La Traversée du Zanskar
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée du Zanskar ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    La Traversée du Zanskar (2010) est un passionnant documentaire sur le peuple tibétain, nous dévoilant comment deux moines tibétains mettent tout en oeuvre afin de sauver leur peuple et surtout leur culture. En se rendant au fin fond du Zanskar, une région reculée du Tibet, ils s'engagent à offrir un monde meilleur aux enfants, tous âgés entre 4 et 12 ans. Privé de leur famille pendant 10 à 15 ans, ils vont pouvoir se forger une culture, dans une école ou dans un monastère. Situé à plusieurs centaines de kilomètres de leur domicile, le périple est extrêmement périlleux, pendant près de deux semaines, franchissant des cols de montagne à plus de 5000 mètres d'altitude, sous des températures rendant l'accès difficile. Un pèlerinage obligatoire pour quitter cette région pauvre aux limites du Tibet. Mais privé de leur famille, seul le courage et la détermination seront à même de les motiver dans cette quête du savoir.
    Les moines n'ont qu'un seul souhait aujourd'hui, pouvoir acheminer l'électricité, construire une école et un hôpital dans le Zanskar afin de ne plus priver ces enfants de leur famille. Un combat légitime et poignant.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Film a voir ABSOLUMENT ! très bien filme très bien documente du grand art. Ca change des films commerciaux.
    Thierry L.
    Thierry L.

Publiée le 19 janvier 2011
    Certes, les paysages sont splendides mais on a déjà vu ce type de documentaire x fois..
    Publiée le 5 mai 2011
    Un film qui parle d'une région de l'Inde que je connais bien et du souhait des habitants de permettre à leurs enfants d'accéder à la culture ;
    un fim qui me rappelle mes engagements pour l'association AAZ et le parrainage de l'école de Pipiting