Derniers Avis : Independence Day : Resurgence - Page 9
Independence Day : Resurgence
Note moyenne
2,1
8372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
105 critiques
3
170 critiques
2
239 critiques
1
203 critiques
0
135 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2018
On n'y crois pas une seule seconde de nos jours les images sont belles mais le film n a aucun interet.. Trop d effets speciaux pour rien ... c est desolant, affligeant.... Pauvres de nous
Et ben, le scénario n'est "pas piqué des hannetons". Le récit est pauvre, et le spectateur se langui durant le film. Il n'y a plus rien de magique, grandiose, plus d'excitation face à un suspense. La sphère avec sa voix, m'a quelque peu fait penser à H2G2 Le Guide Du Voyageur Galactique. L'histoire est risible. Et n'égale même pas le premier opus ! Fort heureusement que je l'ai vu ce soir sur TF1. Voir Charlotte Gainsbourg dans ce divertissement, m'a quelque peu surpris. Je ne l'ai pas trouvée à sa place. Elle figure dans des films plus rechercher. Meilleurs, si je devenais donner mon avis. En résumé, y a mieux !
Mon Dieu mais quel navet ! Le premier opus ne mavait pas transcendé, mais ce second est catastrophique. Que vient faire W. Finscher (la chute du faucon noir) dans cette nullité ? Les superbes effets spéciaux ne sauve pas un scénario indigent et des acteurs particulièrement mauvais.
Oh un chef militaire qui à l'air constipé en permanence. Oh un militaire rebelle que le chef déteste mais qui sera le héros. Bon j'arrête mais la liste des clichés est looooongue et on connaît le déroulement du film après avoir visionné les 5 premières minutes !
Un très mauvais film malgres quelques effet sympa. C'était difficile de faire plus mauvais. Je m'attendais à prendre du son et des images meme si je me doutais que le scenar n'était pas top mais quand tout est à ce point mauvais... aucun plaisirs meme le pop corn était pas bon.. Mal au fesse a la sortie et au coeur cinéphile. Presque 15 euro pour voir ca...mon dieu qu'es ce ma pris......!!!!!!!! Je viens de revoir le film sur tf1 et je dois dire avoir un peu plus apprécier ce film que lors de sa sortie. La bataille avec la reine est quand meme tres jouissive malgres les défauts du scenar..Je met 2.5 etoiles sur 5.
Loin du premier film niveau intensité et originalité. Bonne idée de reprendre presque tout le casting original mais celui ci cohabite avec une équipe de teenagers beaux à l'écran mais transparents en tant que personnages et acteurs. Visuellement c'est magnifique mais parfois brouillon , on ne comprends plus ce qui se passe. Franchement pas terrible car ni drôle ni angoissant ni surprenant. Charlotte Gainsbourg ? choix incompréhensible, elle ne dégage rien et sur ce film ne sert strictement à rien. "Jeff Goldblum" est en ce moment sollicité pour les suites de ses plus grands rôles mais ces " cameos " ne lui servent pas si ne n'est que pour le cachet.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 septembre 2018
Avec ses extraterrestres très belliqueux, ses militaires supers courageux et ses F/X dantesques, "Independence Day" avait fracassè le box-office 1996! Qu'en est-il vingt ans après monsieur Roland Emmerich ? Eh bien, "Independence Day : Resurgence" n’aurait jamais dû exister! Une suite stupide qui baigne dans les pires clichès et fera bondir de dèsolation les grands amateurs du premier opus! Will Smith manque au casting et ça se sent contrairement à Bill Pullman dont le comportement laisse perplexe! Rien de bien, ni dans l'histoire archi-prèvisible, ni dans l'interprètation (que vient faire Charlotte Gainsbourg dans ce mauvais blockbuster ?) ni dans la love story, ni dans le dènouement, ni dans la profusion des effets spèciaux, si ce n'est la spectaculaire poursuite du bus scolaire dans le dèsert face à la reine des aliens! Un immense gâchis où il vaut mieux passer son chemin en laissant les ricains faire le job une nouvelle fois avec un patriotisme assumè et assommant! Dommage pour Jeff Goldblum qui apporte comme dans "Jurassic Park" une pointe d'humour bien à lui en lâchant quelques rires...
Une suite inutile longuement attendue pour autant que je mettrais trois étoiles pour avoir vue le premier de mémoire, le patriotisme du cinéma américain à son paroxysme à l’époque. Ce n’est pas pompeux ni prétentieux et agressifs les intentions du réalisateur de continuité de raconter cette invasion d’extraterrestres belliqueux qui menace l’espèce humaine. Une idée de savoir comment utiliser ces technologies « d’Aliens » et de « Star Wars » pour contrecarrer les plans de destruction de la planète terre, comme un air de la fin du monde « 2012 », j’ai bien aimé la représentation des sympathiques personnages tibétains. Les grandes villes du monde martyrisées une fois de plus par le numérique, c’est pas désagréable à regarder. C’est aussi la copie dans la copie d’un lointain original dans toute la mise en scène du scénario, ce n’est pas plus mal de se pomper les uns des autres à Hollywood.
