La Colère des Titans
Note moyenne
2,3
7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

845 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
101 critiques
3
224 critiques
2
233 critiques
1
161 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2012
Un navet !!! J'ai rarement vu un film comme celui la !!! L'histoire des dieux/déesses et un très bon choix mais ce film est très mal tourné, la 3D est bien médiocre !! À ne surtout pas voir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2012
superbe le film...
je ne comprends pas pourquoi la presse a essayer de tuer ce film! l'acteur fait vraiment bien..
le 3D était top!
effets choc!!
HULK06
HULK06

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2012
déçu..... ne mérite pas d’être vu au cinema un échec cuisant par rapport au premier seul point positif la 3d mais malheureusement ça ne fais pas tout
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2012
Comme souvent, de bonnes idées mais mal exploitées. Et cela est bien dommage. On a voulu faire un film spectaculaire, mais paradoxalement, on aurait même pu en faire plus, et c'est bien dommage. spoiler: Par exemple, pourquoi se limiter à quelques dieux quand on sait que la mythologie compte douze dieux de l'olympe, plus Hadès ? Le scénario se prêtait à une confrontation entre dieux, et paradoxalement, leur nombre est réduit. On nous montre Zeus, Poséidon, Harès, Hadès et Héphaistos. Mais où sont Aphrodite, Artémis, Athéna ou Appollon. Les scénaristes ont oublié qu'il y avait aussi des déesses.
Et puis, le scénario aurait pu être plus développé, et mieux articulé. Au lieu de ça, il a comme un air de Choc des Titans. Tout est trop centré autour de Persé, par ailleurs bien joué par Sam Worthington, et trop prévisibles. Et puis, même l'Andromède de la Colère des Titans est plaisante, crédible, bien joué par Rosamund Pike, elle reste quand même trop différente du Choc des Titans. spoiler: Nous avons ici une guerrière quand auparavant elle était une princesse classique.
De bonnes idées, j'ai dit, et mal exploité. spoiler: Comme l'apparition du Minotaure dans le Labyrinthe du Tartare. Bonne idée, mais qui fait plus l'effet d'une anecdote qu'autre chose.
Bref, un film divertissant, bien joué, mais qui laisse un goût d'inachevé, et c'est bien dommage. spoiler: Sinon, comme pour le premier film Choc des Titans 2010, j'ai adoré le clin d'oeil au Choc des Titans, version 81, avec la chouette que l'on voit en compagnie d'Héphaistos.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2012
J'ai trouvé le film plus réussi que le premier. Il y a un peu trop d'effets spéciaux au détriment du coté aventure de l'histoire. Honnête suite car reprenant les très bons acteurs du premier opus. Le film reste plus captivant.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2012
La mythologie grecque et ses fascinants dieux et déesses semble être revenue à la mode, du moins au cinéma. Il y a une paire d'années, Chris Columbus (et sa bande) nous avait en effet narré les aventures d'un certain Percy Jackson qui avait déjà affaire à eux. Plus récemment, "Les immortels", film qui ne l'était pas, nous racontait une bataille un peu nébuleuse où ils s'affrontaient plus ou moins. C'est pareil ici (et certainement dans "Le choc des titans" entre-temps où il devait se passer la même chose) dans une aventure qui nous montre qu'encore plus que nous, les divinités aiment la castagne, nous mêlant d'ailleurs à notre corps défendant dans leurs querelles infantiles. Cela donne lieu cependant à des combats impressionnants et des effets spéciaux explosifs qui nous en mettent plein la vue. Et contrairement aux oeuvres citées plus haut et qui étaient plus que molles, "La colère des titans" offre un spectacle de haute volée qui donne pas mal de frissons. Et du coup, j'ai moins peur que la fin du monde soit bien triste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2012
Pas du tout d'histoire dans ce volet. Un kronos transparent et vite réexpédié en au delà. On perd vraiment patience quand au dénouement (qui est en plus médiocre). Bref il vaut mieux rester chez soit et le louer que d'aller payer sa place de cinéma. Faites le vous offrir à Noël.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2012
Histoire un peu trop simplifiée, sans grande surprise, mais avec des effets spéciaux, et une 3D, pour une fois, assez balèze, réussie, nous en mettant parfois vraiment plein la vue ! Ça reste divertissant, mais ça n'est pas exceptionnel.
jeanphi0804
jeanphi0804

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2012
Bon film avec bons effets spéciaux... Je ne suis pas fan de ce genre de film mais la ça se regarde facilement...
Gauthi3r
Gauthi3r

