1329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
254 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
55 critiques
3
85 critiques
2
63 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2012
du vrai Claude Miller, un film poétique dans la façon de filmer, des longueurs, mais si on aime ce type de cinéma, allez-y les yeux fermés. Quelle vie difficile et triste de cette Thérèse, magnifique prestation de Tautou qui a su rendre le personnage à la hauteur du mystère de sa crise existentielle. Lellouche est inattendu dans ce type de rôle, qui lui va très bien. En bref, allez-y pour profiter d'un beau moment de poésie, des belles prises de vue, des jeux d'acteurs magnifiques et pour pleurer un bon coup!!!! La Bo est redondante mais superbe!
Très joli film (photographie remarquable), bien servi par Audrey Tautou, mais aussi Gilles Lellouche, qui y est vraiment excellent. Histoire d'une autre époque ? En apparence seulement. Je crois que la complexité humaine qu'incarne Thérèse est intemporelle.
Thérèse Desqueyrou ou comment une femme tente d échapper a la domination masculine sans succès. Belles images, beaucoup de longueurs, l'héroïne s'ennuie mortellement au creux de sa vie et nous aussi. Dommage.
Mr Miller manqueras au cinema francais. Cette adaptation du roman est remarquable avec un role en or pour A. Tautou et un G. Lellouche rarement vu aussi bon.
Oui ce film est lent. Comme cette bourgeoisie provinciale qu'il dépeint. Sauver les apparences, paraître plutôt qu'être. Une histoire de mariage arrangé. Audrey Tautou habite son personnage d'une vraie présence. Entre arrogance et doute, entre quête de profondeur et tentatives de se faire une place respectable au sein d'une famille qui devient la sienne. Gilles Lellouche est bon dans l'incarnation de ce personnage de Bernard Desqueyroux, rustre, incapable de manifester ses sentiments, prisonnier d'une éducation et obligé de correspondre à une image, celle d'un statut social. Thérèse Desqueyroux amène une réflexion sur la condition humaine, sur le décalage qui peut exister entre les aspirations d'un être et les contraintes inhérentes à l'endroit où il est né. La mise en scène est soignée, un poil académique. Sans être un chef d'oeuvre, le dernier film de Claude Miller offre un bon moment de cinéma, où, comme dans la vie, l'ennui devient parfois une nécessité.
Thérèse Desqueyroux est drame sur une femme bourgeoise étrange. Les décors et les costumes sont soignés mais le film est action même si l'histoire est intéressante.
portrait au vitriol d'une bourgoisie hypocrite prete a tout pour maintenir sa reputation et ses interets le couple Tautou Lemouche est trés juste mais le film est aussi froid et vide sans passion comme le couple que formeThérèse et Bernard
Une adaptation à la perfection, une réalisation majestueuse comme il s'en fait rarement, et un Gilles Lellouche dans le meilleur rôle de sa carrière. Le César lui tend les bras.
Thérèse Desqueyroux est le dernier film du réalisateur Claude Miller, qui adapte d’une facon très « propre » le roman de Mauriac. Un film académique, sans flashback, et très linéaire. Le soin apporté aux décors, aux costumes, aux cadrages font du film une excellente reconstitution . Avec tout cela Claude Miller arrive à dégager une intensité et une émotion certainement dus à l’excellent casting.
Audrey Tautou dans le rôle de Thérèse Desqueyroux est à la fois forte et fragile. Elle incarne à merveille cette jeune femme qui étouffe dans ce milieu bourgeois. A ses côtés, Gilles Lellouche joue son premier rôle dramatique et est très convaincant. Il joue le mari pataud, totalement amoureux de son épouse puis chef de famille prêt à tout pour sauver la réputation de la famille. Anaïs Demoustier est lumineuse, Catherine Arditi parfaite comme à l’habitude tout comme Françis Perrin.
Un bon film français, servi par un casting sans faute.
Gilles Lellouche est très bien, tout le monde est bien dans l'ensemble, mais Audrey Tautou est tellement nulle.... On ne comprend rien à ce personnage, elle fait des têtes pour nous faire croire à des émotions. C'est presque un scandale de continuer à se la coltiner.
J'ai grandi avec ce livre....étudié à la loupe pour le bac ! Mais là c'est une très mauvaise adaptation. Pas d'émotions....rien. Et la petite Audrey reste toujours enfant/fille/mère sans jamais devenir adulte malgré ses 36 piges...erreur de casting !