Vu le 20/09/2018 Bon j'avais mis 3.5 au film de 1996, donc forcément, je peux pas faire mieux après avoir vu ce film hier soir. Je pense que 2.5 c’est le mieux qu'on puisse faire Tout n'est pas à jeter dans ce film. Les effets spéciaux sont remarquables même si à un moment donné, on se dit que parfois, "point trop n'en faut" parce qu'une orgie d'effets spéciaux ça donne la nausée. Ensuite j'ai bien apprécié la continuité avec certains personnages présents dans le 1er opus, ça donne une continuité à l'histoire: Levinson (Jeff Goldblum), le président Whitmore (Bill Pullman) et sa fille Patricia, Jasmine Hiller, la femme de Will Smith (Vivica Fox) qui a un petit rôle et disparait assez vite, Julius Levinson et même le docteur Okun, pourtant censé être mort au 1er épisode. Et pus on a aussi une petite dose d'humour qui était présent également dans le premier et qui fait son petit effet Voilà je m’arrêterai là pour les points positifs, parce que pour le reste c’est médiocre: le scénario est tiré par les cheveux et on croule sous les invraisemblances: un ancien président qui peine à marcher sans canne et qui va conduire un vaisseau pour aller détruire le vaisseau au extra-terrestre comme dans le premier, un duo Hiller-Morrison (Usher-Hemsworth) qui se battent comme des gosses de maternelles et qui prennent le contrôle de vaisseaux ennemis sans aucune formation ni rien, un scientifique qui sort du coma 20 ans après plus fringant que jamais, une reine extra-terrestre capable de flinguer des avions de combat en plein vol et qui n'est pas foutue de détruire un bus roulant à 90 grand max dans le désert... Bref, c'est divertissant mais je dirai "sitôt vu, sitôt oublié", je ne suis pas pressé de voir la suite qui semble s'annoncer au vu des derniers dialogues du film
Que dire ... très déçu par rapport au 1er. D'une niaiserie sans nom. C'est vraiment triste de voir comment certains films de science fiction représentant une suite, capitalisent sur le succès du précédent en laissant de côté la cohérence et la crédibilité du scénario. Juste de bons effets spéciaux mais rien autour..
Un blockbuster américain fade et incipide, rien à sauver or mis les quelques effets spéciaux qui rehaussent le film et la prestation de Liam Hemsworth qui est plutôt sympathique et nous livres quelques gags réfléchis. Mais à part cela, les theories scientifiques sont nuls, ne respecte pas la réalité, l'histoire est plus que prévisible et ce depuis le début. Le film est dévoilé dans la bande annonce. Bref un gachi et une perte d'argent.
Un film qui est sauvé par ses effets spéciaux et qu'on revoit les anciens acteurs (hormis Will Smith qui avait bien senti le naufrage). Et le naufrage est au rdv puisque le scénar ne colle pas deux minutes, on est un coup sur la lune, un coup sur Terre, un coup en Afrique, puis en revient à Londres, enfin j'ai rien compris au truc. On retrouve exactement le même fil conducteur du premier film et exactement les mêmes conneries. Je crois qu'on atteind le paroxysme quand le père rejoint son fils en bus dans le désert purement par hasard. ensuite même schema : - ils arrivent, - on attaque une première fois et ça echoue (comme dans le 1er film) - on réattaque et ça réussis.
Ensuite, les jeunes qui ont réussi à revenir en volant des vaiseaux aliens, puis ils perdent le contrôle, puis le reprenent, enfin ce film est une vaste blague.
Maître incontesté du spectacle visuel à grande échelle, Roland Emmerich n’a peut-être pas fait une centaine de films, mais à chaque fois, c’est un carton pour les yeux et les oreilles. Seconde partie du 1er carton au box-office, ce nouvel opus et dernier de sa folie que j’ai vu en salle nous offre une nouvelle génération d’acteurs accompagnant l’ancienne. Et tous commence sur les chapeaux d’roux, d’emblée afin de mettre le ton sur c’que ça va être, et ça, c’est c’que je kiffe par-dessus-tous, une station lunaire avec son quotidien, sa petite routine et déjà un incident technique. Au niveau visuel, comme j’le disais, je n’peux pas être déçu par Emmerich, il a quand même fait « Godzilla », certes pas révolutionnaire celui-ci, « Le jour d’après », « 10 000 », « 2012 » ou encore « White house down ». Visuellement donc, on n’est pas déçu. Après sur le plan de l’histoire, c’est du basique, des aliens venu une première fois et qui ont perdu et qui revienne avec tous l’armada possible et imaginable pour se venger, classique donc. Mais encore une fois, on voit la folie de son réalisateur et producteur mais également scénariste (c'est d'ailleurs c'que j'applaudirais toujours dans le cinéma, le cinéaste qui en est aussi producteur et scénariste. Certes c'est du boulot en plus mais cela prouve une chose, il est impliqué à 200%), les moyens techniques sont là, de la destruction à très grosse échelle dans le seul but de nous en mettre plein les mirettes. La scène d’arriver du vaisseau est une perle visuelle, des couleurs flash pour ne pas nous endormir, une petites musique bien placée et c’est gagner. Egalement, Charlotte Gainsbourg, seule française du casting mais c’est déjà super. Bon, c’est pas la plus belle de nos actrices tricolores mais c’est déjà un très bon début, comme quoi les superproductions aiment nos artistes. Puis la présidente américaine, ayant eue rôle secondaire et découverte dans « Le jour d’après », avec Jeff Goldblum découvert dans « Jurrassic Park ». Bien pressé de voir le 3ème volet attendue en 2022.
"Indépendance Day : Resurgente" est une suite qui ne s'imposait pas et qui au final s'avère tout aussi décevant que l'original. Alors certes, nous avons le droit a d'excellents effets-spéciaux et a des bonnes scènes de destruction. Mais pour le reste, c'est franchement assez ennuyeux, la faute notamment à un script bien faible et à la présence de personnages qui manque cruellement d'épaisseur.
Dans la famille des suites daubées, Resurgence gagne la palme de krypton haut la main. Ce n'est ni vraiment une suite ni vraiment un spin-off ; c'est dans la continuité de l'Independence Day original, ce en quoi c'est une suite, mais elle nous situe à une époque prétendument contemporaine de la nôtre où elle place toutefois des éléments futuristiques qui disqualifie la SF du rang des justifications possibles. Au début, on peut trouver ça amusant, mais on se rendra compte à la lumière de l'œuvre entière que c'était le premier symptôme de son absolue médiocrité.
On est d'abord anesthésié à coups de technologie à la gloire des États-Unis ; on ne va pas s'en plaindre, ça participait à la beauté de l'original. Mais on ne tardera pas à s'éveiller en plein ouvrage de ventre ; l'anesthésie finit par se rompre et la vision est cauchemardesque. En parlant de cauchemar, c'est un des lambeaux les plus plaisants de ce qui nous reste du sommeil artificiel ; ce qui se passe est un cauchemar, les personnages le ressentent comme une vieille terreur qui revient de nulle part, et c'est bien foutu. En tant que spectateur, on se figure les distances interstellaires commes des alliées, et l'on n'arrive pas à admettre comment toute l'histoire peut recommencer. Un bon point pour ça.
Mais comme on l'a dit, la réalité est différente : Jeff Goldblum est réduit à l'état d'un intermède comique, au même rang que Judd Hirsch qui, bizarrement, est à peu près la seule réussite de ce casting à moitié récupéré de l'Independence Day de 1983. De toute façon, le film entier est un intermède comique à la journée durant laquelle on le regarde. Les personnages sont simplifiés à la plus simple expression de leurs anciens rôles, comme s'ils étaient inaccessibles aux scénaristes, et ils pataugent dans une intrigue entièrement copiée-collée du premier film.
L'apparence des aliens est rendue importante par l'évolution des techniques, mais ce n'est que pour faire sortir de nulle part un allié de l'humanité (que cette dernière décide d'ailleurs de dézinguer après 23 secondes d'intense réflexion du Conseil de Sécurité – oups ! –, mais le dézingué en question n'est pas rancunier donc c'est pas grave) qui est le seul ajout conséquent au scénario. Les combats sont un auto-plagiat de l'original, sauf que, détail important, l'état-major décide de faire rentrer les vaisseaux dans le vaisseau-mère alien. Les vaisseaux enemis ne les suivent pas et ils ne doutent pas une seconde que c'est un piège. Comme le dirait le Fossoyeur : QU'EST-CE QUE PUTAIN DE QUOI ?
En gros, Independence Day: Resurgence est beaucoup moins ambitieux que son prédécesseur – on se demande bien pourquoi, d'ailleurs – et puis (c'est bête à dire) moins long. Et pourtant, on ne manque pas de s'ennuyer. C'est surtout une des nombreuses raisons qui font du film une grosse déception et un bon gros foutage de gueule.