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2012
Oula que dire! Comme beaucoup je pense, j'ai étais très attiré par la bande annonce, je l'ai même conseillé à des amis. Encore une erreur. J'avais déjà fais l'erreur d'aller voir le premier épisode qui ne m'avais pas convaincu du tout, mais je me suis dit que celui-ci pourrais être légèrement mieux. Ce n'était pas difficile en même temps. Eh bien voilà un film parmi tans d'autre bâclé "à la va comme je pousse" on prend des scènes sans grand intérêt pour le film on mais de jolie effets spéciaux des trucs qui exploses on fait hurler des personnes de terreurs et on mais trois pèlerins avec des épées qui hurle aussi, et ça donne "La Colère des Titans". Le film en lui-même n'est pas une catastrophe il et beau avec de l'action mais le scénario est mauvais. On ne peut pas dire que l'histoire est intéressent, sérieusement. Avec un méchant qui devient gentil parce ce qu'il se rend compte que ce qu'il a fait est mal et que c’est une grave erreur, lorsqu'il est trop tard bien évidement (en même il ne faut pas être débile non plus). Avec également un dieu qui meurt, qui revis et qui remeurt. Juste wtf (c’est nouveaux les dieux meurt !!!)... encore heureux que le film ne dure qu' 1h39 ce qui est déjà pas mal car en 30 minutes on fait facilement le tour du scénario. je sais, c'est une critique sévère mais je suis comme beaucoup d'autre déçu de voir que l'on nous mets l'eau à la bouche avec des bandes annonces superbe alors que l'on se rend compte qu'arrivé aux 10 premières minutes, que le film n'apportera rien de plus que le précèdent épisode. Je lui mets la note de 2/5 car j'aime bien ce que fait Jonathan Liebesman (bon appart ce film) et qu'il est beau visuellement (le film !!! pas Jonathan Liebesman). Sinon j'aurais dû me contenter de la BA plutôt que de dépenser 12 euros pour ne rien voir de plus que ce que j'avais déjà vu. Un conseille regardez la BA vous passerez 3 bonne minutes (et les meilleurs moments y sont dedans) ce qui vous évitera par la suite dans perdre 109 et également de dépenser votre argent.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2013
Jonathan Liebesman revisite - et massacre - la mythologie grecque avec cette spiètre suite à un film déja très moyen, à savoir le choc des titans. Cette fois cependant, le film va même jusqu'à rater son objectif principal, celui du divertissement, tant le script fait peine à voir et ses aberrantes facilités d'écritures en font un fiasco quasi total. Incroyable de voir qu'avec un budget et un sujet propice à un chef-d'oeuvre, il est possible de réaliser un film si indigeste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2012
Vraiment très déçu par ce film ... J'me suis laisser berner par la bande annonce qui annonçais quelque scène de guerre épique
mais rien du tout à la fin ...
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2014
Les dieux se retrouvent de nouveau, pour faire chier encore une fois les humains, suite du pas terrible choc des titans mais un tantinet mieux pour cette nouvelle aventure sur certains points. cela ne casse pas des briques, d'ailleurs et sans mentir, a la fin de la projection, j'entendais beaucoup: Pourquoi ne pas faire un God of War? car au final c'est bien trop gentil et reste dans "les clous".
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2013
Contrairement au précédent , Cette Colère marche plutôt bien , les personnages tiennent la route.. du moins vestimentairement parlant. ils s'investissent mieux dans leur histoire et dans leur rôle c'est plus palpable que l'ancien opus...Coté crédibilité sa se jauge entre ..je veux essayer mais c'est dur d'y arriver !!..
Sam Worthington n'apporte pas encore ce qu'il faut au film pour qu'il décolle du moins émotionnellement parlant. pourtant il peux le faire .. il l'a fait pour avatar il aurait put le faire ici..Le scenario se base en fonction des créatures, et de leur apparition ou serais ce plutôt le contraire;. on ne sais pas trop du moins pour ma part... en parlant de créatures.. de ce coté la c'est parfait j'y adhère totalement, du très beau travail propres lumineuse et accrocheur. Kronos a du coffre mais j'aurais aimais plus d'action réfléchie que d'agiter les bras en l'air constamment. Ce film avait tout ce qu'il faut pour devenir un chef d'oeuvre... mais....voila il manque toujours quelques chose, la pierre de l'angle, qui fait toute la différence ...
• Effect Spéciaux: 9 / 10
• Scénario : 5.6 /10
• Crédibilité des Acteurs: 5.8 /10
• Bluraythèque: Oui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2012
Comme dirai Jose Mourinho : "porque? porque?" En effet, comment faire un film aussi b?cl?, sans ?mes... Il y a le potentiel de faire un vrai bon film car vu le budget et les acteurs y'avait vraiment moyen... On se retrouve devant un film chiant qui pourtant ne dure que 1h30... Limite le 1er film passe pr un chef d'oeuvre. Merci pr le mauvais Box Office du film qui emp?chera un 3ieme films.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse