La Colère des Titans
Note moyenne
2,3
7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

845 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
101 critiques
3
224 critiques
2
233 critiques
1
161 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2012
On change de réalisateur, on garde quelques acteurs, mais le résultat est le même, une suite médiocre au médiocre choc des titans. Pour trouver des qualités à ce film, il faut se tourner vers 2 acteurs qui savent jouer Liam Neeson et Ralph Fiennes, niveau acteurs, nous avons les meilleurs ici de ce film, les autres ne font que surjouer et n'arrivent pas à endosser leurs rôles. Côté scénario, j'ai cru voir une lumière s'allumer lorsque j'ai commencé à entendre parler de Chronos mais celle-ci s'est vite éteinte au profit d'un scénario attendu. Peut- être que j'ai plus apprécié ce film que le film de Louis Leterrier qui était le remake raté d'un film culte, car celui ne peut être un remake. Et dire qu'un troisième opus est attendu, ça me donne des frissons.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2012
Si il était impossible de faire pire que le méga étron de Letterier, le film, honnête, ne brillera cependant pas par son originalité ou son scénario recherché. Ça se regarde agréablement et ça s’oublie aussi vite. Un peu léger pour un si gros budget, et au final moins spectaculaire qu'un jeu vidéo comme God of War.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2013
Largement mieux que le 1er opus, ne serait ce que par l'utilisation de la mythologie, assez librement évidemment puisqu'il s'agit seulement d'étaler un maximum d'éléments faisant partie de la mythologie grecque sans réel lien les uns avec les autres, mais suffisamment bien amené pour susciter l'intérêt...car on est très loin des scènes épiques de batailles contre des créatures incroyables; c'est assez rapidement expédié la plupart du temps, si ce n'est l'ultime bataille qui elle est largement au-dessus, et du reste du film, et la fin éclair du "Choc des Titans". Et puis c'est réellement très mal joué puisque même les plus belles têtes d'affiche comme s ou L. Neeson qui offrent une performance bien en dessous de leur talent,et sont plus affligeants qu'autre chose dans ces rôles de dieux surfaits,les scènes intermédiaires sont fastidieuses avec absolument aucun intérêt et puis la plupart des choses qui leur arrivent sont attendues...Mais par ailleurs, il est est tout de même important de noter que le film a été pensé pour la 3D et donc offre quelque moments visuellement réussis à l'écran, ainsi qu'un rendu des créatures fantastiques assez agréable, dans des scènes de combats pas trop déplaisantes et qui parviennent à retenir l'attention pendant un court laps de temps. Alors si ce n'est l'aspect mythologique et quelques effets visuels sympathiques, on est bien loin du péplum de luxe!
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2012
Une esthétique sympa, des effets spéciaux titanesques... et un des plus mauvais films de l'année. Interprétation au minimum syndical, scénario bourré de coupures et de raccourcis, des scènes d'actions bordéliques, des dialogues navrants... A en regretter le travail de Louis Leterrier ! Liebesman, yes-man depuis le boursouflé World invasion, frappe encore, et pose sa pierre sur l'autel du navet suprême. A quand la fureur ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2012
Moins bon que le 1er volet,a cause d'un scenario vite expédiés,les effets spéciaux ne sont pas au top,les scènes de combats et de batailles sont bâclés ,la B.O est horrible.Bref une suite raté et totalement décevante.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2012
La Colère des titans est la suite du Choc des titans. Le film nous offre de très bonnes scènes d'actions accompagnés d'effets spéciaux plutôt réussis. Mais ces effets spéciaux sont beaucoup présents ce qui dérange au bout d'un certains temps. De plus l'histoire du film n'est pas très intéressante et le film n'est pas toujours très passionnant. En gros la Colère des titans est une suite moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2012
Je me souviens à peine de l'histoire du Choc des titans, je n'avais pas aimé plus que ça. Pour ce second volet, c'est très moyen. Dommage car il y a de très bons acteurs (Liam Neeson, Sam Worthington) mais leurs talents ne sont pas utilisés. L'histoire n'est pas très prenante. Les effets spéciaux sont corrects, sans être extras non plus. J'ai trouvé le film assez long.

