Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Fan du genre je ne serai pas trés objectif donc à part le coté too much de ce nouvel épisode moi ça me captive toujours autant en retrouvant les personnages avec lesquels je me suis éclaté sur le jeu vidéo. A recommander donc qu"au fan du genre.
sofi771
sofi771

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2012
Quelle déception ! J'ai adoré la saga résident evil et m'attendait donc à un film digne de ce nom ! Malheureusement , on s'éloigne du bon vieux résident avec des zombies à tuer et une humanité à sauver ! La reine rouge de retour après la mort donne un côté jeu vidéo pas crédible, Alice qui à priori n'a plus le virus T et pourtant ne meurt jamais malgré des os broyés bof bof. Wester devient gentil évidemment ! Pathétique et très mal tourné vraiment très très décue
malheureusement, par ce volet que j'ai pourtant longtemps attendu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2012
Je kiff ce film!!!! Jsui extrément fan de la saga Resident evil et Retribution est certe pas le meilleur : le scénario n'est pas trés recherché et une grosse incohérence : Alyce ne recharge qu'une seule fois pour tirer X mille balle. Mais je trouve que ce film est excellent car l'action est du début à la fin avec du sang et des zombies, tout çà à regarder sous une 3D époustouflante!! J'ai passé un bon moment!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2014
Ayant vu tous les films de la saga, j'attendais la suite avec une certaine impatience. Cependant, une fois sorti de la salle, la première chose que j'ai ressentie, c'était de la déception. Un scénario un peu abracadabrantesque et pas assez de zombies à mon goût ! (C'est Resident Evil tout de même !!) Mais il faut quand même noté que les scènes d'action sont une nouvelle fois très bonnes visuellement et Milla Jovovich toujours au top dans son jeu d'actrice.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2012
Que dire sur ce film déjà niveau scénario c'est le néant on se retrouve avec un enchaînement de scène d'action parfois efficace parfois ridicule même si les fans du jeux vidéo apprécierons les clins d'oeil il seront vite déçut car il ne sont pas exploiter au final ont se retrouve avec une suite qui déçoit encore avec une fin très ouverte mais qui peut laisser présager (avec un peu d'espoir ) une suite de meilleur qualité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2012
Un film qui n'en ai pas un. Si les fans du jeu vidéo pourraient se réjouir de voir apparaître des personnages cultes( histoire de rappeler quand même pourquoi ce film existe) il n'en reste pas moins que ça n'a rien à voir avec le jeu. Il y a de l'action, certes, mais qui pourraient se contenter de ça voyant qu'il n'y a même pas d'histoire ! Un volet de plus raté et nul qui ne fait pas avancé l'intrigue et qui ne sert à rien. Ne pas le voir, ce n'est pas grave. Il ne donne même pas envie de voir le suivant, bien au contraire. Ne perdez pas votre temps !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Bon film d'action si on ferme les yeux sur le scénario et sur le réalisme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Grâce à ce film, je me suis inscrit sur allociné. C'est la seule bonne chose qu'il m'a apporté... Je regrette d'avoir perdu 1h 35min de ma vie alors j'espère que je vous dissuaderais de perdre les vôtres.
Si vous aimez les zombies, regardez plutôt spoiler: "The Walking dead"
.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2012
Navet de luxe, ce cinquième volet de la saga "Resident Evil" est à prendre pour ce qu'il est vraiment : un divertissement pur et simple. Pas besoin de réfléchir, on laisse son cerveau à la maison et on se laisse divertir par ce film au scénario minimaliste, qui use et abuse des gros effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2012
j ai trouvé très bof , l histoire est très basique , il se sont pas foulé , c est dommage mais le problème des suites est la on sait plus quoi faire alors on essai d innové mais la c est vraiment raté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
Ce film enterre définitivement la saga. Le scénario tourne en rond, on prend pas le temps de développer les personnages, ca explose et ca castagne sans arrêts et sans raisons. Déjà que le 4e volet était moyen, en allant voir celui-là je m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais là c'est carrément pourri ! même la 3D n'est ici qu'un banal accessoire pour envoyer des trucs sur l'écran. A éviter !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2012
Tres bon film digne des resident evil. Des scenes d'action puissantissime et une mila jovovich toujour aussi epoustouflante. Tout de meme je suis un peu decu du scenario qui na jamais vraiment de fin...alice senfuit dumbrellare corporation mais pour aller ou ???? retourner se battre avec son ennemi !!! bizarre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Je n'ai pas vu les précédents, mais grâce au rappel du début du film, on comprend vite l'histoire. Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
tres bon film mais parfois il ressemble trop a un jeu informatique
Dommage
P.S Milla Jovovich est sublime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
un film de merde , une daube absolu, chiant a mourir , la seule joie qu on pourrait avoir ce serait de voir crever l actrice principale. bref nul !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse