Le Territoire des Ombres : Le Monde Interdit
    1,7
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Ombres : Le Monde Interdit ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 30 septembre 2013
    Tout comme la première partie, LENT, LONG, NE FAIT PAS DU TOUT PEUR, ennuyant comme pas possible! enquête pourris digne d'un gamin de 10ans, personnages pourris pas attachant du tout, histoire pas captivante ni interessante,beaucoup de bruit pour un pet, une nulité sans pareil !!!!
    Publiée le 21 octobre 2013
    Le premier volet avait charmé ma curiosité avec son décor victorien et son ambiance ésotérique. Ce second chapitre se perd un peu dans son explication, même si tout cela est plus recommandable que certains films américains qui ont l'honneur de sortir sur nos écrans !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 septembre 2013
    Tant la premiere partie pouvait être "relativement" regardable suivant son humeur, tant cette suite est minable,ridicule , depourvue d'interet , à éviter 1/5
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce deuxième opus sera certainement le dernier, à éviter.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 décembre 2013
    Une deuxième partie qui peine à convaincre, le film semblant plus proche du téléfilm parfois que de la grosse production fantastique auquel il tend. Les acteurs ne sont pas terribles, les effets spéciaux moyens, malgré un scénario intéressant, issu de nouvelles de Lovecraft. Ce grand maître de la littérature fantastique aurait mérité meilleure adaptation.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Alors là, on a touché le fond, et pourtant j'ai regardé le film d'un oeil compatissant.

Déjà le premier film nous avais habitué à des changements d'époque étrangement amenés (une première demi-heure en film d'horreur actuel, et une seconde en flash back victorien raté), mais dans ce volet c'est un gang bang scénaristique ! Tout est mauvais : l'histoire, les décors, la cohérence du récit, la psychologie des personnages. Cthulhu est présenté comme "The Devil Himself" et spoiler: est tué comme un petit pois rabougris
    (oui, je tue mes petits pois rabougris). La musique est bourrative, tout juste passable pour un étudiant de première année d'un conservatoire du fin fond Nord-Pas-de-Calais.

Mais alors, quand on arrive aux acteurs… Pitié, même les acteurs semblent vouloir achever le film avant la fin tant leur jeu est mauvais : c'est comme s'ils avaient compris leur propre naufrage cinématographique. Faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les dialogues, écrits par un enfant de 8 ans.

Et dire que je l'ai regardé d'un oeil "compatissant"...
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 19 janvier 2014
    Bonjour le déception :-O c'est quoi cette suite pourrit ?! T'attend + de 5 mois pour ...ça !Dégoutée!
    Matthias S.
    Matthias S.

Publiée le 17 octobre 2013
    Bien...bien... et bien par où commencer ?
    La transition d'avec le premier volet se fait de manière un peu bancale, obligeant le réalisateur à revenir sur les condition d'évasions de l'héroïne séquestrée et qui aurait pu être éviter tout comme l'introduction d'un personnage qui n'apporte rien à savoir la voyante.
    Ce film a été beaucoup moins bien géré que le précédent dans la direction des acteurs qui sont moins performants (quoique déjà très limite dans le premier).
    spoiler: On relèvera un méchant, grand maître d'une secte que l'on voit dans les 20 première minute du premier film et qui ne surprend personne lorsqu'on sais qu'il est mêlé à toute l'histoire. Petit point positif, je trouve qu'on ne s'attend pas au retour de pauvre homme vieux de 150 ans... sans doute parce qu'en fait c'est tellement téléphoné que ce soit lui qui exécute le rituel que personne n'y pense
    Les effets spéciaux sont relativement correctes pour un film de ce genre, pas de flou ou d'image dégueulasse.

L’inconvénient majeur de ce film je pense est sa manie de partir dans tout les sens, ainsi on pense à plein de chose si bien que lorsque la réponse arrive... et bien de fait on est surpris car c'était la solution la plus idiote qui a été choisi.

Enfin pour les puristes de l'univers de Lovecraft... et bien le seigneur Chtuluh... il a rétréci au lavage je pense..

Tout çà pour dire: bonne musique (mais pas excellente), de bon décors, des acteurs corrects (quoique pas géniaux), des images de synthèses correctes (mais pas formidable), un scénario bancale et une intrigue qui tourne en rond, des personnages parfois sous exploiter au possible (Lovecraft, Crowley), tout çà fond que ce film est très mauvais
    Publiée le 11 septembre 2013
    Non seulement c'est une honte par rapport au premier, mais en plus on foiré tout l'intérêt qu'il aurai pu avoir.
    Ce film n'a ni queue ni tête du début à la fin. Il n'y a rien de respecté par rapport à Lovecraft. D'ailleurs, pourquoi ces abrutis se sont obligés de nous coller Lovecraft en tant que personnage, c'est n'importe quoi. Enfin bref, une belle daube qui insulte le grand Chtulhu.
    Publiée le 1 septembre 2013
    1h30 que dure ce navet. Sur ces 90 minutes, seules 10 minutes sont à peu près intéressantes spoiler: quand Cthulhu apparait
    . Vous pouvez oublier le reste. On s'ennuie ferme durant la majeure partie du film qui ne fait pas honneur aux nouvelles de H.P. Lovecraft.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 2 février 2014
    Passez votre chemin !

Oui, le deuxième volet et le dernier (pas de suite par pitié !) est à peine regardable ... c'est 1h30 de torture cinématographique !
    Ça part dans tous les sens, le scenario est brouillon, le jeu des acteurs désolant. C'est un fourre-tout avec une espèce de momie, des types encapuchonnés qui célèbrent des rites démoniaques dans des grottes, des sadiques qui zigouillent un bébé en plastique ... et j'en passe !
    L'apparition de Cthulhu ne parvient pas à sauver les meubles. Jusqu'à H.P. Lovecraft lui-même, en personne (!) qui vient s'égarer dans ce Waterloo du (tele)film fantastique ... Mais qu'est-ce que le Maître peut bien venir faire dans cette galère ? Rien ne nous aura été épargné ...

Oui, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps avec cette obscure série Z. Repassez-vous donc la maison du Diable (The hauting) de Wise si vous voulez frissonner dans une vieille demeure. Pour quelques 30 minutes de plus vous visionnerez un monument inoubliable.
    Publiée le 15 février 2014
    Le Monde Interdit, ou comment H.P Lovecraft se fait bien fister le cul. On perd tout le glauque, l'horrifique et le fantastique trés marquant des nouvelles de l'ecrivain, et on le remplace par un pseudo film policier sans saveur où se croisent une bande d'ados et une secte. Le seul "vrai" interet du film repose dans la scene où Cthulhu apparait, même si pour la qualité de la bete, ils auraient mieux fait de laisser tomber...
    Bon, quand même 1 etoile parce que je peux comprendre que ça soit difficile d'adapter Lovecraft en film, on peux tres facilement se casser la gueule, et encore plus facilement si on est à petit budget !
    Publiée le 31 août 2013
    Une suite malheureusement pas à la hauteur du premier opus qui laissai présager que l intrigue se dirigerai vers une exploration du monde imaginaire de Lovecraft. Résultat: une suite ratée avec un doublage et un jeu d acteur laissant à desirer. Une "saga" à oublier ou mieux à éviter...