Super 8
    27266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super 8 ?

Publiée le 19 décembre 2011
    nullissime, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, aprés la télé j.j. s'attaque au grand écran, raté !!!
    Publiée le 31 mai 2016
    Moui,après mon troisième visionnage de ce film, j'en conclus que "Super 8" est un bon film.
    Il a des défauts, comme son arrière goût cliché et parfois un peu déjà vu, mais voilà, le côté cinéphile est vraiment plaisant à voir. Les acteurs sont tous très bons (Elle Fanning en particulier, magnifique), la réalisation est au top de la part d'Abbrams, les clins d'oeil à plusieurs films de Spielberg, très bien placés et pas trop lourd (notamment à E.T principalement ou encore Jurassic Park) et la B.O bonne elle aussi, rendent le film très divertissant et efficace.

Rajoutons à cela quelques petits moments de tension et de frayeur, ainsi qu'un alien plutôt réussi, et vous obtenez un bon film de S.F à voir entre potes ou voir tout simplement.
    galary
    galary

Publiée le 6 août 2011
    Pour toi ado des années 80, tout est là. Tu pourras pousser des soupirs de contentement nostalgique. Du logo Amblin post E.T. à la bande de gamins type Goonies, avec un doigt de Rencontres du 3è type, JJ n'a rien oublié. Son décalque est tellement appliqué qu'on ne pourra lui reprocher quoi que ce soit. Mais voilà c'est trop parfait. On s'ennuie, et ferme. Seule Elle Fanning (gracieuse jeune actrice déjà vue dans le splendide Somewhere de Sofia Coppola) tire son épingle du jeu et scotche littéralement le spectateur dans son siège en l'espace de quelques scènes. Mais c'est bien faible au regard de cette histoire convenue d'alien, de méchants militaires, de gentil prof de science qui était finalement pas un malade comme ses élèves l'imaginaient... Bref, le tout n'est pas déplaisant, le tout est juste un poil sans imagination, avec deux scènes de comique involontaire (la scène des archives, et la scène du petit garçon qui fait la morale à la grosse bébète). Attendez que ça passe à la télé.
    Juliusvulkan
    Juliusvulkan

Publiée le 25 septembre 2013
    Un film digne de Spielberg pendant les années 80 franchement que demander de plus, je le conseille fortement.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 11 août 2011
    Ce film est un classique du genre avec de tres bon acteur et un metteur en scene exellent ! Une pure merveille, malgrée une fin des plus bannale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 octobre 2016
    Un film qui part bien avec un accident spectaculaire puis on repart vers du classique pour finir sur des scènes ridicules et baclées.
    PLV : dès le 15ème minute vous pouvez couper et rester sur une bonne sensation après il sera trop tard
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2022
    Au milieu du chaos, une poignée d'adolescents plus malins et plus forts qu'une armada militaire. Ces aventures enlevées réservent des scènes spectaculaires certes, des invraisemblances aussi et une trame assez convenue. Pas surprenant au regard de la pâte des producteurs (S. Spielberg et J. J. Abrams) qui furent mieux inspirés par ailleurs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 novembre 2012
    C'est un bon film très bien réalisé avec beaucoup de rythme et parfois même très impressionnant mais je trouve que ça reste quand même un film destiné à un public jeune.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juillet 2021
    Quelle déception!!! Je m'attendais à un grand film et je me retrouve face aux Goonies (j'adore les Goonies!!!) qui jouent dans "La guerre des mondes" avec des relents de ET. Si l'accident ferroviaire est spectaculaire (mais totalement invraisemblable), il faut attendre plus de 30' pour vraiment entrer dans le vif du sujet, c'est long. Ensuite,
    il y a quelques scènes intéressantes mais c'est vraiment du déjà vu et revu (Guerre des mondes, Cloverfield, Rencontre du 3ème type etc...). La photographie est bonne mais sincèrement, j'attendais un peu plus de pep's et de nouveauté de la part d'un homme comme JJ Abrams. Cependant, il l'avait apparemment annoncé comme tel,
    un hommage à Spielberg entre autre, sauf que moi je n'avais pas entendu parler de ça et ils n'en font pas mention dans la BA, alors forcément, je suis déçu! Allez, on oublie, on efface et on passe à autre chose...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 décembre 2020
    J.J Abrams rend hommage à Spielberg dans ce film fantastique joué par des enfants, à la fois divertissant et spectaculaire, mais qui n'évite pas les clichés.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 août 2012
    une réalisation magnifique, on retrouve la patte de Spielberg, un petit coté "E.T", resort ici, un divertissement qui se regarde sans ennuie !!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 août 2011
    Pas mal..... mais au final sans plus..... l'idée est bonne... c'ets bien joué.. pas mal monté... mais il manque le quelque chose.....
    yayo
    yayo

Publiée le 25 décembre 2011
    Film sympa mais qui reste très loin du E.T. de Spielberg. L'ambiance 70's est pas mal, les acteurs plutôt bon. J'ai été déçu par la fin pas très cohérente et vit expédiée.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 août 2011
    Film sympathique sans faille,néanmoins ce divertissement n'échappe pas aux classiques lecons de morale et reconciliations familiales...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film boiteux, constamment le cul entre les publics adultes et enfants, et ne parvenant finalement pas à réconcilier les deux. Au final, il reste un divertissement honnête qui se suit distraitement, un brin nostalgique d'ET et des Goonies.