Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Publiée le 19 février 2019
    Le chapitre final est atteint, et après la purge du cinquième, celui-ci ne pouvait que mériter cette note !
    Wesker avec un peu de charisme, Dr Alexandre Isaac fou, religieux délirant, ou combattant aux prédictions géniales, Alice mal vieillie, la Reine Rouge qui reprend le contrôle, toujours Alice surhumaine devant tout un tas de monstres assoiffés de leur propre fin tragique, Alice humaine, Alice touchante... clairement, cet épisode est le sommet de cette saga !!
    Ils s'arrêtent sur une note positive, c'est bien... les dialogues et délires ont repris la main par rapport aux effets comiques, mi provoc' mi petite caïd, le fond (après l'avoir touché a plusieurs reprises) y gagne énormément !
    Copernic37
    Copernic37

Publiée le 11 février 2019
    En lui-même, ce film est un film de série C: Le récit n'est pas trop incohérent (Pas comme dans rétribution, où pratiquement rien n'était cohérent). Mila est omniprésente et enchaîne les scènes d'action osées, bien que peu réalistes. Alice se remet sans problème de tout: Les coups, les explosions ne semblent pas lui faire de mal et même quand ses doigts sont coupés, elle ne bronche pas. C'est divertissant. Elle est de plus plutôt jolie. Les personnages secondaires sont complètement transparents et ne sont là que pour mourir, malheureusement. Les dirigeants d'Umbrella se réclament d'une logique capitaliste et religieuse et ont pratiquement anéanti l'humanité.

Et puis,, Anderson a copié de nombreux éléments des films précédents: La reine rouge (Déjà vue dans RE, RE extinction, RE retribution.), Le docteur Isaac (Déjà vu dans RE Apocalypse et RE extinction), les lasers (déjà vus dans RE, RE extinction, RE retribution.), Le Hive (déjà vu dans RE), le traitre dans le commando (déjà vu dans RE), l'ambiance à la mad max (déjà vue dans RE extinction). Donc tout cela fait que RE chapitre final donne une impression de déjà vu.

Maintenant le principal défaut du film est qu'il ne respecte pas la continuité des 5 précédents films Resident evil: On apprend dans RE chapitre final que c'est le docteur Marcus qui a créé le virus T, alors que dans RE Apocalypse, c'était le docteur Ashford qui l'avait créé. Dans chapitre final, les clones du docteur Isaac commandent Wesker alors dans RE Extinction c'était le contraire: Wesker commandait un clone d'Isaac et le menaçait même de mort, donc où est la cohérence dans tout ça? Dans RE Afterlife, Wesker était quasi-invincible, il avait survécu à l'explosion (très puissante) de son avion., dans RE chapitre final, par contre, une simple porte lui écrase la jambe et cela suffit à le tuer. Dans Re Retribution, la reine rouge était la méchante et Wesker était gentil, voilà maintenant que cela devient le contraire dans RE chapitre final. Et si Wesker est l'ennemi d'Alice, pourquoi l'a-t-il libéré des griffes de la reine rouge dans Re Retribution? Cela n'a pas de sens. Conclusion: RE chapitre final ne respecte pas la continuité des autres films RE, RE chapitre final est quasiment un reboot. Anderson ne respecte pas son travail et il ne se respecte donc meme pas lui-meme! Normalement ta fin doit s'adapter à ton histoire, là Anderson a fait le contraire! Il était grand qu'Anderson arrete de réaliser des films Resident evil! 1,5/5, pour Mila!
    DaRk S
    DaRk S

Publiée le 27 janvier 2019
    Bon , c'est loin d'être le pire , mais ENFIN le dernier chapitre , moi , j'aurais fait seulement 3 parties , avec moins de moment long et plus d'action même si l'histoire devait être modifié BREF ...
    C'est un film qui avait de bonne idées mais mal géré . Le Film est passable mais pas a la hauteur .
    Publiée le 31 janvier 2020
    "Les années passent et Milla Jovovich continue à pourfendre des zombies" voilà en une phrase le scénario. Heureusement qu'il s'agit du dernier épisode avec elle et son réalisateur de mari
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 23 novembre 2018
    Je m'attendais à un naufrage et il n'a pas eu lieu, enfin tout du moins le film est nettement meilleur que je ne le pensais.
    Le seul truc dommage c'est cette histoire de dragon. Je trouve que la saga est sauvée, mais le film 5 était clairement de trop.
    La les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors en ruines sont fidèlement reproduit en début de film. Les cascades sont géniales et le scénario tient vraiment la route.

Ouf
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enfin cette franchise semble se terminer (et ce n'est pas trop tôt) !!!! Autant le jeu vidéo restera dans les annales, autant les films sont quand même relativement moyens et ne présentent que rarement un intérêt (hormis Mila Jovovitch) !!!! Dernier opus donc, rien de bien nouveau, ça passe le temps...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mars 2018
    Enfin, la conclusion de la saga zombiesque (enfin, paraît-il) initiée par P.W.S Anderson. Décidé à ne pas s'encombrer avec des trucs tel qu'un scénario, la direction des acteurs ou un début de mise en scène, le bonhomme bazarde tout et signe un film qui va tellement vite qu'on ne s'intéresse plus à rien, on a juste envie de connaître le fin mot de l'histoire. Bon, passons sur la logique de certains points de détails de l'intrigue, passons sur les personnages accompagnant Alice qu'on ne prend même plus la peine de caractériser, passons sur le montage juste ignoble du bouzin, passons sur l'interprétation calamiteuse de M Jovovich, passons sur les plans cadrés n'importe comment, passons sur la musique omniprésente et jamais épique, passons sur les péripéties jamais palpitantes ou inédites, passons sur le design horrible et les effets spéciaux mal torchés et qu'est ce qu'il reste ? Et bien pas grand chose, pour être sympa. En fait, je me suis un peu extasier sur certains décors, notamment intérieurs, qui sont assez sympas (mais qui sont très mal éclairés) et il y a quelques plans parfois surprenants, avec des jolies idées de cadres, tout comme on trouve, de manière épars, quelques jolis mouvements de caméra. Mais c'est du vide, qui comble du creux, le tout pour former une intrigue qui s'étire péniblement, et qui ne sert plus que de la soupe aux pauvres courageux qui arrivent encore à s'intéresser aux aventures d'Alice. La fin d'une époque, heureusement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 janvier 2018
    Résident evil chapitre final conclue bien cette saga par un épisode efficace de part un scénario qui est bien construit pour mettre un terme à l’histoire même si la fin nous présage une éventuelle suite.
    Publiée le 17 janvier 2018
    ce film rassemble tous les clichés possibles du cinéma d'horreur sur les zombies, le scénario ne vaut pas un clous...
    Dommage les premiers films étaient bons...
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un sixième volet prévisible, ennuyeux et mal filmé de la saga "Resident Evil" avec des scènes de combat pas bien filmées, des personnages secondaires totalement inutiles étant donné que l'on ne sait rien d'eux, un surdosage d'images en synthèse exagéré, un scénario répétitif et sans queue ni tête, une réalisation bâclé et des jeux d'acteur foireux et pathétiques.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques, le film est vraiment parfait comme tout les autres autres !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 octobre 2017
    Sans être un grand fan de la saga ni du genre, je ne vois rien de mal à en dire : visuellement c'est énorme, avec de nombreuded scènes d'action et ma foi pour mettre un terme à l'histoire (avec porte de sortie...on sait jamais...) c'est pas mal ficelé.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 22 octobre 2017
    Mon dieu que c’est long... Un scénario très pauvre digne d'une série B. des effets spéciaux sympathique. De beau décors. Mais de nombreuses scènes grotesque "notamment de combat" je ne sais pas ce qu'ils ont chercher à faire, mais c'est vraiment très pauvre. Les personnages secondaire sont inutiles au possible. Et la fin... c'est vraiment une fin médiocre...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2017
    Dernier film de la saga à succès. Dans la lignée des autres volets, le film n’a rien d’extraordinaire mais se laisse regarder à travers sa mise en scène ultra classique mais efficace et surtout pour ces scènes d’action nombreuses plutôt bien orchestrées. Ce n’est clairement pas la plus grande saga du monde mais elle sera contentée les fans par le rythme assez effréné.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Il était temps que ça s’arrête... ce dernier opus ne remonte pas le niveau, le film est vraiment plus que moyen et l'histoire tourne en rond... Ouf c'est fini ! 2/5