Je met 3,5 pour les effets spéciaux. Scénario plus que médiocre, dommage que les scénaristes se soient calqués sur le premier opus. La mise en scène laisse à désirer malgré de supers effets spéciaux.
Un scenario d'un amateurisme digne des series B. Jeu d'acteur pauvre. Tres pauvre meme. Les clichés ont egalement la dent dure. Un cocktail reussi direction l'echec cinematographique.
La suite du premier volet n'est pas si mal ! Eh oui ! l'histoire tient debout, les effets spéciaux sont impressionnants tout comme les scènes finales. C'est assez énorme. Le début du film est un peu sans intérêt sinon de placer les personnages et l'histoire. Ça pourrait limite décourager certains de continuer. C'est en partie aussi pour ceux qui n'aurait pas vu le premier opus. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais la chute donnerait même envie de voir une suite… en mode un peu revanche cette fois. Y en a marre qu'on se fasse attaquer par les ordures interstellaires. Mais bon, faut pas trop y compter, j'ai l'impression. Restons sur ce second épisode qui dans l'ensemble n'est pas mauvais. Même si certaines scènes sont parfois volontairement un peu trop longues. Pour autant, on ne s'ennuie pas franchement durant les deux heures du film. Les personnages secondaires pourraient avoir de meilleures reparties et être un peu plus sollicités comme la belle Angelababy et son prétendant. En tous cas, je crois que j'aime bien Roland Emmerich en général. Bien joué !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 novembre 2020
Independence Day : Resurgence est l'un de ces films où le public adulte sait au bout de 5 minutes que le groupe cible est les adolescents. Même au milieu de la crise majeure du film le monde entier s'arrête alors que deux jeunes personnages doivent parler intimement parce que c'est tellement important donc l'extrémité la moins importante de notre civilisation aura juste a attendre. Contrairement à de nombreux films de science-fiction célèbres ce film n'est pas du tout fidèle à la science. Les petits objets cachés peuvent être surveillés en détail par les gentils tandis que les objets de la taille d'un continent sont complètement indétectables. Il existe des dizaines de ces exemples où le film n'a aucun sens. L'humour de ce film n'a aucune finesse. Le regarder c'est comme dîner avec un oncle éloigné qui n'est pas drôle mais qui n'arrête pas de faire des blagues même si personne ne rit vraiment à part lui. La plupart du temps les dialogues ressemblent à une parodie farfelue à la manière dont Doc a parlé avec Martin dans Retour vers le futur. Ils ont même copié le personnage de Doc si directement qu'il y a un vieil homme aux cheveux longs et farfelu en blouse de laboratoire qui parle d'une manière folle tout en expérimentant la technologie de la science-fiction...
Une suite mauvaise et sans intérêt, juste là pour faire de l'argent sur les fans du premier ! Allez plutôt voir l'original "Independence Day" qui lui est culte par contre.
Depuis 1996 l'Humanité a évolué et tous les habitants de la Terre vivent en parfaite harmonie. Mais voilà qu'une grosse bébête arrive et re-détruit tout sur son passage (dans une séquence il faut le dire très impressionnante). Ce sera d'ailleurs la seule séquence valable de tout le film tellement le reste transpire la fainéantise. Les anciens personnages sont tous fatigués (pour ceux étant présents) et la nouvelle génération n'a aucun charisme. Tu regardes le film comme sur un rail, sans émotion ni tension. Le final, annonçant une suite dans l'espace a la rencontre d'autres civilisations, pourrait piquer la curiosité du spectateur resté jusqu'au bout. Mais comme elle ne se fera jamais, nous en resterons là.
Je viens au secours de ce film qui mérite bien plus que 2 étoiles. Franchement l'histoire est super, l'ambiance captivante, les personnages attachants, les acteurs super crédibles....ok il n'y a pas Will Smith mais ce film est la preuve que personne n'est indispensable. Super suite au final.
Si on oublie le 1er Independence Day et que l'on n'est pas trop exigent sur le scénario on peut arriver à passer un bon moment sur ce film d'action typé science fiction avec de bons effets spéciaux et quelques pointes d'humour à l'occasion. Ce n'est pas le grand film mais il fait son taf du petit film d'action tranquillou qu'on regarde sans trop se prendre la tête. Par contre si vous vous attendiez à une vrai et bonne suite du 1er Independence Day, forcément vous allez être déçu, dans ce cas mieux vaut faire l'impasse sur ce film.
Cet "Independance Day" est un film qui est l'archétype de ce qui ne fonctionne pas dans l'Hollywood actuel...On a ici un film franchement spectaculaire avec de très bon effets spéciaux. Par exemple, la séquence sur la Lune est impressionnante, l'atterrissage du vaisseau aussi...Mais que ce film est vide et sonne creux...Les personnages ne font rien ressentir, il n'y a pas vraiment d'émotion, de suspense ou quoi que ce soit de ce qui rend en réalité un film intéressant...On a même ici un film qui réalise le tour de force de se rapprocher des films de super-héros (dans tout ce qu'ils peuvent avoir de plus négatif), avec en définitive des extraterrestres qui sont pris comme une sorte de bloc unique, sans diversité et sans individualisme, qui se confrontent à une humanité elle aussi une et indivisible et surtout qui semble se résumer à une poignée de héros (les quelques pilotes de vaisseaux spatiaux). Donc on a ici un film totalement manichéen (en fait bien plus que le premier, qui laisse plus place çà l'imagination) mais sans le second degré ni les personnages charismatiques du premier...A voir donc uniquement pour les effets spéciaux...
Si le premier opus d'Emmerich est culte et s'inscrivait dans bien dans son époque, cette suite 20 ans après ne dégage pas grand chose et est franchement décevante. Certes Resurgence fait preuve d'auto-dérision et assume son côté plus grand, plus fort, plus d'action, plus de tout en fait. Mais ça ne suffit pas , et l'ensemble paraît creux ; on ne s'attache pas aux personnages et certains acteurs paraissent être en roue libre, comme si ils étaient conscients que ce film , c'est vraiment n'importe quoi. C'est le constat global de ce Independance Day 2 : le scénario est convenu et ne propose rien d'attrayant , s'ensuit une expérience médiocre frisant le nanardesque.
Film de sciences-fictions et film catastrophe en même temps par une invasion extra-terrestre. Le concept de reprendre la même différence de date entre la réalité et l'enchaînement des deux films est plutôt sympa.
"Independance Day: Resurgence" est un très bon film de science-fiction et j'ai trouvé mieux que le précédent. Il y a de bon effets spéciaux, de très bonne scènes d'action, j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé pas assez long et aussi pas assez dramatiques.
L'absence de Will Smith se fait ressentir dans ce deuxième volet qu'on espérait pas. La réalisation d'Emmerich est toujours prenante, les acteurs sont bons, quoique, certains manquent de précision dans leur jeux. Les effets spéciaux sont splendides, l'histoire est intéressante mais reste classique et le scénario qui était parfait dans le premier, demeure presque absent totalement de ce nouveau film. Des incohérences par rapport au premier et globalement, des facilités, des scènes vus et revus maintes fois, peu d'originalité mais toujours de la destruction. Un film correcte, mais qui vire dans l'incrédulité, le doute et moyen à mesure que l'on se rapproche du final. Ce deuxième volet est prenant dans un sens, mais décevant dans un autre. 20 ans de préparation, pour une semi-catastrophe. Un film convenable mais aussi basique et pas indispensable.
Une suite qui n'égale pas le premier, avec un will smith qui manqué grandement au casting! Mais qui reste un bon divertissement truffé d’effet visuel et qui arrive malgré tout a répondre a quelques interrogations laissé en suspens lors du premier volet... Jeff Goldblum est quand a lui magistral !
Je trouve les critiques relativement cruels ... Car ce film mérite d’être vu...