5369 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
877 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Fan du genre je ne serai pas trés objectif donc à part le coté too much de ce nouvel épisode moi ça me captive toujours autant en retrouvant les personnages avec lesquels je me suis éclaté sur le jeu vidéo. A recommander donc qu"au fan du genre.
Quelle déception ! J'ai adoré la saga résident evil et m'attendait donc à un film digne de ce nom ! Malheureusement , on s'éloigne du bon vieux résident avec des zombies à tuer et une humanité à sauver ! La reine rouge de retour après la mort donne un côté jeu vidéo pas crédible, Alice qui à priori n'a plus le virus T et pourtant ne meurt jamais malgré des os broyés bof bof. Wester devient gentil évidemment ! Pathétique et très mal tourné vraiment très très décue malheureusement, par ce volet que j'ai pourtant longtemps attendu !
Je kiff ce film!!!! Jsui extrément fan de la saga Resident evil et Retribution est certe pas le meilleur : le scénario n'est pas trés recherché et une grosse incohérence : Alyce ne recharge qu'une seule fois pour tirer X mille balle. Mais je trouve que ce film est excellent car l'action est du début à la fin avec du sang et des zombies, tout çà à regarder sous une 3D époustouflante!! J'ai passé un bon moment!!
Ayant vu tous les films de la saga, j'attendais la suite avec une certaine impatience. Cependant, une fois sorti de la salle, la première chose que j'ai ressentie, c'était de la déception. Un scénario un peu abracadabrantesque et pas assez de zombies à mon goût ! (C'est Resident Evil tout de même !!) Mais il faut quand même noté que les scènes d'action sont une nouvelle fois très bonnes visuellement et Milla Jovovich toujours au top dans son jeu d'actrice.
Que dire sur ce film déjà niveau scénario c'est le néant on se retrouve avec un enchaînement de scène d'action parfois efficace parfois ridicule même si les fans du jeux vidéo apprécierons les clins d'oeil il seront vite déçut car il ne sont pas exploiter au final ont se retrouve avec une suite qui déçoit encore avec une fin très ouverte mais qui peut laisser présager (avec un peu d'espoir ) une suite de meilleur qualité.
Un film qui n'en ai pas un. Si les fans du jeu vidéo pourraient se réjouir de voir apparaître des personnages cultes( histoire de rappeler quand même pourquoi ce film existe) il n'en reste pas moins que ça n'a rien à voir avec le jeu. Il y a de l'action, certes, mais qui pourraient se contenter de ça voyant qu'il n'y a même pas d'histoire ! Un volet de plus raté et nul qui ne fait pas avancé l'intrigue et qui ne sert à rien. Ne pas le voir, ce n'est pas grave. Il ne donne même pas envie de voir le suivant, bien au contraire. Ne perdez pas votre temps !
Grâce à ce film, je me suis inscrit sur allociné. C'est la seule bonne chose qu'il m'a apporté... Je regrette d'avoir perdu 1h 35min de ma vie alors j'espère que je vous dissuaderais de perdre les vôtres. Si vous aimez les zombies, regardez plutôt spoiler: "The Walking dead" .
Navet de luxe, ce cinquième volet de la saga "Resident Evil" est à prendre pour ce qu'il est vraiment : un divertissement pur et simple. Pas besoin de réfléchir, on laisse son cerveau à la maison et on se laisse divertir par ce film au scénario minimaliste, qui use et abuse des gros effets spéciaux.
j ai trouvé très bof , l histoire est très basique , il se sont pas foulé , c est dommage mais le problème des suites est la on sait plus quoi faire alors on essai d innové mais la c est vraiment raté !
Ce film enterre définitivement la saga. Le scénario tourne en rond, on prend pas le temps de développer les personnages, ca explose et ca castagne sans arrêts et sans raisons. Déjà que le 4e volet était moyen, en allant voir celui-là je m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais là c'est carrément pourri ! même la 3D n'est ici qu'un banal accessoire pour envoyer des trucs sur l'écran. A éviter !!!
Tres bon film digne des resident evil. Des scenes d'action puissantissime et une mila jovovich toujour aussi epoustouflante. Tout de meme je suis un peu decu du scenario qui na jamais vraiment de fin...alice senfuit dumbrellare corporation mais pour aller ou ???? retourner se battre avec son ennemi !!! bizarre