Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2012
très beau volet de la saga qui pourtant nous laisse sur notre faim à cause d'une fin qui se termine un peu en queu de poisson on attend encore 1 ou 2 volet pour clore cette exelente saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2012
Moi personnellement, cette saga je l'adore. Je ne reste pas sur les incohérences, certes il y en as, je ne me focalisent pas sur tous ce qui ne va pas.
J'ai vu Retribution, pour moi c'est une véritable TUERIE! Les bons graphisme, la bonne 3D comme on l'aime (plusieurs armes qui se balancent, du sang, les pièces...), perso les progrès ce voit! Alice est splendide dans ce film, ainsi que l'actrice qui l'incarne.
On retrouve un peu le thème des fameux jeux sur consoles, ça fait un peu du bien de voir les acteurs enfin dans ce film (Leon, Ada). On retrouve également Valentine, je ne l'avais pas reconnu perso au début ^^". Et quand les gens regarde la bande annonce ou les photos de Rayne (Michelle Rodriguez) dans ce 5ème volet, ils se disent généralement ''Quoi?! Je croyais qu'elle était morte dans le 1! Pouah c'est une pure connerie, non mais je rêve quel gachie ect...'' MAIS il faut savoir ce qu'elle fait là avant de critiquer le film sans l'avoir vu, et c'est très bien expliquer dans Retribution, donc ne vous focaliser pas sur le fait qu'elle soit revenu comme sa par magie, tout est dit dans le film et vous saurai la raison de son apparition ;).
Les incohérences du ''comme par hasard, y avait un zombie là'' ou les ''comme par hasard, elle a réussie''... tous cela reste dans l'action, et quand on s'attache au(x) personnage(s), on s'attache à l'histoire, on se fou de ses incohérences et on a qu'une envie c'est de savoir la suite. En tous cas je vous conseille Retribution, c'est le meilleur de tous ^^
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2012
Plutôt déçu par le 5ème opus de Resident Evil, la prochaine fois j'attendrai la location vidéo, même si avec la carte ciné c'est pas la ruine (loin de là).
Il est temps que la franchise s'arrête. Pourtant le film commence plutôt bien malgré le classique 'je m'apelle Alice etc ...' (à quoi ça sert puisque seul les fans viennent le voir). Puis au deuxième tiers on se prend à bailler, voir à somnoler !!! Alors m^me que les scènes d'action s'enchainnent. Le problème est qu'il n'y a pas de surprise, que du déjà vu. Et puis le coup de l'héroine plongée dans un monde virtuel, histoire de la tester ... pppfffff Enfin on reprend goût au 3ème tiers avec l'équipe de sauvetage et l'apparition (ENFIN) d'une créature monstrueuse. La scène finale nous plonge dans un hang up à la evil dead3 que l'on espère plus prometteur.
Pour terminer la 3d ne sert ici absolument à rien sinon à se fatiguer les yeux.

Bon c'est pôaa grave, le nouvel agent 007 arrive bientôt et lui il a pas besoin de relief, il crève assez l'écran comme ça !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2012
Film d'action horrifique.
Tout d'abord, les personnages du jeu video sont bien respectés (Ada, Barry, Jill...) sauf pour Leon. Ensuite, dommage que spoiler: tout le film se déroule dans le labo top secret de la Umbrella Corporation
. Les ennemis fidèles au jeu (la palme revient aux deux bourreaux de Resident Evil 5, leur troisieme frere deja present dans Afterlife). Le meilleur Resident Evil de la saga cinématographique. Action non-stp. Scénario à moitié décevant. A voir pour les fan du jeu, et entre amis surtout. Attention, le film est assez gore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2012
Je ne connaissais pas trop la saga des résidentes évil mais cela ne m a pas du tout empêcher de regarder !!! L histoire est bien expliquée. L effet 3D apporte beaucoup de choses et nous fait retenir notre souffle a plusieurs reprises ! J attend avec un impatience la suite !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Bon disons le, ce n'est pas le meilleur, voire le plus nul. Mais on s'attache aux personnages et je pense que le prochain sera le dernier, il sera temps. Quelques trés bonnes scènes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
Un seul mot : décevant. On dirait un jeu vidéo, sauf qu'il n'y a pas les manettes. Scénario : double zéro, se résume lui aussi en un seul mot. J'avais bien aimé les autres, en particulier le trois, il y avait au moins un semblant de scénario et de vrais rapports entre les personnages. Là; à part que ça tire de tous les côtés pendant une heure et demi, il n'y a rien, nib, peau d'zeb, nada.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Un super film avec de très nombreuse scène d'action comme encore je n'ai jamais vu au cinéma. Des filles super jolie, des monstres, des voitures, si vous voulez en prendre plein les yeux allez le regardé je vous le conseil
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Vu en pleine semaine personne dans la salle j'etais le seul et oui projection privee la classe, fan des résident évil et hâte de voir le prochain volet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2012
Si vous avez à peu près aimé les deux premiers, moyen le 3e, alors vous risquez de détester celui-ci.
Je ne suis pas vraiment exigeant avec les films d'action/zombies; pour peu qu'il y ait un peu d'action, de la mitraille, ET une histoire qui se tient, ça passe.
Le scénario tient sur un post-it coupé en 4 : "tu dois fuir de l'ancienne base base coco sous l'océan, remonter à la surface, et..."....ben c'est la fin.

On nous annonce dès le début la map à parcourir: "on a reconstitué des bouts de ville (sous l'eau, hein) pour expérimenter le virus"...ce qui permet une entourloupe scénaristique où l'on migre d'un décor à l'autre sans cohérence.

Vous aimez les zombies un peu lents, et certains qui courent un peu plus vite pour faire flipper ? Ici ils font de la moto, ils tirent à la mitrailleuse lourde, et disparaissent au bon moment pour réapparaître une à deux fois dans le film pour les besoins du scénario (en gros, vous serez scotché en vous demandant si vous n’êtes pas tombés sur une parodie bon marché).

3/4 des figurants sont des humains d'umbrella qui se font démolir en attendant patiemment leur tour, avec un casque de moto noir sur la tête histoire de bien voir que "c'est-eux-les-méchants".

Les dialogues ont été écrits par un gamin de 3 ans : Je pars retrouver la fille/tu ne dois pas, on est venus pour toi / non tu te trompes, je le dois / ah d'accord alors (mais reviens vite 70% de l'effectif de l'équipe est mort pour toi).

Les scènes de gun deviennent très lourdingues : ça tire tout le temps sans effet visuel, sans nécessité, sans intérêt. Moi qui adore d'ordinaire les bons shoot, là cela redéfinit le plancher du degré 0 de l'intéressant.

Bon, je passe sur la fin où spoiler: la base explose et où.....les méchants d'umbrella refont surface en sous-marin....pour se battre avec de bonnes vieilles lames primitives.
Il faut dire qu'ils ont passé 45 min à se tirer dessus sans effet.

Mention spéciale à Michelle Rodriguez (clonée en plein d'exemplaires pour la nécessité du scénario) à qui on injecte un parasite qui lui permet.....de se prendre une rafale de gun dans la tête...pour recracher les balles par les doigts.

Et enfin le final, où spoiler: l'on a une vue panoramique de ce qui ressemble à une bataille du gouffre de helm (oui oui, de LOTR) avec des tours, une muraille assiégée par des zombies, et........tadadadiiiiiiiiinnnnnn.........des genre de dragons-chauve souris volants dans tous les sens.....



Une bouse de 90 millions de $, qui pompe pas mal de films sans réussir (Alien, Matrix, etc..) qui ravira certains boutonneux préados (et encore....), et qui fera gerber les premiers fans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2012
Franchement déçu de ce films ! Moi qui aimée les résident la franchement bof bof :-/
Ma note pour ce films B-et encore je note large !
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2012
Retour de force tant attendu par les fans... Enfin, une légère ascension depuis la première adaptation. On ressent enfin le véritable univers de Resident Evil à son apogée. Ce n'est donc pas pour rien que les deux personnages mythiques de la saga se soient enfin manifestés. Voici la bonne nouvelle qui conduit à la crainte d'une mauvaise adaptation... Et il est clair que ceux-ci n'eurent pas tout à fait le charisme original du jeu. On ressent trop de faiblesse dans leur rôle et beaucoup moins de retenu, ce qui est fort dommage, car on aurait pu en faire quelque chose de très très divertissant malgré tout ! Mais revenons au fait que la saga continue, et cette fois-ci, de lourdes, très lourdes révélations éclatent au grand jour. Ceci remet énormément en question nos divers jugements, des précédents volets, d'où la complexité du scénario depuis le commencement. En plus de nouveautés assez cherchées, parfois farfelues, mais cherchées, des blancs s'y trouvent comme invitations au suspense que je trouve insoutenable. Cela dit, je reste très sceptique, le dénouement est proche, et nous savons tous qu'un bouquet final ne sera pas pris à la légère, face à une situation déjà très intéressante. Un univers qui se voyait unique, non trop éloigné de la saga originale, par les réalisateurs. Un acte appréciable par les critiques, mais pas forcément des spectateurs...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2012
Bon jusqu'à présent j'ai été gentil avec cette saga, mais là faut pas déconner! C'est nul à souhait! Certes le début avec cette scène en "mode reverse" n'est pas mal du tout, avec une musique très bonne, on se dit "whaou ça commence bien" de plus on revoit Jill Valentine qui est dans le même problème que dans le jeu Resident Evil 5. Mais après c'est n'importe quoi! Ça se ressent à 100% qu'ils n'avaient plus d'idées! Wesker réapparait et veut faire ami-ami avec Alice en lui disant que l'espèce humaine est en danger......alleeeer sans dec'! Et là hop c'est la foire aux clones et aux personnages pas du tout exploités: on retrouve 3 personnages du 1er film dont 2 clones (et même 2 clones du même personnage...), un autre clone, Ada wong, Barry, Léon, ces 3 derniers venant des jeux vidéos. En gros c'est la fête au village, et marre des paysages post-apocalyptique donc reproductions de villes en sous-sol...........http://www.youtube.com/watch?v=c7pdFh08klU&feature=plcp
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2012
Bonne franchise. Manque d intrigue, trop linéaire. Effet speciaux au rendez vous sans pour autant etre trop présent. acteurs crédibles. destiné aux fans du jeu vidéo et de sf.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2012
Les morts vivants deviennent des dinosaures... . Scénario pourrit, aucune cohérence !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse