Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 janvier 2017
    Paul W.S. Anderson fait ce qu’il veut. Aux commandes d’une franchise qui vaut des millions, le réalisateur s’amuse avec ses jouets comme ça lui chante. L’épilogue du dernier épisode est balayé sans trop qu’on sache comment pour laisser place à un Mad Max zombiesque plus proche de Z Nation. Comme personne va venir l’embêter pour lui dire qu’il nous pond quand même une nouvelle bouse, le cinéaste tente des trucs. On a donc droit à des combats en avance rapide illisibles, du CGI bien moche. Ce qui est bien avec Paul W.S. Anderson, c’est qu’il arrive toujours à nous surprendre…
    Publiée le 25 janvier 2017
    De la daube
    Jamais vu un film aussi pourrave.
    Scénario nul
    Effets spéciaux nul
    Jeu d acteur nul
    Un melting pot de mauvaise idée
    On comprend rien
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 11 août 2017
    Résidents evil les films,

Ce qui est bien, c'est que dans chacun des films, il résume l'ensemble des film précédent.

L'histoire d'un laboratoire secret expérimentant, voulant créer une arme biochimique pourrais tellement être réel.

Cela montre en quoi manipuler les gènes, la biochimie peut être dangereuse, car on peut rencontrer des accidents lors de la création, et même par maladresse.

Du coup par inadvertanse, on peut comme dans le film produite des événement qui nous dépasse.

Un thriller, mais surtout un film d'aventures et d' action, une histoire présente pour le plus grand plaisir du visionnage

Je n'ai pas encore vu le chapitre final, mais je pense qu'il va être au top.

De très bons acteurs aussi, mais surtout, c'est l'histoire qui est bien conçus, génial.
    Adrien R
    Adrien R

Publiée le 26 janvier 2017
    Bastonnade ou combats joliment orchestrés...
    Violence, explosions spectaculaires.
    Zombies à gogo et dizaine de sursaut!!!
    Une Milla ravissante et toujours aussi intrigante
    Un cru à la hauteur.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Bon film mais alors on ne comprend des le début. Mais bon ça se laisse regarder je trouve encore que la 3d ne sert pas mais aurait bien voulu le voir en imax
    Publiée le 29 janvier 2017
    Trop bien ce action horreur mais la fin cd n est pas finir les monstres peux transmit
    Ce histoire bien clair et j ai tout vu ces histoire 1-6 . Je te conseil il faut vous regarde 1 -6 pour bien être clair sa va être trop bien ce n est pas copier c'est le premier film action horreur zombie virru c est trop sérieux et bien jouer
    Publiée le 30 janvier 2017
    Dommage pour la 3D. aucun intérêt. bien déçue par ça. ça a tout gâché d'ailleurs. le film est super. correspondant à nos attentes.
    Publiée le 7 février 2017
    sympa mais loin detre le meilleur de la sage.
    les effets son bon mais les scène d'action et notamment de combats son hyper compliqué à suivre avec des plan trop serré...
    J'ai adore
    J'ai trouvé qu'il avais bien clôture la saga
    Certes il y a une incohérence avec le 2 mais le lien est fais entre le 5 et 6
    Donc je dirai à ceux qui continue à regarde la saga alors qu'il ne font que la critique passez votre chemin et allez critiquez d'autres film
    Je suis une fan inconditionnelle de cette saga elle reste ma préférée
    Lt Farquet
    Lt Farquet

Publiée le 17 juillet 2017
    Ce film conclus à merveille la saga, qui est digne d'être vue par tout fan de film de zombie, action et voir même triller. Si vous n'avez pas vu les autres, lopening nous les résumes bien.
    Publiée le 27 avril 2017
    C'est dommage de terminer sur ça. En plus de passer la bataille qui etait promise à la fin du précédent opus, les effets spéciaux sont dignes du premier film, d'il y a 14 ans. A croire que personne n'a pensé à soigner le visuel, déjà que le fond n'y était pas...
    En espérant que la saga s'arrête là.
    Publiée le 25 mars 2017
    Resident Evil : Chapitre final à la principale qualité de clore ENFIN la saga et je dois avouer qu'à la vue des derniers films je m'attendais à largement pire. Limite celui-ci est mon second préféré après le tout premier Resident Evil. Alors effectivement, tout est relatif, car il reste vraiment moyen, mais j'ai toutes les réponses que j'attendais et je peux enfin me dire bon débarras. La réalisation est très médiocre, il ne suffit pas d'alterner les scènes courtes pour rendre une scène intense, un film d'action c'est surtout des cascades, des effets spéciaux réalistes (ce qui n'est pas le cas ici) et des situations réalistes (toujours pas le cas ici). Ma foi, je pense que ce qui ont suivi la saga seront content de dire enfin que c'est fini !
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 10 décembre 2017
    Je ne m'attendais pas à mieux .... ça fait deja 3 chapitres de trop lool Mila Jovovich quand a elle est tjrs magnifique mais le scénario est encore une fois tiré par les cheveux .... le rebondissement sur sa réel existence et sa création est quand même un bon point spoiler: et les travail des maquilleurs sur ce personnage de Alice as Alicia est excellent
    Publiée le 5 mars 2016
    Après un 5ème film complètement foireux avec un scénario de crevard, il ne faut pas s'attendre à avoir une meilleure oeuvre avec ce 6ème opus ! Les trois premiers étaient déjà faible, de part son manque de respect vis à vis du scénario des trois premiers jeux, mais aussi, de part le jeu des acteurs qui ne correspond toujours pas aux personnages !!! N'oublions pas non plus ! L'apparition de certains personnages, qui n'ont pas leur place et qu'on ne sait pas à quoi ils servent (certainement pour remplir les décors qui manquent cruellement d'ambition à cause du numérique) hors que les budgets chez Anderson ce n'est pas ce qui manque, quand on sait les fortunes qu'il se ramasse lui et ces partenaires financiers. En tout cas ! Je n'attend rien de ce 6ème film et je ne camperai certainement pas les salles de cinéma pour aller le voir. Autant se mater un bon vieux THE WALKING DEAD ou un film porno, que de voir un truc pour lequel on dit " sa respecte l'univers du jeu " hors qu'en réalité, sa nous la met toujours bien profonde sans nous demander notre avis !!!
    Publiée le 26 janvier 2017
    Je met 5 étoiles pour contrer les petits "aveugles" qui mettent 1 uniquement pour cracher une fois de plus sur l'adaptation de la licence sans avoir vu le film en lui même.

Soyons clair ce n'est pas un Chef d'œuvre mais Paul Anderson à boucler sa Saga avec brio.

On y apprend plein de nouvelles choses et ce qui nous intéresse depuis le premier opus, qui est Alice ?

Des reproches à lui faire ? Un film un peu trop rapide, alors qu'ils nous avait habitué à de la slow Motion et des scènes de combat esthétiques et maîtrisés (souvenez vous de la scènes des douches ou Claire se bat en t-shirt mouillé contre Axeman sur une bonne musique électro-rock), c'est cette fois l'effet inverse qui nous surprend, trop rapide, les scènes d'action sont trop brusques de même que la plus part des cut. Ce qui est dommage quand on voit la qualité des décors et des effets sociaux qui sont plutôt propres et courageux au vue de la taille demandée par rapport au budget du film. De plus cette rapidité ne nous laisse pas apprécié les nouveaux personnages, c'est simple chaque mort vous laissera de marbre.
    La musique est plutôt bonne voir même excellente aux moments clefs, eux aussi un peu trop écourté (voir la scène qui conclu l'histoire zombie, un moment plus long et épic aurait été préférable) mais ce n'était sûrement pas dans les plans du studio qui n'a pas du laisser beaucoup de temps à Anderson pour conclure et faire un film avec 15 Minutes de plus voulant certainement abrégé cette Saga qui cause le courroux des fans des jeux vidéos (je leur rappelle tout de même que les jeux ne sont géniaux que pour leur gameplay révolutionnaire et l'horreur maîtrisée, si non niveau scénario c'est comme vous le dites si bien, des nanars).

Bref, tout ça laisse l'impression qu'Anderson avait envie de raconter bien plus dans cette Saga, en témoigne la fin du film et les rattrapages scénaristiques de précédents opus. Je pense qu'un peu plus de courage de la part du studio, de cohérence dans la direction des scénarios et des fans qui arrêtent de gueuler au scandale par ce que "malheur un zombie sait courir" et Alice, agent entraîné, sait se battre (surtout quand Capcom ajoute ces dernières fonction dans les opus suivants et les remakes) aurait permis à cette Saga de prendre son envole et de devenir la Saga référence du zombie à la suite d'un premier qui avait été reçu avec les honneurs,il faut quand même ce le rappelé, au lieux d'être tout le temps tirée vers le bas et maintenue à flot tant bien que mal. Mais c'était une autre époque aussi faut dire !

En tout cas bravo à lui d'avoir conclu cette Saga qui a frôlée le bon comme le mauvais avec brio, malgré ces quelques couacs. Ce film est cool, on apprécie toujours autant de voir Milla poutrer du zombie. Alors profitez et bonne séance !