Spider-Plant Man
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Plant Man ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 10 janvier 2012
    Cette parodie de "Spiderman" par Rowan "Blackadder, Mister Bean et Johnny English" Atkinson peut prêter parfois à sourire, en particulier au début, mais l'acteur déçoit un peu en se laissant trop aller aux facilités du genre. Bon ce n'est pas déplaisant à regarder, très loin de là, mais cela reste trop anecdotique. On aura tout de même plaisir à voir, surtout pour ceux qui vienne de se taper il y a pas longtemps l'intégrale de "La Vipère noire", Tony "Baldrick" Robinson dans un petit rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 décembre 2011
    Si cette parodie n'est pas désagréable à voir franchement avec Rowan Atkinson dans une parodie de Spider-man j'espérais rire davantage.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 février 2011
    Quand Rowan Atkinson parodie Spider-Man, ça donne ça: Spider-Plant Man, un super-héros aux collants verts fluo, qui fait régner la justice dans les rues de Londres. Réalisé pour la BBC lors d'une émission de charité, Spider-Plant Man s'avère être assez sympathique, mais sans plus. En effet, hormis les effets spéciaux vraiment foireux (mais ça n'est pas le plus important), le récit part dans le grand n'importe quoi vers la fin, ce qui rend le sketch long, trop long. Bref, deux étoiles, car pas mal.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 avril 2012
    Spider Rowan Atkinson Man ! Parodie de Spiderman ou le personnage de Rowan se fait piquer non par une araignée mais une plante carnivore. Et que le spectacle ou devrais-je dire le délire commence ! C'est bien con con et on en sourit ou rigole avec franchise. C'est le plus important, le contrat est rempli à peu chose près. On va pas chipoter c'est bon et excellent à la fois.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 décembre 2014
    Ah, ah, c’est bête comme la lune ce métrage, mais c’est drôle, il faut l’avouer, avec des acteurs comiques britanniques bien connus.
    En tête Rowan Atkinson, toujours à l’aise dans le registre de l’humour absurde, qui se fait bien plaisir dans la peau de ce super héros de misère. Il rend son personnage sympathique, l’acteur est léger, et ca passe sans difficulté. C’est le cas encore de la prestation de Jim Broadbent en Batman, il vient presque piquer la vedette à Atkinson avec son rôle de Batman décrépi vraiment très amusant. A noter les deux apparitions de Frost et Pegg, et une Jane Mary bien mignonne.
    L’histoire est une parodie amusante des films de super héros. Les gags sont très clownesques, c’est souvent absurde, mais c’est bien agréable. Pas de prise de tête, une gradation solide, le film est certes un peu simpliste dans ses choix, il ne se creuse pas outre mesure les méninges, mais le résultat est convaincant, et il faut avouer que la venue de Batman réserve de très bonnes surprises.
    D’un point de vue formel c’est évidemment totalement fauché. Décors, photographie, réalisation, incrustation pour les effets spéciaux, tout ça c’est totalement artisanal et minimaliste. Mais bon, ça ne fait que renforcer le coté débile et parodique du métrage, et puis on n’est pas venu voir Spider Plant Man pour la qualité des fx quand même ! Ou alors il y a un quiproquo ! A noter quand même un costume qui ne manque pas d’allure malgré ses couleurs fluos. Pour la bande son c’est repris plus ou moins du Spiderman de Raimi, donc c’est forcément bien.
    Bon il faut être honnête le film a un humour simple un peu rebattu, mais il fonctionne, en tout cas pour 13 minutes. C’est léger, c’est décontractant, les acteurs sont concernés, bon, vous pouvez jeter un coup d’œil. 3.5.
    Publiée le 7 avril 2013
    Les mimiques de l'acteur sont une fois de plus renversantes et génératrices de sourires, rien a dire, et c'est toujours un plaisir de retrouver Atkinson qui, ici, est digne de sa réputation. On en redemande