Thérèse Desqueyroux
Note moyenne
2,8
1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
55 critiques
3
85 critiques
2
63 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2013
THERESE DESQUEYROUX : 3,5 / 5

Réalisation : 3,5 / 5
La réalisation est vraiment très réfléchie, dommage qu'elle soit souvent plate et assez peu réactive, même si cela ressemble beaucoup à MILLER.

Musique : 2,5 / 5
Aucune inventivité.

Scénario : 3,5 / 5
Le scénario est surprenant ! La fin, cependant, nous laisse trop de marbre pour arriver à croire à cette histoire...

Acteurs : 4 / 5
Parfait, on presque, on regrette que l'histoire s'arrête sur trop peu d'acteurs pour apprécier la globalité des performances.

Bilan : Au final, ce film est surprenant. On ne sait pas trop sur quoi on va tomber, ni où l'histoire va nous mener. On s'attache aux bons personnages, on ré-pulse les mauvais. Dommage qu'il y ai trop de longueurs...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2013
Film pas mal dans son ensemble sans non plus être une référence non plus.
Le film manque d'intensité malgré une actrice principale qui assure comme le plus souvent.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2013
Un film avec de belles images , de beaux costumes mais une histoire pas top et en plus Tautou c'est pas ma tasse de thé , plutot ennuyeux ,
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2013
C'est long, il ne se passe pas grand chose... ce film aurait largement eu sa place sur Arte. Après, Audrey Tautou campe magnifiquement le rôle. Il y a des scènes touchantes, bien ficelées, l'époque aide à la romance de l'histoire... Bref, 2,5/5
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2013
Au vu du nombre d'entrées, il n'a pas plu. Je l'ai regardé en avant-première, immense déception, ce n'est pas le fameux Desqueyroux qui a étonné Mauriac à ses 20 ans, que raconte Bellemare dans "crimes dans la soie". c'est inspiré de bribes de l'histoire. En le lisant, le saisissant était qu'une famille blanchît sa bru devant la Justice et lui fait payer l'assassinat de son mari, aisé bijoutier bordelais en l'envoyant 20 ans en brousse campagne, isolée de tous pour la punir.
Le film montre le contexte d'une femme d'abord éprise puis désabusée qui refuse le mode de vie de ce milieu et qui dépérit, s'effondre en dépression.... la germination de l'empoisonnement y est mais elle ne tue pas son conjoint, n'est pas séparée..... j'ai sélectionné ce film car c'est le dernier de Miller et il n'en fera plus. des oeuvres m'ont séduite, il a lancé Charlotte Gainsbourg, Julie Depardieu, a recruté Ludivine Sagnier en mettant ses yeux bleus pour une magnifique affiche et son film années 70 fut marquant. Il fait jouer les personnages féminins, fair play.
regardez le et postez votre critique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Probablement pas dans la cible de ce film, je suis passé à coté. Rien a redire contre Tautou ou Lellouche, mais trop lent, trop convenu. Je n'aurai qu'une chose à dire, Thérèse je la préfère dans le père Noël est une ordure...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2013
Un film sans intérêt, pire, il est déprimant. J'ai perdu deux heures à regarder ce navet, je n'ai pas compris l’intérêt de porter au cinéma cette histoire sans intérêt, je ne sais pas combien d'entrées il a fait, mais je crains que le producteur en ai de sa poche !

Et puis Audrey Tautou nous saoule tout le long du film avec son regard éteint et sa déprime.
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
Film discret avec un soupçon du regard de Chabrol sur la bourgeoisie. Audrey Tautou est charmante, transparente, fragile. Voire un peu trop pour donner une dimension diabolique, son regard ressemble à celui du hamster pris au piège, elle tourne dans la roue du film sans nous inquiéter outre mesure .

Bel surprise sur Gilles Lellouch rustre et attachant. Il joue son rôle très justement, limité comme son personnage, par le carcan de la famille bourgeoise des propriétaires terriens de l’époque. Anaïs Demoustier est troublante avec un grand écart entre le tumulte de la passion et la raison bourgeoise, belle prestation.

La libération de Thérèse témoigne de l’amour de son mari. C’est un beau film de Miller mais sûrement pas le plus fort….
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2013
N'ayant pas lu le roman, je ne peux effectuer de comparaison. Sinon le film est magnifiquement réalisé et interprété, un Gilles Lellouche et une Audrey Totou impeccable, d'ailleurs d'une façon générale le casting est très bon. Certes tout est dans la réflexion, le ressenti, mais le désarroi existentiel dans la vie de couple de cette femme est assez bien rendu. Les longueurs font hélas partie de l'histoire et ceux qui ne supportent pas cette relative lenteur et pesanteur devront renoncer. Pour ma part j'ai plutôt bien aimé sans m'enthousiasmer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2013
histoire fade aucune étude poussée du personnage de thérèse ont reste dans l'ignorance de son réél ressentie et celà tout le long du film
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
Difficile de rendre compte des tourments de l'âme de l'héroïne du roman. Mais Audrey Tautou bien servie par la mise en scène sage et classique de Claude Miller s'en sort pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2013
Assez déçu par le dernier film du regretté Claude Miller. Assez fade, trop lent malgré l'interprétation excellente de la froide Thérèse Desqueyroux par Audrey Tautou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2013
L'interprétation d'Audrey Tautou est d'une justesse remarquable. Un film subtil et psychologique rempli de sentiments et d'émotion retenus.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
L'histoire d'un amour raté pour cause de non communication aux moments importants de celui-ci. Réalisation très académique qui met un certain temps à se mettre en route. 3 étoiles.
anthy V.
anthy V.

4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2013
Un film vraiment pas mal pour le genre; l'histoire de ces familles qui décident avec qui va se marier leur fille et cette histoire raconté a travers la vie de Therese jouait a merveille par Audrey Tautou. Un film qui traite assez bien et sans s’arrêter trop sur certaines choses mais en racontant tous ce mal que peux vivre une personne qui a été contrainte a épouser quelqu'un et ce bien qu'a une autre a vivre sa vie. Un film a voir vraiment malgré de léger passage ennuyant mais il est vraiment pas mal dans l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse