C'est moi ou on dirait un film de série B? Comme l'a dit quelqu'un mention spéciale au réalisateur pour la tombe du début ou c'est écrit en anglais!!!!!
Après le lynchage sévère de la presse je passe pour faire monter la note, ce film est beau, un film est aussi fait pour émerveiller, le scénario est juste bon, donc appeler ce film un navet c'est dire que titanic n'est pas émouvant donc une blague. Effet spéciaux hallucinant, j'ai pris une claque.
Vide. Les scènes d'action sont décevantes et courtes. Le personnage de Persée est mal exploité. Ne parlons même pas de la fidélité à l'histoire antique. Le réalisateur est un inculte, qui ne connaît rien du tout à la mythologie. Il le prouve merveilleusement bien tout au long de ce film. 1.5 pour les deux effets spéciaux sympas de "La colère des Titans". Dernière chose, le titre est maladroit.
Un film américain qui est fabriqué dans le seul but de nous divertir et de nous amener à aucune réflexion particulière, un message bateau de fraternité , honneur , bravoure et pardon à la sauce barbecue , comme une fine particule d'excuse à fin de nous donner ce que nous voulions , des scènes d'actions au effets spéciaux relativement correcte . D'ailleurs ce budget fit de l'ombre à celui des acteurs et l'on se retrouve avec un Agénor médiocre , ou encore le fils de Percé perdu jouant comme un navet ( sans parlé de Arés ) . En tout cas je me suis laissé porter par l'aventure en me disant que si Hadés eu pardonné son frère plutôt ils auraient pu éviter un massacre ...Un film qui répond à la demande sans plus de prétention malheureusement ...
Divertissement médiocre, mention spéciale à la tombe au début du film ou l'épitaphe est écrite ....En anglais ! Un réalisateur fier de n'être ni instruit, ni cultivé, la bêtise humaine décomplexée....
Nous voici dans une grande aventure fantastique, où les Titans dominent encore la Grèce antique et la bataille pour le pouvoir absolu est le fil d'Ariane de cette épopée, de superbes effets nous sont servi tout chaud et l'aventure est très bonne, pour moi et vous allez me traiter de phallocrate, mais que vient faire Aphrodite batailleuse une épée à la mains et assez mal jouer qui plus est, c'est sûrement pour dire que le réalisateur voulait absolument une déesse pour ces batailles et l'opinion publique. Je sais que j'ai adoré aussi Aphrodite dans d'autres films où la elle était indispensable au scénario mais ici en guerre non. Il n'en reste pas moins un excellent film à découvrir...
Les : Les effets spéciaux sans conteste ! Réussi ça y a pas à discuter trois heures. Ainsi que certaines bonne idée de scène.
Les - : Tout le reste, malheureusement le film n'est qu'un enchaînement de scènes d'actions sans réelles saveurs. Les personnages sont caricaturaux, l'univers très peu exploité, tout va trop vite, les acteurs (mise à part Sam Whorington) font le minimum syndical.
Mention Spéciale à : la très bonne idée d'avoir dégagé Mouloud Achour !
En bref : un film qui se regarde sans soucis mais qui s'oublie tout aussi facilement que Persée dézingue le Titan Chronos ! A voir lors de sa diffusion télé. spoiler:
Film distrayant et très spectaculaire aux effets spéciaux particulièrement soignés, avec cependant un peu trop de pyrotechnie à mon gout, même si l’enfer et au centre de l’histoire. Les puristes de la mythologie crieront évidemment au scandale, mais ce film n’a pas vocation à retranscrire le mythe de Persée avec une fidélité absolue. Pour ma part j’ai bien aimé cette suite et presque davantage que le premier volet, on ne se prend pas la tête, on a droit à du grand spectacle et on passe un bon moment.
Pas trop mal pour une suite, dans la pure veine du 1er opus, aucune nouveauté. Le titre aurait pu être la colère "du' titan puisqu'il n'y à que cronos les père des 3 dieux principaux. Les scènes d'actions s'enchainent sans trop de temps mort, les images sont superbes. Pas unchef d'oeuvre, mais se n'est pas se qu'ont lui demande à la base, un bon film d'action, c'est tout.
...La suite des aventures de Persée..un deuxième volet plus énergique plus d'action et moins de dialogue ! C'est bien d'ailleurs l'apanage des suites...mais ne boudons pas le plaisir de retrouver ce Héros entouré cette fois de nouvelles têtes. L'action est donc rythmée et parfois même usante pour les spectateurs que nous sommes...mais au final nous avons un film bien réalisé,bien bouclé et qui ne demande pas un effort cérébral intense pour le définir comme un standard de consommation courante !! Je suis acheteur !!
Enfin un film sur la mythologie grecque à la hauteur de mes attentes. Comparer au premier il est beaucoup mieux, ce qui est d’ailleurs pas souvent le cas pour des suites. On ne s’embête pas trop avec des explications ici, La Colère des Titans va droit au but : Le spectaculaire avec un grand S ! On a l'impression que le premier film n'a été fait que dans le seul but de poser les bases pour cet excellent second opus !. La ou le premier perdez un temps fou a démarrer et/ou les scènes d'actions ce compté sur les doigts de la main, ici ce n’est pas le cas, des le début ça pars et on enchaine les moments épiques. Bien sûr, mettre autant d'action a une conséquence sur le scénario, qui ne sert que de bouche-trou entre deux grosses scènes. Visuellement c'est très bien fait. Le bestiaire du film est beaucoup plus impressionnant ! Les Cyclopes ou les chimères qui sont vraiment balèze et surtout ils sont très réalistes ! Chronos est à donner des frissons tellement il est monumental et bien conçu. (même si on sent tout le long du film une GROSSE influence de God of War) Ce qui m'a franchement déçu, c'est le Minotaure : C'est la créature qui me fascine le plus, que j'attendais le plus et aux finales il n'est pas terrible visuellement et apparait à tout casser 1 minute 30 à l'écran dans une scène qui ne restera pas dans les anales du film. La fin est mieux réussie que la précédente avec une bataille qui n'est pas expédiée en 30 secondes. Fini aussi les coutumes en carton des dieux, enfin elles ont de la gueule. Au final, la colère des titans fait tôt mieux que le premier et donne enfin du spectaculaire à la mythologie.
Un bon film "pop-corn". Les effets spéciaux sont excellents mais les scènes d'action s'enchaînent trop rapidement, du coup on ne s'attache pas du tout aux personnages ni au scénario (d'une banalité affligeante). Les 2 seules personnages qui sortent du lot sont Agénor et Hephaïstos, très bien joués respectivement par Toby Kebbell et Bill Nighy (l'excellent Davy Jones de Pirates des Caraïbes) mais malheureusement très mal exploités. Bref si vous cherchez un bon moment à passer en regardant des effets spéciaux à la chaîne et sans vouloir réfléchir, ce film est fait pour vous.