Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch ?

Publiée le 28 octobre 2010
    Ce film permet de confirmer une importante realite: on est mieux avec le monde quand on est mieux avec soi meme.
    Faut voir ce film, faut jamais oublier cela.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un film magnifique, sur la danse certes, mais surtout sur la transmission magnifique entre cette très grande dame qu'était Pina Bausch et ces adolescents.
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 19 juin 2011
    superbe. Comment découvrir le magnifique travail de création chorégraphique de Pina Bausch avec de s adolescents débutant en danse.
    Publiée le 5 février 2011
    Génial ! Génial ! Génial ! Courrez-y ! La transformation de ces adolescents aux corps gauches et idées emmêlées par la grâce de Pina Bausch : magnifique !
    GnAwA
    GnAwA

Publiée le 21 novembre 2010
    Un beau film sur le processus collectif de création artistique, mais aussi, et surtout, sur l'adolescence. Car finalement, la danse reste au second plan, d'où une légère déception à ne pas vraiment découvrir le travail de Pina Bausch. Une oeuvre tout de même sacrément originale, et un bel hommage!
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 13 mars 2011
    Bon documentaire. On rentre petit à petit dedans et on voit l'évolution entre les premières répétitions et la générale.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un très bon film, vraiment ! Je ne peux pas lui mettre moins de cinq étoiles, parce qu'il les mérite amplement, mais je regrette tout de même un peu de ne pas en savoir plus sur l'histoire mise en scène ! On en voit juste quelques bouts, et c'est vrai que j'espérais un peu voir le spectacle en entier à la fin ! C'est tout de même une vraie réussite.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film qui raconte une belle expérience collective et artistique celle de l'appropriation par des jeunes d'un ballet iconoclaste d'une grande dame : on voit le travail de ces jeunes, leurs hésitations face au travail du corps face aux autres, leurs émotions, leur fierté. On saisit toute l"évolution de la préparation du ballet. Une leçon de jouvence !!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Tres tres beau, émouvant, documentaire.
    A y aller voir sans hésitation
    Publiée le 20 janvier 2011
    un très beau documentaire sur la danse classique avec des jeunes hors normes avec leurs propres soucis leur vision de la vie. Ces derniers sont vrais, touchants. Les profs sont intéressants car elles ont des manières différentes d'enseigner dont une très maternelle. Pina Bausch est très humaine malgré son exigence. L'évolution du spectacle est très bien fait.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Magnifique a la fois par la danse tres sexuelle que par l'humanite de tous (danseurs, choregraphe, danseuses repetitrices)
    Publiée le 13 novembre 2010
    film émouvant des ados troublés par la découverte des émotions des corps et qui s'ouvrent en confiance .une belle histoire un bel hommage merci
    laurentbarre
    laurentbarre

Publiée le 11 novembre 2010
    Plutôt touchant : où le vécu des jeunes rejoint un fond humain existentiel à l'œuvre dans les pièces de Pina. L'histoire de ce grand père mort brûlé vif. Ou de ce père emporté par un accident de gaz. Et aussi la proche histoire de la Serbie. Et avant cela, le portrait d'un jeune Rom musulman, qui dit considérer les femmes avec respect, et que la sienne sera libre de ses choix... Et aussi Pina, grande fumeuse de Camel...
    Publiée le 7 novembre 2010
    Incomplet, frustrant.ce documentaire donne envie d'en connaitre davantage sur le travail de Pina, mais pas au travers d'une bande d'ados -sympathiques au demerant- mal dirigés sur le sens de la pièce qu'ils interprètent .
    Publiée le 7 juin 2016
    Bon film, émouvant qui reprend la carrière de Pina Bausch, ou l'on y revoit donc sa pièce ou elle a jouée.
    Le film rend un bon hommage à P.Bausch décédée peut de temps après le tournage (c'est de cela que le documentaire est sorti au cinéma).
    Intéressant à voir.