Independence Day : Resurgence
    2,1
    8101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 janvier 2018
    Il faut quand même se l'avouer, retrouver le duo joué par Jeff Glodblum et Will Smith était juste jouissif mais à l'annonce du casting officiel et quand à notre surprise Will Smith n'était pas présent, on avait réellement peur du résultat de cette suite.

Roland Emmerich essaie de se convaincre qu'il réussi la resurrection de sa vache à lait des années 90 mais ce pari est raté et l'abattage des effets spéciaux et des effets numériques, le scénario ne reste pas moins un copier et coller du premier avec la surprise, l'inventivité et l'émotion en moins.

Les acteurs surjouent et surtout ne se montrent guère concernés par ce qu'il se passe autour d'eux.

Cette suite est une vraie fausse bonne idée tant le réalisateur ne veut faire que des entrées sans faire du cinéma. La réputation d'Emmercih ne va pas s'améliorer. Les fans du film des années 1996 ont souffert en regardant ce film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 janvier 2018
    Voilà un projet qui a mis très longtemps à voir le jour, sans cesse
    repoussé et plusieurs fois abandonné mais qui a fini par exister. Faire
    la suite d'un film culte est compliqué, car il faut apporter quelque
    chose de neuf tout en gardant la nostalgie du premier volet. Ce film
    garde la nostalgie, mais n'apporte rien de plus.
    Il y a 20 ans, l'humanité a failli être définitivement anéantie par une
    race d'extraterrestres. Ayant remporté la victoire de peu, les hommes
    ont pu rebâtir un monde à l'agonie et ont développé de manière
    spectaculaire leurs technologies en utilisant celles des envahisseurs.
    Mais le jour du 20e anniversaire de la victoire, les aliens reviennent,
    fermement décidés à finir ce qu'ils avaient commencé...
    La réalisation est assez simple: les prises de vues ne sont pas très
    recherchées, la mise en scène n'est pas trop mauvaise, le cadrage est
    bon, les mouvements sont réussis et la profondeur de champ est bonne.
    Le scénario est une suite directe du film de 1996, on y retrouve donc
    des allusions et des personnages du premier film. Le gros problème,
    c'est que le schéma narratif de ce nouvel épisode est quasiment
    identique à celui de son petit frère. La même construction narrative, le
    même élément déclencheur, la même attaque aérienne, le quasi même
    climax... Le fait de rendre hommage au premier film est louable mais on
    a plus l'impression de voir une réédition d'"Independence Day" que sa
    suite ! Il y aussi ce patriotisme fatigant, ces grosses incohérences,
    ces dizaines de sous-intrigues et ces énormes et exacerbés clichés qu'on
    connaît tous par cœur. Mais après, il faut dire que le rythme est bon et
    que les nombreuses scènes d'action en mettent plein la vue et que
    quelques idées sont quand même intéressantes.
    Les anciens personnages apportent un petit plus, on prend plaisir à les
    revoir mais les nouveaux venus sont trop stéréotypés.
    Les acteurs ne sont pas très bons, mais ils se forcent et ça se voit.
    Les dialogues ne sont pas très bien écrits, trop prévisibles et l'humour
    est assez mauvais.
    La photographie a une bonne lumière et les couleurs sont bonnes, malgré
    une tendance trop bleu verdâtre.
    Le montage est assez vif et dynamique, parfois un peu trop.
    Les décors sont réussis, surtout quand ils sont détruits, les costumes
    de Lisy Christl sont un peu trop classiques, les effets spéciaux sont
    incroyables, même si parfois on sent trop le fond vert, et la musique
    est plaisante.
    Certes "Independence Day: Resurgence" est un film avec un scénario très
    très faible, mais il nous a promis de la baston humains contre aliens
    pendant 2 heures et il tient parole.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un blockbuster efficace avec un récit quelque peu calqué sur le précédent volet, des effets spéciaux spectaculaires et un Jeff Goldblum hilarant.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 23 décembre 2017
    On sais ce que l'on cherche en allant voir indépendance day: un blockbuster efficace, qui vient toucher votre fibre nostalgique, il ne faut en attendre ni plus ni moins et le contrat est réussi ! de l'action à outrance, un patriotisme assumé. on se réapproprie rapidement les personnage, on prend même un certain plaisir à en retrouver, le scénario est sans surprise, mais finalement on s'en moque, un film sympa à voir mais qui n'arrive pas à la cheville du premier.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 17 décembre 2017
    Ça y est ! C’est la débandade !... Hollywood n’a officiellement plus d’idée mise à part celle de parier sur la nostalgie des spectateurs. Cette suite du célèbre blockbuster de Roland Emmerich sorti en 1996 en est encore un exemple. Mais le pire dans tout cela, c’est que ça marche !
