J’avais vu avec plaisir le Choc des Titans, 1er opus de ce chef d’œuvre déïque par excellence. Autant ce 1er essai m’avait plu par les effets spéciaux, l’histoire, après tout, nous sommes dans le royaume des Dieux et donc tout est possible, autant la Colère des titans me laisse un goût amer en bouche.
Effets spéciaux, plutôt spéciaux et peu convaincants, (Pégase une horreur), un scénario d’une rare vacuité, avec des dialogues creux et un humour même pas potache, des personnages qui manquent cruellement de volonté de convaincre.
C’est vrai, il y a Sam Worthington et Liam Neeson que j’apprécie d’ordinaire, mais aussi Ralph Fiennes, Edgar Ramirez, Rosamud Pike, Tony Kebbell et le non moins fameux Bill Nighy. Mais que dire, sinon rien et m’abstenir de commentaire pour ne pas en rajouter à une déception grandiose, car je trouve que rien ne va dans ce film de Jonathan Liebesman et j’ai de la chance d’être abonné illimité, ce qui me donnera l’occasion peut-être d’aller voir un Repos des Titans ou un Déjeuner sur l’Herbe des Titans, s’il sort, car honnêtement, ce 2ème film, ne vaut pas un clou, quel ennui et en 3D derechef !!
www.tranchesdevies.wordpress.com Venez découvrir mon 1er roman, saga, aventure et cinéma au coeur de Paname
www.etoilesetoiles.fr