c'est les meilleurs , les autres pays ne servent a rien, les Aliens ne sont pas très intelligent