Resident Evil : Chapitre Final
Note moyenne
2,2
2696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
33 critiques
3
48 critiques
2
57 critiques
1
44 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2017
ce dernier volet de resident evil et une tuerie et un éxcéllent film vraiment J"ai adoré.il fait partie de mes volet préférés avec retribution et afterlife et apocalipse oui pour moi ce resident evil a un tres bon fnal et ce que j'aime dans tout ca c'est que le film débute la ou le dernier c"etait terminer,sinon le film et trés bien réalisé et je trouve le scénario et l"histoire du film bien ficelé du début a la fin sinon milla jovovich et toujour aussi éxcéllente dans le personage de alice.sinon l"action ne manque pas elle et méme omniprésente et on s"ennui pas du tout et les effets speciaux sont trés réussi sinon le final du film et génial je n"en dirais pas plus.bref ce final de resident evil et pour moit un éxcéllent et bon film je le dirais jamais assez vraiment je suis fan j"irais le revoir;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2017
Pas mal j 'ai passé un bon moment, jolies scènes de combats et un bon rythme dans la quête d' Alice avec des révélations intéressantes 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2017
Avant tout je peux vous dire que je suis fan de la saga Resident Evil, des films comme des jeu sur toute console confondue en commençant par Resident Evil 3: Némésis sur Ps1.

Et bien je vien de sortir de la séances de cinéma je vous écris donc cette critique encore toute fraîche.
Nous revoilà avec Alice, qui est sans spoiler: pouvoir et bien non a notre grande surprise Alice n'a pas conserver ces pouvoir mes qui résiste toute tentative d'umbrella corporation(Explosion a 5cm, ball ilimiter.
.Les scènes d'action son beaucoup trop nombreuse et vraiment trop rapide, j'en avais mal au yeux, des tremblement de camera mal doser. Des personnages qui on disparut alors qu'il s'agit de la suite pur et dur de la saga et aucune explication est donner, dommages. s'agit il du dernier ? Il semblerais bien que oui mes je métrais pas ma main a couper (mes par pitié ne tuer pas mes classique des films d'horreur depuis le 2 éme obus ses la décadence).

Pour conclure il s'agit sans nul doute d'un bon film a divertissement,mes un manque de suite logique au précédent obus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2017
Une bien triste fin pour une saga qui avait pourtant si bien commencé :(. Ce dernier opus est rempli de scènes faite pour faire sursauter. Il n'y a aucune histoire sur les nouveaux personnages. le scénario est ultra tirer pas les cheveux. Grosse déception
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2017
Aucun lien direct entre le 5ème film et celui-ci. On ne sait pas ce qui s'est passé entre la réunion des personnages principaux sur le toit de la maison blanche et le début du 6ème film où tout est détruit et Alice se réveille, seule.

spoiler: Malheureusement, Wesker meurt comme un plouc alors qu'on s'attendait à un combat magistral entre Alice et lui.


spoiler: Le docteur Isaac est toujours en vie (les précédents étaient des clones).


Dans le 1er film, c'est Spence, le petit-ami, que dis-je le faux mari d'Alice (mais avec lequel elle couche) qui provoque la contamination du Hive, spoiler: or, on nous dit dans le 6ème film que ce massacre massif de l'humanité était voulu, en fait, par Umbrella.


Malheureusement, on n'aura pas le plaisir de revoir Chris, Jill, Ada ou même Léon. Par contre, on revoit Claire... Alors que Jill et Alice se connaissent depuis longtemps que Claire et Alice. Claire fait son apparition dans le 3ème alors que Jill entre en scène dès le 2ème film.

Tenez-vous bien, spoiler: Alice, elle-même est le clone de la fille du créateur du virus-T (un dénommé James Marcus, clin d'oeil aux jeux vidéo éponymes). C'est d'ailleurs elle qui détient 50 % d'Umbrella (les 50 % restants appartenant au docteur Isaac.
Dans le 2ème film, on nous avait dit que c'était le père d'Angela qui avait crée le virus T pour soigner sa propre fille.

En conclusion :
- Aucune cohérence avec le reste de la série.
- Un seul jump scare dans toute la séance.
- Des personnages secondaires qui n'ont aucune importance (ils ne sont là que pour mourir).
- Des trucs déjà vu : mêmes combats, mêmes monstres (zombies, chiens...), mêmes décors...

J'ai franchement été déçu.
Il valait mieux ne pas clore la série plutôt que de la terminer ainsi.

Mais, j'ai mis 2 étoiles pour Milla Jovovich
et parce que ça reste un film d'action moyen.
sam m
sam m

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2017
de l action du debut à la fin j'ai toujours aimé les résident evil. juste decu que ce soit le dernier cette foix ci !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2017
Une saga qui s'achève sur un bonne note.
Un film dynamique exposant des scènes impressionnantes, néanmoins elles souffrent quelques fois d'un montage saccadé et des mouvements de caméras jugés trop brusques.
A noté également des effets spéciaux ternes; le global reste tout de même excellent.
Un divertissement haut en couleurs, 4.5/5
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2017
En étant indulgent, je dirais que c'est un film que l'on peut voir sans s'ennuyer : ce qui est déjà pas mal en soit . Naturellement, on peut toujours critiquer un scénario abracadabrantesque,certaines scènes de bagarres filmées de façon à vous donner mal au coeur, et un aspect suspens/horrifique qui m'a semblé moins marqué que dans les épisodes précédents . Bref, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre mais ça reste convenable pour qui veut se divertir ......
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2017
Pas grand chose à dire sur cet énième épisode de Resident Evil (je ne sais même plus au combien on est)... Seul le final est limite intéressant pour comprendre l'histoire de la saga et boucler la boucle. Mais les scènes d'action sont d'un profond ennui, sans réel saveur avec du déjà-vu. Tout s'enchaîne trop vite. La 3D est totalement absente (merci aux cinémas de nous facturer cette option inutile!) et ne présente aucun intérêt. J'étais curieux de découvrir ce chapitre final et pensais que le réalisateur allait nous concocter quelque chose de réjouissant. Je me suis bien trompé et ai perdu 2h de mon temps.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2017
Ça y est, c'est fini !! Bon, jusqu'au prochain reboot, certes, mais on ne verra plus ce couple infernal Paul W. S. Anderson/Milla Jovovich s'acharner à repousser les limites de la médiocrité pour détruire le potentiel de la franchise Resident Evil sur grand écran et ça, c'est la meilleure des nouvelles !

Nous retrouvons donc cette bonne vieille Alice toujours à en découdre avec la firme Umbrella, la seule multinationale spécialisée dans la production de créatures qui ne riment à rien à des fins militaires (alors que la population humaine a été réduite quasiment à néant, allez comprendre...) et les bases souterraines tellement gigantesques qu'elles finiront un jour par atteindre le centre de la Terre.
Après avoir été amnésique, infectée par le virus T, dotée de pouvoirs incroyables, clonée à ne plus en finir, privée de ses pouvoirs, testée dans des simulations ridicules, redotée de ses pouvoirs et, pire que tout, jouée par Milla Jovovich (oui, ça fait beaucoup), Alice s'était alliée dernièrement avec un Albert Wesker de pacotille et plein de sosies gênants des personnages du jeu vidéo pour enfin en finir avec les plans diaboliques de la Reine Rouge, l'intelligence artificielle qui contrôle désormais totalement Umbrella.

À la fin d'un "Retribution" qui avait réussi le tour de force d'être encore pire que l'épisode précédent (et il fallait le faire quand même !), on avait laissé tout ce petit monde sur le toit de la Maison Blanche face à une armée dantesque de monstres. Comme d'habitude, ce cliffhanger de-ouf-de-la-mort nous promettant la plus grande des batailles qu'il nous ait été permis de voir ne débouchera... ben... sur rien. L'introduction de ce chapitre final nous occulte complètement ces événements et reprend quelques temps après ce combat avec une Alice seule (exit Leon, Ada Wong, Jill Valentine et les copains) qui, cette fois, s'allie avec la Reine Rouge pour aller vaincre Wesker ainsi qu'un vieil ennemi (non, non, vous suivez bien, c'est bien n'importe quoi) et dénicher en passant un antivirus ultime pouvant potentiellement sauver toute l'humanité...

Contrairement aux deux précédents volets, cet ultime film va tenter (tenez-vous bien) de raconter quelque chose, histoire de boucler la boucle et, comme on est dans un Resident Evil, ça va vite tourner au n'importe quoi général.
Des twists complètement dingos à base de clones pleuvent de partout (le principal étant vite grillé à cause d'une VF pas très inspirée), des nouveaux survivants rentrent dans l'histoire et en sortent sans qu'on ne leur ait accordé le moindre intérêt (ces personnages sont caractérisés en à peine une ou deux répliques à l'écran, c'est juste fabuleux !), le rythme du long-métrage est tellement effréné qu'il ferait passer n'importe quel "Transformers" pour un épisode hardcore de "Louis la brocante" (c'est qu'il n'y a pas 30 secondes de répit dans ce bidule !) et, bien évidemment, Paul W.S. Anderson enchaîne les scènes d'action plus ou moins inspirées jusqu'à l'overdose tel le grand frappadingue que l'on connaît désormais tous.
Les scénaristes ont d'ailleurs été tellement confiants en leur truc (il n'y a pas d'autres termes) qu'ils ont même rajouté un bon quart d'heure à la durée habituelle des différents volets pour bien nous montrer qu'ils n'étaient pas venus là pour rigoler contrairement au spectateur qui, lui, n'arrive plus à contenir ses crises de rire.

Car, mine de rien, en étant un poil plus ambitieux que ses deux prédécesseurs qui sombraient dans une nullité synonyme de profond ennui, ce dernier opus fait marrer, complètement contre son gré bien sûr (la saga aura été d'un complet premier degré sidérant jusqu'au bout), mais franchement marrer tant le degré d'âneries s'empilant à l'écran atteint des proportions folles (mention spéciale au maquillage de la personne en fauteuil roulant, ça tient du ratage miraculeux !).
Rien que pour ces nombreux rires provoqués involontairement, ce "Resident Evil - Chapitre Final" vaut bien une étoile au lieu du zéro pointé habituel.
Et puis, c'est le dernier aussi. Enfin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2017
La saga se finit (?) dans un déluge d'action et de fureur zombie... Milla Jovovich incarne une dernière fois Alice, dans un monde en ruines, déserté, où des bêtes tapies dans l'ombre attendent de se repaître de chair fraîche... Le film est un bon divertissement d'action et d'horreur.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2017
Un chapitre finale complètement raté.
Déjà que la saga est loin d'être excellente, finir sur un film comme ça.... Les scènes d'actions sont filmés en mode épileptiques, on ne comprend pas ce qu'il se passe à l'écran, ça en devient illisible. Des persos qui ne servent à rien, inintéressants, juste la pour mourir. 3d inutile qui assombrit beaucoup le film.
Prévisible, ennuyeux, mal filmé et même pas fun.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un film vraiment très impressionnant , qui nous questionne sur plein de sujets dont le racisme , le rejet de l'autre , la peur , on ressort la tête pleines d'interrogation et de fascination , je n'avais pas ressenti cette sensation depuis Mulholland Drive de Lynch qui lui aussi avait un vrai univers troublant et fascinant.
Bref un bijou que je recommande.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2017
Paul W.S. Anderson fait ce qu’il veut. Aux commandes d’une franchise qui vaut des millions, le réalisateur s’amuse avec ses jouets comme ça lui chante. L’épilogue du dernier épisode est balayé sans trop qu’on sache comment pour laisser place à un Mad Max zombiesque plus proche de Z Nation. Comme personne va venir l’embêter pour lui dire qu’il nous pond quand même une nouvelle bouse, le cinéaste tente des trucs. On a donc droit à des combats en avance rapide illisibles, du CGI bien moche. Ce qui est bien avec Paul W.S. Anderson, c’est qu’il arrive toujours à nous surprendre…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2017
De la daube
Jamais vu un film aussi pourrave.
Scénario nul
Effets spéciaux nul
Jeu d acteur nul
Un melting pot de mauvaise idée
On comprend rien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse