2696 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
33 critiques
3
48 critiques
2
57 critiques
1
44 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
theyoguishow
7 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 janvier 2017
Je les ai tous mâtés les Resident Evil c'est donc que j'accepte ce genre de films de zombies sans aucune psychologie pour se reposer la tête. Et je dois dire que ce dernier épisode est absolument le plus.... pourri de tous ! Montage psychotique, on ne voit rien. Tremblement de la caméra, on ne voit rien. La plupart du temps ça se passe dans des endroits hyper sombres donc... on ne voit rien (ajouté ça au montage et au tremblements !). Avec un pote, on avait les yeux explosés en sortant de la salle. L'histoire est bidon, ça on s'en doutait mais c'est truffé d'incohérences spoiler: genre le méchant ne veut pas que le petit groupe retourne dans le "Hive" mais ils laissent la porte grande ouverte pour ensuite balancer leurs "pièges" (des monstres) / Wesker le mec qui a des super pouvoirs dans le 4 et 5 ne fait rien dans cet épisode au lieu d'y aller et de tous les buter (il meurt de manière débile en plus) : il préfère rester derrière ses écrans et serrer la mâchoire.... il reste 4500 humains sur toute la terre mais non on peut pas enfin libérer l'anti-virus, faut qu'ils cr..vent tous ! Nan mais lol . Je suis heureux que ce soit le dernier car déjà au départ c'était juste des films pour se "marrer" mais les deux derniers ont juste été une grande souffrance que nous libère enfin le générique.
Extrêmement déçue par ce film étant donné que j'avais adoré le précédent. spoiler: Les personnages que nous avons quitté ne sont plus là, on ne sait pas pourquoi Alice se retrouve seule à Washington . Les scènes de combat ne sont pas bien filmées, cela va trop vite pour suivre. La bande son est mauvaise. Les personnages secondaires sont totalement inutiles étant donné que l'on ne sait rien d'eux. Film totalement dénué d'humour, quasiment sans texte ! Même l'héroïne n'est pas stylée, contrairement aux précédents films. Moi qui attendais sa sortie avec impatience…
Je ne sais pas si c'est parce qui a eu tant d'année entre La première partie et la deuxième mais j'ai l'impression d'être passé à côté du film. Pourtant il es censer avoir une très grosse révélation à la fin mais je n'ai pas ressenti l'étonnement que j'aurai du.
Puis le film était assez court pour toutes les informations qu'on nous a balancer vite les unes après les autres. J'ai même du regarder sur internet le nom de certain personnages qui n'était pas mentionner dans le film.
C'est dommage parce que le concept de base était intéressant, retour au source, nouveaux ennemis plus le retour des basiques, Mais les scènes de combat était trop simple à mon goût.
Resident evil c'est bien degeux, gras et lourd. Un bon fast food qu'on regrette d'en avoir manger jusqu a l'indigestion, et on a meme honte de dire qu'on adore. Mais j'avoue ,je le clame, j adore cette franchise. Que ceux qui pensent (apres 6films) que resident evil s'éloigne de la"franchise(qui elle meme s'est deja bien eloigné de l esprit du1, capcom a aussi prefere rebooter la franchise avec RE7 ) ne connaissent strictement rien a resident evil a part un vague souvenir du jeux y a 15ans. Action WTF , decor totalement invraisemblables et interconnexions entre chaque episodes jeter a la poubelle , essayer de donner une cohérence generale a la serie avec ce final chapter relève du genie...qui n'aura pas eu lieu. Est ce bien ce qu'on attend des films RE? Non , bien evidement, on veux une Alice pleine de sueur, de flingues et de destruction massive. Et a ce niveau comme d'hah, on est servit, j'ai trop hate d'une edition br integrale !
un chapitre final dans la lignée des autres opus. les scènes d'action sont beaucoup trop rapide ce qui est gênant. une franchise qui s'essouffler au fil du temps
enfinnnn , enfinnn , après 8 ans d'attente , sa y'est ,ont as enfin eu droit au final de la saga et ont peut dire que ce final est tout simplement magnifique , , comme a tout les resident evil ont as droit a un recap de tout ce qui c'est passè precedement dans les films , ont y retrouve alice , completement perdu après l'affrontement a la maison blanche a la fin de resident evil retribution , docteur isak toujours aussi demoniaque , et pret a detruire alice par tout les moyen spoiler: ( ont en sait sur les origines d'alice et sur son passè ainsi que sur le role veritable de la reine rouge et la veritè es tres triste et emouvante ), ,brefff , beaucoup d'action,un final epic spoiler: et la terre est enfin debarasser de tout les zombies sur terre .
moyen par-rapport au tout premier et aux autres j'ai trouvé ce chapitre final décevant avec un manque d'actions après sa reste toujours gore le dernier qui ont fait n'es pas terrible a voir et a critiqué mais pour moi c'est négatif on peur aller voir ailleurs
Voilà qui me rassure… Après la grande course effrénée vers le n’importe quoi de l’épisode 5, la saga semble retrouver un peu de cohérence en arrivant à son terme. Tout ceci sans rien perdre des scènes d’action à gogo, et avec aussi quelques bonnes touches d’innovation. Je ne suis donc pas déçu du voyage. Je mets 4 étoiles, mais sans aller jusqu’à 5 (faut quand même pas trop déconner).
Saga toujours intéressante... un peu difficile de faire la relation avec le dernier film mais ça va, ça passe quand même. Ce dernier chapitre reste le plus " sentimental" à la fin, on a les réponses sur le personnage d'Alice et le virus. Belles cascades et combats musclés sont au rendez-vous. Ce film mérite de se voir au ciné.
Resident Evil : Chapitre Final est à l'image de la saga depuis le troisième film. Un scénario bancal et bourré d'incohérences qui misera sur les scènes d'action plutôt nombreuses. Par contre, Paul W.S. Anderson a écouté et n'a pas bourré les scènes d'action de ralentis inutiles. Il a fait totalement l'inverse, en faisant des scènes qui partent dans tous les sens et très rapidement, ce qui donne un résultat très brouillon et difficile à suivre. Seul intérêt : Milla Jovovich qui revient combattre la méchante société Umbrella pour une "dernière fois".
Nullissime, le pire de la série ! Les scènes d'actions sont brouillons, on ne voit rien, : vous savez ces pseudos scènes d'actions où c'est filmé très près et ou les images s'enchaînent pour donner une impression de vitesse mais au final on ne comprend rien ? Bon ben voilà c'est ça tout du long... on a l'impression qu'ils se sont dit que les gens iraient de toute manière le voir car il s'agit du "dernier", donc ils ont rogné à mort sur le budget et le scénario... une honte...
Le film est bien.les monstres et certaines scenes sont tirés du 5.on s'ennuie pas.beaucoup de scenes pas logiques dommage . Ce qui m'enerve c'est wesker il est nul au possible mais normalement ce devrait etre wesker qui est amelioré mais pour la logique du film cest le docteur isaac,wesker est juste la pour garder la grenade et il a pas lache tout de suite comme ça ils ont le temps de partir.et c'est vraimment la fin;certains disent qu'il y aurait une suite mais certains films finissent comme ça et heureusement car je voudrai qu'un rea fasse le film a l'ancien resident evil ce serait moins surealiste
Commencée 15 ans plus tôt, l’aventure de l’iconique héroïne Alice (jouée par Milla Jovovitch) touche à sa fin avec Resident Evil : Chapitre Final, de Paul W. S. Anderson.
S’ouvrant comme à l’accoutumée par un monologue d’Alice narrant tout ce qui a pu se passer jusqu’au dernier cliffhanger, son récit s’achève cette fois-ci autrement, par « Je m’appelle Alice et ceci est mon histoire, la fin de mon histoire ». Une introduction qui annonce donc la fin de la série de films adaptée du jeu vidéo homonyme L’intrigue qui démarre juste après les événements qui se sont déroulés dans Resident Evil : Retribution (sorti en 2012), tourne autour d’un vaccin au T-Virus (propagé dans le monde par Umbrella Corporation et à l’origine de l’apparition des zombies). Annoncé par le programme d’intelligence artificielle « Red Queen » représenté sous la forme d’une petite fille en hologramme (interprétée par la fille de 9 ans de Milla Jovovitch, Ever Gabo Anderson), ce vaccin, capable de stopper la propagation du T-Virus et de sauver les quelques milliers d’humains qui restent sur Terre, se trouve à Raccoon City dans le Hive (le laboratoire sous-terrain où a été créé le T-Virus). Ainsi, avec deux jours pour se rendre dans ce ground zero où le cauchemar apocalyptique a commencé et sauver le monde, un dernier périple attend notre ex-agent d’Umbrella Corporation, Alice.
Pas terrible, franchement... La série est clairement à bout de souffle, et il faudrait songer à la clore avec ce qui lui reste de dignité. Voyons dans le détail. - L'histoire : tirée par les cheveux, pour ne pas dire ridicule, sans lien narratif avec les épisodes précédents, sauf le premier. - Les personnages : bon, là, on va passer. Aucun, pas même l'héroïne, n'est intéressant. Ils sont creux, froids (pour ne pas dire glaciaux), et très prévisibles. D'ailleurs, toute l'histoire est prévisible... - Les effets spéciaux : bien, surtout les raccords entre CGI et éléments réels, mais ils donnent à tout cet univers un aspect complètement artificiel qui ne sert pas l'histoire. - Les effets sonores : beaucoup, beaucoup trop de bruits ! Un abus permanent de décibels et de "jump scares" qui finissent par irriter plutôt que faire peur.
Seul élément notable de ce film : le pamphlet allégorique sur notre société (bien réelle, celle-là) délivré par la bouche du principal "vilain" de l'histoire. On y sent le poids des événements récents : terrorisme, réchauffement climatique, accès au pouvoir de personnalités politiques préoccupantes. Mais c'est un peu appuyé, et très bref. Donc environ 45 secondes de réflexion et de perspective pour tout le reste d'action.
Messieurs les réalisateurs et distributeurs, honnêtement, songez à arrêter maintenant. A force de racler les fonds de tiroir narratifs et situationnels, vous allez finir par pédaler dans le vide...