    Après avoir remis au goût du jour les divers Star Trek, Jurassic Park, et même l’intouchable Star Wars, c’est donc au tour des aliens du 4 Juillet de revenir sur les écrans.
    Emmerich, lui aussi, revient derrière la caméra pour la suite de son propre film, et utilise donc les mêmes atouts qui ont fait le succès d’Inpendence day à l’époque : action, explosion, humour, auto-dérision, etc. On appréciera cette fois la vue de beaucoup plus d’hémoglobine verte et surtout de beaucoup plus d’effets spéciaux, progrès technologiques obligent ! Mais ce sera tout côté nouveauté… En effet, Independence day – Resurgence, c’est, en gros, faire revenir les mêmes personnages et acteurs (excepté W. Smith, c’est triste…), et leur faire vivre la même histoire qu’il y a 20 ans. Originalité, zéro ! D’ailleurs, comme il y a 20 ans, le monde et l’univers peuvent ne pas tourner rond, à la fin, c’est les Etats-Unis qui gagnent. Double zéro !
    Mais bon… Aller, on valide quand même mais c’est bien parce que cela fait du bien parfois d’être nostalgique.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 novembre 2017
    Independance Day Resurgence est massif, bruyant et parfois vulgaire. Réédition moderne du premier film, il n’apporte pas grand-chose à la saga et au cinéma en général. Néanmoins, le spectateur ne s’ennuie pas devant un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Un film qui semblait nécessaire pour un Emmerich qui, à la vue de la fin de Resurgence, n’a qu’une envie : réaliser un troisième volet qui pourrait se montrer beaucoup plus intéressant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Fan du 1er opus, quelle déception en voyant cette suite indigne : le scénario est tiré par les cheveux, on ne sent pas vraiment la menace venir comme c’était le cas avec l'arrivée mythique des vaisseaux sur la terre. Le suspens est à peine présent. Même pour les personnages principaux du film , on n’a absolument pas peur pour eux, les mecs sont en train de sortir des blagues à tout va en pleine bataille comme s’ils jouaient à un jeux vidéo ! On voit qu'ils s'éclatent et c'est tout. Le fils de Will Smith, Dylan, est inexistant ! On le voit très peu et on ne s'attache à aucun des personnages d'ailleurs tellement tout est superficiel et, une fois de plus, bourré de clichés hollywoodiens. Par contre, les effets spéciaux sont somptueux, ce qui sauve un peu l’ensemble.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 novembre 2017
    Independence 2 c'est pas le pied complet mais on s'éclate quand même. Depuis le temps, dès la sortie du premier film et son gros succès au BOX OFF, je me disais, mais comment se fait-il que la suite ne vienne pas ?! bien, ici Will Smith n'est pas présent. Le scenario s'adapte donc à cette nouvelle. C'est pas plus mal, l'histoire suit malgré tout son chemin. Par contre, une partie du casting est toujours là. L'humour lui, moins. Cette suite est plus sérieuse, moins burlesque et le peu qui se pointe comme je cite "Ils ont un faible pour les monuments symboliques", une des citations de Jeff Goldblum n'étonne pas mais fonctionne. Je souligne que de voir Charlotte Gainsbourg dans un film de cette ampleur est pas un mauvais choix.
    imjustaboyfor
    imjustaboyfor

Publiée le 21 août 2017
    Film trop long, trop compliqué, pas très logique. En clair, il n'est pas terrible, à éviter d'urgence.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 août 2017
    Quand le volet numéro un est sorti en 1996, il a d’emblée figuré comme représentant type du blockbuster au scénario gorgé de clichés le tout arrosé généreusement d’action et saupoudré de bons sentiments et de patriotisme yankee du plus écœurant. Mais, malgré tous ses défauts, le film s’est avéré être un plaisir coupable de cinéma ; l’équivalent du hamburger, on sait tous que c’est de la nourriture digne du mot de Cambronne, mais de temps en temps on s’en régale sans jouer les snobs. Son immense succès dans les salles obscures ne pouvait pas évidemment, en ces temps de suites et reboots intensifs, ne pas accoucher que d’une suite. Avec le réalisateur du premier aux manettes voici donc celle-ci. On reprend la même trame, la Terre fait face à une invasion extraterrestre que rien ne semble pouvoir stopper et grâce à une série de héros déterminés (et à 100% américains), va tout de même renverser la vapeur et sauver l’humanité de l’annihilation. On le voit on est en terrain plus que connu, c’est presque du copier/coller de la première version, seuls les effets spéciaux (et la technologie terrienne) ont évolué. C’est comme le premier d’une prévisibilité d’école, d’une invraisemblance comique et les bons sentiments et l’humour facile se tiennent la main pendant ces plus de deux heures. Je ne vais pas couler ce long-métrage car il n’a fait au final que ce pour quoi il a été produit : distraire à peu de frais le public avec un spectacle facile. Mission accomplie, j’ai passé ces deux heures vingt à en prendre plein les mirettes sans fatiguer mon cerveau et franchement de temps en temps cela ne fait de mal à personne. Un blockbuster estival qui comme de nombreux plaisirs de l’été ne vaut pas tripette, mais permet de passer des vacances agréables.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 2 août 2017
    Nul! Mais tellement nul... À moins d'avoir 12 ans et surtout de ne jamais avoir vu Le premier volet, ce film n'a aucun intérêt! Ce n'est même pas un bon film du dimanche sur TF1...
    chanel j
    chanel j

Publiée le 31 juillet 2017
    Un très bon film. j'ai vu au ciné le 1er volet à travers les yeux d'un ado de 15 ans, j'avais été soufflé. A l'époque le 5.1 et les effets numériques faisaient parti intégrante du charme du film. A l'époque nn ne regardait pas qu'un film sur des Aliens, mais on assistait à la naissance d'une nouvelle race de film ultra spectaculaire. Les détracteurs préférant le n°1 sont les mêmes qui préféreront à tout jamais starwars IV (le 1 en fait !!!) à tous les autres... nanana c'est pas la même ambiance, nanana, tu peux pas comprendre à l'époque c'était une révolution, nanana, etc...
    Ce second volet est dans la droite ligne de l'esprit du 1er. Tout y est.
    Les images sont exceptionnelles, l'action est terrible, les idées franchement bonnes... bref on en prend plein la gueule pendant 2h.
    Après oui, c'est mièvre, doublé de sentiment patriotique exacerbé, où l'américain est LE grand sauveur de la planète, mais qu'importe. On s'en fout. Le but étant de s'en prendre plein la tronche sans s'ennuyer! Et là c'est mission accompli.
    Un excellent moment.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 30 juillet 2017
    A l'image du premier film : du patriotisme (un peu moins quand même), du combat, des beaux effets spéciaux et des héros qui s'en sortent très miraculeusement. Le scénario même si il est calqué sur le premier film permet quelques surprises et un divertissement intéressant. Le regret est un peu toujours le même, c'est trop exagéré et on se demande encore comment l'espèce humaine peut s'en sortir. Bref un vrai film a l'américaine.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2017
    (...) Alors évidemment, les idées pour cette suite ne manquaient pas à la base et on retrouve certaines d'entre elles dans le film. Mais le film ayant été finalisé récemment, il comporte tous les défauts d'écriture d'aujourd'hui ainsi qu'un racolage XXL qui vise à assurer à la Fox un succès rapide. Car oui, si le film de 1996 était un objet patriotique bien ronflant et un peu crétin, il n'en restait pas moins un film spectaculaire, parfois novateur dans ses effet visuels, diablement bien rythmé, caractérisant rapidement ses personnages, développant correctement ses arcs narratifs et maîtrisant son rythme. Bref, autant de qualités qui ne se retrouveront jamais ici, tout étant sacrifié sur l'autel d'une narration expéditive. (...) Le fils de Hiller est campé par un inconnu qui le restera sans doute, un type sans charisme ni talent qui tente de nous faire croire qu'il gère comme un as, qui roule des mécaniques comme un bon kéké de base mais le scénario fait de lui un type capricieux et nommé uniquement grâce à son nom de famille. Face à lui, Liam Hemsworth est un peu moins nul et inutile que dans les "Hunger Games" et "Expendables 2" mais il reste loin, très loin du niveau de son frangin (Thor dans l'univers Marvel mais une carrière à côté de ses films-là qui prend forme et qui se révèle plutôt intéressante) tandis que la très mignonne Maika Monroe, pourtant géniale dans "It follows" et "The guest", est ici une cruche qui joue faux, peinant à nous faire croire à son rôle de fille de président/pilote hors pair, pivot d'un triangle amoureux qui ne sera jamais développé correctement tandis que Charlotte Gainsbourg, qui avait refusé "Terminator : Salvation" parce qu'elle trouvait le scénario nul, a dû trouver celui-ci bien plus convaincant puisqu'elle vient apporter son expérience de grande actrice toucher un bon gros chèque, le tout aux côtés d'acteurs perdus dans des rôles clichés au possible (mention spéciale au sidekick exaspérant, qu'on a envie de voir mourir à l'écran au bout de 25 secondes et qui reste jusqu'au bout, jamais drôle, toujours embarrassant). L'histoire de base est intéressante et promettait un spectacle pyrotechnique bluffant, accrocheur. Il n'en est rien et pourtant, le film ne ménage pas ses efforts pour nous divertir puisqu'il enchaîne un nombre incroyable de péripéties, de séquences d'action et d'émotions que ça en devient juste gavant. Le hic, c'est que les passages censés nous émouvoir sont trop nombreux et, paradoxalement, jamais développés pour nous impliquer suffisamment dans cette histoire qui ne tient pas debout (un vaisseau de 5 000 km de diamètre est passé inaperçu malgré la surveillance étroite de l'armée mondiale. 5 000 km de diamètre, c'est la taille des USA de la côte Est à la côte Ouest. Et aucun foutu radar de l'espace n'a vu cette grosse tâche noire qui approche. Nos impôts sont vraiment bien dépensés !) et qui enfile les péripéties à une telle allure qu'on se contente juste de s'assoeir et de s'abrutir. Un personnage perd sa mère (qui sauve au passage un autre personnage qu'on ne reverra plus jamais après), il pleure deux secondes et repart au combat. Un autre personnage perd sa mère à Londres, une tape sur l'épaule et on continue l'aventure. Un groupe de quatre gamins vient de perdre toute sa famille et erre en voiture au milieu des réfugiés, un petit vieux les prend sous son aile, on arrête de chouiner et on se bouge le cul en fonçant au milieu du désert en plein milieu d'une grosse bataille. La présidente et toute son équipe meurt dans le bunker, 10 secondes après, le remplaçant est nommé et on repart joyeusement à la guerre. spoiler: Un personnage se sacrifie héroïquement, ça n'a servi à rien vu que la Reine a survécu et qu'on a encore droit à une séquence de 15 minutes qui permet de décimer les rares survivants de la flotte sauf sa fille, qui ne servira pas plus à quelque chose
    . Narrativement, malgré le crédit de 5 scénariste principaux, le film est un bordel sans nom, qui ne développe jamais correctement ses personnages, empile les péripéties pour masquer ce vide, fonce tout droit et ne met en valeur ni ses séquences d'action ni son histoire. Par contre, le film prend un temps fou à nous raconter le décryptage du langage des aliens, prétexte à nous vendre le 3ème volet. A fuir. La critique complète sur thisismymovies.over-blog.com
    mangot
    mangot

Publiée le 25 juillet 2017
    Je viens de voir ce film sur canal : au secours ! J'ai parfois ri pour certaines niaiseries: par exemple, lorsque Emmerich nous refait le coup du chien à sauver comme dans le déjà mauvais film "2012"....Tant d'argent gaspillé pour un tel nanard: ce metteur en scène devrait rémunérer un scénariste digne de ce nom. Film à fuir