Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 mai 2013
    Un bon Spielberg like avec beaucoup d'éléments qui ont assuré son succès: des extraterrestres, des morts, de l'action, des enfants. Avec en plus une pointe d’autobiographie ! Dommage que le scénario soit très restreint et la fin trop naïve. Ce film n'en demeure pas moins distrayant.
    Publiée le 2 mai 2012
    Ne pas se fier ni au titre ni à l'image: très belle histoire, les personnages jouent magnifiquement bien (big up à elle fanning), pleine de féerie et de poésie. A voir sans hésitation.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 15 janvier 2013
    Super 8 fait partie de mes "inclassables". Ceux qui sont dures à noter, à qui on à du mal à leur choisir un genre. Super 8 est ce genre de films qui vous laissent dans l'émotion du début jusqu'à la fin, et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à me détacher des personnages. J.J. Abrams sait parfaire le film avec des scènes d'action à couper le souffle, mais cette fin ( spoiler: avec l'extraterrestre qui remonte dans son vaisseau et puis la happy end
    ) qui m'as déçu à baissé la note que je donne à ce film. Donc c'est juste ça et une petite longueur vers la fin qui m'as attristé.
    hermionepotter
    hermionepotter

Publiée le 26 avril 2012
    ce film est super c'est un genre assez spécial mais j'adore l'histoire est touchante et le film est plein d'action et de suspense!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Etant grand fan de science-fiction, je peux dire que j'ai beaucoup été surpris par ce superbe film spectaculaire et enfantin. On retourne très vite dans une époque passionnante et une intrigue bien dirigée, nan franchement, y'a pas à dire, J.J Abrams a bien fait son boulot. Sublime
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Du E.T qui rencontre du Cloverfield...une jolie fable racontée avec une âme d'enfant et une volonté d'ado. Plein d'innocence et de bonnes intentions, ce film est très esthétique. La bande de mioches est touchante et la reproduction de l'époque est nickelle. Un scénario "naïf " et une mise en place un peu longuette...
    Attendrissant et "infantilisant".
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Le menu avait de quoi mettre en bouche. J.J. Abrams qui me propose un velouté de film d'extra-terrestre maison à l'ancienne, sous la supervision du chef Spielberg, on aurait eu tort de se priver. Oui mais voilà............................
    Publiée le 22 avril 2012
    Excellent film ! On est vraiment pris dans l'histoire et les jeunes acteurs sont juste excellent dans leur rôle ! Juste un petit pont négatif, la "créature" ma un peu déçu, mais franchement ça n'affecte presque pas a la qualité du film !
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 22 avril 2012
    Honnêtement je m'attendais à un film plus "bateau" que cela. L'histoire est tout de même plus ou moins bien construite, les enfants jouent très bien et le synopsis est sympa. Cependant le film est un petit peu gaché par cette manie américaine de vouloir utilisé trop d'effets spéciaux (crash du train), cette tendance à toujours détruire les villes et le coté moralisateur spoiler: (lors que Joe parle à la Bete)
    . Sinon dans l'ensemble le film se laisse bien regarder.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime :
    * les lumières bleues
    * les (2) (super) plans trop intelligents et trop beaux
    * les bons petits acteurs, notamment Elle Fanning, Gabriel Basso et Joel Courtney
    * quand ça sent bon mon enfance et le vintage
    * quand Abrams se prend pour Spielberg (ou pas)
    * le super 8

J'aime pas :
    * le scénario plat, excuse insipide pour tourner le film
    * quand la sauce ne prend pas (assez)
    * les boum bam vrac abusifs
    Publiée le 17 avril 2012
    Un bon film, ni plus ni moins. J'ai aimé, mais de la a lui mètre 5 étoiles, il y a une marge...
    Publiée le 16 avril 2012
    Film pour adolescent, rien de très intéressant... A part peut-être les effets spéciaux, mais c'est tout. J'ai pas compris les bonnes critiques de la part des spectacteurs ni des jouralistes.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ouais bof bof beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pas accroché.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film vraiment étonnant car à la fois très classique (dans la réalisation notamment) mais prenant vraiment le spectateur pendant presque deux heures. Des scènes de grande qualité.
    Publiée le 12 avril 2012
    Pourquoi ce film m'aura autant rappelé les Goonies ? Je me suis senti très nostalgique de cette période en visionnant Super 8... que le temps passe vite. L'atmosphère singulière des années 80 et la qualité des effets spéciaux étaient pourtant au rendez-vous dès la première partie, laissant entrevoir la possibilité d'un scénario accrocheur, mais c'était sans compter sur J.J Abrams... capable du meilleur avant de sombrer dans le grotesque et nous laisser avec une fin ridicule.