Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
perraced
perraced

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2015
Depuis le 1er Resident Evil, on perd une étoile par film ! Dommage que le 1er n'ait pas commencé avec 5 étoiles... À regarder avec un bon petit verre dans le nez pour au moins rigoler ! Seul bon point les effets spéciaux pas trop mal, mais il y a d'autres films qui offrent plus que cela !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2012
Euh, bin comme je me douté, euh ... c'est a chié ! minuscule ressemblance avec le jeux video, en tout cas plus que les autres .. mais vraiment minuscule, du genre que l'ascenseur ... et le nom des personnages ... bref, encore un volet inutile. a quand un REBOOT ! plus ca va plus c'est naze ... ca pourai etre telement bien ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2012
ne regardez pas ça, c'est une merde sans nom, sans saveur, sans odeur, sans même un peu d'autodérision.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Naze, ultra nul, vide.
Des fois on se demande vraiment ce qui justifie de faire des films aussi nazes. Le genre de film que tu regardes et que tu jetes illico à la poubelle.
Patate art
Patate art

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Ouch !

Bon, je ne cache pas que je suis bon public, allant même jusqu'à apprécier les 4 premiers volets (c'est dire... déjà que ce n'est pas du grand art).. Mais là, on touche le fond. Arriver à s'ennuyer alors que ça pétarade de partout, bravo Paulo, tu m'as eu ! Vous avez déjà regardé l'assemblée nationale un mercredi à la téloche ? non ? et bien foncez, c'est mieux scénarisé, et y'a même des rebondissements. N'en jetez plus, tous ceux qui ont attribué 0,5 étoile on parfaitement tiré le portrait de cette insulte au spectateur qu'est RE: Retribution. Et si quelqu'un vous offre le DVD à Noël, vous pouvez être certain qu'il (ou elle) ne vous aime pas, mais alors pas du tout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Je mets 0,5 et je trouve faire preuve d'une bien grande générosité. j'avais un RDV après le taf et je me suis dit : pourquoi ne pas tuer le temps en regardant ce film, après tout les précédents épisodes étaient potables non ? je le regarde et la, au final, je me rends compte que 1, je l'ai regardé en entier 2, je viens de GACHER 1h30...
Ce film n'a pas de goût, pas de texture, pas d'âme, Mme Alice qui va récupérer sa gamine, kidnappée par une grosse bibette ! ( merci alien le retour ) les scènes sont d'une incohérence hors du commun ! comment peut-on payer pour ça ? sérieux, des gens sont allé au ciné pour voir ça ? dites moi que c'est pas vrai ! on a pas le droit de vendre une telle honte. les zombies sont à la mode donc on en fout partout, dans le prochain épisode ( en espérant que Paul W.S. se suicidera avant ) on verra peut-être des vampires !

ma seule consolation ? avoir regardé ce déchet en streaming, faudra quand même payer l'électricité...

Enfin, avec des... je sais pas comment qualifier cette chose, ce dégueulis ( tiens c'est joli ça ! ) le téléchargement n'a pas de soucis à se faire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Mon dieu qui a pondu cette merde ? Avant de le voir je pensais que le film far cry de uwe boll était le plus mauvais film que j'avais pu voir mais la ...
Comment paul w s anderson a t'il pu justifier ce doigt tendu au 7 eme art lorsqu'il l'a présenté aux producteurs ?
C'est la fin du cinéma je pense , une époque sordide ou les films sont tournés en scènes fragmentés dénués de sens entre elles , le scénario qui est aussi ridicule que flexible , permettant de faire passer les héros dans divers villes de la planète avec l'impression ( non pardon , la certitude )que tout a été tourné en studio et qu'il n'est prétexte qu'a un enchainement d'effets spéciaux et de cascades au ralenti .
A vrai dire dans résident evil rétribution , on trouve de tout :
tout d'abord un contexte apocalyptique en début de film ( dont les décors et la situation me font penser a la scène au début de l'armée des morts de zack snyder en plus ridicule et fade )
ensuite des acteurs tout a fait ...superficiels a l'image du scénario
alice ( mila jovovich ) encore plus botoxé toujours en combinaison latex se déplace toujours et encore au ralenti ce qui rend le film long , très long .
L'intégralité de l'équipe de secours envoyé par wesker ( tiens il est pas deja mort 5 ou 6 fois lui si je me rappelle bien ? ) sert a deux choses : pour servir de chair a canon ou pour intégrer des personnages existants dans le saga vidéo-ludique Resident Evil (seuls ceux qui ont joués aux différents jeux peuvent comprendre a quel point la franchise a été violé dans les films )
et les méchants ne sont pas en reste : michelle rodriguez est tout simplement ridicule ( deux rôles pour elles dans le film : un clone gentil et maladroit et un clone très méchant dans le style "méchante surjouée qui prend des balles sans broncher car elle est invincible " et qui est juste prétexte a montrer une scène de combat des plus hilarantes pour au final mourir (enfin je dit mourir mais dans les films résident evil on peut s'attendre a tout comme par exemple qu'elle revienne en expliquant qu'elle était en fait championne apnée et de karaté sub-aquatique ( il pourrait faire ça pour respecter la saga qui a apparemment la tradition de faire des suites de plus en plus nulles avec des scénarios de moins en moins élaborés avec des acteurs secondaires de moins en moins bons ))
Bref il se peut que paul ws anderson est réalisé la plus déplorables des œuvres , ce qui le place dans la prestigieuse lignée d'illustres réalisateurs tels que uwe boll ou bien ed wood .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2012
Dans la tradition ancéstrale des oeuvres disciplinées et ambigues de Paul W.S Anderson (où seul un certain "Event Horizon" demeurre à ce jour l'unique rescapé), on retrouve avec "Resident Evil Retribution" tous les ingrédients qui nous font profondément haïr ce genre de cinéma. De base, j'étais coutumement associé à la défense des droits d'expression de ce cinéaste decrié. Mais là, il abuse du plaidoyer que je lui ai offert durant quatre films et l'on ne peut, avec cet éniéme opus, que ressentir une immense frustration mêlée à un mépris universel. Aussi il n'est pas utile de mentionner le fait que les films n'ont strictement rien à voir avec le jeu éponyme de capcom, ce qui n'était pas pour me déplaire le temps de deux épisodes rondement menés à mon sens. Mais les ambitions du valeureux Paul se sont essoufflés proportionnellement avec sa modestie. En ce sens, il ne prend plus la peine de créer un univers. Il se contente, à ma grande stupéfaction, de râbacher encore et encore la rengaine que l'on subit depuis des années. Si sa réputation s'est solidifée avec le temps, ce n'est pas par hasard. Manier une caméra, diriger une troupe d'acteurs, écrire une histoire cohérente, ce sont les obstacles auxquels le réalisateur s'est confronté. Ce cinquiéme opus, qui n'annonce malheureusement pas la fin des aventures rocambolesques de l'héroïne testostéronnée (R.I.P Ripley), est de loin le plus catastrophique, le moins intéréssant. Une heure et demi de grand n'importe quoi, ponctué ci et là de balles perdues, d'armements high-tech, de défilés incommodes (les protagonistes sont aussi passionnants que les totems à l'éntrée des cinémas) et de transitions scénaristiques simplement destinées à combler l'apport minimal apporté au traitement de l'intrigue. Tous les regards sont rivés sur Mila Jovovich, de moins en moins talentueuse (pour peu qu'elle sâche ce que signifie "interpreter") qui campe une Alice habitée par l'ennui. Ce n'est donc pas étonnant de la voir accomplir tous ses faits et gestes au ralenti. Alice coure au ralenti, Alice marche au ralenti, Alice regarde les passants japonais au ralenti, Alice tire au ralenti. Recharger une arme constitue donc une immense perte de temps. Alice peut donc librement épuiser une centaine de cartouches sans s'encombrer du geste machinal qui la conduirait à se réapprovisionner en munitions. Entourée d'alliés et d'ennemis anecdotiques, Alice avance peu à peu vers la sortie de l'entrepot six pieds sous terre où elle s'efforce tant bien que mal de trouver des réponses à des questions qui n'ont de philosophiques que les points d'interrogation. Le tout, au ralenti. Alice n'est pas pressée, puisqu'elle a en face d'elle des proies passives. Les méchants, clairement identifiables, attendent chacun leur tour d'être expulsés dans l'au delà. Il y a ceux avec les casques noirs, classique, mais aussi les petits nouveaux qui renforcent l'opinion générale : des zombies en moto, des zombies nazis, des zombies en apnée, des zombies tireurs d'élite. Par ailleurs, ces derniers n'ont toujours pas compris, aprés cinq affrontements successifs, qu'il faut viser pour atteindre une cible. Cible qui se déplace au ralenti. Les effets spéciaux sont d'une laideur sans nom, que l'on qualifiera de...trés spéciaux. Les decors sont homogénes, jamais amplifiés par la photographie. Musicalement, c'est electro à souhaits, ce qui, vous l'aurez compris, ne colle définitivement pas à la mobilité du protagoniste. Paul W.S Anderson et sa femme auront donc, à ma grande surprise, réussi à me dégouter du séptiéme art le temps d'un film (ce qui est du moins censé l'être). Pour ce qui est de la fin, elle est à l'image du reste : inutile. Grosso modo, vous aurez votre lot de combats, de dialogues rethoriques, d'égratinures, d'éffusions de sang. Insipide et honteux, ce navet intersidéral vous fera pâlir et déclenchera à n'en pas douter un soupçon de compassion pour les quatre précédents. Car il faut bien l'avouer, en comparaison ils pourraient rapidement faire état de chefs d'oeuvre à vos yeux. Cela aura au moins, peut être, le mérite de dissuader les créateurs d'Hadopi d'éditer de nouvelles lois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2012
Bien bien bien.... comment dire, en restant courtois... qualifier ce "film" de sombre merde infâme ne serait que peu original, mais d'un autre côté j'ai beau me creuser le melon, je ne vois pas beaucoup d'autres termes pour décrire ce....enfin cette ... bah cette merde quoi.

- Scénario inexistant.
- Acteurs avec autant de présence et charisme qu'une enclume.
- Effets spéciaux... bah vraiment spéciaux...

J'ai réellement cherché à comprendre comment certaines personnes arrivent à mettre 5 étoiles a ce déchet, mais non sincèrement, et avec la meilleur volonté du monde, je ne vois pas.

Pour ma part "plutôt me crever les yeux avec des aiguilles chauffées à blanc que de revoir cette merde"
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2012
Pas du tout un joueur de la série videoludique ,j'ai malgré tout quelques soirées hivernales bien moroses à occuper ;). Raté j'aurais mieux fait de tricoter une paire de mitaines...

Je connais de réputation la fadeur des productions du sieur Anderson, et j'ai même "digéré" assez bêtement les anciens opus qui ne brillaient déja pas vraiment, mais je dis : STOP. Au moindre adulte à peu près eveillé ce "film flash"" d'une pauvre heure et demie fera regretter les scénarios les plus alambiquées de Steven Seagal ;)).

On nous promet une escapade dans les "coulisses" d'un grand complexe d'Umbrella, au final c'est Blanche-Neige et les sept Zombis. Milla Jovovich est de plus en plus "blasée" d'incarner une Alice qui tantôt à des pouvoirs, puis les perd sans que le spectateur ne remarque jamais le "bordel désoxyribonucléique" que cela implique. Elle en a marre de tourner en rond ,perpétuellement l'objet des manipulations des grands méchants invisibles, et pour le coup Nous aussi.

Michelle Rodriguez (hum humm...) , une bribe de texte lui a été donné , un ersatz d'histoire intéressante 2 sec, puis atrocement tué dans l'oeuf par le réalisateur. spoiler: On a une version gentille de Michelle qui aide l'héroine et l'autre qui bosse pour les méchants, la gentille est évidemment tué, alors que le réal pouvait jouer sur le côté "jumeau maléfique" il a buté la meilleure Michelle laissant une caricature de "Rambo" sans humanité qui d'ailleurs pâtit d'une scène finale pitoyable.


Vous l'avez aimé dans Avatar ou du Tarantino style , passez votre chemin en fuyant sans vous retourner. De toute évidence un rôle purement alimentaire qui n'aura servi quà étoffer un peu plus son image "Monolithique" de latina GI Jane qui aime la gadoue et les grosses pétoires.

Le reste du film c'est un "patchwork" de scènes empruntées aux différents jeux vidéos. On a droit au "bestiaire" de la saga (mininum syndical), les personnages secondaires de tous les épisodes sont tous regroupés au même endroit, sans cohérence aucune ,les morts cotoient les vivants "Salut toi t'es pas raide dans l'épisode 2? - Si mais tu sais les manips génétiques bla bla... Non mais c'est à tomber par terre.

De loin le plus atroce "Fan service" que j'ai pu voir.

Fan de Stars Wars ( Disney preview lol) imaginez un film où Luke Skywalker doit se battre contre Vador et Dark Maul en même temps avec Jar Jar Binks, Leia et Chewbacca qui les regardent se taper sur la gueule pendant qu'Obi Wan devenu un méchant controllé par ordinateur fait des clones maléfiques de Ian Solo. (((

Cela donne le plus gros FIST F*CKING de l'histoire du cinéma , avec ce que nous propose Anderson on en a un Avant Goût bien douloureux.

Mention spéciale aux Zombis "Russes" et pas Nazi comme je l'ai vu dans d'autres critiques. OUHH le vilain appel du pied aux "Black Opsceux" Ca sent (mauvais d'ailleurs) le projet d'un film Activision et Anderson vient d'envoyer publiquement son CV (également malodorant) ;))
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2012
Comment ont-ils réussi ce pari ? Comment ont-ils réussi à faire encore plus mauvais que les 4 premiers ? Uwe Boll aurait-il secrètement participé au projet ? Bref...Ce film est un vérotable foutage de gueule et un gros doigt bien tendu aux fans de la license RE ! Scénario déplorable et tenant sur un ticket de bus, acteurs choisi à l'arrache reprenant les rôles de personnages des jeux RE juste pour dire de les avoir mis.
De l'action, de l'action et encore de l'action...Mais dans le mauvais sens du terme...
Un film à éviter ! On peux dire désormais que lorsque l'on voit un film signé Paul W. Anderson, on doit s'attendre au pire ! Ce mec a perdu toute crédibilité !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
Effarant !!! Si vous avez l'intelligence d'un triton, d'un têtard ou d'un limaçon, ce naveton pourra vous tenir en éveil quelques instants. A partir de la salamandre et donc aussi pour un spectateur humain, il s'agit d'une vaste fumisterie : un clip vulgaire où tout le monde se bagarre avec tout le monde (au passage les méchants ne savent toujours pas viser). Quand enfin le film va commencer... paf le générique de fin. Il faut vraiment crier au scandale, non pas que certain décérébrés aient pondu un tel pied d'oeuvre, mais que cela soit VENDU. Si vous avez du temps à perdre, perdez votre temps et n'usez pas d'électricité pour projeter ce... heu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
plus nul tu meurs, ya pas de scénario, ca n'a ni queue ni tête, les gentils sont immortels, les méchants malgré leurs grosseur tombent comme des fleurs, en fait c de la merde en boite bon pour la fosse septique , arretez le massacre par pitié
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2013
j'aime ce film Resident evil Retribution pour c est un des plus beau film je trouve que meme les autre Resident evil de la saga ce suit bien j'esper que pour l'année prochaine milla jovovich va terminé la saga de cette avanture comme prevue elle va etre la pour sauvé la pobulation de la terre avec umbrella corporation j esper de l avoir pour 2013

j'esper que le prochain resident evil sera bien et qui va dechiré les ecran 3D pour 2015 Resident evil 6 Sera la fin de la saga mes j esper que sa va continue au 6 eme resident evil et qui se termine bien avec l humainité sauvér par alice
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2012
STOOOOOOP A CE MASSACRE!!!!!!! je suis un grand fan du jeu vidéo et quand je vois ce déchet cinématographique je plaint sincèrement CAPCOM. C'est quoi ce scénario de merde, ces effets spéciaux de débutant et ces personnages pas crédibles du tout?

CAPCOM devrait porter plainte pour détérioration de bien privé. Ce film est à chier et est le plus stupide de toute la saga Resident Evil. J'ai même pas voulu le finir tellement j'ai été dégoûté.
De faux raccords par ci par là. Une ADA WONG de merde qui n'a rien à voir avec l'original. La vrai est toujours souriante, confiante, gagnante, sûr d'elle, provocatrice avec une personnalité mystérieuse habitée par un humour noir. Dans ce film j'avais honte de voir cette actrice porter la robe rouge d' ADA WONG.
Concernant LEON, c'est de pire en pire. Pareil pour JILL VALENTNE, c'est un désordre total. A la base elle est contrôlée et travail pour WESKER qui lui même contrôle UMBRELLA CORPORATION. Mais dans ce film on sait pas d'où elle sort, comment elle est arrivé a UMBRELLA pour se faire contrôler par la reine rouge.
Et faudrait sincèrement arrêter d'essayer de reproduire les cinématiques du jeux vidéo. Déjà dans le Resident Evil Afterlife, la scène où Wesker fait du corps à corps avec Alice et Wenworth Miller n'est pas terrible mais alors celle où Alice et ADA WONG se combattent quand elles se rencontrent c'est juste pfffffff.
Si déjà le film ne respecte pas le scénario du jeux vidéo ça sert à rien de reprendre ses cinématiques et de les placer en plus dans un hors contexte.
Ce film est vraiment une contrefaçon du célèbre jeu vidéo Resident Evil. Et une contrefaçon mal faite en plus. Faudrait retirer le projet à ce Paul W.S. Anderson et le confier à Spielberg ou Peter Jackson pour que la suite soit moins décevante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse