Derniers Avis : Universal Soldier - Le Jour du jugement - Page 7
Universal Soldier - Le Jour du jugement
Note moyenne
2,0
440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
15 critiques
3
29 critiques
2
18 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
janisaire
131 abonnés
1 895 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 janvier 2013
se film et une réussite j'imaginer vraiment pire les seul point faible du film sont le scénario qui par dans tous les sens on fini par ne plus rien capter et les scène qui clignote et qui font mal a la tète mai a part sa les scène d'action sont génial et surtout violente et les comédien joue bien leur rôle un film déconseille au moins de 16 ans .
La moyenne pour les combats et acrobaties exceptionnels de Scott Adkins !! Les combats sont sanglants et très violents !! Pour le reste, les présences de Doph Lundgren et Jcvd ( devenu un second rôle dans sa saga) sont inutiles et un scénario très compliqués et dénués d’intérêts !! Trop de questions sans réponses ....
Un récit pas très captivant à force de contemplations manquantes entre autres de beauté plastique. Reste une série B libre et désinhibée comme on n'en voit peu, qui brille à certains moments par son ambition. Mais passer ses quelques vingts premières minutes qui envoies tout (!), le reste et d'un ennuis mortel.
moi je dit les gens ne sont jamais content, personnellement j'ai bien aimé les Universals Soldiers les combats bien foutu , j'avoue quand ne voit pas beaucoup JCVD & Lundgrend, mais le reste étais super.
J’espère que si ils ferons des suites de cette saga ne vont pas nous décevoir, ca serais dommage.
En premier intrigué par l'affiche du film, nous avons eu l'occasion de le voir en fin de soirée, à son aise mais... Entre les faux raccords, des effets vidéos clignotants, des flashs backs un peu sanglant, j'avoue que ce coté "low cost" est un peu décevant.
la scène de combat dans le magasin de sport où l'on dirait qu'il s'agit en background d'une ville fantome... ho la la les gars... On a misé le financement sur l'image et pas sur la profondeur.
De plus, le combat final ou van damme y installe ses doublures d'une manière indélicate...
bref... un film pour tuer le temps, mais selon moi pas pour du "grand" cinéma.
A cela s'ajouter une monotonie des plans, focale, etc....
Sinon le coté talentueux de john pour les combats sont par rapport à la moyenne des acteurs une note qui mérite de tirer le chapeau.
Série B médiocre ou série Z potable? J’hésite. L'affiche, quant à elle, est tromperie: Lundgrend et JCVD ne sont présents que 5mn, totalement sous-exploités. Le film perd donc le "charme rétro" que ces deux-là aurait pu y apporté. Et ce, même si ça sent le sapin pour Lundgrend ou au moins le déambulateur. Et pour "le jour du jugement", on repassera. Manque d'ambition, surement; manque de talent, peut-être.
Je pensais qu'avec "universal soldier - regénération" on avait touché le fond, mais non John Hyams a sorti la pelleteuse pour nous donner un film dont le scénario est vraiment ridicule, l'histoire ne se tient pas, les scènes d'action sont sanglantes mais inintéressante, la bande son est assez pitoyable et la présence de Jean-Claude Van Damne et Dolph Lundgren ne sont pas suffisant pour relever le niveau. Mon dieu, pourvu que ce réalisateur ne s’attaque pas a d’autres films.
A l'exception de la scène de poursuite en voiture et de la castagne qui suit dans le magasin de sport (digne d'un "Terminator", il faut l'avouer), le reste est plat et insipide. On ne comprend rien à l'histoire qui est bien trop longue et qui amputée d'1/2 h aurait bien mieux rempli son rôle, Jean-Claude joue 5 minutes et Dolph presqu'autant, ce qui est un comble. Je pensais qu'on allait réhausser la franchise, remettre sur son piedestal JCVD pour lui donner un vrai rôle de guerrier mais force est de constater qu'on envisage déjà de le remplacer... Alors ok, Scott Adkins est impressionnant, mais on s'en tape !!!! Celui que l'on veut, c'est JCVD et on le veut en première ligne, on veut que ce soit lui qui défonce les méchants et non l'inverse !!!!! Une franchise dont il ne semble qu'il n'y a plus rien à en tirer. A éviter, et après réflexion, le 3 ème opus est vraiment mieux. Quand au pseudo clin d'oeil à "Apocalypse Now", ça en devient pitoyable, quand on fait une cover sur un tel plan, c'est au minimum pour être aussi bien que l'original même si différent. Reste uniquement un réalisateur qui est très à l'aise derrière une caméra, c'est un fait notamment pour les scènes d'action et pour le plan-séquence à la fin, mais c'est vraiment trop peu. Enfin, pour la première fois, je regrette de mettre focaliser sur les notations de "Mad Movies" qui encensaient le film mais qui m'ont vraiment mises dedans. Les vrais fans ne voudront pas éviter de le visionner mais en ressortiront très déçus.
Nul !! violence à gogo, si vous n'avez pas vu les premiers volets ne vous inquiétez pas il n'y a aucune suite... côté action, vous serez bien servi, effets spéciaux également. Enfin une belle daube !!
Ce n'est pas la bouse que certain décrivent, les scènes d'actions sont franchement sympa et plutôt sanglante et les combats très réussis. Non ce qui manque c'est un scénariste.
Universal Soldiers est une série de films que j'ai découvert il y a peu (avant la sortie du 3ème volet). J'ai adoré le premier film, qui fait assez vieux aujourd'hui mais qui reste intelligent et maîtrisé. Le deuxième est un film d'action lambda et sans âme, fait juste pour voir JCVD, maravé quelques malfrats ! Après ça, il y a eu deux téléfilms que je n'ai pas vu et j'ai été très surpris de voir en 2010 (il me semble), la sortie du 3ème film de cette saga qui était perdue. On se retrouvait donc avec un film très sombre dans un univers tout aussi torturé, mais malheureusement avec une mise en scène et une réalisation complètement bancale dans lequel on ne comprend pas tout, même si le scénario est quasi inexistant... Et voilà que le 4ème volet sort à son tour et dés la première scène j'ai senti qu'on avait affaire à un film beaucoup plus intelligent et maîtrisé que les précédents films. ça n'a pas raté, les acteurs sont très bons, l'intrigue nous entraîne dans l'esprit amnésique, de Scott Adkins, et torturé par un Jean-Claude Van Damme terrifiant ! On a aussi la chance de retrouvé le bon vieux Dolph Lundgren qui dans le film a un rôle plus important que dans le 3ème. Les combats sont nombreux et parfaitement chorégraphié, il y a quelques scènes un peu longues mais dans l'ensemble le film est un divertissement hors-normes avec une photographie et une réalisation superbe. Néanmoins, même si plusieurs combats n'ont pas d'importances pour l'histoire, le scénario est complexe et à la fin on se pose beaucoup de questions. Je pense que c'est ce genre de fin, où chacun doit se forger sa propre idée... Je suis vraiment content qu'ils aient réussi à nous faire un excellent volet de cette saga que j'affectionne un peu plus désormais...