72 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
3 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2011
Rarement vu une bouse pareil. L'histoire est totalement invraisemblable, le jeu d'acteurs est risible, les effets spéciaux dignes d'une série z. C'est là réuni en un film tout ce que le cinéma peut compter de mauvais et de septième art il en devient un catalyseur pour l'absence de talent et la nullité.
Ce qu'il y a d'amusant dans les films catastrophes, c'est qu'on se prend au jeu même si les scénarios ne sont jamais de très bonnes qualités au profit des effets spéciaux. Mais avec ce film, il est difficile de se prendre au jeu d'un scénario qui manque cruellement de crédibilité. Les effets spéciaux sont à mourir...de rire! "Attention le gros nuage arrive, il faut envoyer des missiles pour reboucher le trou de la couche d'ozone!!!" En tout cas, j'ai bien rigolé!
Bon, c'est parti. Eh oui, une énième sous production de film catastrophe (en fait c'est le film qui l'est). l'histoire? Il va faire très froid, trou dans la couche d'ozone, brouillard glaçant qui descend, tout le monde va mourir ou meurt transformé en glaçon sauf le héros et sa femme, sa fille, ses beaux parents le canari, le chat et ce bon médor qui rapporte si bien les journaux qu'on allait quand même pas le transformer en glaçon. Bref du cucul 1er degré. Les personnages? Le héros : on prend un erzatz du gars de 24h chrono insipide ( je comprends que sa femme veuille divorcer, l'inverse étant vrai aussi), fifille pleurnicheuse à l'ado américaine, un tas d'autres qui ne veulent surtout pas croire un seul instant que 24h chrono a raison et pour finir les habituels missiles balistiques made in usa parce qu'ils le valent bien. On finit avec les effets non spéciaux :
Le brouillard givrant qui court à la vitesse du 4x4 au galop (regarde dans ton rétro Tom, il monte dans le coffre) Désolé, mais il n'y en pas d'autres.
Un peu de positif quand même pour terminer ; les 2 assistantes, celle de Walter et celle de Tom ont un peu plus de consistance que les autre acteurs. L'échouage du bateau. Ca fait peu? D'accord, mais c'est comme ça. Bref, encore un film à éviter si on ne l'a pas encore vu et à oublier si c'est déjà fait. Drum