Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mac Foof
Mac Foof

42 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2012
Une purge. Presque rien à sauver dans ce film: décors en carton, mauvais jeu d'acteurs, dialogues pathétiques, scénario abracadabrantesque. A si, la musique de Tomandandy ça vaut bien une étoile...
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2012
C'est le cirque ce film. Le cirque du grand n'importe quoi. Le quatrième épisode était sympathique, celui-là l'est moins.
Le film balance les personnages (et nous avec) dans un improbable complexe, dans lequel ceux-ci devront affronter divers ennemis, salle après salle, où plusieurs grandes villes sont reconstituées. Notre joyeuse bande avance donc, pétaradant avec ses gros flingues, accomplissant par-ci par-là une chorégraphie pour esquiver les attaques adverses.
C'est une parodie de tout. Une parodie de scénario, une parodie d'action, une parodie de Resident Evil. Du grand n'importe quoi. Et à la fin, on se demande ce qui nous est arrivé. Sans âme, sans imagination, ce cinquième épisode est comme un shaker dans lequel les précédents épisodes sont secoués pour nous ressortir les mêmes situations dans un joyeux bordel.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que plusieurs personnages emblématiques de la série vidéoludique apparaissent, pour aussitôt disparaître, comme de la chaire à la canon. Ce n'est pas comme ça que ces personnages auraient dû être exploités, Barry Burton en tête.
Et pourtant, au vu de la fin bien entendu ouverte, j'attends avec curiosité le prochain épisode. C'est tout le paradoxe de cette saga cinématographique: médiocre, mais accrocheuse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2012
Donc, l'histoire est la suivante: Alice se réveille dans un complexe et elle en sort...

...non, c'est tout, en cherchez pas plus loin, il n'y a vraiment rien d'autre...

Alors, on disait que toi t'étais pas mort, et puis toi non plus, pis d'abord, maintenant, t'es un vilain, mais ton autre clone c'est un gentil ... pis le vilain en fait, il est pasmort, il revient, mais on sait pas pourquoi ni comment ... franchement, c'est quoi ce scénario?


- Le premier Resident evil était sympa, sans être une super tuerie, il trouve sa place sur mon étagère a DVD sans honte.

- Le deuxième était largement en-dessous avec une Jill Valentine en Cosplay et un vilain raté (oui, méchant raté, film raté... )

- Le 3 faisait une sorte de virage à la Mad Max divertissant, grâce entre autres à la présence d'une Ali Larter superbe et convaincante. Changement de genre, on shifte du huis clos angoissant avec des zombies à un survivor dans un monde dévasté ... avec des zombies. Si l'on admet le changement de style, ce film est correct et se laisse agréablement regarder, comme le premier du genre.

- Le 4 marque le début de la dégringolade de qualité, avec un scénario qui s'enlise, une cohérence avec la fin de l'opus précédent complètement massacrée par facilité scénaristique, d'anciens personnages décevants (Claire Redfield ne sert vraiment pas à grand chose ici) et des nouveaux totalement inutiles (Chris Redfield en rescapé de Prison Break, ne sert ABSOLUMENT à rien) .. et au moment où l'on pense qu'il va ENFIN y avoir un développement de l'histoire, bardaf, générique de fin Oo' et un vilain raté (de nouveau, méchant raté, film raté... )

- et le 5 est une véritable plaie ne méritant même pas une seule vision distraite. AUCUN avancement de la trame générale de l'histoire, pas de nouvelles des autres personnages, un retour ridicule des personnages de la franchise, avec le clonage comme prétexte facile pour faire revenir tout ce petit monde, une resurrection du vilain du film précédent sans explication, et un changement de camp incompréhensible de sa part, une progression lineaire à travers divers niveaux dans des décors différents, avec à chaque fois un boss de fin de niveau pour passer au level suivant (ne rigolez pas, c'est malheureusement parfaitement comme ca que cela se passe), une récupérationi de tous les monstres passés pour ne surtout pas avoir à créer de nouveaux modèles, un "Léon" avec le charisme d'une table basse, des personnages à moitié coupés en deux qui continuent de courrir comme si de rien n'était ... et une fin qui nous introduit vers une suite certainement encore pire ... bref, RIEN à garder là-dedans.



Verdict: si vous ne voulez pas perdre totalement goût à la franchise (on ne sait jamais que le 6 relève la tête, on peut rêver), ne regarder pas ce film.

En gros, il suffit de savoir que dans le 5, Alice est capturée à la fin du 4, et qu'elle s'enfuit pour se retrouver à la maison blanche encerclée de monstres. Voila, vous pouvez passer allègrement le 5° film pour attendre le 6 et vous n'aurez rien perdu de l'histoire.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2012
Une pure daube, non mais sérieux, film pathétique, surjoué, aucune scénario. Un moment il faut savoir arrêter le massacre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 décembre 2012
Fan de la franchise Resident Evil (du moins des jeux vidéos et films d'animation), j'ai toujours trouvé que les films n'étaient pas à hauteur... Celui ci tout particulièrement ! :s
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Encore une grosse daube signé Paul WS Anderson ! Mais qu'en est-ce qu'il va s’arrêter de massacrer la série ? Encore un résident evil qui n'a que de résident evil que le nom (et quelques cosplay à deux balles). Vivement le prochain, j'ai hâte ! Merci Paul :) (ironie off).
Sn4kePlissken36
Sn4kePlissken36

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Foutraque, pathétique, mal joué et une heroine avec le charisme d'un porte manteau
Même Uwe Boll n'aurait pas fait pire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Autant les 4 premier sont nul mais se laisse regarder celui-la n'a même pas ce luxe

Mais les principaux responsable sont le scénariste et le réalisateur pour n'avoir pas respecter le scénario du JV ainsi que capcom pour avoir regarder leur série se faire détruire sans réagir

Rendez vous pour le 6 ça va être drôle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Un film symbole de toute une génération:
Très joli, propre sur lui...mais tout pourri de l'intérieur, totalement vide de sens et de tout scénario valable.
Poubelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
alors un film très extrêmement nul a souhait faut vraiment qui s’arrête car la y en a marre qu'il face sauter les acteur d' un coup il s’enlève jill après c dans le dernier il nous mette Chris et claire redfield et la début du 5 ben il si sont plus Alice les a bouffer ou quoi . En plus elle munition illimitées elle recharge une fois de tout le film alors que déjà dans le 4 je croyais qu'il ne restai plus beaucoup de munition vu qu'elle tire avec des pièce dans le 4 donc voila j'était vraiment déçu et tant un grand fan des jeux et des film le un deux et quatre ca va mais la plus nul que sa pas possible et puis sa y est superwoman seras de retour dans le sixième je pense et je n'irais nullement le voir je le déconseille a tout les fan
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2012
Comment dire ?????????
Qui a pu autoriser que ce film sorte en salles ???????????????
c'est honteux ! mal réalisé , acteurs mauvais , scénario minable !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2012
Sans aucun doute l'une des plus grosse daube de l'année. Rien à ajouter. Je lui accorde un 0,5 / 5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
J'avais été un peu déçu avec le quatrième (gros manque d'action), mais celui-ci est excellent ! A mon sens, tous les défauts du précédent, sont corrigés ! Si on fait abstraction des incohérences, l'histoire de ce souterrain géant peuplé de créatures, de fausses villes & de clones, est vraiment originale (on adhère ou non). Les scènes d'action sont nombreuses, et ne sont plus gâchées par d'affreux ralentis inutiles, les chorégraphies de combat sont bien faites et les musiques de fond s'y adaptent parfaitement. Quant à la maîtresse du spectacle, Milla Jovovich, elle est toujours aussi magnifique et plus en forme que jamais, vivement la bataille finale ! Seuls défauts, le film est une fois de plus, trop court, donc il passe trop vite, et Jill Valentine n'est pas bien mise en valeur.
Bruno C.
Bruno C.

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2012
un navet de chez navet plus mauvais qu'un navet ! scenario simpliste, dialogues stériles, combats très mal orchestrés, peu de crédibilité
Arnaud W
Arnaud W

15 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2012
spoiler: Tout pourri...
Scenario aussi plat que Milla.je placerai bien ce film dans une nouvelle categorie "arts et essais" quoique ce n'est ni de l'art et ce n'est plus un essai...mon dieu, mon dieu, mon dieu que c'est mauvais...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse