Menace arctique
    1,9
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace arctique ?

Marco67
    Marco67

Publiée le 2 mars 2013
    On s'ennuie ou l'on meurt de rire.... dans mon cas, un peu des deux... à éviter si vous avez quoi que ce soit d'autre à faire...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 avril 2019
    Boarf. Un téléfilm catastrophe comme il en existe tant d'autres sur les chaînes du câble et de la TNT. Soit des scientifiques dépassés face à un phénomène scientifique de grande ampleur. Ici, un brume glacée, mal faite, qui envahit les plus grandes villes mondiales. C'est dû à quoi ? Aux trous dans la couche d'ozone. Dans la vraie vie, on a le réchauffement climatique. Dans Menace arctique, c'est l'inverse. C'est marrant, d'ailleurs. Celui qui analyse tout ça gueule contre les Chinois qu'il accuse de trop polluer. Tandis que lui roule dans une grosse jeep au lieu de montrer l'exemple. Ben, oui. Il doit estimer qu'en sauvant le monde puisqu'il est américain il assume déjà sa part du travail. Petite production oblige, on a droit aux habituels effets spéciaux ratés. Le crash d'un avion, les missiles, la brume de glace m'auront bien fait sourire. Les scientifiques n'ont aucune consistance. Leurs épouses et leurs enfants non plus. Ils se contentent de jouer le rôle de l'entourage inquiet face à des événements jamais vus. Évidemment, tout le monde en profite pour se rabibocher à la fin. C'est vrai que de banales querelles du quotidien ne sont que bien peu de choses face à un refroidissement climatique.

Publiée le 24 février 2014
    Pour un téléfilm a petit budget, j'ai pas trouvé ça pourri. Malgré des acteurs qui sont pas terribles, a un scenario plutôt bizarre et a des effets spéciaux bien en dessous des grosses productions ( même si c'est loin d’être le pire pour ça ) je trouve qu'on passe un bon petit moment. C'est divertissant et sympathique a suivre. Objectivement, oui, bien sur que c'est nul, mais la promesse d'un petit téléfilm divertissant est tenu, je demandais pas plus pour une production de ce genre.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 27 juillet 2011
    En concours pour le plus gros navet de l'année dans tous les domaines, pire scénario, pire acteurs, pire trucage.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 26 janvier 2020
    Daube absolue, pas loin des pires effets spéciaux que j'ai vus dans un film. Ca veut se faire scientifique, mais c'est sans queue, ni tête. Je pourrais mettre zéro, je le ferais. A zapper absolument !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2017
    Malgré l'histoire peu crédible et le peu de moyens affectés aux effets spéciaux, on suit sans déplaisir ce film. Et puis, quel plaisir de voir Michael Shanks ailleurs que dans Stargate.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 août 2011
    Ce qui crée l'intérêt ce n'est pas tant le scénario assez classique que l'idée d'une réalité proche tant le climat est déjà inquiétant aujourd'hui.
    Publiée le 17 mai 2012
    J'ai trouvé ce film bien malgré les effets spéciaux , il faut avoir du temps à perdre
    Publiée le 18 avril 2011
    Ce qu'il y a d'amusant dans les films catastrophes, c'est qu'on se prend au jeu même si les scénarios ne sont jamais de très bonnes qualités au profit des effets spéciaux. Mais avec ce film, il est difficile de se prendre au jeu d'un scénario qui manque cruellement de crédibilité. Les effets spéciaux sont à mourir...de rire! "Attention le gros nuage arrive, il faut envoyer des missiles pour reboucher le trou de la couche d'ozone!!!" En tout cas, j'ai bien rigolé!
    Publiée le 18 avril 2012
    j'ai trouvé ce film très bien,il y a quand même quelque beau effets
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 2 avril 2021
    Bof bof, un film d'air glacière comme temps d'autres, mais ce qui es bizarre c'est du à un trou dans l'ozone certes, une brume mal faite, on se croirait dans The Mist sans les monstres, acteurs peux convainquant.

Généralement si il y a des trous dans la couche d'ozone, la terre devrait se réchauffer et non geler, c'est le contraire, un navet mal fait, de plus, la femme du scientifique veut divorcer, le mari dit j'ai une chose urgente à faire, pardonnez moi, la terre va prendre froid.
    Publiée le 8 juillet 2019
    film ennuyeux, RAS, une perte de temps, avec des realisateurs non professionnel. ne PERDER pas votre temps
    Publiée le 11 septembre 2011
    J'ai pu voir ce téléfilm et je l'ai trouvé sympathique, après il faut aimer le genre. Revoir Michael Shanks après Stargate c'est pas mal. Le téléfilm en lui même est pour ma part, divertissent. Je pense que critiquer les effets visuels c'est un peu exagérer car un téléfilm ne dispose pas d'un budget réellement important. Je crois que pour l'apprécier il faut se mettre dès le départ dans le contexte.
    Publiée le 5 août 2011
    Jamais vu une telle DAUBE !!!! Un tel "téléfilm" devrait être interdit à la vente !!! LAMENTABLE et grave de dépenser tant d'argent pour tourner un tel Navet. Je l'ai ramener au magasin sans demander le remboursement tant ça ma faisait pitié
    A FORTEMENT DECONSEILLER : HONTE AU REALISATEUR
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 16 avril 2011
    Bon, c'est parti. Eh oui, une énième sous production de film catastrophe (en fait c'est le film qui l'est). l'histoire? Il va faire très froid, trou dans la couche d'ozone, brouillard glaçant qui descend, tout le monde va mourir ou meurt transformé en glaçon sauf le héros et sa femme, sa fille, ses beaux parents le canari, le chat et ce bon médor qui rapporte si bien les journaux qu'on allait quand même pas le transformer en glaçon. Bref du cucul 1er degré. Les personnages? Le héros : on prend un erzatz du gars de 24h chrono insipide ( je comprends que sa femme veuille divorcer, l'inverse étant vrai aussi), fifille pleurnicheuse à l'ado américaine, un tas d'autres qui ne veulent surtout pas croire un seul instant que 24h chrono a raison et pour finir les habituels missiles balistiques made in usa parce qu'ils le valent bien.
    On finit avec les effets non spéciaux :

Le brouillard givrant qui court à la vitesse du 4x4 au galop (regarde dans ton rétro Tom, il monte dans le coffre)
    Désolé, mais il n'y en pas d'autres.

Un peu de positif quand même pour terminer ;
    les 2 assistantes, celle de Walter et celle de Tom ont un peu plus de consistance que les autre acteurs.
    L'échouage du bateau. Ca fait peu?
    D'accord, mais c'est comme ça.
    Bref, encore un film à éviter si on ne l'a pas encore vu et à oublier si c'est déjà fait.
    Drum