Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2012
Énorme potentiel mais très très mal exploité. Visuellement très beau, des graphismes époustouflants, mais un scénario très pauvre, une incohérence à tout les niveaux. Des nouveaux personnages mal intégrés. Paul W.S. Anderson aurait du resté dans le simple depuis très longtemps. Dommage...

Un film pop corn.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2012
On touche le fond ; délire pour ados ou "fanboy". J'espère qu'ils trouveront un scénariste, pour le prochain. Mention spéciale à Sienna Guillory (Jill) dont le jeu d'acteur est divinement mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
À en voir l'affiche; elle en jète sévère ! Mais... Déjà, c'est la phrase qu'il faut absolument dire ! "Le scénario a été fait à la rache !"
Niveau mise en scène, ouais, Paul W.S. Anderson s''est pas mal débrouillé.
Pour les effets-spéciaux, j'm'attendais à de la sous-marque, mais non, ça tient la route.
Y'a une bonne forme. Acteurs un peu nanardesque, comme quelques scènes d'ailleurs.
Et le plus chiant parmi tous ça !; les ralentis; ils sont extrêmement gênants ! Pour la B.O, mouais aller, ça passe plutôt bien. (Même si elle n'a pratiquement rien à voir, avec le thème du film).
A voir et à oublier de suite ! Car c'est pas non plus révolutionnaire comme réalisation.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2012
N'ayant vu aucun des Resident Evil (oui je suis une inculte), certains détails du film m'ont échappé, mais les retours en arrière au début du film sont pratiques car on peut réussir à comprendre le film.
Le film est visuellement bon, j'ai beaucoup aimé l'univers. Beaucoup de scènes d'actions, de zombies, de monstres... Bref, j'ai apprécié, mais cependant, je peux comprendre la réaction des spectateurs soulignant que c'est un réchauffé des précédents films et qu'il n'apporte rien de nouveau : film dans le seul objectif de se faire de l'argent. Comme c'est mon premier film de la saga, je ne peux donc pas le comparé aux autres.
A peut être voir une fois pour le visuel.
Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2012
Le film est magnifique le suspense est au rendez-vous, le scénario tien la route contrairement au avis reçu, bien sur si vous n'avez pas vu les autre épisode vous allez vous demander c'est quoi ce bor***.
Mais au contraire,cette suite convient à l'épisode précédent. spoiler: Regarder jusqu’à la fin l’affrontement est magnifique et un renversement qui bouleverse le combat vous fera frémir dans vos fauteuil
ezio77
ezio77

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2012
c'est vraiment de la merde comme les 4 premier les acteur me font vraiment de la peine et les acteur ne son vraiment pas ressemblent spoiler: et puis Wesker président qui rend les pouvoir à Alice
pitoyable et vue la fin c'est sur ont aura droit a une 6éme merde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2013
Jamais 4 sans 5! Des zombies qui font de la moto et mitraille en même temps, des réservoirs de munitions inépuisables, des ralentis Matrixien, un King Kong méchant avec un cerveau! Pourquoi pas?;)
Sérieusement, meilleur que les prédécesseur, Résident Evil Rétribution sans avoir de particulière utilité, renoue avec l'esprit du première épisode,(notamment avec la présence de Michelle Rodriguez), mais aussi par son "scenario" se déroulant dans une entreprises secrète de Umbrella. Fidèle au jeux vidéo? À côté de la plaque, oui! Mais n'étant pas un joueur et découvrant la série, ça passe! Un 6eme et dernier opus, il serait peut être temps !
PS: mieux vaut ne pas habiter a la maison blanche dans Résident Evil ;)
neonavy
neonavy

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2012
Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais sur ce coups la les producteurs ont voulut faire du réchauffé de réchauffé! ;-(
L'histoire tourne en rond, impossible de donner un nouvel élan, aucune "nouveauté" permettant de donner un peu de piquant au film (alors que jusque là les précédents épisodes étaient tous à la auteur des attentes).
Bref, si vous voulez vraiment le voir (sans regretter votre argent), attendez qu'il passe à la TV (et vu le niveau, au mieux il passera à la TNT sinon ce sera plus certainement sur le câble ou le satellite).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2012
Sitôt le film commencé, on se rend compte que les 10 premières minutes sont meublées avec une explication longuée de ce qu'il s'est passé précédemment. Bizarre bizarre... N'ont-ils rien d'autre à nous raconter? Eh bien, en fait... non! Depuis les deux derniers opus, la franchise commençait à s'essouffler, mais alors là on est vraiment en fin de course sur le plan scénaristique. Les méchants ne savent même plus pourquoi ils sont méchants, et moi pourquoi je me suis retrouvé là, dans le noir, à voir cette daube.
Alors oui, effectivement, on a bien Milla Jovovich qui saute dans tous les sens et tape des vilains pas beaux, mais bon elle nous fait ça depuis le 5ème Elément et on commence à être un peu blasés, même si les effets spéciaux, dont la vision 3D (très facultative), ne sont pas dégoûtants. C'en est même problématique : le scénario est pratiquement inexistant, le seul "intérêt" du film étant de voir des scènes de bagarre au ralenti à foison entrecoupées d'apparitions de créatures tirées du bestiaire du jeu (avec un recyclage du gros méchant au marteau vu dans le 4ème film et des bébètes quadrupèdes à longue langue et cervelle apparente du 2). Sauf qu'encore une fois, cette belle machinerie commence à fatiguer, à tel point que le film, croyant terminer sur des allures apocalyptiques grandiloquentes, se termine sur une scène faisant tristement penser à une fusion entre la bataille à Washington entre américains et russes dans Call of Duty Modern Warfare 2 et les invasions zergs de Starcraft 2 (ndlr pour les profanes : deux autres jeux vidéos).
Bref, l'intérêt de la franchise cinématographique Resident Evil est bel et bien mort, et je doute que même le virus T puisse le faire revenir à la vie pour rehausser la qualité des épisodes qui vont suivre (et oui ! machine à fric oblige, il est clair qu'encore une suite est attendue).
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2012
Ce n'est évidemment pas le meilleur de la saga. Même s'il y a des effets spéciaux et des combats impressionnants, le scénario n'est pas terrible et s'éloigne trop de la base de la saga, et, commme dans le précédent, l'horreur laisse place à l'action. Et puis Alice qui doit s'échapper d'Umbrella, ça fait penser au tout 1er.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2012
Il ne faut pas aller voir ce film pour son romantisme fan de résidence j ai été comblé 3D excellente vivement le prochain opus
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2012
Film complètement débile!
Le gonzo du film d'action! Il n'y a rien; aucun sénario! Comment peut-on donner un budget à ce genre de film ?!! Je me le demande encore :/
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2012
Ce nouveau volet (le cinquième!) est relativement inintéressant si on le compare au reste de la saga. Je me suis ennuyée dans mon fauteuil malgré une avalanche d'action rocambolesque. Le scénario est sans queue ni tête, tout aussi extravagant que les effets spéciaux. Cette fois-ci il ne reste vraiment plus que l'ambiance jeu vidéo.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2012
DÉÇU !!! Film avec une histoire un peu légère. Quelques scènes d'action... Sinon je trouve que le film est le moins bien de la série. Dommage le film est un peu bâclé...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2012
Comme 99% des films de Paul W.S. Anderson, y'a des idées et des clin d'oeil sympas à la base. Dans la pratique, c'est creux, rapide, ridicule, inutile. Il nous reste les effets spéciaux quoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse