A prendre comme un jeu video car si on prend ce film au premier degres , l'histoire est irrealiste , les scenes d'action improbable et les acteurs faible. Sinon le film lui est assez rapide avec une certaine tension et des assez beaux decors.
Une saga souvent rabaissée qui s'achève sur une très bonne note. Le chapitre final porte bien son nom : des scènes d'action captivantes - malgré quelques effets de caméra et zoom parfois trop excessifs -, des effets spéciaux réalistes, et une intrigue qui se termine sur un dénouement quasi imprévisible apportant réponse aux questions que l'on se pose dès le premier volet. Notons aussi une nette amélioration côté scénario par rapport aux précédents films ; les fans seront bouleversés par l'ultime retournement de situation... Une conclusion satisfaisante et digne de ce nom : 3.5/5.
N'ayant rien a voir d'autre j'ai trouvé le film bien fait mais avec du zombie hyper réchauffés, sur des histoires archi exploitées sans interet. L’héroïne est au top Aussitôt vue aussitôt oublié ^^
Rien a voir avec la suite du dernier film. Film d'action et pas un RE. Manque Jill, chris. Dr isaacs etant mort et present dans le film. Combat contre Wesker inexistant. Claire effacée dans ce film. 1h45 de souffrance pour les fans.
À mon avis, ce film me donne l'ambiance de palpitant depuis le début, grâce à l'effet sonores. La héroïne, Milla Jovovich joue sa rôle étonnement comme Alice. D'autre acteur que j'apprécie est lain Glen joué Dr.Isaacs. Alors, des effets visuels de ce film sont superbes. En somme, j'aime la manière de Paul Anderson en construire de l'ambiance palpitant que je pense est assez équilibré. Néanmoins, j'espère qu'il y a plus conflits ou complexités dans ce film pour que l'histoire est imprévisible et peut Apporter le sens dynamique pour les spectateurs. Comme le film est de chapitre final, c'est ce que je regrette de n'est pas suivre depuis le début.
Résident evil chapitre final clôt une saga qui n'a cessé de s'empêtrer dans le grand n'importe quoi pour finir par offrir ici un véritable déluge de situations délirantes et de scènes d'actions hachés et ultra répétitives. Si le scénario est en assez consternant, il laisse la place à l'action omniprésente du début à la fin, ce qui permet au film de remplir parfaitement son rôle de blockbuster bourrin volontairement comique. Visuellement, le décor post apocalyptique à la Mad Max n'est jamais réellement exploité tandis que les zombies et autres monstres manquent d'incarnation, la faute à une 3D bien trop présente. Crétin, bourré de références mal digérés et visuellement assez laid, ce resident evil porté par Milla Jovovich réussit cependant à divertir faut-il avoir laissé son cerveau à l'entrée !
Je regrette d’être allez voir se film ! Franchement je m'attendait pas a quelque chose d'exceptionnel en allant le voir (enfin si un peu) mais au moins a une suite qui suit les rails des précédent opus. Alors que la le scénario de se film démolis complétement l'histoire qu'on a connu jusqu'ici. spoiler: Déjà départ, Alice seul dans un monde chaotique, Après combat contre un gros monstre avec une Alice qui a mystérieusement reperdu ses pouvoir Jusque la un peu cliché mais OK. spoiler: Après, rencontre avec la reine rouge qui résume se qui c'est passé en le 5 et le 6 et décide d'aidée Alice maintenant. et a partir de se moment LA le film dérape, se qui fait 10 minute de film et déjà un détails qui me donne envie de hurler. On a juste le droit a une explication de 2 minute qui dit "je sais qu'on a eu des différents dans le passé et que spoiler: Albert Wesker ta mentit mais maintenant je suis devenue gentil et je vais t’aider a sauvée le monde". Alors que je rappelle dans le 5 c'était précisément l'inverse spoiler: La reine rouge voulait détruire l'humanité et wesker prétendait vouloir l'en empêcher en se servant d'Alice Après s'en suis une pile d'incohérence don je peux pas tout expliqué tellement y en a mais pour résumé spoiler: le vrai Dr Issac contrôle embrela dans l'ombre (excuse pour le faire revenir dans le film), Alice est en faite un clone sans souvenir de la vrai (alors d’où lui vient les souvenirs quelle récupère peu à peu dans le 1) , Wesker a aussi mystérieusement perdu ses pouvoirs (Pourquoi ?), virus volontairement propagé par embrella dans l'air dans le 1 (N'importe quoi, c'est Spence qui la répendut, pas embrella), pourquoi wesker a aidé Alice a s’échapper dans le 5 si c'était pour la piégé après ? Le hive ne ressemble pas du tout a celui qu'on a connu dans le 1 (bon a part la pièce des laser, mais avec une immense salle juste sous leur pied avec des centaines de personnes endormie qui n'était pas la avant) et cerise sur le gâteau ils suffisait juste d'éclaté un anti-virus sur le sol pour sauvée le monde donc le monde aurait pu être sauvée dès le dépars si on suit cette logique . Donc pour conclure, j'aurais peu être un peu plus apprécié se film si je n'avais pas vu les 5 autres ou si certain personnage (chris redfield, jill valentine ect...) ne manquait pas l'appelle mais ce n'est pas le cas !!!
Mon avis en quelques mots: Un concentré d'action explosive, appréciable de bout en bout
Pleinement réussi et explosif niveau action, mais souffrant d'un certain nombre d'incohérences au niveau du scénario, notamment par rapport à l'univers global des films de la saga, Resident Evil: Chapitre final reste néanmoins un très bon film d'action, très bien rythmé, aux effets spectaculaires. Même si on est content de retrouver une Milla Jovovich aussi badass qu'à l'accoutumée, on regrettera néanmoins l'absence de certains personnages des précédents films et l'introduction de nouveaux survivants à l'implication anecdotique. On ne s'ennuie cependant pas une seconde devant ce blockbuster efficace qui respecte les règles du genre et nous tient du début à la fin sans ennui.
Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
Hésitant sur le choix d'aller voir ce film, j'avoue qu'il se laisse regarder. Il faut aimer zombieland bien sur, mais l’héroïne est là, et, sur un scénario simple et compréhensible, l'histoire se laisse regarder.
J'ai toujours plutôt défendu les autres films de la saga adaptée TRES librement du jeu de Capcom, mais là franchement il n'y a vraiment rien à retirer de ce Chapitre Final qui, sans le moindre scénario, empile des scènes d'action indigestes et bien difficiles à suivre. Le lien avec les précédents films est bâclé voire incohérent, certaines séquences étant même auto-pompées. Retour raté là où tout avait commencé.
Un ramassis de clichés avec des dialogues déjà entendus des dizaines de fois dans les fast et furious et compagnie , des screamer pour une impression plus "dark" aucun intérêt