Bref, un film moyen, que l'on oublie vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2012
j'ai beaucoup aimé. Un film en line avec des dieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2012
Cela ne m'arrive jamais, j'ai d'ailleurs l'habitude d'écrire de vrais pavés pour parler d'un film. Mais ici que pourrais-je bien en dire si ce n'est que rien n'est travaillé et que tout est à refaire ? OK les effets spéciaux sont par moment sympa, mais quoi d'autre ? Non sincèrement je n'aime pas écrire des critiques comme celle-ci mais là je n'ai pas le choix, ce film est vraiment trop mauvais pour qu'on puisse lui accorder un semblant d'attention à travers un texte digne de ce nom.
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2013
Quelques scènes vraiment très spectaculaires, des effets spéciaux remarquables, des séquences vertigineuses pour une exploitation 3D optimale, des acteurs respectables mais qui cachetonnent à mort et...c'est tout !... Le scénario est d'une bêtise affligeante et on s'emmerde d'un bout à l'autre. Les décors et les costumes sont souvent laids et la mise en scène est très conventionnelle... Le premier "titans" était une arnaque 3D mais avait le mérite d'être un honnête divertissement. Celui-ci est une arnaque cinéma, par contre on a fait un effort du côté tridimensionnel... A vous de voir, selon vos priorités..., sachant qu'ici on essaye de parler avant tout ciné...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2012
Jonathan Liebesman avait déclaré vouloir réaliser un "Gladiator avec des créatures". Si l'on peut souligner le coté présomptueux de ses dires, il est facile de constater ô combien le metteur en scéne s'est fourvoyé. Les studios warner, conscients du mécontentement général par rapport au premier opus (qui n'était, de mon point de vue, pas désagréable), ont voulu reitérer l'experience et conduire une suite qui, en plus de ne pas anihiler les défauts du précédent, en rajoute une petite couche. Aussi, pour continuer sur les promesses non tenues, Sam Worthington affirmait être meilleur : ce n'est pas le cas. Sans jamais prendre conscience de l'ampleur de son personnage, il ne communique aucune émotion. Entre son rôle de demi-Dieu, de pére et de veuf, il n'arrive pas à transcrire la moindre etincelle emotionnelle. Pire, il ne semble jamais investi dans le périple qui annonce la destruction de l'humanité. D'ailleurs, soit dit en passant, l'intrigue est d'une rare stupidité. Si les priéres ne se tournent plus vers les Dieux, alors c'en sera fini de leur régne. En paralléle, des fourbes haineux et égocentriques trahissent les leurs et se vouent à un destin funeste. Pourquoi seul Percée peut empêcher le cataclysme ? On en sait rien. Lui non plus, c'est dire. Le casting est loin de faire des prouesses. Chaque acteur se cache dérriere son costume. Seule la complicité Neeson/Fiennes capte de temps à autre l'attention, mais rien de plus. Restent les décors qui sont trés beaux, des effets spéciaux assez stylisés (avec des clins d'oeil a God of War), une belle photographie et une musique passe-partout de Javier Navarette qui s'écoute avec satsfaction. Au delà de ça, rien de bien concluant. Pire que son prédécesseur, beaucoup moins interessant et trop simpliste. L'épilogue classique ne reléve malheureusement pas le niveau. Définitivement, on se serait bien passés de cette morne suite.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2012
Je n'ai pas été très touché par le premier volet.Cette suite ne va pas vraiment me marquer. J'avais l'impression que les combats n'étaient pas titanesque comme le laisse présager le titre. Les effets spéciaux sont pour ma part moins beau que le premier volet, et les scènes de combats beaucoup moins impressionnants (déjà que dans le 1, il ne l'était pas vraiment)
Les seules monstres bien réussis se sont les combattants de la scènes de fin, les soldats au double corps. Le minotaure est juste ignoble, il est trop mal fait et la pseudo scène de combat d'une minute n'améliore pas la chose ; surtout pour un film à gros budget !

Ps: le réalisateur aurait dû changer le nom du film et le baptiser plutôt le choc "du" Titan ... on ne voit qu'un seul titan !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2012
Nul. Horriblement nul. Histoire sans aucun intérêt, que ce soit mythologique ou cinématographique. Un film qui aurait mérité une sortie Direct-to-DVD. On en est à se demander ce que les acteurs sont venus faire dans ce film.... Est ce pour eux un film "alimentaire", se sont ils fait bernés sur les produit ??... Il serait grand temps de faire du cinéma avec sa tête, une bonne fois pour toute.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juin 2012
le premier était moyen, la suite est bien pire. c'est très mal joué et comme souvent le scénario est proche de 0..
Surtout passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juin 2012
j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. quelle déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse